Vinland Saga – ヴィンランド・サガ




Licencié



Auteurs : , , ,

Type :

Sous Catégorie :

Année : ,

Genre : , , , , ,

Nombre d'épisodes :


Visionnable sur : , ,


Résumé

Saison 1 :

Dans cette histoire on suit Thorfinn qui est le fils de l’un des plus grands guerriers Vikings, mais quand son père est tué au combat par le chef mercenaire Askeladd, il jure de se venger. Thorfinn rejoint alors le groupe d’Askeladd pour le défier en duel et assouvir sa vengeance. Cependant, il se retrouve pris au milieu d’une guerre pour la couronne d’Angleterre qui durera dix longues années. Il enchainera les combats et les missions dangereuses, mais Thorfinn s’endurcit et gagne en maturité pour pouvoir atteindre sont but ultime.

Saison 2 :

Il s’agit de la seconde saison de la série animée Vinland Saga. Il s’agit de l’adaptation de l’arc des esclaves.

Cet arc débute un an et demi après la fin de la première saison. Après avoir tenté de tuer Canute, Thorfinn est vendu comme esclave à un certain Ketil. C’est dans la ferme de ce dernier que le jeune homme, difficilement reconnaissable, défriche la forêt et cultive la terre. Dans cet endroit, il rencontre et se lie d’amitié avec Einar, un autre esclave qui va l’obliger à changer d’attitude. Malgré les cauchemars de son ancienne vie qui le hantent, Thorfinn, avec le soutien de quelques personnes, va doucement se reconstruire et emprunter la voie de la rédemption. Pendant ce temps, le roi Canute met en place son plan pour créer un paradis sur Terre et s’occupe aussi de la malédiction de la couronne.

Autre adaptation :
. Vinland Saga (Manga)

Mon avis

Vinland saga saison un, est une série qui pour dire la vérité n’est pas forcément mon favori mais, de temps en temps j’apprécie de regarder ce type d’animé. Un peu sanguinaire ! J’ai beaucoup aimé Thors, un homme fort et surtout un homme de parole. Jusqu’à sa fin il est resté humble à ses idéaux. J’ai été attristé par sa fin et encore plus par le chagrin et l’envie de vengeance de Thorfinn. J’adore le voir évoluer et se démener dans sa vengeance coute que coute en essayant de rester humble face à Askeladd. Chaque personnage à son importance et j’apprécié beaucoup ce que l’on apprendre sur leur passer. Des histoires dramatique et touchante. Une époque difficile, ou la guerre faisait rage et ou le marché des humains était en marche… Un monde fou !! En tout cas, j’ai adoré ces épisodes, l’histoire est tellement bien amenée et bien pensée que je l’ai dévoré. Concernant le chara design, je l’ai trouvé bien réussi mais pas assez détailler pendant les moments les plus « salé » j’aurais aimé voir un peu plus de « gore » cela aurait été géniale. Par contre, côté combat ont est servie. Donc pour finir mon avis, je pense que cet animé en vaut la chandelle et qu’il mérite d’être vue. Je vous le recommande ! J’ai hâte de découvrir la deuxième saison car le dernier épisode nous montre de nouveau visage que nous ne connaissons pas. Cela reste prometteur.

Thorfinn
Thorfinn
Canute
Canute
Thors Snorresson
Thors Snorresson
Thorkell
Thorkell
Askeladd
Askeladd
Bjorn
Bjorn

Laisser un commentaire