Shingeki no Bahamut : Genesis – 神撃のバハムート GENESIS





Résumé

Saison 1 – Shingeki no Bahamut : Genesis :

Il y a deux mille ans, un dragon géant surnommé Bahamut menaça le monde. Pour pouvoir venir à bout de ce monstre surpuissant, les humains, les dieux et les démons s’unirent pour pouvoir sceller son pouvoir. Suite à ses événements, ils divisèrent la clé du sceau en deux en confiant une moitié aux dieux et l’autre aux démons. Cependant un jour, alors que la paix est de retour, une humaine va bousculer cet équilibre en volant la partie laissée aux dieux. Mais dans quel but ?

ONA – Shingeki no Bahamut : Genesis – Short Story :

Saison 2 – Shingeki no Bahamut : Virgin Soul :

L’histoire prend place dix ans après que le monde ait échappé à la folie destructrice du Bahamut. Les humains à la capitale Royale rassemblent des richesses, les démons sont capturé et asservis pour reconstruire la capitale et les dieux perdent leurs pouvoirs à cause d’un manque de piété religieuse des hommes. Le monde est hors de contrôle, les humains, les dieux et les démons ont leurs propres idées de justice qui mènent tout droit vers une nouvelle guerre.

Saison 3 – Shingeki no Bahamut : Manaria Friends :

L’histoire nous transporte dans l’académie Mysteria, une école de magie qui réuni trois races (hommes, dieux et démons) sans aucune forme de discrimination. Nous y suivons le quotidien de deux élèves : Anne et Grea.

Autre adaptation :
. Shingeki no Bahamut TWIN HEADS (Manga)
. Rage of Bahamut (Jeux Vidéo)
. Manaria Friends: Shingeki no Bahamut (Jeux Vidéo)

Mon avis

Je ne connaissais pas du tout l’animer avant de voir par simple hasard une vidéo tik-tok présentant une scène de la deuxième saison (la scène du bras de fer de Nina avec le beau garçon). Elle m’a donné envie de me lancer dans cet animé. Du coup, je me suis vite mise devant les épisodes. Pour commencer, le scénario est plutôt bâclé et assez prévisible. Aucune originalité. Je l’ai visionné entièrement pour pousser et me faire un meilleur avis mais, hélas je ne comprends pas trop pourquoi les personnes l’apprécie autant. J’ai trouvé que tout se mélanger, genre ils ont pris un sac et ils ont mis de la mythologie, un peu de l’histoire avec un soupçons de n’importe quoi et ils sont remuer le tout pour en faire un animé assez absurde. Côté protagonistes, je ne l’ai est pas trouvé très intéressant, voir même un poil pénible. En tout cas, pour ma part le plus chiant du lot fut Kaiser, tellement lourd du début à la fin, un gamin qui lâche pas l’affaire et c’est toujours la même histoire… c’est ce personnage qui m’a fait le plus décrocher dans la série. Ensuite pour ce qui concerne le chara design, je n’ai vraiment pas trouvé qu’il était réussi. Je n’ai pas cessé de beuguer sur la coupe de cheveux affreuse de Favaro ou alors sur les lèvres hideuses qui était dessiner sur la gente masculine… Dans l’ensemble, cette première saison est bâclée, manque d’originalité et l’on y trouve beaucoup incohérence à mon gout. Je vais tout de même tenter la suite pour voir l’évolution de l’animé par curiosité mais, j’avoue que je ne m’attends pas à grand-chose.
Concernant la deuxième saison….

Favaro Leone
Favaro Leone
Rita
Rita
Kaiser Lidfard
Kaiser Lidfard
Bacchus
Bacchus
Azazel
Azazel
Mugaro
Mugaro

Laisser un commentaire