Horimiya – ホリミヤ




Licencié



Auteurs : , , ,

Type :

Sous Catégorie :

Année : , , , , ,

Genre : , , , ,

Nombre d'épisodes : , ,


Visionnable sur : ,


Résumé

OAV – Hori-san to Miyamura-kun :

Kyouko Hori est une lycéenne populaire et aimée par ses camarades. Contrairement à elle, son camarade de classe Izumi Miyamura est un garçon banal et ignoré par les autres élèves. Les apparences sont trompeuses, dit-on. Et bien, malgré ce que montrent leurs apparences, ces deux jeunes gens mènent des vies très différentes. Hori est en fait une fille intelligente et serviable: elle a de bons résultats scolaires et est prête à tout faire pour aider sa famille. En dehors du lycée, elle passe son temps à étudier, à nettoyer et à prendre soin de son petit frère. Elle ne trouve donc pas du temps pour mener une vie sociale comme les autres adolescents. Miyamura cache lui aussi un aspect dont il a horreur de révéler. Sous ses cheveux longs et ses vêtements couvrants, il a plein de tatouages et de piercings. Quoi qu’il apparaît solitaire et débile, c’est un garçon au style sophistiqué et un peu choquant. Tout commence lorsque chacun d’eux découvre le secret de l’autre.

OAV – Hori-san to Miyamura-kun : Natsukaze :

Suite des aventure entre Kyôko et Izumi.

Adaptation 2021 – Horimiya :

Bien qu’admirée à l’école pour sa gentillesse et ses prouesses académiques, Kyôko Hori est cependant différente chez elle. Avec ses parents souvent absents pour travailler, Hori doit s’occuper de son jeune frère et faire le ménage, l’empêchant ainsi de se socialiser en dehors de l’école. Izumi Miyamura, un camarade de classe d’Hori, est considéré comme un otaku maussade avec ses grandes lunettes, ses longs cheveux et sa nature timide et calme. Cependant, il est en réalité une personne gentille et serviable possédant neuf piercings cachés derrière ses longs cheveux et un tatouage le long du dos et de l’épaule gauche. Un jour, Hori et Miyamura se croisent en dehors de l’école par pur hasard. Comment ces deux personnes vont réagir en découvrant la face cachée de l’autre ?


Autre adaptation :
. Horimiya (Drama Japonais)

. Horimiya (Film Japonais)
. Horimiya (Manga)

. Hori-san to Miyamura-kun (Manga)

Mon avis

Pour commencer, je souhaite dire que j’ai adoré la première adaptation même si celle ci est vachement courte… 4 OAV ! Mais quand j’ai su pour la sortie d’une nouvelle adaptation, j’ai était comme une enfant, tellement heureuse que j’aurais pue sauté à cloche pied dans mon salon mais, j’ai su me contenir (enfin quelques minutes ahaha). J’ai vraiment eut le gros coup de cœur pour cet animé, tellement que j’ai dévorer les épisodes uns à uns avec le cœur qui battait la chamade, avec des papillons au ventre et limite des étoiles dans les yeux. J’aime beaucoup le concept de ce Shonen, que ce soit les seiyuu, le scénario ou encore les personnages, pour leur personnalité ou alors leurs chara design c’est vraiment le coup de foudre, tout est parfait. Je suis très rapidement rentrer dans ce magnifique univers. J’ai rigoler, j’ai râlé et j’ai même pleurer, une réelle bouffer d’air frais. Je suis complètement sous le charme de cette animation et surtout pour le personnage Izumi, j’aime sont côté complètement décaler avec son apparence bien à lui, avec ses piercing et son tatouage, une apparence qui sert surtout de mur pour ce renfermé sur lui même, pour éviter le contact sociale, bien qu’il soit discret et introvertie, ont verra vite peu à peu que c’est un jeune garçon qui à beaucoup souffert, mais qui est très gentil, délicat et surtout à l’écoute de ses proches. Puis peu à peu ont le verra s’accepter tout en se rapprochant de Kyôko est sa c’est juste beau à observer. Ce protagoniste est vraiment une perle. Puis Kyôko, j’aime beaucoup sa façon d’être aussi, oui fille bourré d’intelligence, serviable, gentil et forte, le genre de jeune fille qui n’as besoin de personne pour ce défendre. C’est deux là, vont vraiment à la perfection, c’est un couple qui ce complète avec une alchimie merveilleuse. J’apprécie beaucoup ce qu’ils représentent et leurs façons calme et mature de s’exprimer. En tout cas, je vous recommande absolument cet animé qui est un vrai bijoux. Après j’ai hâte de voir les manga ce licencié, j’aimerais beaucoup les acheter et ce qui concerne du drama et film japonais, je ne pense pas les essayer, car je n’aime pas le casting pour Izumi et Kyôko… En tout cas, j’espère qu’une saison deux sera annoncé car il reste tout de même des choses en suspend. Comme une suite de la demande en mariage, ou les deux amis qui se rapproche et qui s’avoue enfin leurs sentiment, ou alors pourquoi Iura Shû à une personnalité complètement différente à l’école et ses amis ? Comment vas ce passé la relation entre Chika et Kôichi ? Il y à pas mal de questions s’en réponse.

Miyamura Izumi
Miyamura Izumi
Ishikawa Tôru
Ishikawa Tôru
Hori Kyôko
Hori Kyôko
Yoshikawa Yuki
Yoshikawa Yuki
Hori Sôta
Hori Sôta
Iura Shû
Iura Shû

1 Commentaire(s)

  1. Yuzuyu Yuzuyu dit :

    Je conseille vraiment cet animé ainsi que son manga !! Belle découverte hâte de lire le manga

Laisser un commentaire