Dr. STONE – ドクターストーン





Résumé

Saison 1 – Dr. STONE :

Un jour, une lumière brillante apparaît subitement dans le ciel pétrifiant en une fraction de seconde l’humanité entière. Des millénaires plus tard, Taiju parvient à briser son enveloppe de pierre et découvre un monde où le genre humain a disparu de la surface de la terre. Avec son ami Senku, ils décident de récréer la civilisation à partir de zéro !

ONA – Dr. STONE : Stone Wars — Eve of the Battle :

Cet épisode, faisant le lien entre la première et seconde saison, nous montre Senku racontant les événements de la saison 1 à Ruri avec des scènes inédites.

Saison 2 – Dr. STONE : Stone Wars :

Senkû et les villageois ont réussi à terminer la construction du premier téléphone portable avant le début du printemps. Grâce à ce dernier, ils vont pouvoir contacter Taiju et Yuzuriha qui se sont infiltrés dans l’empire de Tsukasa depuis déjà un an. Ainsi, la guerre opposant le royaume de la science à l’empire de Tsukasa est sur le point de débuter !

Saison 3 – Dr. STONE (Zokuhen) : A VENIR


Autre adaptation :
. Dr. STONE (Manga)

Mon avis

Un animé qui en vaut le détours, avec une réalisation vraiment magnifique et un sujet très original et surtout bien pensé. J’ai vraiment adoré la première saison de cet animé. Décrivant un univers âge de pierre et mêlant l’intelligence des scientifiques, j’ai trouvé les épisodes époustouflants et chaque expérience à titiller ma curiosité !! Ensuite, le chara design est très agréable à regarder j’aime beaucoup les mimiques de Senku, c’est un personnage magnifique qui apporte une réelle fraîcheur tout le long de la série. Après j’aime beaucoup l’amitié qui relie Senku, Taiju et Yuzuriha, ce trio ce complète à la perfection. Ensuite avec la saison deux, j’avoue que j’ai eu peur de découvrir un raté… Pourquoi ? Car faut avouer que c’est souvent le cas, ont découvrir un animé avec une première saison magnifique et la suite ce perd un peu pour au final terminé avec une fin bâclé…. En tout cas, là ce n’est absolument pas le cas. Certes, il y a moins d’épisodes, et les évènements sont assez vite arrivé mais, je ne me suis en aucun cas ennuyé et j’ai dévorer chaque moment passé devant cette saison et j’ai adoré voir la guerre entre les deux camps. Maintenant j’ai vraiment hâte de découvrir la troisième saison car là, je suis rester sur ma fin ahah. Je vous recommande absolument cet animé qui est fabuleux avec une belle aventure, ou l’on passe du rire aux larmes.

Senku
Kohaku
Taiju
Gen
Yuzuriha
Suika

Laisser un commentaire