Tag Vie scolaire - Manga Anime

Manga Anime

B Gata H Kei - B型H系

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Yamamoto Yusuke - Sanri Yoko
Catégorie : SEINEN
Année : 2010
Genre : Comédie - Ecchi - Romance - Vie scolaire
Nombre d'épisodes : 12 épisodes

Visionnable sur :  adkami.com ou jetanime.co


Résumé :
Yamada est une lycéenne n'ayant jamais eu de rapports sexuels mais rêve d'avoir 100 partenaires sexuels. Néanmoins elle finit par ne s'intéresser qu'à un seul garçon et essaye de se mettre avec lui, ce qui ne sera pour elle d'aucun repos...


 

Mon avis : 
Encore un animé dont je n'est pas réellement eut de coup de coeur. Je n'accroche pas trop au genre Ecchi comme j'ai pue vous dire dans d'autre articles... Mais je trouve ce style là, assez voir complètement lourd, limite agaçant... Ensuite le design est plutôt sympa, les personnages sont moyennement interessant et j'ai senti assez rapidement le déjà vue devant cette animation... Donc, ne comptais pas sur moi pour vous recommander cette dernière, je ne pourrais pas !  






Kanejou Kyoka
          Kosuda Takashi 
          Mayu Miyano   


*



Takeshita Miharu   
        Yamada             
   Yamada Chika    

Gingitsune - ぎんぎつね

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Ochiai Sayori - Misawa Shin
Catégorie : SEINEN
Année : 2012
Genre : Comédie - Fantasy - Vie scolaire - Tranche de vie- Surnaturel
Nombre d'épisodes : 12 épisodes

Visionnable sur : Crunchyroll.com


Résumé :
Gintaro est un youkai, un esprit renard, qui protège le temple d'Inari depuis l'ère Edo. Dans ce temple vivent Saeki Makoto, son père qui dirige le temple, ainsi que Gintaro. Makoto est la seule à pouvoir voir et discuter avec Gintaro, le kitsune, qui s'avère être un messager des dieux. Pouvoir qu'elle a hérité de ces gènes familiales. Malgré leurs différences, Makoto et Gintarou vont collaborer afin d'aider les personnes de leur communauté ayant besoin d'aide.


 

Mon avis : 
Un super animé, je suis entièrement fan ce genre là, qui d'ailleurs je recommande de tout coeur. Je pense a 100% que vous allez adoré cette série. Il n'as que des point positifs. Un design prometteur, des personnages interessant, un histoire ou l'on ne s'ennuie absolument pas, et des épisodes qui ce regarder s'en aucune prise de tête, que demander de mieux? En tout cas, moi je demande quand même une romance, j'ai trouvé juste dommage que ce genre la ne fût pas présent dans les épisodes de cette animation. Malgré ce détails important pour moi, cela ne m'as absolument pas déranger, car j'ai adoré cette japanimation et j'ai passée un excellent moment devant celle ci. Qui au passage je vous conseille.






Saeki Makoto
          Gintaro 
          Kamio Satoru   


*



               Haru                
       Ikegami Yumi             
   Funabashi Hiwako    

Inari, Konkon, Koi Iroha - いなり、こんこん、恋いろは

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Non Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Takahashi Toru - Yoshida Morohe
Catégorie : SEINEN
Année : 2014
Genre : Comédie - Drame - Fantastique - Romance
 - Vie scolaire - Tranche de vie - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 10 épisodes + 1 OAV 

Visionnable sur : ianimes.co ou jetanime.co


Résumé :
L'histoire tourne autour d'Inari Fushimi, une collégienne timide et maladroite. Elle est amoureuse de son camarade, Kôji Tanbabashi, mais ne peut lui avouer ses sentiments en raison de ceux que portent le jeune garçon envers l'idole de leur classe. Un jour, après avoir sauvé un chiot d'une mort certaine, Inari reçoit de la déité Ukanomitamanokami en remerciement de ce sauvetage la possibilité de voir l'un de ses vœux exaucé. Croyant à un rêve, elle s'étonnera, en se réveillant, de voir sa vie complètement... transformée.


 

Mon avis : 
Un superbe Seinen très interessant, avec un graphisme bien réaliser qui fait plaisir aux yeux. Des personnages attachant et interessant, particulièrement Tanbabashi Kôji, Kon et Fushimi Inari, qui sont mes favoris. C'est une bonne série japonaise qui nous tient jusqu'au bout de l'historie, je n'est pas sus m'arrêter. J'apprécie ce genre d'animé ou je n'arrive absolument pas a faire de pause entre les épisodes. En tout cas, j'ai adoré passée du temps devant cette animation. Qui au passage je vous recommande fortement de la découvrir.






      Fushimi Inari                 Uka-no-Mitama-no-Kami 
          Fushimi Touka   


*



               Tanbabashi Kôji                
       Sanjô Keiko                              
   Kon                       

Gakkou Gurashi! - School-Live! - がっこうぐらし!

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Chiba Sadoru - Kaiho Norimitsu - Kaiho Norimitsu - Ando Masaomi
Catégorie : SEINEN
Année : 2015
Genre : Drame - Horreur - Mystère - Psychologique 
- Tranche de vie - Vie scolaire - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 12 épisodes

Visionnable sur :  Crunchyroll.com


Résumé :
Dans un univers mêlant "moe" et "horreur" nous suivons le quotidien tragique de quatre élèves nommées Yuki, Yuuri, Miki et Kurumi dans une école. Du jour au lendemain, une épidémie de zombie est déclarée dans l'école de ces quatre filles. Alors que cette épidémie a presque décimée toute leur école, les quatre filles, une poignée d'élèves et leurs professeurs vont tenter de survivre dans cet enfer. A cause de cet événement le quotidien paisible de ses filles dans leur Club de Vie va radicalement changer.


 

Mon avis : 
Je n'est pas réussit a rentrer dans le moules de cette animation japonaise, certes le graphisme est vraiment magnifique, mais le concept de l'histoire ne m'as pas aidé a voyager dans ce monde. J'ai beaucoup bloquer sur le genre Moe et Horreur, je trouve que cela ne fait pas bon ménage à mon goût. Mais si vous adoré cela, cette animé est fais pour vous. En tout cas, moi je ne le recommande pas.






Ebisuzawa Kurumi
          Naoki Miki 
          Sakura Megumi   


*



Takeya Yuki   
        Wakasa Yûri             
   Tarômaru    

Hourou Musuko - Wandering Son - 放浪息子

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Non Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Aoki Ei - Shimura Takako
Catégorie : SEINEN
Année : 2011
Genre : Drame - Romance  - Tranche de vie - Amitié - Vie scolaire 
Nombre d'épisodes : 11 épisodes

Visionnable sur :  streaming-anime.fr


Résumé :

Hourou Musuko est adapté du manga du même nom.

 Les protagonistes de cette histoire sont Shuichi Nitori, et Yoshino Takatsuki. Ils sont tous les deux des élèves de 5ème année (c'est-à-dire à l'école primaire). Shuichi est un jeune garçon assez efféminé. Yoshino est une jeune fille étant assez garçon manqué. Tout le monde la surnomme donc " Takatsuki-kun ". Les deux héros se retrouvent dans la même classe, assis l'un à côté de l'autre. Visiblement, tout les oppose, à part qu'ils ont tous les deux des secrets qu'ils ne veulent pas dévoiler...


 

Mon avis : 
Un animé plutôt originale et sympa, qui traite des sujet très important. Je les trouver interessant, mais un peu long. C'est sur ce n'est pas l'animé su siècle, mais il peut répondre a certaine question. Les personnages sont appréciable, le graphisme n'est pas horrible, et l'univers est réaliste. Au fond, je ne pense pas vous le recommander dans l'immédiat, mais je pense qu'il est bien de le découvrir quand vous n'avez rien a voir.






Nitori Shûichi
             Nitori Maho 
          Takatsuki Yoshino   


*
Fil RSS des articles de ce mot clé