Tag Tranche de vie - Manga Anime

Manga Anime

Dareka No Manazashi - だれかのまなざし

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires


Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Shinkai Makoto
Catégorie : SEINEN
Année : 2013
Genre : Drame - Science fiction - Tranche de vie - Famille
Nombre d'épisodes : FILM 7 minutes

Visionnables sur : Youtube


Résumé : 
L'histoire de Dareka no Manazashi est narrée par Mii, le chat de la famille Okamura. Nous suivons la vie d'Aya Okamura (Aachan), une jeune femme joviale mais relativement maladroite qui a décidé de quitter ses parents pour vivre pleinement sa vie d'adulte. En quittant les siens, Aachan a réalisé ses rêves : elle vit désormais dans un appartement situé en plein cœur de Tokyo et travaille dans un petit bureau. Bien qu'elle soit heureuse d'avoir atteint ses objectifs, Aachan ne peut s'empêcher de se remémorer sa tendre enfance, l'époque bénie où elle n'était qu'une enfant choyée par ses parents. Vivant seul depuis des années, le père d'Aachan passe désormais le plus bref de son temps en compagnie de Mii, une adorable chatte qui a longtemps veillée sur Aachan. Bien que sa fille soit loin de lui, monsieur Okamura garde le contact avec elle. C'est d'ailleurs lors d'une conversation téléphonique, qu'il annonce à sa fille une triste nouvelle…


 

Mon avis :
Un épisodes super court, mais tellement émouvant. Je fut surprise de découvrir tant de chose en si peu de temps. J'ai était subjugué par cette histoire vraiment touchante. Je vous recommande ce très court épisodes, est au passage préparé les mouchoirs.

Découvert grâce à univers asia ! 






Okamura Aya
            Okamura Kouji       
            Mii-san       


*

Wotaku Ni Koi Wa Muzukashii - ヲタクに恋は難しい

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires


Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Fujita - Hiraike Yoshimasa
Catégorie : JOSEI
Année : 2018 - 2019
Genre : Comédie - Romance - Tranche de vie
Nombre d'épisodes : 11 épisodes + 1 OAV NON VUE

Visionnable sur : voirfilms.ws


Résumé :
On suit le quotidien de Narumi, une fujoshi, qui découvre un jour que son ami d'enfance, Hirotaka, un hardcore gamer, travaille dans la même compagnie qu'elle.

OAV - Wotaku ni Koi wa Muzukashii OAV : NON VUE
Cet épisode se centre sur Kabakura et Hanako durant leurs années de lycée.


 

Mon avis :
J'ai trouver cet animé super originale, j'ai adoré surtout que certain détails me font penser a m'as vis priver. En tout cas, si vous êtes de vrai Otaku je vous conseille fortement ces épisodes qui vous feront penser a vous même, croyez moi. Le graphisme est très bien réalisé, les personnages sont tous attachants et interessant. Ont passe un excellent moment devant cet animé. J'aurais vraiment adoré plus d'épisodes.






Momose Narumi
            Nifuji Hirotaka       
            Nifuji Naoya       


*



Sakuragi kou
            Kabakura Taro         
Koyanagi Hanako


Kakuriyo No Yadomeshi - かくりよの宿飯

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires


Non Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Laruha - Yuma Midori
Catégorie : SHOJO
Année : 2018
Genre : Comédie - Romance - Tranche de vie - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 26 épisodes

Visionnable sur : voirfilm


Résumé :
Aoi est une étudiante nippone passionnée de cuisine ayant hérité de son défunt grand-père la capacité de voir les yôkais. Il lui arrive donc régulièrement de nourrir ces créatures légendaires. Un jour, alors qu'elle vaque à ses occupations, un puissant yôkai se présente à elle et déclare que son grand-père avait une dette colossale envers lui. Pour la rembourser, Aoi doit devenir son épouse, mais la jeune femme s'oppose à cette idée. En échange, elle lui propose plutôt de travailler dans l'auberge dont il est propriétaire..


 

Mon avis :
Un animé plutôt sympa, qui ma fais penser à quelques animés, comme Inuyasha pour sont coté folklore ou encore Kami-sama Hajimemashita. Par contre, ce ne fut pas le coup de coeur pour celui ci, j'ai trouvé le concept super, mais trop centré sur a nourriture en oubliant la romance des deux protagoniste, cela m'as vraiment déranger, car au final, tant épisodes pour juste quelques repas. Bien que, les OST et le design soit réellement bien réalisé, le coté gastronomique fut un poils partie dans la lourdeur. Par contre, j'ai adoré découvrir les personnages, comme Ginji, Ranmaru et Odanna, j'aurais quand même apprécié en savoir plus, mais le léger soucis que j'ai rencontrer en regardant les personnages un à un, c'était concernant Aoi, ce personnage féminin qui ramène légèrement tout a elle, ce comportement me laisse un tout petit gout amer. Dans l'ensemble, je pense tout de même le conseiller.






Aoi Tsubaki
              Odanna       
            Ginji       


*



Oryo
               Chibi            
Ranmaru


Kono Sekai no Katasumi ni - この世界の片隅に

Rédigé par fleuredecerisier Aucun commentaire


Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Kono Fumiyo - Katabuchi Sunao
Catégorie : JOSEI
Année : 2016
Genre : Drame - Historique - Romance - Tranche de vie - Famille
Nombre d'épisodes : FILM

Visionnable sur : piccolo-streaming.com


Résumé :
Suzu Urano est une fille d'Hiroshima. Lorsqu'elle se marie avec le fils de la famille Hojo, elle part vivre chez lui, à Kure, une ville où où l'aspect militaire est particulièrement présent puisqu'elle dispose entre autres d'une base navale. Alors que leur quotidien se met en place, la jeune femme découvre les déceptions de la vie de couple : quelques souvenirs du passé refont surface… Petit à petit, la vie que Suzu avait pourtant rêvé empire et la guerre n'arrange pas les choses. En 1945, un bombardement va littéralement bouleverser son existence…


 

Mon avis :
Un film plutôt interessant, même si je vous l'avoue je ne suis pas vraiment branché historique. En tout cas, ce film était très bien, bon ce ne fut pas le coup de coeur, mais je l'est trouvé touchant. Concernant les personnages, j'ai eut beaucoup de peine pour la protagoniste principal Suzu, je trouve que tout ce quelle endure est beaucoup trop pour elle, sa famille qui pour moi l'abandonne pour un mariage arranger, ensuite elle n'est pas vraiment accueilli comme un nouveau membre de la famille chez Hojo, mais plus pour une esclave, une femme un peu bête qui ne sert a rien... Cela ma fait de la peine pour elle, je trouve que les façon de faire a l'ancienne ne sont pas vraiment agréable, mais je trouve quand même que ce petit brin de jeune femme sent sort plutôt bien, est heureusement faut dire. Ensuite sont mari Shusaku, il fut trop en retrait, c'est bien dommage, ont aurais dit un patins s'en sentiment, a croire limite qu'il ne ressent rien, surtout envers Suzu, malgré les quelques passages ou il digne enfin de faire attention a elle... Mais cela n'est pas assez. Bon, pout tou vous dire, la famille Hojo ma laisser un gout amer, surtout le caractère de la soeur, mais ont apprends a l'apprécié suite a l'accident tragique qui touche la famille. Je vous conseille cet animé si vous ne l'avez pas encore essayer.






Suzu Urano
           Shusaku Hojo
         San Hojo       


*



Entaro Hojo
       Harumi Koromura    
Rin Shiraki


Hirune Hime : Shiranai Watashi no Monogatari - ひるね姫 ~知らないワタシの物語~

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié
 
Note : ❀❀❀❀


Auteur : Kamiyama Kenji
Catégorie : SEINEN
Année : 2017
Genre : Drame - Science Fiction - Tranche de vie - Surnaturel - Famille
Nombre d'épisodes : FILM 

Visionnable sur : zone-telechargement


Résumé :
L'histoire se passe en 2020 alors que les jeux olympiques sont sur le point de se dérouler à Tokyo. Morikawa, une adolescente qui vit à Okayama, s'ennuie à l'école et passe son temps à rêver. Notamment de Heartland, un monde à la fois futuriste et médiéval, où elle est une princesse emprisonnée pour sorcellerie. Ancien, le nom de son personnage rêvé, a en effet le pouvoir de donner vie aux objets grâce à une tablette magique. Dans le monde réel, Morikawa a perdu sa maman et est élevée par son père Momotaro, un homme qui ne parle pas et qui passe la majeure partie de son temps dans son garage à réparer et à modifier des voitures. L'existence de Morikawa bascule quand il est arrêté par la police. Avec son ami Morio, elle va tenter de le libérer. Pour cela, il lui faudra percer le mystère de ses rêves…

Merci a http://univers-asia.skyrock.com
Pour m'avoir fait découvrir ce petit film.
Ma petite famille et moi même l'on bien apprécier !!


 

Mon avis :
J'ai visionnais cet animé car je n'avais pas grand chose a regarder, et je voulais absolument un film. A ma grande surprise j'ai vraiment apprécié ce film d'animation, avec une histoire sympa, des personnages intéressant et un design très agréable à regarder. Je vous conseil cet animation.






          Morikawa Kokone     
              Morikawa Momotarou             
          Joy                  

*
Fil RSS des articles de ce mot clé