Tag T - Manga Anime

Manga Anime

Tsukumogami Kashimasu - つくもがみ貸します

Rédigé par fleuredecerisier Aucun commentaire

Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Hatakenaka Megumi - Murata Masahiko
Catégorie : JOSEI
Année : 2018
Genre : Comédie - Tranche de vie - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 12 épisodes

Visionnable sur : ADN


Résumé :
Obeni et Seiji sont frère et sœur et gèrent ensemble une petite échoppe qui loue différents accessoires à l'époque Edo. En effet, Fukagawa est un quartier régulièrement en proie aux flammes et les habitants ont pris l'habitude de louer certaines choses plutôt que de les acheter. Parmi les objets présents dans la boutique se trouvent des "tsukumogami", des objets devenus des esprits après des centaines d'années d'existence.


 

Mon avis : 
Voila un superbe Josei, avec un graphisme magnifique, qui fait plaisir au yeux. Une histoire qui m'as convaincue, je suis rentrer facilement dans l'univers de cet animé, il est apaisant. J'ai adoré les Tsukumogami, ils sont attachant et mignon, j'aime vraiment beaucoup quand les animation tous le folklore, surtout quand ces tout mignon. Les personnages sont super sympa, surtout les deux protagonistes principaux, surtout quand ils ont tout deux pas conscience de leur sentiments ou alors qu'ils essayent de le caché, cela est loin d'être lourds comme ont pourrait le croire. Un Josei de qualité, je vous le recommande absolument. 






Okou
           Seiji 
           Ohime   


*



Goi   
        Notetsu             
   Satarou    

Tales of Symphonia THE ANIMATION - テイルズ オブ シンフォニア

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Non Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Sotozaki Haruo - Namco
Catégorie : SHONEN
Année : 2007 - 2010 - 2011 - 2012
Genre : Action - Aventure - Fantasy - Psychologique - Romance
Nombre d'épisodes : 4 OAV + 4 OAV + 3 OAV + 3 Spéciales NON VUE 

Visionnable sur :   ADN ou Netflix


Résumé :

OAV - Tales of Symphonia THE ANIMATION :
Il y a mille ans, le héros Mithos et ses compagnons mirent fin à la guerre qui déchirait le monde. Cependant, l'Arbre géant de Kharlan qui distribuait le mana, la source de vie, dans le monde était déjà agonisant. Depuis lors, les Elu se succèdent à travers Sylvarant afin de Régénérer le monde. Colette Brunel est la nouvel Elue, mais le jour où elle doit recevoir l'Oracle qui fera officiellement d'elle une Elue, le Temple est attaqué par des Desians, des êtres mi-elfe, mi-humains, que la Régénération menace. Sauvé par un mercenaire errant, Kratos Aurion, et par son ami d'enfance, Lloyd Irving, Colette est prête à entamer le pèlerinage qui sauvera le monde. Elle sera accompagné et protéger par Raine et Génis Sage, Lloyd et Kratos. Mais quel est le véritable but de ce voyage durant lequel la jeune fille s'affaiblit peu à peu? Et d'où vient ce mystérieux assassin, utilisant des techniques inconnues à Sylvarant?
 
OAV - Tales of Symphonia The Animation : Tethe'alla-hen :
Pour sauver Colette, Lloyd, Génis et Raine accompagnent Sheena dans son monde : Tethe'alla. Arrivé sur place, ils font la connaissance de Zélos, l'Elu de Tethe'alla, mais aussi un dragueur et une grande bouche selon Sheena. Il accepte cependant de les aider. Par la suite, ils rencontreront Préséa puis Régal, mais ils découvriront que la Régénération du monde et le lien entre Tethe'alla et Sylvarant cache quelque chose de bien plus inattendus et surprenant que ce qu'ils avaient imaginés.
 
OAV - Tales of Symphonia THE ANIMATION : Sekai Tougou-hen :
La confrontation finale est proche. Lloyd et son groupe ont beaucoup appris sur les Elus, et la raison pour laquelle le monde a été séparé en deux. Lloyd en a, par la même occasion, beaucoup appris sur ses propres origines. L'heure est désormais venu de connaitre les motivations d'Yggdrasil, Yuan et Kratos, ainsi que leur passés respectifs. Dans le même temps, Zélos affrontera ses propres démons, et ce, juste avant un combat final où se joue le sort du monde, mais aussi les espoirs d'une jeune fille, et le salut d'une âme.


 

Mon avis : 
J'ai voulue regarder cet animation, car j'aime beaucoup les univers Fantasy et qui plus est avec de la Romance. Mais je ne suis pas tomber sous le charme de celui ci. Je pense que pour apprécié pleinement de cette série, il faut tout d'abords jouer au jeux vidéo, pour pouvoir comprendre entièrement l'histoire et sont but précis, et ce ne fût pas le cas pour moi. Comme je ne connais pas du tout le jeux vidéo, mais que de nom, je me suis toute de même laisser tenté par l'animé, me disant qu'il me ferait un topo complet du jeux et de sont aventure, et ce n'est pas le cas. Surement manque d'épisodes, car il faut l'avoué il y en as trop peu pour pouvoir ce lancé dans le monde de cette japanimation. Après j'ai apprécié le design de ce dernier, des personnage interessant mais mystérieux (manque de temps pour chaque personnages)  Je vous recommande l'animé si vous êtes adorateur du jeux.






Lloyd Irving
           Colette Brunel 
        Genis Sage   


*



Fujibayashi Sheena   
        Corrine             
   Kratos Aurion    

Tokyo Ghoul - Tokyo Ghoul Re - 東京喰種:re

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires


Licencié 

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Ishida Sui - Watanabe Odahiro
Catégorie : SEINEN
Année : 2014 - 2015 - 2018
Genre : Action - Drame - Horreur - Psychologique - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 12 épisodes (S1) + 2 OAV + 12 épisodes (S2) 
+ 12 épisodes (S3) + 12 épisodes (S4)

Visionnable sur :  neko streaming.com ou Wakanim


Résumé :

Saison 1 :
Tokyo est devenue une ville cruelle et impitoyable, un endroit où des créatures vicieuses appelées «goules» existent aux côtés des humains. Les habitants de cette grande métropole vivent dans la peur constante de ces sauvages sanguinaires et de leur soif de chair humaine. Cependant, la plus grande menace que ces goules posent est leur capacité dangereuse à se faire passer pour des humains et de se fondre dans la société.  L'histoire suit Ken Kaneki, un étudiant universitaire timide qui est immédiatement attiré par Rize Kamishiro, une lectrice avide comme lui.  Cependant, Rize n'est pas exactement ce qu'elle pretend être. Durant un rendez-vous, elle manque de tuer Kaneki en lui dévoilant sa nature de goule.  Il survit grâce aux organes de Rize, greffés à la place de ceux qu'elle avait détruit en l'attaquant. Le jeune homme est désormais un hybride, mi-humain, mi-goule et va vivre un véritable enfer.

OAV - Tokyo Ghoul [PINTO] :
 l'histoire se centre sur la rencontre entre Shû Tsukiyama et Chie Hori au lycée.

OAV - Tokyo Ghoul [JACK] :
Nous sommes dans le passé de Kishou Arima et Taishi Fura, 2 lycéens que tout oppose qui vont devoir collaborer pour stopper des goules et résoudre le mystère qui entoure le 13e quartier de Shibuya à Tokyo.

Saison 2 :
Kaneki Ken accepte enfin son côté goule et décide d'affronter Yamori alias Jason.
Tandis que les membres de l'Antique se mêlent parmi Aogiri afin de délivrer le jeune homme, Tôka croise à nouveau le chemin de son petit frère, Ayato et décide de le combattre. Gêné par les inspecteurs du CCG, Yoshimura décide de les retarder en participant au combat. La vérité sur la mystérieuse goule nommée "la Chouette" va être dévoilée !

Saison 3 :
Deux ans après l'attaque du CCG sur les goules du 20e, l'ambiance de Tokyo a complètement changé à cause de l'augmentation de l'influence du CCG. Cependant, les Ghoul posent toujours un problème car elles deviennent de plus en plus prudentes, en particulier l'organisation terroriste Aogiri qui reconnaît la menace croissante du CCG. La création de l'équipe spéciale Quinx, devrait permettre au CCG d'exterminer les Ghoul de Tokyo. Le leader de cette équipe, Haise Sasaki, est une personne mi-humaine mi-Ghoul qui a été entraînée par Kishou Arima.

Saison 4 : 
Il s'agit de la seconde saison de la série animée Tokyo Ghoul:re.


 

Mon avis :
Je suis fan de cet animé qui est juste sublime, originale et intrigant. Les deux première saison sont vraiment remarquable, les personnages sont tous fabuleux et interessant, une histoire a nous couper le souffle, même encore maintenant je n'en reviens pas, je me demande comment Monsieur Ishida a pue nous sortir cet merveille. Je fût complètement transporter dans cet univers complètement déganter mais tellement géniale. Je me suis beaucoup attacher au ghoul, j'ai même pris partie pour eux, je me suis vue dire que la race humaine de cet animé ne valait pas grand chose... En tout cas, c'est deux saisons fut pour moi, un très grand coup de coeur. Par contre, la troisième saison que j'attendais fortement, m'as un peu déçus mais j'ai tout de même apprécié la regarder, c'est si je puisse dire, une autre genre... J'ai surtout trouvé dommage de revoir Ken Kaneki en Haise Sasaki, un personnage s'en grand intérêt... Mais ou est passé toute sa rage?!, moi qui penser le voir en mode Jason/Rize en pire, c'est loupé. En tout cas, j'aime quand même cet animé est sont monde, s'en oublier les OST fabuleux que j'écoute toujours autant. Une série que je vous recommande fortement. Bien que je fût rester sur ma faim avec la troisième saison, j'ai complètement oublier de ce sentiment en regardant la suite, enfin Haise n'est plus, et revoilà Kaneki. Une saison au top, malgré que j'aurais aimé plus hard, mais je fût conquise avec le mariage. Je n'en dirais pas trop car cela vous spoilerer, je veux que vous apprécié le tournemant de situation qui est un gros point positif.

♬ Grâce à cet animé j'ai pue découvrir les chanteurs de JPop/JRock :
- Donna Burke pour sont titre (Glassy Sky) 
- Katherine Liner pour sont titre (On my Own)
- TK From Ling Tosite Sigure pour sont titre (Unravel) et (katharsis)
- Amazarashi pour sont titre (Kisetsu wa Tsugitsugi Shindeiku)
- People In The Box pour sont titre (Seijatachi)
- Cö shu Nie pour sont titre (asphyxia) ♬ 

\\ Je détiens les tomes //






       Kaneki Ken
                  Kirishima Tôka       
         Fueguchi Hinami      


*



      Uta
                       Suzuya Jûzô  
            Shirazu Ginshi   


Toradora! - とらドラ!

Rédigé par fleuredecerisier 8 commentaires

Non Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Takemiya Yuyuko - Nagai Tatsuyuki
Catégorie : SHONEN
Année : 2008 - 2009 - 2012
Genre : Comédie - Drame - Romance - Vie scolaire - Tranche de vie
Nombre d'épisodes : 25 épisodes + 1 Spéciale + 4 Spéciales

Visionnable sur : gum-gum-streaming.com


Résumé :

La série :
Malgré sa douce personnalité, Ryuji Takasu fait peur à toutes les personnes qu'il rencontre à cause de son regard d'assassin, donc il n'a aucune chance de trouver une petite amie. C'est alors, qu'à la rentrée, il se retrouve dans la même classe que son meilleur ami, Yusaku Kitamura. Il est le seul à ne pas le juger par son physique. Mais, il se retrouve aussi avec la fille qu'il aime, Minori Kushieda, et la meilleure amie de celle-ci, Taïga Aisaka. Enfin, on apprend que Taïga est amoureuse de Yusaku. Donc cette dernière et Ryuji vont se serrer les coudes. C'est ainsi que va naitre entre eux un curieux sentiment auquel ils ne s'attendaient pas...

Spéciale - Toradora! Bentou no gokui :
Ryûji Takasu à pour habitude de préparer chaque jour des bentôs pour Aisaka Taiga et lui-même pour l'école. Alors qu'il s'apprête à manger son repas avec ses amis il s'aperçoit que le bentô de Yûsaku Kitamura - son meilleur ami - qui as été préparé par sa grand-mère, est nettement meilleur que le sien. Dès lors, il décidera de préparer un meilleur bentô et malgré les échecs, Ryûji ne se laissera pas abattre et doublera d'effort ! Au point même d'en oublier quelque chose d'essentielle...

Spéciale - Toradora SOS! :
4 Petits épisodes spéciaux de 5 min, 
où l'on retrouve les personnages en version chibi !


 

Mon avis :
Cet animé est vraiment un chef d'oeuvre pour ma pars, les personnages nous transporte dans l'univers de cette série, ils sont tous tellement intéressant que ce soit les principaux ou les secondaires, ils réussissent a fournir tellement d'information que l'ont pourrais croire que tous les protagoniste de l'histoire sont des personnages principaux. Coter coup de cœur envers les boute-en-train, j'ai adoré Takasu, il as un coter tellement mature et attachant pour sont age et un design fabuleux, je suis complètement fan. Ensuite j'adore Taiga elle est trop mignonne avec sa fausse méchanceté, c'est vraiment marrant. Je suis amateur de ce couple splendide. J'aime énormément cette série, elle se regarde très facilement, elle nous garde de bonne humeur tout au long de ces épisodes, une merveille que je vous recommande fortement.






Takasu Ryuji
Aisaka Taiga
Noto Hisamitsu


*



Kushieda Minori
          Kanou Sumire      
Kawashima Ami


Tsurezure Children - 徒然チルドレン

Rédigé par fleuredecerisier 9 commentaires


Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Wakabayashi Toshiya - Kaneko Hiraku
Catégorie : SHOJO
Année : 2017
Genre : Comédie - Romance - Vie scolaire - Tranche de vie
Nombre d'épisode : 12 épisodes

Visionnable sur : gum-gum-stream.com ou Crunchyroll 


Résumé :
L'histoire suit plusieurs adolescents dans leur découverte de l'amour 
et de la relation qu'ils peuvent entretenir avec l'être aimé.


 

Mon avis :
Ce Shojo est vraiment superbe, je l'adore ont ne s'ennuie pas une seule fois, tout les personnages sont sympa et leur histoire d'amour sont toutes différentes et intéressante, certes ont pourrait prendre peur en ce disant, tant de couple pour une si petite série, et pourtant ont découvre pas mal de chose en s'y peut de temps, ont vois l'essentiel de leur sentiment, s'en prise de tète, simple et précis, une belle histoire avec un design très bien réaliser. Je vous recommande fortement cette série elle met facilement la bonne humeur. J'ai eut un gros coup de cœur pour cet animation.






Minagawa Yuki
Furuya Jun
Takano Chizuru


*



Sugawara Takuro
Kanda Saki
Takase Haruhiko


Fil RSS des articles de ce mot clé