Tag Surnaturel - Manga Anime

Manga Anime

Basilisk - Koga Ninpo Cho - バジリスク ~甲賀忍法帖~

Rédigé par fleuredecerisier Aucun commentaire

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Kizaki Fuminori - Nishimura Junji - Yamada Futaro
Catégorie : SEINEN
Année : 2005 - 2018
Genre : Action - Aventure - Drame - Historique - Romance - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 24 épisodes (S1) + 24 épisodes (S2) NON VUE 

Visionnable sur : Netflix ou Crunchyroll


Résumé :

Saison 1 :
Année 1614, ère d'Edo, deux clans ninja légendaires Koga et Iga, ennemis depuis 400 ans s'affronte, chacun supportant un des deux fils du shogun Tokugawa Ieyasu. En effet, celui-ci a décidé que celui de ses deux fils qui lui succèdera sera désigné par l'issue de la confrontation des deux clans. Chaque clan est composé de 10 guerriers très puissants, chacun ayant sa propre technique de combat. Deux clans ninja légendaires Koga et Iga se livrent donc une bataille à mort pour la possession d'un scroll, le vainqueur bénéficiant du support du gouvernement Tokugawa pour les 100 prochaines années. Au milieu de ce combat se trouve des descendants des familles Koga et Iga : Koga Gennosuke et Iga Oboro, amoureux l'un de l'autre mais de clans ennemis.

Saison 2 - Basilisk : Ouka Ninpouchou : NON VUE
L'histoire se passe 10 ans après les événements de la première saison, en se centrant sur deux ninjas d'élite prénommés Hachiro et Chibiki des clans Koga et Iga


 

Mon avis : 
Pour commencer, je ne suis pas fan des manga/animé historique, je m'ennuie facilement et ce genre là à tendance a me déprimer à la fin, façon de parler. Mais j'ai tout de même voulu tenter le coup, et me faire une idée de la série. Je l'est trouver très jolie pour sont design car malgré l'époque de sortie, cela était assez rare. D'ailleurs c'est grâce a ce point ci que j'ai tenter ma chance. Ensuite les personnages sont plutôt interessant. L'histoire est prenante, mais beaucoup trop dramatique pour pars. C'est aussi une des causes de ma note, les autres serons la fin de l'animé qui ma laisser un goût amer, et la longueur de la série, j'ai faillit décrocher au bout d'un moment. Mais je n'est point faillit a ma tache, j'ai sus allez jusqu'au bout du chemin. Après je n'est toujours pas essayer la suite de l'animé, mais je le ferais, un jours, quand ? Je ne sais pas, mais il fait partis de ma liste à regarder.






Kôga Gennosuke
           Oboro 
           Akeginu   


*



Hattori Hanzo   
        Jubei Jimushi             
   Kagero    

Mononoke - モノノ怪

Rédigé par fleuredecerisier Aucun commentaire

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Nakamura Kenji
Catégorie : SEINEN
Année : 2006 - 2007
Genre : Mystère - Surnaturel - Fantasy - Horreur - Historique
Nombre d'épisodes : 11 épisodes (S1) + 12 épisodes (S2)

Visionnable sur : Rutube.ru ou Téléchargement Torrent


Résumé :

Saison 1 - Ayakashi : Japanese Classic Horror :

Ayakashi Classic Horror est une série du genre "horreur" et "fantastique" composée de trois histoires, racontées en onze épisodes. Ce sont des histoires qui font référence à des légendes traditionnelles japonaises. 

I - La première histoire s'inspire d'une pièce de théatre nommée : "Tokaido Yotsuya Kaidan" datant de 1825. Elle est racontée en quatre épisodes : Tamiya Yemon, un samourai, tue son beau-père parce que celui-ci ne voulait plus que sa fille, Oiwa, lui soit liée. Peu après, Yemon abandonne son épouse, qui vient d'avoir un enfant, pour épouser une femme plus jeune. . 
II - En quatre épisodes, la deuxième histoire "Tenshu Monogatari" raconte la vie d'un samourai, le fauconnier du roi. Non loin de son village, il existe un château peuplé d'esprits qui turaient tous ceux qui s'en approcheraient. Un jour, en cherchant son faucon que s'est échappé, il rencontre une femme, qui est la propriétaire du château. Il l'ignore, mais Tomihime est elle-même un esprit... 
III - La dernière histoire, en trois épisodes, se nomme : Bake Neko (ce qui signifie chat maudit). Elle commence avec la petite fille d'un samourai qui se prépare pour son mariage. Peu après, elle meurt mystérieusement, devant toute la famille. Au même moment, un étranger vient proposer des marchandises à la domestique de la famille. Il déclare que c'est un démon qui la tuée, et qu'il peut l'anéantir...

Saison 2 - Mononoke :

Mononoke est la suite de l'histoire du héros de l'arc "Bakeneko" de la série "Ayakashi - Samurai Horror Tales". 

Cette série retrace les aventures d'un apothicaire-vagabond qui utilise sa connaissance du surnaturel pour combattre les Mononoké, créatures pouvant être nuisibles, en les poussant à révéler leur véritable forme ainsi que les raisons qui les poussent à agir...


 

Mon avis : 
C'est un animé très compliqué à suivre, mais qui est très beau graphiquement. Les personnages sont fort interessant, mais il reste énormément de mystère autour d'eux, au finalement ont ne connait pas vraiment le protagoniste principale, est c'est très dommage. En tout cas, le design est un vrai chef d'oeuvre, qui envoute nos yeux. Une japanimation sympathique, qui mérite d'être connue. Je vous le conseil même si il ne fait pas partis de mes coup de coeur.






Kusuriuri
           Nopperabô 
           Kayo   


*    

Asagiri no Miko - 朝霧の巫女

Rédigé par fleuredecerisier Aucun commentaire

Non Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Ugawa Hiroki - Moriyama Yuji
Catégorie : SEINEN
Année : 2002
Genre : Action - Comédie - Tranche de vie - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 26 épisodes

Visionnable sur : anime-ultime.net


Résumé :
Les trois sœurs Hieda Yuzu, Kurako et Tama sont des "Mikos", des prêtresses capable par l'intermédiaire d'un objet sacré et de leurs prières de conduire le pouvoir des cieux jusqu'à la Terre. Tadahiro est un ami d'enfance de Yuzu, pourtant lorsqu'il revient la voir pour la première fois depuis de nombreuses années, de mystérieux ennemis font également leurs apparitions. Leur but serait de s'emparer de l'œil magique du jeune garçon. Yuzu va alors former le comité des "Mikos", regroupant ses deux sœurs et quatre de ses amis afin de pouvoir protéger Tadahiro.


 

Mon avis : 
Un animé qui aurait pue être vraiment sympa, mais il manque un peu d'originalité à mon goût, j'ai sentis le déjà vue par moment, et certains passage sont quelques inutiles. Dans l'ensemble il est bien mais pas extraordinaire. Le design est moyen, normal vue la date de sortie, et les personnages ne sont pas super interessant. Il ne fait pas partie de mes coups de coeur, et je ne vous le conseillerais pas.






Hieda Yuzu
           Amatsu Tadahiro 
           Midoh Shizuka   


*



Rikiishi Seiko   
        Sakibara Izumi             
   Koma    

Night Walker : Mayonaka no Tantei - Night Walker -真夜中の探偵-

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Kagawa Yutaka - Sasano Kiyotoshi
Catégorie : SEINEN
Année : 1998
Genre : Comédie - Horreur - Drame - Vampire - Romance
 - Tranche de vie - Mystère - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 12 épisodes

Visionnable sur :   ADN ou Netflix


Résumé :
Tatsuhiko Shido est un détective s'occupant d'affaires étranges et mystérieuses. Bien qu'on pourrait le croire humain, il s'avère être en réalité un vampire n'ayant plus aucun souvenir de son passé. Assisté par Yayoi, un agent gouvernemental, Riho, une orpheline et Guni, une petite fée des villes, Shido aura à combattre les Nightbreed, créatures démoniaques ayant pour habitude de prendre possession du corps de leur victime. Parallèlement, un homme énigmatique, nommé Cain, semble rechercher le vampire reconverti en détective. Quels secrets unissent ces deux êtres?


 

Mon avis : 
C'est un bon animé dans l'ensemble, avec un graphisme du passé mais pas désagréable, des personnages interessant, mais un fin pu convaincante, légèrement bâclé a mon goût. Aussi non je n'est pas passé un mauvais moment devant c'est épisodes, alors je vous la conseille, mais cette série n'est pas a regarder en priorité.  






Yamazaki Riho
           Shidou Tatsuhiko 
       Matsunaga Yayoi   


*



         Cain           
        Night Walke  
          Asahina Yoko    

Code-E

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Non Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Sasahara Kaede - Kato Toshiyuki
Catégorie : SEINEN
Année : 2007 - 2008
Genre : Comédie - Drame - Romance - Vie scolaire - Surnaturel - Science Fiction
Nombre d'épisodes : 12 épisodes (S1) + 12 épisodes (S2)

Visionnable sur : Téléchargement Torrent ou neko-sama.fr


Résumé :

Saison 1 :
Chinami Ebihara est une lycéenne qui émet des ondes électromagnétiques lorsque ses émotions se déchaînent. Ces ondes affectent les téléphones portables, les télévisions et les ordinateurs, entre autres. Ce "talent" oblige sa famille à déménager sans cesse. En 2017, les Ebihara déménagent une nouvelle fois. Au lycée, un garçon dénommé Kotarô Kannagi remarque le talent de Chinami et lui demande s'il peut l'étudier. Amoureuse de Kotarô depuis son enfance, Sonomi Kujô, issue d'une riche famille, réagit jalousement à cet intérêt qu'il porte à Chinami, tandis que Yuma Saihashi, une miko dotée de pouvoirs propres tente de la guider et de l'alerter. Deux étrangers ne tardent pas à arriver pour l'espionner.

Saison 2 - Mission-E :
Plusieurs années ont passé depuis les évènements marquant la fin de la série Code-E. Chinami et ses amis ont créé une organisation nommée OZ. Leur objectif est de réussir à intégrer les personnes possédant les capacités de type-E dans la société. Ce rôle présuppose, entre autre, de tenir tête à une autre organisation appelée la Fondation qui a elle pour but de capturer les personnes de type-E afin de les utiliser.


 

Mon avis : 
Alors je l'est regarder car je n'avais rien a regarder à ce moment précis, est finalement je tiens a vous informer que ce genre d'animé est fais pour être visionnais quand nous avons rien sur la main. Le design est géniale, les personnages sont moyennement intéressant et l'animé en lui même ce regarde très facilement car il n'est pas vraiment exploiter en profondeur, et c'est ce point la qui fait que cette série ce regarde s'en trop réfléchir, il met longtemps à ce lancé et quand il commence c'est déjà la fin... Pourtant au vue du concept cela aurait pue être un bon animé. Je ne pense pas vous conseiller cette animation. 






Ebihara Chinami
          Kannagi Kotaro 
         Komatsuna Keiko   


*



Kimizuka Maori   
        Brinberg Adol             
   Brinberg Mils    
Fil RSS des articles de ce mot clé