Tag Surnaturel - Manga Anime

Manga Anime

Onigamiden - La légende du Dragon Millénaire - 鬼神伝

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Kawasaki Hirotsugu
Catégorie : SHONEN
Année : 2011
Genre : Aventure - Surnaturel - Historique 
Nombre d'épisodes : FILM

Visionnable sur : Téléchargement Torrent ou Youtube


Résumé :
Jun Tendo, jeune réservé et craintif, mène une vie normale, sans rien de particulier. Jusqu'au jour où il est attaqué par un démon. Transporté dans le temps, Jun atterrit à la période Heian (IXè - Xiè siècle). Là, un moine, Gen'un, attend le jeune garçon pour réveiller Orochi, un dragon légendaire, qui pourrait vaincre les démons. Mais Jun ne comprend pas et refuse son devoir. Il s'enfuit et trouve le village des démons, où la vérité sur la guerre entre eux et les humains lui est révélée sous une autre facette. Jun va devoir choisir son camp et combattre s'il veut rentrer chez lui, dans son époque.


 

Mon avis : 
Je n'est pas eut de coup de coeur pour ce film, pourtant j'aime assez le côté fantastique de ce dernier, mais je ne suis pas fan du côté Historique de celui ci. Ensuite, le design laisse à désirer, bien que le concept et les personnages soit sympa. Je ne pense pas pouvoir recommande cette japanimation.






Jun Tendo
          Gen'un 
          Orochi   

*

Ao no Exorcist - Blue Exorcist - 青の祓魔師

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Okamura Tensai - Takahashi Atsushi - Kato Kazue
Catégorie : SHONEN
Année : 2011 - 2012 - 2017
Genre : Action - Comédie - Drame - Surnaturel - Famille
Nombre d'épisodes : 25 épisodes (S1) + 1 Film + 10 épisodes + 1 Spéciale
+ 1 OAV + 12 épisodes (S2) 

Visionnable sur : ADN ou Téléchargement Torrent


Résumé :

La série - Ao no exocist :
Okumura Rin est le fils de Fujimoto Shirō, un Exorciste. À cause de sa grande maladresse ou de sa force démesuré, il est incapable de conserver un boulot très longtemps et fais le désespoir de son père. Son frère jumeau, Yukio, qui va bientôt quitter le temple pour suivre ses études, est également très inquiet pour l'avenir de son frère. Mais Rin a le don de se fourrer dans des situations inextricables. Un jour, alors qu'il est au prises avec une bande, l'un des garçons qui l'agresse prend soudainement l'apparence d'un démon et tente de lui brûler les yeux. Des flammes, contrôlées par Rin, surgissent alors et repousse ses assaillants. Le père Fujimoto lui apprend peu après que ces flammes sont la marque de Satan... qui n'est autre que le véritable père de Rin. Après cette agression, le père décide de mettre Rin à l'abri, mais c'est déjà trop tard. Satan a appris la nouvelle et vient récupérer son fils... pour s'en servir. C'est à la suite de cette entrevue désastreuse que Rin décidera de devenir Exorciste, mais un Exorcistes bien particulier, puisqu'il est un démon qui chasse les démons.
 
Ao no Exorcist The Movie :
C'est l'effervescence à l'Académie de la Croix-Vraie : un festival, qui n'a lieu que tous les 11 ans, va bientôt débuter ! Pour que la fête soit réussi, tout le monde est sur le pieds de guerre et travaille dur. Et, afin qu'aucun démon ne puisse venir gâcher la fête, les Exorcistes mettent en place de nouvelles barrières. Rin Okumura, de son côté, est chargé de s'occuper d'un "train fantôme" devenu totalement incontrôlable. Mais au cours de sa mission, il fait la connaissance de Usamaro, un étrange petit démon à l'apparence enfantine. Se souvenant d'une ancienne histoire, Rin décide de s'occuper du petit démon, qui semble bien inoffensif. Mais tout ne se passera pas comme il l'espérait, d'autant plus qu'un nouvel exorciste, du nom de Cheng-Long Liu, débarque à l'Académie.
 
Ao no Exorcist : Ura Eku :

Episodes spéciaux inclus dans les DVD et Blu-rays de Ao no Exorcist.
 
Spéciale : Ao no Exorcist : Kuro no Iede :
Se sentant offensé par les frères Okumura, Kuro, le chat-démon de Rin, s'enfuit de sa demeure et va explorer le monde qui l'entoure. Au cours de son "voyage", il pense à Shiro, le père adoptif de Rin et Yukio. Celui-ci lui manque terriblement. Il décide de partir vers le monastère où son ancien maître travaillait. Sur sa route, plusieurs personnages de la série Blue Exorcist apparaissent, mais Kuro trouve qu'ils ont des comportements étranges. Diverses choses vont surprendre notre héros félin, tels qu'un repas dégoûtant, un homme qui dévore des ramens pendant une canicule et un "mangeur" de chat. Mais l'aventure qu'il a vécu restera gravé dans sa mémoire!
       
OAV - Ao no Exorcist (OAV) :

Il s'agit d'un épisode inédit qui sera vendu avec le tome 19 du manga Ao no Exorcist (Blue Exorcist). L'annonce ne précise pas s'il s'agit d'une adaptation d'un passage du manga, ou d'une histoire originale.
     
Saison 2 - Ao no Exorcist: Kyoto Fujouou-hen :
Cette seconde saison reprend la trame du manga et ignore les HS (notamment la fin) de la première saison. Elle adapte l'arc du Fujô-Ô (Roi Impur). Alors que Rin apprend lentement à contrôler ses pouvoirs sous l'oeil vigilant de Shura et Yukio, un problème majeur survient : l'oeil gauche du Fujô-Ô a été dérobé ! Le groupe se rend donc à Kyoto où se trouve l’œil droit, car de nombreux indices laissent penser qu'il est également visé par le voleur.


 

Mon avis : 
Un animé qui aurait pue entièrement conquire mon coeur. En tout cas, ce fût le cas avec la première saison, une saison haute en couleur et en action, digne un Shonen comme je l'est aime, avec des personnages super attachant, un design plus que réussit et un univers renversant. Malgré le peu d'épisodes, tout y était rien ne manquer dans cette première partie ! J'avais qu'une hâte, découvrir la suite. Après une longue attentent pour la sortie de la deuxième saison, je fût un peu déçus, tout était bien mais l'action n'était pas au rendez vous pour ma pars, j'ai trouver même par moment l'histoire plate, s'en trop de profondeur a certains moment de l'animé, ce qui est bien dommage car, je trouver ce Shonen fort prometteur. Bon je ne vais pas dire que j'ai détester entièrement, car cela serais complètement saugrenue de ma pars, car même si ce fut le calme plat, j'ai tout même adoré l'animé, c'est juste que je m'attendais a plus d'action que la première et non voir tout le long les doutes d'une amitiés entre les protagonistes. 






Okumura Rin
          Okumura Yukio 
          Kuro          


*



     Moriyama Shiemi   
        Mephisto Pheles             
   Kirigakure Shura    

Le Voyage de Chihiro - Sen to Chihiro no Kamikakushi - 千と千尋の神隠し

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Miyazaki Hayao
Catégorie : SEINEN
Année : 2001
Genre : Aventure - Comédie - Drame - Fantasy - Romance - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 1 FILM

Visionnable sur : gum-gum-stream.co ou Téléchargement Torrent


Résumé :
Chihiro, une petite fille d'une dizaine d'années, déménage vers une nouvelle ville. Sur le chemin, ses parents décident de couper par la forêt afin de gagner du temps. Ils se retrouvent alors devant un tunnel qui débouche dans un endroit curieux, aux allures d'ancien quartier traditionnel, mais complètement inhabité. Force du voyage, les parents décident d'y faire halte et de se restaurer, en attendant que quelqu'un vienne réclamer l'addition. Chihiro sent l'endroit étrange et désire partir au plus vite, cependant s'aventure plus loin, pendant que le soleil se couche... Tout doucement, les lieux reprennent vie, peuplés de...fantômes et autres esprits ! Effrayée la jeune enfant cour retrouver ses parents, mais ceux-ci ont payé le prix de leur gourmandise et se retrouvent changé en porcs. Peu à peu, Chihiro voit son corps disparaître mais celle-ci est sauvée de justesse par un jeune garçon Haku, qui lui fait manger de la nourriture de ce lieu décidément pas comme les autres... Chihiro découvre par la suite qu'elle se trouve dans le quartier
 d'un établissement de bain pour les esprits, et que toute l'organisation se trouve sous le contrôle de Yubaba, la sorcière à la tête disproportionnée par rapport à son corps. Celle-ci est à l'origine du sort qui a changé les parents de Chihiro en porcs. L'enfant n'a plus qu'un seul moyen pour délivrer ses parents, elle s'engage à travailler dans l'établissement de bain. Yubaba lui donne alors un nouveau nom "Sen". Yubaba a le pouvoir de voler les identités à ceux qui perdent leur nom en rentrant à son service. Haku, apprenti sorcier sous les ordres directs de Yubaba, rappellera alors à Chihiro, qu'elle est Chihiro et personne d'autre, enfin qu'elle continue à être elle-même, pourtant celui-ci ne connaît plus l'origine de son propre nom. L'établissement de bain est un endroit qui prend vie à la tombée du jour, toujours plus fréquenté que jamais. Chihiro y fera connaissance des employés tels que le vieux Kamaji (mi-papy mi-araignée) chef des fourneaux, Rin "la fausse autoritaire" et des clients peu communs, comme un esprit putride, un "sans visage, qui fait apparaître de l'or à tout bout de champs, un énorme bébé du nom de Boh (le bébé de Yubaba), un Haku à la personnalité changeante, passant du jeune homme chaleureux à l'être d'une froideur inhumaine, ainsi qu'un étrange dragon à la couleur d'argent qui vient troubler la quiétude des lieux. Entre temps, Chihiro a beaucoup à faire : trouver le remède au maléfice de ses parents, travailler correctement et s'interroger sur la double personnalité d'Haku... Il semblerait que ceux-ci se soient déjà rencontré par le passé...

Ce long métrage signe le grand retour du maître Hayao Miyazaki après un long silence.


 

Mon avis : 
Cette animé est vraiment sublime, un jolie petit bijoux créer par Sensei Miyazaki. J'aime énormément découvrir les chef d'oeuvre de ce grand homme, qui sont simplement fabuleux. J'apprécie fortement les message cachés que l'ont trouve derrière c'est image coloré et pleins de douceurs, comme la pollution de l'eau, lorsque la maison de bains reçoit la visite d'un esprit putride. Un animé fort qui nous montre (pour ceux qui ont compris) qu'il fallait faire quelques chose pour nos rivière, avec ce message environnementaux, cela nous portent a réfléchir sur nos actes, ce n'est pas quand une catastrophe arrive qu'il font a peine commencer a bouger, mais bien avant cela... En tout cas, ce film d'animation, je vous le recommande absolument, ont ne s'ennuie jamais, les personnages sont très attachant et l'univers est fantastique.






   Chihiro
          Nigihayami Kohaku Nushi 
          Kamaji   


*



    Bou   
               Yubaba             
   Zeniba    

Kanokon - かのこん

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Non Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Nishino Katsumi - Ôtsuki Atsushi
Catégorie : SEINEN
Année : 2008 - 2009
Genre : Aventure - Comédie - Ecchi - Érotique - Romance - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 12 épisodes + 2 OAV + 12 Spéciales

Visionnable sur : adkami.com ou anime-ultime.net


Résumé :

La série :
Oyamada Kouta est un garçon très banal qui se rend à son nouveau lycée pour son premier jour quand tout à coup il se fait aborder par Chizuru Minamoto qui est la plus belle fille de l'école. Elle lui demande de sortir avec, Kouta se demande pourquoi lui, qui est elle réellement et pourquoi elle se fait passer pour une lycéenne...
 
OAV :
Avec l'arrivée de l'été et les vacances scolaires, Chizuru, Kota, et le reste de leurs amis profitent paresseusement du soleil. Chizuru flirte avec Kota et s'embrassent.
 
Spéciale :
De courts épisodes spéciaux non censurés, sur la série TV "Kanokon".


 

Mon avis : 
Voilà un animé que je vous présente maintenant, mais je vous avoue l'avoir vue il y as pas mal de temps est que selon ma note donner : 2/5, je pense absoluement pas avoir eut le coup de coeur pour celui ci. Au passage, je dois vous avoué que je ne me rappel pas de cette animation... Mais je n'aime pas particulièrement le genre Ecchi et Erotique... Donc j'imagine que ces genre là ont était trop présent a mon goût, d'ou ma note plutôt basse... Je ne vous recommanderais pas cette série japonaise.






Oyamada Kota
          Ezomori Saku 
          Minamoto Tayura   


*



      Asahina Akane   
        Ezomori Nozomu             
   Minamoto Chizuru    

Gingitsune - ぎんぎつね

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Ochiai Sayori - Misawa Shin
Catégorie : SEINEN
Année : 2012
Genre : Comédie - Fantasy - Vie scolaire - Tranche de vie- Surnaturel
Nombre d'épisodes : 12 épisodes

Visionnable sur : Crunchyroll.com


Résumé :
Gintaro est un youkai, un esprit renard, qui protège le temple d'Inari depuis l'ère Edo. Dans ce temple vivent Saeki Makoto, son père qui dirige le temple, ainsi que Gintaro. Makoto est la seule à pouvoir voir et discuter avec Gintaro, le kitsune, qui s'avère être un messager des dieux. Pouvoir qu'elle a hérité de ces gènes familiales. Malgré leurs différences, Makoto et Gintarou vont collaborer afin d'aider les personnes de leur communauté ayant besoin d'aide.


 

Mon avis : 
Un super animé, je suis entièrement fan ce genre là, qui d'ailleurs je recommande de tout coeur. Je pense a 100% que vous allez adoré cette série. Il n'as que des point positifs. Un design prometteur, des personnages interessant, un histoire ou l'on ne s'ennuie absolument pas, et des épisodes qui ce regarder s'en aucune prise de tête, que demander de mieux? En tout cas, moi je demande quand même une romance, j'ai trouvé juste dommage que ce genre la ne fût pas présent dans les épisodes de cette animation. Malgré ce détails important pour moi, cela ne m'as absolument pas déranger, car j'ai adoré cette japanimation et j'ai passée un excellent moment devant celle ci. Qui au passage je vous conseille.






Saeki Makoto
          Gintaro 
          Kamio Satoru   


*



               Haru                
       Ikegami Yumi             
   Funabashi Hiwako    
Fil RSS des articles de ce mot clé