Tag Science Fiction - Manga Anime

Manga Anime

Afro Samurai - アフロサムライ

Rédigé par fleuredecerisier 1 commentaire

Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Kizaki Fuminori - Koike Takeshi
Catégorie : SEINEN
Année : 2007 - 2009
Genre : Action - Aventure - Fantasy - Science Fiction - Drame
Nombre d'épisodes : 5 épisodes + 1 Film

Visionnable sur : youtube.com ou Téléchargement Torrent 


Résumé :

La série : Afro Samurai :
Suite à la mort de son père dans un duel contre un mystérieux personnage, le jeune Afro décida de s'entraîner dur dans le but de le venger. Pour cela il apprendra l'art du maniement du sabre, tout au long de son parcours à la recherche de cet homme, il fera la rencontre de différents individus décidés à lui mettre des bâtons dans les roues ; il règlera ses comptes dans des combats tout aussi sanglants les uns que les autres.
 
Le film - Afro Samurai : Resurrection :
Après avoir obtenu sa vengeance contre Justice (dans les OAVs), Afro devient dorénavant le gardien du bandeau du numéro 1. Reclus dans un monastère abandonné, il tente de se racheter des crimes qu'il a commis sur la route des bandeaux, mais très vite il va devoir sortir de sa retraite. Kuma, autrefois connu sous le nom de Jinno, meilleur ami d'afro, revenu d'entre les morts, accompagné de Sio sa sœur, vont lui voler le bandeau numéro 1, ainsi que troubler le repos de son père en dérobant sa dépouille pour une raison mystérieuse. Afro repart donc dans la quête des bandeaux une fois de plus...


 

Mon avis : 
Cette série japonaise, je ne la recommanderais pas. Déjà, je ne suis pas fan des série historique, mais alors ce concept là... ne passe absolument pas, bien qu'il soit tout de même bien réaliser pendant l'action. Puis les personnages ne m'ont pas plus. Mais elle n'as pas conquit mon coeur...






Afro Samurai
          Ninja Ninja 
          Jinno/Kuma   


*



Otsuru   
        Okiku             
   Justice    

Black Bullet - ブラック・ブレット

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Kanzaki Shiden
Catégorie : SEINEN
Année : 2014
Genre : Action - Mystère - Science Fiction - Amitié - Drame
Nombre d'épisodes : 13 épisodes

Visionnable sur : Crunchyroll.com


Résumé :
L'histoire se déroule dans un futur proche. L'Humanité, vaincue par un parasite, a presque totalement disparue. Les survivants s'agglutinent sur de petits territoires, gagnés par la terreur et le désespoir. Rentaro, le protagoniste, est membre d'une organisation qui combat les parasites. L'histoire le suit de missions en missions, avec sa partenaire Enju.


 

Mon avis : 
J'ai complètement dévorer les épisodes, qui d'ailleurs sont vraiment fabuleux. Je suis rentrer très facilement dans l'univers de cet animé. J'ai passé un excellent moment a le découvrir. Le design est magnifique, les personnages sont fort interessant, attachant et courageux. J'ai adoré Satomi Rentarô, mon personnages favori de l'histoire mais j'ai aimé les autres aussi.Le seul soucis concernant cet animation, les la durée, bien trop courte, surtout qu'il n'y as pas vraiment de fin, j'espère vraiment qu'il ferons une suite car il le mérite amplement. Un gros coup de coeur pour ce superbe Seinen, qui au passage, je vous le recommande de tout coeur.  






Satomi Rentarô
          Aihara Enju 
          Hiruko Kagetane   


*



Hiruko Kohina   
        Seitenshi             
   Fuse Midori    

Kiseiju - Kiseijuu : Sei no Kakuritsu - Parasite - 寄生獣 セイの格率

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Iwaaki Hitoshi - Shimizu Kenichi
Catégorie : SEINEN
Année : 2014 - 2015
Genre : Action - Drame - Horreur - Psychologique
 - Romance - Vie scolaire - Science Fiction
Nombre d'épisodes : 24 épisodes

Visionnable sur : Netflix ou Crunchyroll.com


Résumé :
Adaptation animée du manga au même nom. Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine. Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d'attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre. Alors que Shinichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches... et sur l'humanité tout entière.


 

Mon avis : 
Une animé vraiment glauque mais tellement intense, j'adore. Je fût totalement subjugué par l'univers de cette série japonaise, qui nous pousse vraiment a nous posé les bonnes questions, car il nous montre a chaque moment et chaque épisodes, les facettes de la race humaines, les défauts comme les qualités, bien quelles sont rare. Ont pars dans une guerre entre deux race qui en même temps essaie de nous convaincre que cela ne fonctionnera jamais, alors que finalement les deux peuvent entièrement cohabiter ensemble. En tout cas, c'est un thriller fabuleux, émouvant et térrifiant à la fois. Les personnages sont vraiment intéressant avec un bon graphisme, avec des OST vraiment géniaux. Je vous recommande absolument cette japanimation.

♬ Grâce a cet animé j'ai pue découvrir le groupe de JRock/Métal : 
- Fear, and Loathing in Las Vegas pour sont titre (Let Me Hear) ♬






Izumi Shinichi
                Migi 
              Kimishima Kana   


*



Tamiya Ryôko   
        Shimada Hideo             
   Jaw    

Gatchaman Crowds - ガッチャマン クラウズ

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Nakamura Kenji
Catégorie : SEINEN
Année : 2013 - 2014 - 2015 
Genre : Action - Science Fiction - Vie scolaire - Comédie
Nombre d'épisodes : 12 épisodes + 1 Spéciale NON VUE
 + 1 ONA NON VUE + 12 épisodes (S2) NON VUE

Visionnable sur : Crunchyroll.com 


Résumé :

Saison 1 :
En l'année 2015, la population Japonaise s'est de nouveau stabilisée grâce à un nouveau système, le GALAX, qui a permis une meilleur communication et entraide entre les gens après les terribles événements passés. Une jeune étudiante tête en l'air, Hajime Ichinose, va un jour faire la rencontre d'un extraterrestre nommé JJ qui lui donnera son NOTE, un journal de note représentant son âme. Grâce à cette rencontre elle va rejoindre le groupe des Gatchamans, des super-héros réunis par JJ qui ont comme devoir de protéger la Terrede bandits extraterrestres arrivés sur la planète avec qui il semble être impossible de communiquer, les MESS. Cependant Hajime Ichinose ne l'entends pas de cette oreille et va bousculer les habitudes des Gatchamans.
     
Spéciale - Gatchaman Crowds Embrace : NON VUE

ONA - Gatchaman Crowds Insight : Inbound : NON VUE

Saison 2 -Gatchaman Crowds Insight : NON VUE


 

Mon avis : 
Concernant cet animation, je l'est moyennement aimé, je n'accroche pas trop a la Science Fiction, mais le graphisme reste fabuleux, une merveille pour nos yeux, en tout cas sur ce point la je suis sous le charme. Les personnages sont sympa, surtout Ichinose Hajime pour ma pars. Le concept de l'histoire est pas mal, je dirais même originale, bien que j'ai eut du mal par moment. Après je ne pense pas regarder la suite de l'animé, je pense m'arrêté là, enfin pour le moment. Car il ne faut jamais dire jamais.






    Hibiki Joe
              Ichinose Hajime 
           Ninomiya Rui   


*



        Paiman   
            Berg-Katze             
   Tachibana Sugane    

A Certain Magical Index - とある魔術の禁書目録

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires


Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Kamachi Kazuma - Nishikiori Hiroshi 
Catégorie : SHONEN
Année : 2008 - 2009 - 2010 - 2011
Genre : Action - Comédie - Drame - Fantasy - Science Fiction
Nombre d'épisodes : 24 épisodes (S1) + 2 Spéciales + 24 épisodes (S2)

Visionnable sur : Crunchyroll.com ou Netflix


Résumé :

Saison 1 :
L'histoire se déroule dans un univers où la magie et les pouvoirs surnaturels existent et se focalise autour d'un lycéen, Toma Kamijo, qui a le pouvoir d'annuler toutes magies ou pouvoirs. Toma Kamijo va faire la rencontre d'une nonne qui est poursuivi parce qu'elle a dans son cerveau une connaissance interdite...

Spéciales - Toaru Majutsu no Index-tan :

Deux épisodes relatant quelques scènes de la série de façon comique, en y insérant de nombreux clins d'œil à d'autres séries.

Saison 2 - Toaru Majutsu no Index II : 
Suite de la première saison.

En paralléle vous trouverez deux histoire dérivé :

Toaru Kagaku no Railgun NON VUE
- Toaru Kagaku no Accelerator NON VUE


 

Mon avis : 
Un animé comportant énormément de bla-bla, cela prends beaucoup de temps pour rien dans l'animé, un gros gâchis pendant l'action présente et qui pourrait être présente surtout pendant les combats, cela est fort dommage. Le concept de cette japanimation pourrait être vraiment fabuleux et originale, mais ce n'est pas le cas, ont attends une histoire de fou, avec un personnage avec de lourd secret et finalement cela n'est pas au rendez-vous, rien de transcendant. Une série longue à mon goût, un peu comme le serpent qui ce mort la queue avec c'est histoire de perte de mémoire, c'est plutôt décourageant. En prime je ne vous parle pas de l'humour qui est franchement à revoir. Je ne vous recommande pas cette série.






Kamijô Tôma
           Index 
           Kanzaki Kaori   


*



Stiyl Magnus   
        Tsukuyomi Komoe           
Accelerator    

Fil RSS des articles de ce mot clé