Tag N - Manga Anime

Manga Anime

Nozoki Ana - ノ・ゾ・キ・ア・ナ

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Non Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Honna Wako - Nishijima Katsuhiko
Catégorie : SEINEN
Année : 2013 - 2014
Genre : Comédie - Drame - Ecchi - Érotique - Romance - Vie scolaire
Nombre d'épisodes : 1 OAV + 3 OAV

Visionnable sur : anime-ultime.net


Résumé :

OAV - Nozoki Ana :
Fraîchement débarqué à Tokyo, Kido Tatsuhiko découvre son nouvel appartement. Pendant l'emménagement, il remarque un trou très fin dans le mur. En s'en approchant, il surprend sa voisine s'adonner à des plaisirs solitaires. Gêné, Tatsuhiko se rend tout de même chez elle afin de se présenter. Mais celle-ci va lui faire une proposition surprenante : que chacun d'eux s'exhibe à l'autre à travers le trou dans le mur.
 
OAV - Nozo x Kimi :

Cette OAV est basé sur le manga Nozo x Kimi qui est un spinoff de Nozokiana du même auteur. 

Cependant, seule l'idée de base (voyeurisme) est reprise. De plus, l'érotisme présent dans Nozokiana est ici (quasiment) absent puisque les personnage n'entretiennent pas de relations "sérieuses". Kimio Suga, seize ans, est un jeune lycéen qui se retrouve piégé par ses amis dans le vestiaire des filles. Et, évidement, comme par hasard, c'est à ce moment-là que toutes les demoiselles viennent se changer après le cours de sport... Sans aucune issue de secours, Kimio se cache dans un des casiers, priant le bon Dieu pour que personne n'ouvre la porte. Il fait alors la connaissance de Nozomi Komine, une fille de sa classe sans réel ami car elle est "aussi charismatique et visible que de l'air". La jeune fille lui fait alors une fleur en le cachant et en restant pendant une dizaine de minutes devant son casier, en sous-vêtements, ce qui lui vaut des moqueries de la part des autres adolescentes. Le soir même, Kimio découvre une fois chez lui qu'il a perdu son téléphone portable et est persuadé de l'avoir oublié dans le vestiaire des filles, ce qui le démoralise totalement. Sa mère le prévient alors que la jeune Nozomi est passée le lui rendre... et plus encore, elle en profite pour prendre son numéro et lui envoyer des messages pour le moins étranges. "Regarde par la fenêtre !" C'est avec horreur qu'il découvre que la fenêtre de sa chambre donne directement sur celle de Nozomi qui lui fait alors une étrange proposition : "Dévoilons-nous l'un l'autre ! Aucun mensonges ne sera permis !" Commence alors une étrange amitié en Nozomi et Kimio.


 

Mon avis : 
Je n'aurais pas grand chose a dire pour cet animé japonais, car je n'est pas vraiment accrocher a l'univers un peu spéciale de l'animé. Le graphisme est sympa, mais les personnages ne sont pas réellement interessant Pour ma pars, je ne vous conseille pas cette courte série.






Ikuno Emiru
           Kotobiki Yuri 
           Kido Tatsuhiko   


*

Nobunaga Concerto - 信長協奏曲

Rédigé par fleuredecerisier Aucun commentaire


Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Ishii Ayumi - Fujikawa Yusuke
Catégorie : SHONEN
Année : 2014
Genre : Drame -  Surnaturel - Historique
Nombre d'épisodes : 10 épisodes 

Visionnable sur : Crunchyroll.com


Résumé :
L'histoire de Nobunaga Concerto est centrée sur Saburô, un lycéen qui se retrouve téléporté dans le passé au 16e siècle, à l'époque Sengoku au Japon. Il va rencontrer une figure historique les plus influente de l'histoire du Japon : le jeune Oda Nobunaga. Lassé de sa vie actuelle au château, Nobunaga va demander à Saburô de le remplacer dans ses fonctions. Saburô ne pourra refuser une telle offre, et devra s'assurer que tous les événements historiques suivent leur cours si il veut avoir une chance de retourner à son époque.


 

Mon avis : 
Etant pas une grande adoratrice d'animé Historique j'ai sauté le pas, bon faut dire que j'adore ce qui touche l'histoire de Nobunaga. Bon je crois que c'est l'une des seules personnes dont j'apprécie l'histoire, un homme charismatique et fort. En tout cas, revenons a nos mouton, concernant cet animé, j'ai passée un excellent moment devant chaque épisodes, dont le graphisme est très particulier, je dirais même pas très agréable, mais il convient a l'univers de cette animation. Ensuite par rapport au nombre d'épisodes, vous allez surement vous dire qu'il n'y en as pas beaucoup, mais croyez moi, cela est fort suffisant, car certaines scène était un poils long a mon goût. Après les personnages, sont bien mais pas extraordinaire non plus, j'ai adoré Saburo un personnages très vivant et marrant. Une série japonaise bien sympa mais qui ne mérite pas d'être dans mes coup de coeur. 






Saburou
           Oda Nobunaga 
           Kichou   


*



Azai Nagamasa   
       Ashikaga Yoshiaki   
   Kinoshita Toukichirou

Nagato Yuki-chan no Shoushitsu - 長門有希ちゃんの消失

Rédigé par fleuredecerisier Aucun commentaire

Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Tanigawa Nagaru - Wada Jun'ichi
Catégorie : SEINEN
Année : 2015
Genre : Comédie - Romance - Vie scolaire
Nombre d'épisodes : 16 épisodes + 1 OAV NON VUE

Visionnable sur : ADN


Résumé :

Nagato Yuki-chan no Shoushitsu est un spinoff de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya.

Yuki Nagato est une élève studieuse, c'est la présidente du club de littérature.
Malgré cela, elle est assez renfermée sur elle-même et n'est jamais très sûre d'elle autour d'autres personnes. Alors quand elle côtoie Kyon, le seul garçon du club fraîchement arrivé,
Yuki se retrouve encore plus mal à l'aise que d'habitude.
Elle va devoir trouver confiance en elle et laisser sa vraie personnalité briller !
    
OAV - Nagato Yuki-chan no Shoushitsu : Owarenai Natsuyasumi : NON VUE
   
Ce manga est un dériver de la série : 
Suzumiya Haruhi no Yuuutsu (ou) La mélancolie de Haruhi Suzumiya.


 

Mon avis : 
Je n'est pas accrocher à cet animé. Le design est sympa mais l'histoire ne m'as pas convaincue. Je ne vous recommande pas cette série japonaise. D'ailleur, il me semble que j'ai eut énormément de mal a terminé cette animation, pourtant la série n'est pas vraiment longue.






Asakura Ryôko
           Kyon 
           Nagato Yuki   


*



Suzumiya Haruhi   
        Asahina Mikuru             
   Koizumi Itsuki    

Nausicaä de la vallée du vent -Kaze no Tani no Nausicaä - 風の谷のナウシカ

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Miyazaki Hayao
Catégorie : SEINEN
Année : 1984
Genre : Aventure - Drame - Fantasy - Science Fiction
Nombre d'épisodes : FILM

Visionnable sur :   ADN ou Netflix


Résumé :

Une fois de plus Hayao Miyazaki nous montre son immense talent avec ce film qui fut son premier succès sur les grands écrans. Le succès était tel qu'il lui permis de créer son propre studio d'animation.

Sur une Terre ravagée par la folie des hommes et de la pollution, le vent ne souffle plus que dans une seule vallée, la vallée du vent. C'est là que réside la princesse Nausicaä qui a le pouvoir de comprendre et de communiquer avec des insectes géants créés par les retombées radioactives. 


 

Mon avis : 
Encore un chef d'oeuvre de Miyazaki qui est imprègne des idées écologiques et humanistes. Un film sublime qui à était fait lors de c'est début en tant que réalisateur. Cet homme est le dieu de l'animé, avec une imagination débordante, avec des messages cachés mais qui sont tellement vrai... Un design sublime, malgré la période de sortie, la plume de Miyazaki ne ce démodera jamais. Un grand homme, qui nous montre sont univers, sont idéologie via c'est animé, avec des histoires qui nous transporte. En tout cas, si vous ne connaissait pas encore ce film d'animation qui est touchant et prenant, laisser moi vous le recommander, car c'est une japanimation a découvrir.






Nausicaä
           Asbel 
           Kushana   


*

Night Walker : Mayonaka no Tantei - Night Walker -真夜中の探偵-

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Kagawa Yutaka - Sasano Kiyotoshi
Catégorie : SEINEN
Année : 1998
Genre : Comédie - Horreur - Drame - Vampire - Romance
 - Tranche de vie - Mystère - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 12 épisodes

Visionnable sur :   ADN ou Netflix


Résumé :
Tatsuhiko Shido est un détective s'occupant d'affaires étranges et mystérieuses. Bien qu'on pourrait le croire humain, il s'avère être en réalité un vampire n'ayant plus aucun souvenir de son passé. Assisté par Yayoi, un agent gouvernemental, Riho, une orpheline et Guni, une petite fée des villes, Shido aura à combattre les Nightbreed, créatures démoniaques ayant pour habitude de prendre possession du corps de leur victime. Parallèlement, un homme énigmatique, nommé Cain, semble rechercher le vampire reconverti en détective. Quels secrets unissent ces deux êtres?


 

Mon avis : 
C'est un bon animé dans l'ensemble, avec un graphisme du passé mais pas désagréable, des personnages interessant, mais un fin pu convaincante, légèrement bâclé a mon goût. Aussi non je n'est pas passé un mauvais moment devant c'est épisodes, alors je vous la conseille, mais cette série n'est pas a regarder en priorité.  






Yamazaki Riho
           Shidou Tatsuhiko 
       Matsunaga Yayoi   


*



         Cain           
        Night Walke  
          Asahina Yoko    

Fil RSS des articles de ce mot clé