Tag Mon coup de cœur - Manga Anime

Manga Anime

Le Voyage de Chihiro - Sen to Chihiro no Kamikakushi - 千と千尋の神隠し

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Miyazaki Hayao
Catégorie : SEINEN
Année : 2001
Genre : Aventure - Comédie - Drame - Fantasy - Romance - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 1 FILM

Visionnable sur : gum-gum-stream.co ou Téléchargement Torrent


Résumé :
Chihiro, une petite fille d'une dizaine d'années, déménage vers une nouvelle ville. Sur le chemin, ses parents décident de couper par la forêt afin de gagner du temps. Ils se retrouvent alors devant un tunnel qui débouche dans un endroit curieux, aux allures d'ancien quartier traditionnel, mais complètement inhabité. Force du voyage, les parents décident d'y faire halte et de se restaurer, en attendant que quelqu'un vienne réclamer l'addition. Chihiro sent l'endroit étrange et désire partir au plus vite, cependant s'aventure plus loin, pendant que le soleil se couche... Tout doucement, les lieux reprennent vie, peuplés de...fantômes et autres esprits ! Effrayée la jeune enfant cour retrouver ses parents, mais ceux-ci ont payé le prix de leur gourmandise et se retrouvent changé en porcs. Peu à peu, Chihiro voit son corps disparaître mais celle-ci est sauvée de justesse par un jeune garçon Haku, qui lui fait manger de la nourriture de ce lieu décidément pas comme les autres... Chihiro découvre par la suite qu'elle se trouve dans le quartier
 d'un établissement de bain pour les esprits, et que toute l'organisation se trouve sous le contrôle de Yubaba, la sorcière à la tête disproportionnée par rapport à son corps. Celle-ci est à l'origine du sort qui a changé les parents de Chihiro en porcs. L'enfant n'a plus qu'un seul moyen pour délivrer ses parents, elle s'engage à travailler dans l'établissement de bain. Yubaba lui donne alors un nouveau nom "Sen". Yubaba a le pouvoir de voler les identités à ceux qui perdent leur nom en rentrant à son service. Haku, apprenti sorcier sous les ordres directs de Yubaba, rappellera alors à Chihiro, qu'elle est Chihiro et personne d'autre, enfin qu'elle continue à être elle-même, pourtant celui-ci ne connaît plus l'origine de son propre nom. L'établissement de bain est un endroit qui prend vie à la tombée du jour, toujours plus fréquenté que jamais. Chihiro y fera connaissance des employés tels que le vieux Kamaji (mi-papy mi-araignée) chef des fourneaux, Rin "la fausse autoritaire" et des clients peu communs, comme un esprit putride, un "sans visage, qui fait apparaître de l'or à tout bout de champs, un énorme bébé du nom de Boh (le bébé de Yubaba), un Haku à la personnalité changeante, passant du jeune homme chaleureux à l'être d'une froideur inhumaine, ainsi qu'un étrange dragon à la couleur d'argent qui vient troubler la quiétude des lieux. Entre temps, Chihiro a beaucoup à faire : trouver le remède au maléfice de ses parents, travailler correctement et s'interroger sur la double personnalité d'Haku... Il semblerait que ceux-ci se soient déjà rencontré par le passé...

Ce long métrage signe le grand retour du maître Hayao Miyazaki après un long silence.


 

Mon avis : 
Cette animé est vraiment sublime, un jolie petit bijoux créer par Sensei Miyazaki. J'aime énormément découvrir les chef d'oeuvre de ce grand homme, qui sont simplement fabuleux. J'apprécie fortement les message cachés que l'ont trouve derrière c'est image coloré et pleins de douceurs, comme la pollution de l'eau, lorsque la maison de bains reçoit la visite d'un esprit putride. Un animé fort qui nous montre (pour ceux qui ont compris) qu'il fallait faire quelques chose pour nos rivière, avec ce message environnementaux, cela nous portent a réfléchir sur nos actes, ce n'est pas quand une catastrophe arrive qu'il font a peine commencer a bouger, mais bien avant cela... En tout cas, ce film d'animation, je vous le recommande absolument, ont ne s'ennuie jamais, les personnages sont très attachant et l'univers est fantastique.






   Chihiro
          Nigihayami Kohaku Nushi 
          Kamaji   


*



    Bou   
               Yubaba             
   Zeniba    

Les Enfants Loups, Ame & Yuki - Ookami Kodomo no Ame to Yuki - おおかみこどもの雨と雪

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Hosoda Mamoru
Catégorie : SEINEN
Année : 2012
Genre : Drame - Fantastique - Romance - Surnaturel - Famille
Nombre d'épisodes : FILM 

Visionnable sur : ADN ou Téléchargement Torrent 


Résumé :
Hana est étudiante à l'université. Sérieuse et investie, elle fait la rencontre d'un jeune homme mystérieux et solitaire. Lorsqu'elle tente de lui parler, il lui avoue qu'il n'est pas inscrit à l'université. Aussitôt, elle lui propose alors de l'aider dans ses cours, et tous deux deviennent très proches. Si proches, que le jeune homme finit par lui avouer son secret : il est un homme-loup. Les deux tombent alors amoureux, liés par ce secret, et commencent une vie de couple ordinaire, jusqu'à ce que Hana tombe enceinte de Yuki, leur premier enfant, qui se trouve être un enfant-loup... Une vie fantastique attend Hana, elle qui imaginait pourtant que l'existence des hommes-loups n'était qu'une légende...


 

Mon avis : 
C'est une belle histoire que je vous recommande absolument, avec un concept originale, touchant et prenant. Les personnages sont tous a part entière important a l'avancement du film, ils sont interessant et attendrissant. Le design est très bien réaliser. Je n'est pas grand chose a dire concernant ce dernier, sauf que j'ai eut un gros coup de coeur pour lui et qu'il mérite d'être connus ! 






Hana
          Ame 
          Yuki   


*



Wolf man   
        Sôhei             
   Nirasaki    

Inu x Boku SS - 妖狐×僕SS

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Non Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Fujiwara Cocoa - Tsuda Naokatsu
Catégorie : SHONEN
Année : 2012
Genre : Comédie - Drame - Romance - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 12 épisodes + 1 OAV

Visionnable sur : jetanime.co et anime-vf.fr


Résumé :
Une jeune fille, Ririchiyo Shirakiin, intègre un manoir du nom de « Maison de Ayakashi » où se réunissent seulement les personnes dotées d'un pouvoir qui dépasse l'entendement. Elle a décidé d'y emménager afin de pouvoir prendre son indépendance, ce qui lui tient à cœur. De plus, Ririchiyo n'agit pas comme elle le voudrait, à cause de ces mauvaises habitudes, qui restreignent ses conversations. Dans ce manoir, elle va faire la rencontre d'un jeune homme nommé Miketsukami Sôchi, qui s'approprie le titre de « chien » envers Ririchiyo. Cette histoire lie donc une jeune fille antisociale avec un jeune homme au passé douloureux qui ne cherche que le bien être de cette dernière.
 
OAV :
Cet épisode spécial a lieu à la suite de l'anime. C'est un épisode divisé en trois parties qui mettent en scène Ririchiyo, Miketsukami et les autres locataires du manoir « Maison de Ayakashi » dans diverses situations.
Transformations:
Cette première partie de l'épisode est centrée  sur la relation de Ririchiyo et Miketsukami maintenant qu'ils sortent ensemble. On voit les transformations physiques dont ce jeune homme est capable, et qu'il utilise dans le but d'être plus intime avec sa maîtresse.
Switch:
Natsume Zange est ennuyé et n'a rien à faire. Il tape sur le bras de Renshou, qui commence à imiter Yukinokouji, son garde-corps du Secret Sevice. Renshou dit que le point ou Natsume l'a tapé est un "switch" qui le pousse à imiter Yukinokouji. Natsume se met à taper Renshou sur plusieurs parties de son corps, et chacune déclenche un switch bien particulier. Tout d'un coup, tout le monde dans le manoir se met à jouer ce petit jeu.
Playing house:
Hana, la petite sœur de Kotarou, rend visite au manoir avec son frère. La fillette veut jouer le "jeu de maison" et distribue les rôles de famille sur les locataires du manoir. Vu les personnalités un peu étrange de ces derniers, le jeu ne va pas se passer comme prévu.


 

Mon avis : 
J'aime tellement ce genre d'animé, avec un coter Surnaturel, Fantasy et Folklorique. Un petit bijoux que je vous recommande fortement. Un histoire très prenante, j'ai passé un excellent moment devant c'est épisodes. Les personnages sont sympa et interessant. Le design de cette série est vraiment bien réaliser. Un concept superbe avec une jolie romance. Un animé japonais a ne pas loupé.






Shirakiin Ririchiyo
          Miketsukami Sōshi 
          Watanuki Banri   


*



Sorinozuka Renshō   
        Yukinokôji Nobara             
   Shōkiin Kagerō    

Beelzebub - べるぜバブ

Rédigé par fleuredecerisier Aucun commentaire

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Tamura Ryuhei - Takamoto Nobuhiro
Catégorie : SHONEN
Année : 2010 - 2011 - 2012
Genre : Action - Comédie - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 60 épisodes + 1 Spéciales + 16 épisodes (2min/eps) NON VUE

Visionnable sur : Téléchargement Torrent ou ADN ou gum-gum-streaming.video


Résumé :

La série :
Jeune délinquant réputé pour être le plus fort, Oga Tatsumi rencontre un bébé lors d'une bagarre de rue... Ce jeune bébé a pour nom Beelzebub, le fils du rois des démons ! Ce même bébé a en réalité été envoyé par son père dans le but de détruire la race humaine, Oga n'aura d'autres choix que de prendre ce bébé sous son aile et devra devenir plus puissant pour aider Beelzebub dans sa mission... La route sera semé d'embûche et les combats seront rudes, Oga devra donner le maximum si il veut réussir dans sa tâche.
 
Spéciale - Beelzebub : Hirotta Akachan wa Daimaou!? :
Épisode spécial de la série "Beelzebub", disponible dans le magazine Shonen Jump. Il est sorti avant la série TV. Cet épisode raconte le début de l'histoire, à savoir le premier chapitre "strongest juvénile délinquant"


 

Mon avis : 
Un animé regarder il y a pas mal de temps, est je l'avez adoré, j'ai passée une excellent moment devant cette série japonaise. Il est tout simplement marrant, et très agréable a visionnais, que ce soit les protagonistes qui sont vachement interessant ou le graphisme qui est vachement bien réaliser. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié Oga et Kaiser, deux personnages adorable. Si vous aimé voir des série mordant, sauter le pas avec celle ci, elle mérite absolument d'être connue. Surtout que c'est une série original et prometteur avec de l'action, même si un poils répétitif, mais c'est le secret du Shonen il me semble. Ne soyez pas effrayé par le nombre d'épisodes, car il ce regarde très vite, ont est tellement dans l'univers que l'on ne les vois absolument pas passé, en tout cas, c'était le cas pour moi. Un animé a découvrir, je vous le recommande.






Oga Tatsumi
          Kaiser de E. Beelzebub IV 
      Hildegarde      


*



Kunieda Aoi   
        Furuichi Takayuki             
   Tôjô Hidetora

Black Bullet - ブラック・ブレット

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Kanzaki Shiden
Catégorie : SEINEN
Année : 2014
Genre : Action - Mystère - Science Fiction - Amitié - Drame
Nombre d'épisodes : 13 épisodes

Visionnable sur : Crunchyroll.com


Résumé :
L'histoire se déroule dans un futur proche. L'Humanité, vaincue par un parasite, a presque totalement disparue. Les survivants s'agglutinent sur de petits territoires, gagnés par la terreur et le désespoir. Rentaro, le protagoniste, est membre d'une organisation qui combat les parasites. L'histoire le suit de missions en missions, avec sa partenaire Enju.


 

Mon avis : 
J'ai complètement dévorer les épisodes, qui d'ailleurs sont vraiment fabuleux. Je suis rentrer très facilement dans l'univers de cet animé. J'ai passé un excellent moment a le découvrir. Le design est magnifique, les personnages sont fort interessant, attachant et courageux. J'ai adoré Satomi Rentarô, mon personnages favori de l'histoire mais j'ai aimé les autres aussi.Le seul soucis concernant cet animation, les la durée, bien trop courte, surtout qu'il n'y as pas vraiment de fin, j'espère vraiment qu'il ferons une suite car il le mérite amplement. Un gros coup de coeur pour ce superbe Seinen, qui au passage, je vous le recommande de tout coeur.  






Satomi Rentarô
          Aihara Enju 
          Hiruko Kagetane   


*



Hiruko Kohina   
        Seitenshi             
   Fuse Midori    

Fil RSS des articles de ce mot clé