Tag Licencié - Manga Anime

Manga Anime

Nagato Yuki-chan no Shoushitsu - 長門有希ちゃんの消失

Rédigé par fleuredecerisier Aucun commentaire

Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Tanigawa Nagaru - Wada Jun'ichi
Catégorie : SEINEN
Année : 2015
Genre : Comédie - Romance - Vie scolaire
Nombre d'épisodes : 16 épisodes + 1 OAV NON VUE

Visionnable sur : ADN


Résumé :

Nagato Yuki-chan no Shoushitsu est un spinoff de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya.

Yuki Nagato est une élève studieuse, c'est la présidente du club de littérature.
Malgré cela, elle est assez renfermée sur elle-même et n'est jamais très sûre d'elle autour d'autres personnes. Alors quand elle côtoie Kyon, le seul garçon du club fraîchement arrivé,
Yuki se retrouve encore plus mal à l'aise que d'habitude.
Elle va devoir trouver confiance en elle et laisser sa vraie personnalité briller !
    
OAV - Nagato Yuki-chan no Shoushitsu : Owarenai Natsuyasumi : NON VUE
   
Ce manga est un dériver de la série : 
Suzumiya Haruhi no Yuuutsu (ou) La mélancolie de Haruhi Suzumiya.


 

Mon avis : 
Je n'est pas accrocher à cet animé. Le design est sympa mais l'histoire ne m'as pas convaincue. Je ne vous recommande pas cette série japonaise. D'ailleur, il me semble que j'ai eut énormément de mal a terminé cette animation, pourtant la série n'est pas vraiment longue.






Asakura Ryôko
           Kyon 
           Nagato Yuki   


*



Suzumiya Haruhi   
        Asahina Mikuru             
   Koizumi Itsuki    

Golden Boy - ゴールデンボーイ

Rédigé par fleuredecerisier Aucun commentaire

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Egawa Tatsuya - Kitakubo Hiroyuki
Catégorie : SEINEN
Année : 1996
Genre : Action - Aventure - Comédie - Ecchi - Érotique - Romance
Nombre d'épisodes : 6 OAV 

Visionnable sur : Youtube ou Téléchargement Torrent


Résumé :
Kintarô Oe est un jeune hommes brillant, son parcours scolaire est une réussite, mais après être sorti de l'école, il devient un étudiant à vélo qui trouve toujours le moyen de s'attirer des ennuis, il passe pour un débile profond, obsédé par les cuvettes des toilettes (féminin) avec ses manies plus ou moins dégoûtantes, il s'attire la colère des personnages féminins qu'il essaie pourtant par tous les moyens de conquérir...


 

Mon avis : 
Une mini série japonaise, que je n'est pas apprécié. Un Seinen à la limite du Hentai à un certains moment. En tout cas, je ne fût pas convaincue par l'histoire, est pourtant vous pourrez penser que c'est le coter presque Hentai qui me fait fuir, mais non ce n'est pas sa, car quelques Hentai sont bien plus meilleur que ce dernier. Après, si je reste pas bloquer sur cette histoire s'en queue n'y tête, je dirais que ce sont les personnages qui ne m'ont pas attirer, que ce soit graphiquement et caractériellement. Je ne vous recommande pas cette animé japonais.






Ooe Kintarou
           Madame la Présidente 
           Terayama Reiko   


*



Hayami Ayuko   
        Kogure's Girlfriend             
   Noriko    

Murder Princess - マーダープリンセス

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Inui Sekihiko - Kurokawa Tomoyuki
Catégorie : SEINEN
Année : 2007
Genre : Aventure - Fantasy 
Nombre d'épisodes : 6 OAV

Visionnable sur : anime-vf.fr ou Youtube ou Téléchargement Torrent


Résumé :
Le Royaume de Forland est attaqué par des rebelles. L'héritière du trône, la Princesse Arita, s'enfuit de son palais. Dans sa fuite, elle heurte une tueuse à gages nommée Pharis, ce qui a pour conséquence un échange d'âmes. Pharis, prisonnière du corps d'Arita, s'engage alors à protéger le Royaume de Forland, avec l'aide de ses amis Pete et Dominikov, de tous ceux qui convoitent le royaume et le pouvoir de Téoria qui y dort. C'est ainsi qu'elle devient « Murder Princess », la princesse la plus dangereuse de toute l'histoire.


 

Mon avis : 
Une petite série japonaise qui as tout de même du potentiel, dommage que l'histoire ne dure que 6 épisodes, du coup nous ne savons pas grand chose sur les personnages. En gros, ont nous met là, au moment présent des faits s'en trop savoir le pourquoi du comment. J'aurais aimé connaitre d'avantage les protagonistes. En tout cas, j'ai apprécié le graphism, et l'histoire qui est original. Ma seule gène pour cette animé sera le mystère total. En tout cas, pour le peu de temps fournis c'est quand même un animé bien sympa. Je vous le recommande malgré la note que je lui octroie.






Alita Castilia A. F.
           Pharis 
           Dominikov   


*



            Ana           
               Yuna             
   Jodo Entolasia    

Nausicaä de la vallée du vent -Kaze no Tani no Nausicaä - 風の谷のナウシカ

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Miyazaki Hayao
Catégorie : SEINEN
Année : 1984
Genre : Aventure - Drame - Fantasy - Science Fiction
Nombre d'épisodes : FILM

Visionnable sur :   ADN ou Netflix


Résumé :

Une fois de plus Hayao Miyazaki nous montre son immense talent avec ce film qui fut son premier succès sur les grands écrans. Le succès était tel qu'il lui permis de créer son propre studio d'animation.

Sur une Terre ravagée par la folie des hommes et de la pollution, le vent ne souffle plus que dans une seule vallée, la vallée du vent. C'est là que réside la princesse Nausicaä qui a le pouvoir de comprendre et de communiquer avec des insectes géants créés par les retombées radioactives. 


 

Mon avis : 
Encore un chef d'oeuvre de Miyazaki qui est imprègne des idées écologiques et humanistes. Un film sublime qui à était fait lors de c'est début en tant que réalisateur. Cet homme est le dieu de l'animé, avec une imagination débordante, avec des messages cachés mais qui sont tellement vrai... Un design sublime, malgré la période de sortie, la plume de Miyazaki ne ce démodera jamais. Un grand homme, qui nous montre sont univers, sont idéologie via c'est animé, avec des histoires qui nous transporte. En tout cas, si vous ne connaissait pas encore ce film d'animation qui est touchant et prenant, laisser moi vous le recommander, car c'est une japanimation a découvrir.






Nausicaä
           Asbel 
           Kushana   


*

Basilisk - Koga Ninpo Cho - バジリスク ~甲賀忍法帖~

Rédigé par fleuredecerisier Aucun commentaire

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Kizaki Fuminori - Nishimura Junji - Yamada Futaro
Catégorie : SEINEN
Année : 2005 - 2018
Genre : Action - Aventure - Drame - Historique - Romance - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 24 épisodes (S1) + 24 épisodes (S2) NON VUE 

Visionnable sur : Netflix ou Crunchyroll


Résumé :

Saison 1 :
Année 1614, ère d'Edo, deux clans ninja légendaires Koga et Iga, ennemis depuis 400 ans s'affronte, chacun supportant un des deux fils du shogun Tokugawa Ieyasu. En effet, celui-ci a décidé que celui de ses deux fils qui lui succèdera sera désigné par l'issue de la confrontation des deux clans. Chaque clan est composé de 10 guerriers très puissants, chacun ayant sa propre technique de combat. Deux clans ninja légendaires Koga et Iga se livrent donc une bataille à mort pour la possession d'un scroll, le vainqueur bénéficiant du support du gouvernement Tokugawa pour les 100 prochaines années. Au milieu de ce combat se trouve des descendants des familles Koga et Iga : Koga Gennosuke et Iga Oboro, amoureux l'un de l'autre mais de clans ennemis.

Saison 2 - Basilisk : Ouka Ninpouchou : NON VUE
L'histoire se passe 10 ans après les événements de la première saison, en se centrant sur deux ninjas d'élite prénommés Hachiro et Chibiki des clans Koga et Iga


 

Mon avis : 
Pour commencer, je ne suis pas fan des manga/animé historique, je m'ennuie facilement et ce genre là à tendance a me déprimer à la fin, façon de parler. Mais j'ai tout de même voulu tenter le coup, et me faire une idée de la série. Je l'est trouver très jolie pour sont design car malgré l'époque de sortie, cela était assez rare. D'ailleurs c'est grâce a ce point ci que j'ai tenter ma chance. Ensuite les personnages sont plutôt interessant. L'histoire est prenante, mais beaucoup trop dramatique pour pars. C'est aussi une des causes de ma note, les autres serons la fin de l'animé qui ma laisser un goût amer, et la longueur de la série, j'ai faillit décrocher au bout d'un moment. Mais je n'est point faillit a ma tache, j'ai sus allez jusqu'au bout du chemin. Après je n'est toujours pas essayer la suite de l'animé, mais je le ferais, un jours, quand ? Je ne sais pas, mais il fait partis de ma liste à regarder.






Kôga Gennosuke
           Oboro 
           Akeginu   


*



Hattori Hanzo   
        Jubei Jimushi             
   Kagero    

Fil RSS des articles de ce mot clé