Tag Historique - Manga Anime

Manga Anime

Sarusuberi : Miss Hokusai - 百日紅 ~Miss HOKUSAI~

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Sugiura Hinako - Hara Keiichi
Catégorie : SEINEN
Année : 2015
Genre : Drame - Historique - Mystère - Psychologique
Nombre d'épisodes : 1 Film

Visionnable sur : Téléchargement Torrent


Résumé :
Basée sur le manga Sarusuberi de Hinako Sugiura . L'histoire prend place en 1814, en plein cœur de la période d'Edo,  dans une ville qui était l'ancien Tokyo. Alors que cette ville grouille de personnes en tout genre, Tetsuzo un peintre âgé d'une cinquantaine d'années peut se vanter d'avoir énormément de clients dans tout le Japon. Il passe ses journées entières à peindre d'étonnantes peintures. Connaissant très bien son talent et sa popularité, il revend une fortune ses peintures, même celles qu'il a raté. Sa deuxième femme va accoucher du troisième enfant qu'aura Tetsuzo. Cet enfant se nomme O-Ei. Vingt-trois ans plus tard, O-Ei qui a maintenant vingt-trois ans, a hérité du même talent pour la peinture que son père. Elle est obstinée à peindre pour son père et la plupart du temps c'est ce qu'elle fera. Malheureusement, elle sera inconnue du public et vivra cachée dans l'ombre de son père. Plusieurs décennies plus tard, l'Europe allait découvrir l'immense talent de Tetsuzo. Cependant peu de personnes aujourd'hui savent que ce "grand" artiste a été grandement aidé par une femme.


 

Mon avis : 
Je n'aurais pas grand chose a vous dire concernant ce film, car étant pas réellement fan du genre Histoire, je l'est visionnais car je n'avais rien a voir a ce moment même, est ce ne fût pas le coup de coeur. Les personnages sont sympa, mais  le graphisme est moyen et le concept pas trop accrocheur. Du coup je fût assez mitigé pour celui ci. En tout cas, je ne pense pas le recommander.






          O-Ei
                           O-Nao 
          Iwakubo Hatsugorô   


*



Ikeda Zenjirô   
        Utagawa Kuninao             
   Tetsuzo    

Nobunaga Concerto - 信長協奏曲

Rédigé par fleuredecerisier Aucun commentaire


Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Ishii Ayumi - Fujikawa Yusuke
Catégorie : SHONEN
Année : 2014
Genre : Drame -  Surnaturel - Historique
Nombre d'épisodes : 10 épisodes 

Visionnable sur : Crunchyroll.com


Résumé :
L'histoire de Nobunaga Concerto est centrée sur Saburô, un lycéen qui se retrouve téléporté dans le passé au 16e siècle, à l'époque Sengoku au Japon. Il va rencontrer une figure historique les plus influente de l'histoire du Japon : le jeune Oda Nobunaga. Lassé de sa vie actuelle au château, Nobunaga va demander à Saburô de le remplacer dans ses fonctions. Saburô ne pourra refuser une telle offre, et devra s'assurer que tous les événements historiques suivent leur cours si il veut avoir une chance de retourner à son époque.


 

Mon avis : 
Etant pas une grande adoratrice d'animé Historique j'ai sauté le pas, bon faut dire que j'adore ce qui touche l'histoire de Nobunaga. Bon je crois que c'est l'une des seules personnes dont j'apprécie l'histoire, un homme charismatique et fort. En tout cas, revenons a nos mouton, concernant cet animé, j'ai passée un excellent moment devant chaque épisodes, dont le graphisme est très particulier, je dirais même pas très agréable, mais il convient a l'univers de cette animation. Ensuite par rapport au nombre d'épisodes, vous allez surement vous dire qu'il n'y en as pas beaucoup, mais croyez moi, cela est fort suffisant, car certaines scène était un poils long a mon goût. Après les personnages, sont bien mais pas extraordinaire non plus, j'ai adoré Saburo un personnages très vivant et marrant. Une série japonaise bien sympa mais qui ne mérite pas d'être dans mes coup de coeur. 






Saburou
           Oda Nobunaga 
           Kichou   


*



Azai Nagamasa   
       Ashikaga Yoshiaki   
   Kinoshita Toukichirou

Golden Kamui -ゴールデンカムイ

Rédigé par fleuredecerisier Aucun commentaire


Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Noda Satoru - Nanba Hitoshi
Catégorie : SEINEN
Année : 2018 - 2019
Genre : Action - Aventure - Drame - Historique - Gastronomie - Militaire - Tranche de vie
Nombre d'épisodes : 12 épisodes (S1) + 1 ONA NON VUE 
+ 1 OAV NON VUE + 12 épisodes (S2) + 1 OAV NON VUE

Visionnable sur : Crunchyroll.com


Résumé : 
Au début du vingtième siècle, Saichi Sugimoto, un vétéran de la guerre russo-japonaise surnommé "l'Immortel" décide de partir pour une ruée vers l'or dans l'espoir de venir en aide à la femme de l'un de ses compagnons mort au combat. Durant son périple, il trouve des indices sur de l'or cachés par des criminels corrompus. En compagnie d'une Aïnou nommée Ashirpa, qui lui a sauvé la vie des climats difficiles du Nord, ils se risquent dans une aventure de survie à la recherche de l'or et de la femme de son ancien camarade.


 

Mon avis :
Etant donner que je ne suis pas spécialement fan des univers touchant l'armée, la guerre et l'histoire, j'ai eut des douté en commençant a regarder cette série. A ma grande surprise, je fut plutôt conquise des le début, par le concept et surtout les personnages forts interessant, j'aime particulièrement le petit coté comique de cet animé, avec les mimiques des deux protagoniste principaux, je suis entièrement fan de ces deux la. Ce fut un gros coup de coeur pour cette animation, je ne me suis jamais ennuyé devant ces épisodes qui nous apporte dans le monde de cet animé. Je recommande fortement cette série, avec un design très bien réaliser, des personnages au top, une intrigue géniale et des OST sympa.






     Asirpa
            Sugimoto Saichi
Shiraishi Yoshitake


*



Ogata Hyakunosuke    
Tanigaki Genjiro  
      Hijikata Toshizo


Basilisk - Koga Ninpo Cho - バジリスク ~甲賀忍法帖~

Rédigé par fleuredecerisier Aucun commentaire

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Kizaki Fuminori - Nishimura Junji - Yamada Futaro
Catégorie : SEINEN
Année : 2005 - 2018
Genre : Action - Aventure - Drame - Historique - Romance - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 24 épisodes (S1) + 24 épisodes (S2) NON VUE 

Visionnable sur : Netflix ou Crunchyroll


Résumé :

Saison 1 :
Année 1614, ère d'Edo, deux clans ninja légendaires Koga et Iga, ennemis depuis 400 ans s'affronte, chacun supportant un des deux fils du shogun Tokugawa Ieyasu. En effet, celui-ci a décidé que celui de ses deux fils qui lui succèdera sera désigné par l'issue de la confrontation des deux clans. Chaque clan est composé de 10 guerriers très puissants, chacun ayant sa propre technique de combat. Deux clans ninja légendaires Koga et Iga se livrent donc une bataille à mort pour la possession d'un scroll, le vainqueur bénéficiant du support du gouvernement Tokugawa pour les 100 prochaines années. Au milieu de ce combat se trouve des descendants des familles Koga et Iga : Koga Gennosuke et Iga Oboro, amoureux l'un de l'autre mais de clans ennemis.

Saison 2 - Basilisk : Ouka Ninpouchou : NON VUE
L'histoire se passe 10 ans après les événements de la première saison, en se centrant sur deux ninjas d'élite prénommés Hachiro et Chibiki des clans Koga et Iga


 

Mon avis : 
Pour commencer, je ne suis pas fan des manga/animé historique, je m'ennuie facilement et ce genre là à tendance a me déprimer à la fin, façon de parler. Mais j'ai tout de même voulu tenter le coup, et me faire une idée de la série. Je l'est trouver très jolie pour sont design car malgré l'époque de sortie, cela était assez rare. D'ailleurs c'est grâce a ce point ci que j'ai tenter ma chance. Ensuite les personnages sont plutôt interessant. L'histoire est prenante, mais beaucoup trop dramatique pour pars. C'est aussi une des causes de ma note, les autres serons la fin de l'animé qui ma laisser un goût amer, et la longueur de la série, j'ai faillit décrocher au bout d'un moment. Mais je n'est point faillit a ma tache, j'ai sus allez jusqu'au bout du chemin. Après je n'est toujours pas essayer la suite de l'animé, mais je le ferais, un jours, quand ? Je ne sais pas, mais il fait partis de ma liste à regarder.






Kôga Gennosuke
           Oboro 
           Akeginu   


*



Hattori Hanzo   
        Jubei Jimushi             
   Kagero    

Mononoke - モノノ怪

Rédigé par fleuredecerisier Aucun commentaire

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Nakamura Kenji
Catégorie : SEINEN
Année : 2006 - 2007
Genre : Mystère - Surnaturel - Fantasy - Horreur - Historique
Nombre d'épisodes : 11 épisodes (S1) + 12 épisodes (S2)

Visionnable sur : Rutube.ru ou Téléchargement Torrent


Résumé :

Saison 1 - Ayakashi : Japanese Classic Horror :

Ayakashi Classic Horror est une série du genre "horreur" et "fantastique" composée de trois histoires, racontées en onze épisodes. Ce sont des histoires qui font référence à des légendes traditionnelles japonaises. 

I - La première histoire s'inspire d'une pièce de théatre nommée : "Tokaido Yotsuya Kaidan" datant de 1825. Elle est racontée en quatre épisodes : Tamiya Yemon, un samourai, tue son beau-père parce que celui-ci ne voulait plus que sa fille, Oiwa, lui soit liée. Peu après, Yemon abandonne son épouse, qui vient d'avoir un enfant, pour épouser une femme plus jeune. . 
II - En quatre épisodes, la deuxième histoire "Tenshu Monogatari" raconte la vie d'un samourai, le fauconnier du roi. Non loin de son village, il existe un château peuplé d'esprits qui turaient tous ceux qui s'en approcheraient. Un jour, en cherchant son faucon que s'est échappé, il rencontre une femme, qui est la propriétaire du château. Il l'ignore, mais Tomihime est elle-même un esprit... 
III - La dernière histoire, en trois épisodes, se nomme : Bake Neko (ce qui signifie chat maudit). Elle commence avec la petite fille d'un samourai qui se prépare pour son mariage. Peu après, elle meurt mystérieusement, devant toute la famille. Au même moment, un étranger vient proposer des marchandises à la domestique de la famille. Il déclare que c'est un démon qui la tuée, et qu'il peut l'anéantir...

Saison 2 - Mononoke :

Mononoke est la suite de l'histoire du héros de l'arc "Bakeneko" de la série "Ayakashi - Samurai Horror Tales". 

Cette série retrace les aventures d'un apothicaire-vagabond qui utilise sa connaissance du surnaturel pour combattre les Mononoké, créatures pouvant être nuisibles, en les poussant à révéler leur véritable forme ainsi que les raisons qui les poussent à agir...


 

Mon avis : 
C'est un animé très compliqué à suivre, mais qui est très beau graphiquement. Les personnages sont fort interessant, mais il reste énormément de mystère autour d'eux, au finalement ont ne connait pas vraiment le protagoniste principale, est c'est très dommage. En tout cas, le design est un vrai chef d'oeuvre, qui envoute nos yeux. Une japanimation sympathique, qui mérite d'être connue. Je vous le conseil même si il ne fait pas partis de mes coup de coeur.






Kusuriuri
           Nopperabô 
           Kayo   


*    
Fil RSS des articles de ce mot clé