Tag Amitié - Manga Anime

Manga Anime

Black Bullet - ブラック・ブレット

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Kanzaki Shiden
Catégorie : SEINEN
Année : 2014
Genre : Action - Mystère - Science Fiction - Amitié - Drame
Nombre d'épisodes : 13 épisodes

Visionnable sur : Crunchyroll.com


Résumé :
L'histoire se déroule dans un futur proche. L'Humanité, vaincue par un parasite, a presque totalement disparue. Les survivants s'agglutinent sur de petits territoires, gagnés par la terreur et le désespoir. Rentaro, le protagoniste, est membre d'une organisation qui combat les parasites. L'histoire le suit de missions en missions, avec sa partenaire Enju.


 

Mon avis : 
J'ai complètement dévorer les épisodes, qui d'ailleurs sont vraiment fabuleux. Je suis rentrer très facilement dans l'univers de cet animé. J'ai passé un excellent moment a le découvrir. Le design est magnifique, les personnages sont fort interessant, attachant et courageux. J'ai adoré Satomi Rentarô, mon personnages favori de l'histoire mais j'ai aimé les autres aussi.Le seul soucis concernant cet animation, les la durée, bien trop courte, surtout qu'il n'y as pas vraiment de fin, j'espère vraiment qu'il ferons une suite car il le mérite amplement. Un gros coup de coeur pour ce superbe Seinen, qui au passage, je vous le recommande de tout coeur.  






Satomi Rentarô
          Aihara Enju 
          Hiruko Kagetane   


*



Hiruko Kohina   
        Seitenshi             
   Fuse Midori    

Hourou Musuko - Wandering Son - 放浪息子

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Non Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Aoki Ei - Shimura Takako
Catégorie : SEINEN
Année : 2011
Genre : Drame - Romance  - Tranche de vie - Amitié - Vie scolaire 
Nombre d'épisodes : 11 épisodes

Visionnable sur :  streaming-anime.fr


Résumé :

Hourou Musuko est adapté du manga du même nom.

 Les protagonistes de cette histoire sont Shuichi Nitori, et Yoshino Takatsuki. Ils sont tous les deux des élèves de 5ème année (c'est-à-dire à l'école primaire). Shuichi est un jeune garçon assez efféminé. Yoshino est une jeune fille étant assez garçon manqué. Tout le monde la surnomme donc " Takatsuki-kun ". Les deux héros se retrouvent dans la même classe, assis l'un à côté de l'autre. Visiblement, tout les oppose, à part qu'ils ont tous les deux des secrets qu'ils ne veulent pas dévoiler...


 

Mon avis : 
Un animé plutôt originale et sympa, qui traite des sujet très important. Je les trouver interessant, mais un peu long. C'est sur ce n'est pas l'animé su siècle, mais il peut répondre a certaine question. Les personnages sont appréciable, le graphisme n'est pas horrible, et l'univers est réaliste. Au fond, je ne pense pas vous le recommander dans l'immédiat, mais je pense qu'il est bien de le découvrir quand vous n'avez rien a voir.






Nitori Shûichi
             Nitori Maho 
          Takatsuki Yoshino   


*

Fairy Tail - フェアリーテイル

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires


Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Mashima Hiro - Ishihira Shinji
Catégorie : SHONEN
Année : 2009 - 2010 - 2011 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019
Genre : Action - Aventure - Amitié - Comédie - Fantasy - Drame
Nombre d'épisodes : 175 épisodes (partie1) + 6 OAV + 1 Spéciale + 1 Film
+ 92 épisodes (partie2) + 1 Spéciale + 10 épisodes (partie3) 
+ 1 Film  + 51 épisodes (partie4)

Visionnable sur : ADN


Résumé :

La série - (Partie1) :
Lucy est une jeune magicienne qui désire plus que tout entrer dans une guilde magique.
Elle décide de se rendre à Harujion afin d'obtenir des infos sur des guildes, particulièrement la guilde Fairy Tail. Lors de ses recherches, elle rencontre le mystérieux Salamander membre de la célèbre Guilde Fairy Tail. Malheureusement ce dernier n'est qu'un charlatan qui utilise des enchantements pour envoûter des femmes pour ensuite les revendre au marché des esclaves ! Alors que Lucy se trouve sous l'envoûtement de Salamander, un garçon mystérieux du nom de Natsu accompagné d'un chat bleu pouvant parler appelé Happy, la percute et rompt le sortilège de Salamander. Pour remercier Natsu et Happy elle décide de les invités au restaurant. Plus tard, Salamander lui fit une proposition " Si elle viens à la fête sur le bateau (organisé par Salamander) il la ferait entrer a Fairy Tail". Lucy accepte et s'y rend. A la fête elle se rend compte que Salamander n'est qu'un escroc et qu'il ne fait même pas partie de Fairy Tail, elle veut fuir mais elle est sur le point de se faire kidnapper lorsque Natsu et Happy arrive et sauve Lucy, c'est alors quel découvre qu'ils sont des mages et qu'ils font partie de Fairy Tail. C'est le début des aventures de Natsu et Lucy au sein du monde magique de Fairy Tail !
 
OAV . 1 - Fairy Tail : Youkoso Fairy Hills ! :
Lucy Heartfilia tombe sur une mystérieuse annonce... Cette annonce stipule qu'un mystérieux client recherche un fabuleux objet qui apparemment serait caché au sein du dortoir des filles : Fairy Hills ! Lucy décide donc de se rendre à Fairy Hills afin d'effectuer sa mission. Lorsqu'elle arrive à Fairy Hills, Lucy fera la connaissance d'Hilda,la propriétaire du dortoir Fairy Hills mais aussi la mystérieuse cliente de l'annonce... La mission de Lucy se complique lorsqu'elle apprendra que tout Fairy Tail l'a suivi... Lucy connait très bien Natsu et les autres car lorsqu'ils sont dans les parages, cela est souvent synonyme de carnage total !
 
OAV . 2 - Fairy Academy : Yankee-kun et Yankee-chan :

Cet OAV est un hommage à la mangaka Miki Yoshikawa (connue pour être l'auteur du manga "Drôles de racailles"). 

Dans cette histoire, les personnages principaux du manga Fairy Tail vont au lycée et doivent suivre des cours. L'académie Fairy est connue pour être un établissement assez spécial (tout comme la guilde Fairy Tail). On y trouve toute sorte d'énergumènes (racailles, intellos, professeurs déjantés, ... ) ! Lucy est une jeune étudiante qui vient de rejoindre l'académie Fairy. Du fait qu'elle soit nouvelle au sein de l'établissement, Lucy est rapidement confronté aux moqueries et mauvaises plaisanteries de ses camarades !
 
OAV . 3 - Fairy Tail : Memory Days :
L'histoire se base autour de Natsu, Lucy, Happy, Erza et Grey qui font un bond dans le passé en ouvrant un mystérieux livre.
 
OAV . 4 - Fairy Tail : Le Camp d'entraînement des fées :
Les membres partent en vacances à la plage pour prendre du bon temps et s'entraîner pour être prêt à participer aux grands jeux magiques.
 
OAV . 5 -  Fairy Tail : Loisirs d'été à Ryûzetsu Land :
Cette OAV est une adaptation du chapitre 298
 
OAV . 6 - Fairy Tail x Rave :

l'adaptation animée du one shot cross-over de Fairy Tail et Rave.

Suite à une requête, Natsu, Lucy et Happy partent en mission afin d'arrêter un dangereux mage qui terrorise les casinos. Mais rapidement, Natsu se retrouve tout seul : à cause de son mal des transports, il est encore affaibli et n'a pas réussi à suivre ses amis. Il rencontre alors Haru avec qui il sympathise jusqu'au moment où il lui avoue la raison de sa présence en ville. En effet, lorsque Natsu décrit le "dangereux mage", Haru reconnait automatiquement son amie Elie et l'attaque pour la protéger. Plus loin, Lucy et Happy font la connaissance de la jeune fille alors qu'ils sont à la recherche de Natsu.
 
Spéciale - Fairy Tail : Hajimari no Asa :
Raconte la mission de Natsu, Lucy et les autres, se passant juste avant la venue d'Éclair à la guilde.
 
Le Film - Fairy Tail : Houou no Miko :
Éclair est une jeune femme amnésique qui a perdu l'ensemble de ses souvenirs. Elle ne souvient plus vraiment de qui elle est ni ce qu'elle faisait avant toutefois elle se rappelle d'une chose importante qu'elle doit effectuer : livrer deux pierres du phénix dans une région reculée. Ces fameuses pierres du phénix qu'Eclair transporte, détiennent une puissance magique colossale capable de dévaster le monde. Les nombreux voyages que réalise la jeune femme l'amèneront à Fiore où elle rencontrera moult magiciens de la guilde Fairy Tail. Ces derniers n'hésiteront pas instant à lui venir en aide et l'épauleront par la suite dans sa mission. Cette mission pourrait s'avérer capitale pour la survie du monde puisque qu'un étrange magicien aux noirs desseins ainsi que ses acolytes semblent particulièrement intéressés par les pierres du phénix.
 
Fairy Tail (2014) - (partie2) :

Les événements de cette nouvelle adaptation du manga d'Hiro Mashima reprennent là où ceux de la première série s'étaient arrêtés. c'est-à-dire à la victoire de Natsu et Gajeel face aux deux dragons slayers de Sabertooth : Sting et Rogue. 

Grâce à la bravoure et à la détermination de Natsu, Fairy Tail a remporté son duel face à Sabertooth. Rien ne semble pouvoir désormais stopper la progression spectaculaire des enfants de Makarov qui, chaque jour, donnent leur maximum pour être à nouveau sacré les n°1 du royaume de Fiore ! Expulsé hors de l'arène par son camarade Natsu lors du duel des dragoons slayers, Gajeel se retrouve coincé dans une mystérieuse caverne abritant un immense cimetière où il découvre de multiples carcasses de dragons. Surpris par la découverte d'un tel lieu, il décide de rebrousser chemin et retourne auprès des siens pour leur en faire part. Afin de percer les secrets de ce cimetière, Natsu et ses compagnons décident de l'explorer. Mais le temps presse pour les fées : la phase finale du Daimatou enbu(les grands jeux magiques) est sur le point de débuter avec l'ultime épreuve : une mêlée générale où les différentes guildes qualifiées pour la phase finale s'affronteront.
      
Spéciale - Fairy Tail of the Dead Men :

Il s'agit d'un épisode spécial, et de l'adaptation en anime du chapitre manga qui sera publié le 25 Mars 2015 au Japon.

Suite à une malveillance d'Ichiya qui n'a pas vu un de ses parfums tomber et s'échapper dans l'air, il se propage partout en ville, ce qui a pour effet de transformer les gens en zombies. Alors que plus de la moitié de la population s'est transformée, Natsu et les derniers survivants doivent leur échapper et trouver un moyen d'arrêter tout ça.
     
Fairy Tail Zerø - (partie3) :

L'histoire de Fairy Tail Zero précède celle du manga Fairy Tail. Elle narre les origines de la célèbre guilde de Fairy Tail.

Il y a quelques années, Mavis Vermilion était une servante sur l'île de Sirius, maltraité par un maître de guilde et sa fille, Zera. Mais Mavis a essayé de positiver, car sa mère lui avait conté que les fées ne rendaient jamais visite aux personnes qui s'apitoient sur leur sort. Un jour, alors que la guilde est attaquée, Mavis emmène Zera dans la forêt pour la sauver. Sept ans plus tard, les chasseurs de trésors Warrod Sequen, Precht, et Yuri Dreyer arrivent sur l'île, ils recherchent une puissante gemme nommée le Jade de Tenrô. Ce périple va contribuer à changer radicalement le cours de l'histoire de la magie...

Film - Fairy Tail 2nd movie : Fairy Tail Dragon Cry :

Ce film sera destiné à fêter le 25ième anniversaire du Weekly Shonen.

Prenant place peu de temps après la fin de l'arc Tartaros, l'histoire de ce second long-métrage sera principalement centré sur le personnage Natsu Dragneel, mieux connu sous le pseudo de Salamander.

Fairy Tail - (partie4) :
Suite...et fin du manga ! 


 

Mon avis : 
J'ai adoré découvrir cette série japonaise a c'est début, je lest trouvé superbe, marrante, avec plein d'aventure et de moment touchant, tous composé de beaucoup de fraicheur. Une animation pleins de vie, avec un graphisme très bien réussit a ces début, mais avec le temps le design n'évolue pas, alors qu'il en a vue défiler des années... En tout cas, j'aime beaucoup cet animé, c'est un bon Shonen qui est composé de tout ce qu'il faut pour en être un. Aprés concernant l'histoire, elle est bien, mais plutôt répétitive, c'est fort dommage, car ont devine assez rapidement ce qu'il vas ce passé, à croire que tout cela manque d'idée, c'est pas très innovant... Car chaque quête ce passe a peut prés pareils... une attaque contre Fairy Tail, la guilde séparer par groupe (qui au passage sont toujours les mêmes)... Nastu manque de force, Lucy ce met a pleuré toutes les larmes de sont corps croyant presque a la fin du monde... Quand tout a coup la force de l'amitié, et Natsu est méga fort... suivit de Fairy Tail remporte le combat. Bon c'est plutôt sympa qu'ils gagne mais au finale c'est la même rengaine. En tout cas, même si je vous dis cela, j'apprécie la série, mais ce n'est pas enfin plus, un animé que je regarde d'une traite, au jours d'aujourd'hui je la trouve sympa mais pas extraordinaire. Cela est peut être dê a cause des nombreuses pause du Mangaka... Bon au fonds je vous recommande la japanimation, car elle fait partis de "la liste que Otaku doit voir" si je puis dire. 






Natsu Dragneel
           Lucy Heartfilia 
           Happy   


*



Levy McGarden   
        Gajeel Redfox             
   Zeref    

Shinsekai Yori - 新世界より

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires


Non Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Kishi Yusuke - Ishihama Masashi
Catégorie : SEINEN
Année : 2012 - 2013
Genre : Aventure - Drame - Fantasy - Horreur - Mystère - Psychologique
 - Romance - Shojo Ai - Shonen Ai - Surnaturel - Amitié
Nombre d'épisodes : 25 épisodes

Visionnable sur : anime-ultime.net


Résumé :
L'histoire se déroule au Japon mille ans après notre ère. Cinq enfants, Saki, Satoru, Maria, Mamoru, et Shun sont nés et ont grandi dans une petite ville tranquille qui peut-être décrite comme une utopie. Le monde est gouverné par des gens qui ont la puissance des dieux. Après un certain incident, Saki et les autres réalisent la vraie nature de leur monde. Les cinq enfants se lancent dans une aventure dangereuse pour protéger leurs amis et tout un monde qui est sur le point de s'effondrer.

Découvert grâce a http://manga-023.skyrock.com


 

Mon avis : 
Un animé dont j'ai mis énormément de temps à me lancer dans sont visionnage, pour vous dire la vérité au début il ne m'intéresser moyennement, mais au file du temps je l'est oublié... Alors pour commencer, le premier épisodes m'as bien mise dans l'ambiance avec sont coté mystérieux et sombre, bien qu'un peu lent, mais après j'ai trouvé qu'il manquer quelques chose, car au finale une de leurs proche à disparut, est personne ne réagit, cela ma un peu déçus... car par la suite, il y as tout de même pleins de disparition d'enfant est aucune recherche concrète, enfin ce point là fût très long à ce démarrer. Dans l'ensemble l'histoire est sympa mais pas transcendant et me perds par moment (du genre, mais j'ai loupé un épisodes ?!!), je trouve même que pars moment les scène sont longue, lente et quelques moment silencieux qui n'as pas lieux d'y être. Après j'aime beaucoup le protagoniste Satoru avec sont caractère franc, compétiteur et joueur à la fois, c'est un bon personnages qui plus est, il y est très courageux. Après j'ai eut pas mal de mal avec le personnage Shun, ce genre de protagoniste trop parfait c'est limite trop bizarre (et vous le découvrirais aussi). Aussi non tout les personnages sont interessant, malgré quelques fin de vie tragique. Le design est très bien réalisé bien qu'il manque beaucoup de détails en profondeur. Autre chose ma légèrement gêné vis à vis de leur orientation sexuel qui sonne faux, ou alors ils sont tous sous l'emprise de drogue, car ont ne c'est même pas quand et pourquoi ils sont en couple et aussi le faite qu'ils changent rapidement de partenaire, ceci est une grosse gêne à mon goût, d'ou le faite que j'ai souvent la sensation de manquer un épisodes. Je fût subjugués par l'univers quand les deux protagoniste atteints l'âge de 26ans, je trouve les épisodes beaucoup plus vivant avec la grande guerre et le messie (un personnage qui ma beaucoup touché). Bon aussi non, je vous conseille toute de même cette série Psychologique, car j'ai passée un très bon moment devant cette japanimation.

♬ Grâce à cet animé j'ai pue découvrir les chanteuses/Seiyus de JPOP :
- Taneda Risa pour sont titre (Wareta Ringo) 
- Hanazawa Kana pour sont titre (Yuki ni Saku Hana)♬






Asahina Satoru
           Watanabe Saki 
           Aonuma Shun   


*



Itô Mamoru   
        Akizuki Maria             
   Squealer    

Hunter x Hunter - ハンターxハンター

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Furuhashi Kazuhiro - Saga Satoshi - Togashi Yoshihiro - Matsushita Yukihiro
- Hirota Takeshi - Sato Makoto - Tokoro Toshikatsu
Catégorie : SHONEN
Année : 1998 - 1999 - 2000 - 2001 - 2002 - 2011 - 2012 - 2014 
Genre : Aventure - Comédie - Drame - Fantasy - Surnaturel - Tournois - Amitié
Nombre d'épisodes : 62 épisodes + 8 épisodes OAV + 8 épisodes OAV 
+ 14 épisodes OAV + 148 épisodes + 1 Film NON VUE

Visionnable sur : Torrents Téléchargeable ou voiranime.tv


Résumé :

La première série - Hunter x Hunter :
Gon Freeks est un jeune garçon provenant d'un petit village aimé des animaux. Il rêve de devenir Hunter afin de retrouver son père, le plus grand Hunter de tous, qu'il n'a jamais vu qu'en photo. Mais pour devenir Hunter professionnel, il faut passer plusieurs épreuves et tests très difficiles. Pendant les épreuves, Gon fait la connaissance d'amis tel que Kirua, Kurapica, Leorio mais de très dangereux combattants sont également présent afin de passer le test de Hunter.
 
OAV - Hunter x Hunter : York Shin :

Les OAV Hunter x Hunter - York Shin sont la suite de la série. 

Après avoir tué Uvougin, un membre de la brigade fantôme, Kurapica continu sa vengeance pour ce qu'ils ont fait subir à son peuple dans le passé. Pour cela, il établi un plan avec Gon, Kirua et Leorio mais Gon et Kirua se font capturer alors qu'ils les poursuivaient. Pendant ce Hisoka coopère avec Kurapica car il désire se battre contre son boss à tout prix.
 
OAV - Hunter x Hunter : Greed Island :

Les OAV Hunter x Hunter - Greed Island sont la suite des OAV Hunter x Hunter - York Shin 

Le conflit avec la brigade fantôme étant terminée, Gon et Kirua retourne à la vente aux enchères de York Shin afin d'en savoir plus sur le jeu Greed Island. Après avoir passé un test, ils sont sélectionnés pour participer au jeu ou seul les meilleurs sont acceptés. Une fois à l'intérieur, Gon et Kirua font la rencontre de Biscuit qui va les aider à vaincre les nombreux ennemis du jeu. Pour Gon, le jeu lui permet également de continuer sa quête pour retrouver son père étant donné qu'il lui a laissé comme indice une bague et une sauvegarde du jeu.
 
OAV - Hunter x Hunter : GI Final :

Les OAV Hunter x Hunter - GI Final sont la suite des OAV Hunter x Hunter - Greed Island 

Gon et Kirua continuent leurs aventures sur Greed Island. Ils subissent un entraînement sévère de la part de Bisuke et apprennent des nouvelles techniques. Puis ils continuent leur recherche de carte rare afin de terminer le jeu, ce qui les amène à affronter Razor dans un match de volley ball. Ils devront également faire face à un ennemis redoutable : Boomer. Au fur et à mesure du périple, Gon réunis de plus en plus d'indices sur son père et sa location.

Hunter x Hunter 2011 :
Réadaptation du célèbre manga Hunter x Hunter en une nouvelle série. 
       
Film - Hunter x Hunter Phantom Rouge : NON VUE

L'histoire se passe juste après l'arc de York Shin City. 

Kurapika est devenu Hunter de la Black List pour se venger de la Brigade Fantôme, une organisation à l'origine du massacre de son clan. En effet, les yeux des membres du clan Kuruta deviennent écarlates lors de fortes émotions et se vendent extrêmement chers au marché noir. Malgré l'intervention de Gon, Kirua et Leolio, Kurapika se fait voler ses yeux par un ancien membre du clan Kuruta ! Ainsi commence le combat contre la Brigade Fantôme, la véritable identité du N°4 et la révélation du passé de Kurapika.


 

Mon avis : 
Un superbe animé que je recommande fortement, un des Shonen à ne pas loupé. Pour ma pars j'ai préférer la deuxième adaptation, plus moderne, plus d'épisodes et plus intense. Une histoire pleine de surprises, où il n'est pas facile de voir ou même impossible de prévoir l'issue de la plupart des événements, ce qui en fait un excellent animé, (à l'inverse de Fairy Tail, par exemple). Les personnages de cette série sont fort interessant avec leur propre caractère distinct, des protagoniste très originaux avec un design vraiment beau. Après je ne dis pas que cet animation n'as pas sont lot de point négatif, car bien sûr elle en as, comme l'openning qui ne change pas malgré le grand nombre d'épisodes, ou alors la fin qui n'est pas une fin pour ma pars, elle est légèrement bâclé ce qui est dommage, ou alors une suite ce serait merveilleux, pour voir l'évolution de l'aventure. En tout cas, je ne vais pas trop en dire, car cette japanimation est vraiment a découvrir, elle vaut le détourne. Surtout ne vous prenez pas la tête, vous pouvez commencer la première adaptation, car elle en vaut aussi la chandelle.






Killua Zoldyck
           Gon Freecss 
     Leorio Paladiknight


*



Kurapika   
        Hisoka             
   Irumi Zoldyck    

Fil RSS des articles de ce mot clé