Tag A - Manga Anime

Manga Anime

Ao no Exorcist - Blue Exorcist - 青の祓魔師

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Okamura Tensai - Takahashi Atsushi - Kato Kazue
Catégorie : SHONEN
Année : 2011 - 2012 - 2017
Genre : Action - Comédie - Drame - Surnaturel - Famille
Nombre d'épisodes : 25 épisodes (S1) + 1 Film + 10 épisodes + 1 Spéciale
+ 1 OAV + 12 épisodes (S2) 

Visionnable sur : ADN ou Téléchargement Torrent


Résumé :

La série - Ao no exocist :
Okumura Rin est le fils de Fujimoto Shirō, un Exorciste. À cause de sa grande maladresse ou de sa force démesuré, il est incapable de conserver un boulot très longtemps et fais le désespoir de son père. Son frère jumeau, Yukio, qui va bientôt quitter le temple pour suivre ses études, est également très inquiet pour l'avenir de son frère. Mais Rin a le don de se fourrer dans des situations inextricables. Un jour, alors qu'il est au prises avec une bande, l'un des garçons qui l'agresse prend soudainement l'apparence d'un démon et tente de lui brûler les yeux. Des flammes, contrôlées par Rin, surgissent alors et repousse ses assaillants. Le père Fujimoto lui apprend peu après que ces flammes sont la marque de Satan... qui n'est autre que le véritable père de Rin. Après cette agression, le père décide de mettre Rin à l'abri, mais c'est déjà trop tard. Satan a appris la nouvelle et vient récupérer son fils... pour s'en servir. C'est à la suite de cette entrevue désastreuse que Rin décidera de devenir Exorciste, mais un Exorcistes bien particulier, puisqu'il est un démon qui chasse les démons.
 
Ao no Exorcist The Movie :
C'est l'effervescence à l'Académie de la Croix-Vraie : un festival, qui n'a lieu que tous les 11 ans, va bientôt débuter ! Pour que la fête soit réussi, tout le monde est sur le pieds de guerre et travaille dur. Et, afin qu'aucun démon ne puisse venir gâcher la fête, les Exorcistes mettent en place de nouvelles barrières. Rin Okumura, de son côté, est chargé de s'occuper d'un "train fantôme" devenu totalement incontrôlable. Mais au cours de sa mission, il fait la connaissance de Usamaro, un étrange petit démon à l'apparence enfantine. Se souvenant d'une ancienne histoire, Rin décide de s'occuper du petit démon, qui semble bien inoffensif. Mais tout ne se passera pas comme il l'espérait, d'autant plus qu'un nouvel exorciste, du nom de Cheng-Long Liu, débarque à l'Académie.
 
Ao no Exorcist : Ura Eku :

Episodes spéciaux inclus dans les DVD et Blu-rays de Ao no Exorcist.
 
Spéciale : Ao no Exorcist : Kuro no Iede :
Se sentant offensé par les frères Okumura, Kuro, le chat-démon de Rin, s'enfuit de sa demeure et va explorer le monde qui l'entoure. Au cours de son "voyage", il pense à Shiro, le père adoptif de Rin et Yukio. Celui-ci lui manque terriblement. Il décide de partir vers le monastère où son ancien maître travaillait. Sur sa route, plusieurs personnages de la série Blue Exorcist apparaissent, mais Kuro trouve qu'ils ont des comportements étranges. Diverses choses vont surprendre notre héros félin, tels qu'un repas dégoûtant, un homme qui dévore des ramens pendant une canicule et un "mangeur" de chat. Mais l'aventure qu'il a vécu restera gravé dans sa mémoire!
       
OAV - Ao no Exorcist (OAV) :

Il s'agit d'un épisode inédit qui sera vendu avec le tome 19 du manga Ao no Exorcist (Blue Exorcist). L'annonce ne précise pas s'il s'agit d'une adaptation d'un passage du manga, ou d'une histoire originale.
     
Saison 2 - Ao no Exorcist: Kyoto Fujouou-hen :
Cette seconde saison reprend la trame du manga et ignore les HS (notamment la fin) de la première saison. Elle adapte l'arc du Fujô-Ô (Roi Impur). Alors que Rin apprend lentement à contrôler ses pouvoirs sous l'oeil vigilant de Shura et Yukio, un problème majeur survient : l'oeil gauche du Fujô-Ô a été dérobé ! Le groupe se rend donc à Kyoto où se trouve l’œil droit, car de nombreux indices laissent penser qu'il est également visé par le voleur.


 

Mon avis : 
Un animé qui aurait pue entièrement conquire mon coeur. En tout cas, ce fût le cas avec la première saison, une saison haute en couleur et en action, digne un Shonen comme je l'est aime, avec des personnages super attachant, un design plus que réussit et un univers renversant. Malgré le peu d'épisodes, tout y était rien ne manquer dans cette première partie ! J'avais qu'une hâte, découvrir la suite. Après une longue attentent pour la sortie de la deuxième saison, je fût un peu déçus, tout était bien mais l'action n'était pas au rendez vous pour ma pars, j'ai trouver même par moment l'histoire plate, s'en trop de profondeur a certains moment de l'animé, ce qui est bien dommage car, je trouver ce Shonen fort prometteur. Bon je ne vais pas dire que j'ai détester entièrement, car cela serais complètement saugrenue de ma pars, car même si ce fut le calme plat, j'ai tout même adoré l'animé, c'est juste que je m'attendais a plus d'action que la première et non voir tout le long les doutes d'une amitiés entre les protagonistes. 






Okumura Rin
          Okumura Yukio 
          Kuro          


*



     Moriyama Shiemi   
        Mephisto Pheles             
   Kirigakure Shura    

Afro Samurai - アフロサムライ

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Kizaki Fuminori - Koike Takeshi
Catégorie : SEINEN
Année : 2007 - 2009
Genre : Action - Aventure - Fantasy - Science Fiction - Drame
Nombre d'épisodes : 5 épisodes + 1 Film

Visionnable sur : youtube.com ou Téléchargement Torrent 


Résumé :

La série : Afro Samurai :
Suite à la mort de son père dans un duel contre un mystérieux personnage, le jeune Afro décida de s'entraîner dur dans le but de le venger. Pour cela il apprendra l'art du maniement du sabre, tout au long de son parcours à la recherche de cet homme, il fera la rencontre de différents individus décidés à lui mettre des bâtons dans les roues ; il règlera ses comptes dans des combats tout aussi sanglants les uns que les autres.
 
Le film - Afro Samurai : Resurrection :
Après avoir obtenu sa vengeance contre Justice (dans les OAVs), Afro devient dorénavant le gardien du bandeau du numéro 1. Reclus dans un monastère abandonné, il tente de se racheter des crimes qu'il a commis sur la route des bandeaux, mais très vite il va devoir sortir de sa retraite. Kuma, autrefois connu sous le nom de Jinno, meilleur ami d'afro, revenu d'entre les morts, accompagné de Sio sa sœur, vont lui voler le bandeau numéro 1, ainsi que troubler le repos de son père en dérobant sa dépouille pour une raison mystérieuse. Afro repart donc dans la quête des bandeaux une fois de plus...


 

Mon avis : 
Cette série japonaise, je ne la recommanderais pas. Déjà, je ne suis pas fan des série historique, mais alors ce concept là... ne passe absolument pas, bien qu'il soit tout de même bien réaliser pendant l'action. Puis les personnages ne m'ont pas plus. Mais elle n'as pas conquit mon coeur...






Afro Samurai
          Ninja Ninja 
          Jinno/Kuma   


*



Otsuru   
        Okiku             
   Justice    

Arakawa under the Bridge × Bridge - 荒川アンダー ザ ブリッジ

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Non Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Nakamura Hikaru - Miyamoto Yukihiro - Shinbo Akiyuki
Catégorie : SEINEN
Année : 2010 - 2011
Genre : Comédie - Romance - Tranche de vie - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 13 épisodes (S1) + 13 épisodes (S2) NON VUE

Visionnable sur : jetanime.co et rutube


Résumé :

Saison 1 :
Kō Ichinomiya surnommé Riku est une jeune personne qui fait partie de l'élite, en effet il est l'héritier d'une grande entreprise mondiale, la société Ichinomiya qui a pour principe de ne pas créer de dettes envers les gens. Malheureusement tout ne se passe pas comme prévu car une jeune fille du nom de Nino lui sauve la vie alors qu'il tentait de récupéré son pantalon sur un pont. Le plus surprenant c'est que cette jeune fille mystérieuse vit sous le pont de la rivière Arakawa... Comment fera t-il pour s'acquitter de cette énorme dette ?
    
Saison 2 : NON VUE
Issu d'une famille assez riche, Kō Ichinomiya surnommé aussi Riku ne souhaite être redevable à personne. Ce qui explique le fait qu'il entreprend toute ses actions seul sans demander l'aide de quiconque. Seulement, une jeune fille mystérieuse nommée Nino lui sauve, un jour la vie alors qu'il tente de récupérer son pantalon sous un pont. Elle dit venir de la planète Venus et qu'elle vie sous ce pont appelé le pont de la rivière Arakawa. Pour résorber cette dettes, il décidera donc de suivre Nino et fera ainsi la connaissance de personnes tout aussi étranges les unes que les autres vivants sous ce pont.


 

Mon avis : 
Je n'est pas vraiment accrocher à cet animé, il à même était un calvaire pour moi de finir la première saison, et d'ailleurs je ne me lancerais pas dans le visionnage de la deuxième partie de l'animation. C'est animé vraiment spéciale, avec une humour beaucoup trop en décalé, c'était lourd au fur et a mesure. Je vous avoue que je ne m'attendais absolument pas à cela. Pourtant l'animé ne comporte pas énormément d'épisodes, mais le peu qu'il as, fût une éternité pour moi. Le point qui n'est pas négatif, c'est le graphisme est qui fort bien réaliser. Bon dans tout les cas, je ne vous recommande pas cette série japonaise. 






        Nino
                      Hoshi 
          Ichinomiya Kou   


*



Le Chef du Village   
        Maria                     
   Sister          

A Certain Magical Index - とある魔術の禁書目録

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires


Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Kamachi Kazuma - Nishikiori Hiroshi 
Catégorie : SHONEN
Année : 2008 - 2009 - 2010 - 2011
Genre : Action - Comédie - Drame - Fantasy - Science Fiction
Nombre d'épisodes : 24 épisodes (S1) + 2 Spéciales + 24 épisodes (S2)

Visionnable sur : Crunchyroll.com ou Netflix


Résumé :

Saison 1 :
L'histoire se déroule dans un univers où la magie et les pouvoirs surnaturels existent et se focalise autour d'un lycéen, Toma Kamijo, qui a le pouvoir d'annuler toutes magies ou pouvoirs. Toma Kamijo va faire la rencontre d'une nonne qui est poursuivi parce qu'elle a dans son cerveau une connaissance interdite...

Spéciales - Toaru Majutsu no Index-tan :

Deux épisodes relatant quelques scènes de la série de façon comique, en y insérant de nombreux clins d'œil à d'autres séries.

Saison 2 - Toaru Majutsu no Index II : 
Suite de la première saison.

En paralléle vous trouverez deux histoire dérivé :

Toaru Kagaku no Railgun NON VUE
- Toaru Kagaku no Accelerator NON VUE


 

Mon avis : 
Un animé comportant énormément de bla-bla, cela prends beaucoup de temps pour rien dans l'animé, un gros gâchis pendant l'action présente et qui pourrait être présente surtout pendant les combats, cela est fort dommage. Le concept de cette japanimation pourrait être vraiment fabuleux et originale, mais ce n'est pas le cas, ont attends une histoire de fou, avec un personnage avec de lourd secret et finalement cela n'est pas au rendez-vous, rien de transcendant. Une série longue à mon goût, un peu comme le serpent qui ce mort la queue avec c'est histoire de perte de mémoire, c'est plutôt décourageant. En prime je ne vous parle pas de l'humour qui est franchement à revoir. Je ne vous recommande pas cette série.






Kamijô Tôma
           Index 
           Kanzaki Kaori   


*



Stiyl Magnus   
        Tsukuyomi Komoe           
Accelerator    

Astarotte no Omocha ! - アスタロッテのおもちゃ!

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Non Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Haga Yui - Fumitoshi Oisaki
Catégorie : SEINEN
Année : 2011
Genre : Comédie - Drame - Ecchi - Romance - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 12 épisodes + 1 OAV

Visionnable sur : anime-ultime.net


Résumé :

Saison 1 :
Bienvenue dans le monde fantastique et médiéval d'Alfheimr. Astarotte Ygvar, la première princesse succube du royaume d'Ygvar vient d'atteindre l'âge de 10 ans. Comme tout les autres succubes, elle doit créer son harem pour pouvoir consommer un liquide appelé le Sauzfryma qui seuls les hommes possèdent. En effet, les succubes doivent le boire pour ne pas perdre leur jolie apparence. Seulement, Astarotte déteste les hommes et pour essayer d'échapper à son devoir, elle exige que le premier homme de son harem personnel sera un humain. En effet, depuis des millénaires, le Monde des Humains est mis à l'écart car personne n'a pu voyager entre Alfheimr et Midgard pour y accéder.
 
OAV - Astarotte no Omocha! EX :

Cette OAV est une série d'histoires courtes en trois parties.

Dans la première histoire, Lotte et Asuha  se retrouvent à chercher des détails au sujet de leur projet d'école.  La seconde raconte comment Zelda est devenu le garde du corps de Lotte. La troisième est un flashback expliquant la façon dont la reine a rencontré Naoya et comment ils ont conçu Asuha dix ans avant les événements de l'anime.


 

Mon avis : 
Je n'est pas accrocher a l'univers de cet animé japonais, pourtant j'aime énormément les animations sur le Surnaturel, impliquant des Youkai mais je n'est absolument pas accrocher a ce dernier. Puis je n'aime pas le Ecchi, au bout d'un moment ont s'en la lourdeur des épisodes. Je ne conseille pas cette série japonaise. Qui au passage a un bon graphism tout de même. 






     Ygvar Astarotte
              Touhara Naoya 
           Touhara Asuha   


*



Austri Lucca   
        Asgrim Mistrune             
   cuthfleda    

Fil RSS des articles de ce mot clé