Tag 2018 - Manga Anime

Manga Anime

les enfants de la baleine - クジラの子らは砂上に歌う

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires


Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Umeda Abi - Ishiguro Kyohei
Catégorie : SHOJO
Année : 2017 - 2018
Genre : Action - Aventure - Drame - Fantasy - Mystère - Psychologique
Nombre d'épisodes : 12 épisodes + 2 OAV NON VUE

Visionnable sur : netflix


Résumé : 
La baleine de glaise est un vaisseau flottant sur la mer de sable depuis des années. La plupart de ses habitants possèdent le Saimia, un pouvoir surnaturel qui les empêchent de vivre aussi longtemps que les humains normaux. Chakuro, un garçon atteint de la maladie d'hypergraphie vit une vie paisible sur ce vaisseau en compagnie de ses amis. Mais ce calme pourrait prendre fin suite à sa rencontre avec une étrange jeune fille: Lycos.


 

Mon avis :
Un animé vraiment original, pleins de mystère et interessant. J'ai mis un certains temps a me lancer dans sont visionnage, puis finalement quand j'ai commencer les épisodes, je me suis dit que j'étais bête de ne pas l'avoir vue avant, j'ai trouvé le concept très surprenant, avec un graphisme super bien réalisé, avec pleins de douceur. Je me suis beaucoup attachant a quelques protagoniste, comme Chakuro un jeune garçon sensible et maladroit, ont a limite envie de lui tenir la main pour l'accompagner. Ensuite Oni, un garçon fort et puissant, je trouve juste dommage qu'il soit a l'écart de tout alors qu'il a un très bon fonds cacher derrière cet aspect toujours énervé. Ce sont tout deux mes favori, coter personnage masculins. Après coter protagoniste féminin, j'ai adoré Lykos, elle est tellement mystérieuse que l'on veut tout savoir sur elle, une jeune fille très courageuse. En tout cas, j'ai adoré ces épisodes, je les est regarder d'une traite. Je vous recommande cet animé.






      Oni
                     Chakuro       
            Lykos       


*



Shuan
            Kokalo         
Suô


B: The Beginning - パーフェクト・ボーンズ

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires


Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Nakazawa Kazuto - Yamakawa Yoshiki
Catégorie : SEINEN
Année : 2018 - 2019
Genre : Mystère - Science Fiction - Thriller
Nombre d'épisodes : 12 épisodes

Visionnable sur :  Netflix 


Résumé :
A Cremona, une série de meurtres étranges ont lieu. En raison des marques que laisse le tueur à chaque fois, on surnomme ce dernier "Tueur B". Après dix années d'absence, Keith Kazama Flick connu aussi sous le nom de "Genie" réintègre la police royale, RIS, dans le but de coincer ce tueur. Cependant d'autres motifs semblent le pousser à enquêter sur le sujet...


 

Mon avis :
J'ai vraiment adoré découvrir cet animé, j'ai trouver le concept très interessant, prenant et palpitant, j'ai beaucoup apprécié les épisodes, qui ce regarde s'en prise de tête, un vrai régale pour les yeux avec un graphisme très bien réalisé. Le personnages sont tous interessant, ils sont tous utiles au fonctionnement de l'histoire, malgré qu'il n'y est pas assez d'épisodes. En plus, l'ending 1 : The Perfect World, est vraiment fabuleux, je l'écoute encore assez souvent est je ne m'en lasse absolument pas, une musique très prenante qui nous permet de rentrer très rapidement dans l'univers de la série grâce a la collaboration de deux artiste de renommé, Marty Friedman (guitariste de Megadeth) et de Jean-Ken Johnny (MAN WITH A MISSION qui a réalisé l'une des intros de Nanatsu no Taizai). En tout cas, je vous recommande fortement cet animé, avec un coté psychologique remarquable. J'ai eut un réel coup de coeur pour cette animation.






Kazama Keith
                 Koku       
            Hoshina Lily      


*



Brian brandon
            Meyer Boris               
Izanami     


Wotaku Ni Koi Wa Muzukashii - ヲタクに恋は難しい

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires


Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Fujita - Hiraike Yoshimasa
Catégorie : JOSEI
Année : 2018 - 2019
Genre : Comédie - Romance - Tranche de vie
Nombre d'épisodes : 11 épisodes + 1 OAV NON VUE

Visionnable sur : voirfilms.ws


Résumé :
On suit le quotidien de Narumi, une fujoshi, qui découvre un jour que son ami d'enfance, Hirotaka, un hardcore gamer, travaille dans la même compagnie qu'elle.

OAV - Wotaku ni Koi wa Muzukashii OAV : NON VUE
Cet épisode se centre sur Kabakura et Hanako durant leurs années de lycée.


 

Mon avis :
J'ai trouver cet animé super originale, j'ai adoré surtout que certain détails me font penser a m'as vis priver. En tout cas, si vous êtes de vrai Otaku je vous conseille fortement ces épisodes qui vous feront penser a vous même, croyez moi. Le graphisme est très bien réalisé, les personnages sont tous attachants et interessant. Ont passe un excellent moment devant cet animé. J'aurais vraiment adoré plus d'épisodes.






Momose Narumi
            Nifuji Hirotaka       
            Nifuji Naoya       


*



Sakuragi kou
            Kabakura Taro         
Koyanagi Hanako


Gegege no Kitarou (2018) - ゲゲゲの鬼太郎 (2018)

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires


Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Mizuki Shigeru - Ogawa Koji 
Catégorie : SHONEN
Année : 2018 - 2019
Genre : Comédie - Horreur - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 50 épisodes 

Visionnable sur :  Voirfilm ou Wakanim


Résumé :

Nouvelle version de l'anime GeGeGe no Kitarou (Kitaro le repoussant) annoncée par la Toei. 

Celle-ci sera réalisée dans le cadre du 50e anniversaire de la première série  animée issue du manga de Shigeru Mizuki.


 

Mon avis :
Un animé sympa s'en trop de prise de tête, en plus si ont aime comme moi le folklore il est a regarder, apres je n'est pas eut de réel coup de coeur, mais il reste très bien a visionnais, je l'est trouvé un peu enfantin par moment mais cela reste un Shonen, j'aurais adoré qu'il soit plus dramatique et moins répétitif concernant quelques protagoniste, comme par exemple Nezumi, mais cela reste que du détails. Ensuite j'aurai adoré une romance entre Kitaro et Mana mais ce ne fut pas au rendez vous, c'est dommage. Aussi non, le graphisme est très bien réaliser, je vous avoue que j'ai eut peur avant de le commencer, car les premier design de Gegege no Kitaro ne fut pas réellement très beau. Les personnages sont bien, le générique du début est mignon, il nous permet de rentrer dans l'univers avant même qu'il commence. Dans l'ensemble je me suis bien amuser devant ces épisodes que je recommande. 






Gegege no Kitaro
            Mana       
            Neko Musume       


*



Medama Oyaji
            Sunakake Baba         
Nezumi            


Kakuriyo No Yadomeshi - かくりよの宿飯

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires


Non Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Laruha - Yuma Midori
Catégorie : SHOJO
Année : 2018
Genre : Comédie - Romance - Tranche de vie - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 26 épisodes

Visionnable sur : voirfilm


Résumé :
Aoi est une étudiante nippone passionnée de cuisine ayant hérité de son défunt grand-père la capacité de voir les yôkais. Il lui arrive donc régulièrement de nourrir ces créatures légendaires. Un jour, alors qu'elle vaque à ses occupations, un puissant yôkai se présente à elle et déclare que son grand-père avait une dette colossale envers lui. Pour la rembourser, Aoi doit devenir son épouse, mais la jeune femme s'oppose à cette idée. En échange, elle lui propose plutôt de travailler dans l'auberge dont il est propriétaire..


 

Mon avis :
Un animé plutôt sympa, qui ma fais penser à quelques animés, comme Inuyasha pour sont coté folklore ou encore Kami-sama Hajimemashita. Par contre, ce ne fut pas le coup de coeur pour celui ci, j'ai trouvé le concept super, mais trop centré sur a nourriture en oubliant la romance des deux protagoniste, cela m'as vraiment déranger, car au final, tant épisodes pour juste quelques repas. Bien que, les OST et le design soit réellement bien réalisé, le coté gastronomique fut un poils partie dans la lourdeur. Par contre, j'ai adoré découvrir les personnages, comme Ginji, Ranmaru et Odanna, j'aurais quand même apprécié en savoir plus, mais le léger soucis que j'ai rencontrer en regardant les personnages un à un, c'était concernant Aoi, ce personnage féminin qui ramène légèrement tout a elle, ce comportement me laisse un tout petit gout amer. Dans l'ensemble, je pense tout de même le conseiller.






Aoi Tsubaki
              Odanna       
            Ginji       


*



Oryo
               Chibi            
Ranmaru


Fil RSS des articles de ce mot clé