Tag 2014 - Manga Anime

Manga Anime

Inari, Konkon, Koi Iroha - いなり、こんこん、恋いろは

Rédigé par fleuredecerisier 1 commentaire

Non Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Takahashi Toru - Yoshida Morohe
Catégorie : SEINEN
Année : 2014
Genre : Comédie - Drame - Fantastique - Romance
 - Vie scolaire - Tranche de vie - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 10 épisodes + 1 OAV 

Visionnable sur : ianimes.co ou jetanime.co


Résumé :
L'histoire tourne autour d'Inari Fushimi, une collégienne timide et maladroite. Elle est amoureuse de son camarade, Kôji Tanbabashi, mais ne peut lui avouer ses sentiments en raison de ceux que portent le jeune garçon envers l'idole de leur classe. Un jour, après avoir sauvé un chiot d'une mort certaine, Inari reçoit de la déité Ukanomitamanokami en remerciement de ce sauvetage la possibilité de voir l'un de ses vœux exaucé. Croyant à un rêve, elle s'étonnera, en se réveillant, de voir sa vie complètement... transformée.


 

Mon avis : 
Un superbe Seinen très interessant, avec un graphisme bien réaliser qui fait plaisir aux yeux. Des personnages attachant et interessant, particulièrement Tanbabashi Kôji, Kon et Fushimi Inari, qui sont mes favoris. C'est une bonne série japonaise qui nous tient jusqu'au bout de l'historie, je n'est pas sus m'arrêter. J'apprécie ce genre d'animé ou je n'arrive absolument pas a faire de pause entre les épisodes. En tout cas, j'ai adoré passée du temps devant cette animation. Qui au passage je vous recommande fortement de la découvrir.






      Fushimi Inari                 Uka-no-Mitama-no-Kami 
          Fushimi Touka   


*



               Tanbabashi Kôji                
       Sanjô Keiko                              
   Kon                       

Black Bullet - ブラック・ブレット

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Kanzaki Shiden
Catégorie : SEINEN
Année : 2014
Genre : Action - Mystère - Science Fiction - Amitié - Drame
Nombre d'épisodes : 13 épisodes

Visionnable sur : Crunchyroll.com


Résumé :
L'histoire se déroule dans un futur proche. L'Humanité, vaincue par un parasite, a presque totalement disparue. Les survivants s'agglutinent sur de petits territoires, gagnés par la terreur et le désespoir. Rentaro, le protagoniste, est membre d'une organisation qui combat les parasites. L'histoire le suit de missions en missions, avec sa partenaire Enju.


 

Mon avis : 
J'ai complètement dévorer les épisodes, qui d'ailleurs sont vraiment fabuleux. Je suis rentrer très facilement dans l'univers de cet animé. J'ai passé un excellent moment a le découvrir. Le design est magnifique, les personnages sont fort interessant, attachant et courageux. J'ai adoré Satomi Rentarô, mon personnages favori de l'histoire mais j'ai aimé les autres aussi.Le seul soucis concernant cet animation, les la durée, bien trop courte, surtout qu'il n'y as pas vraiment de fin, j'espère vraiment qu'il ferons une suite car il le mérite amplement. Un gros coup de coeur pour ce superbe Seinen, qui au passage, je vous le recommande de tout coeur.  






Satomi Rentarô
          Aihara Enju 
          Hiruko Kagetane   


*



Hiruko Kohina   
        Seitenshi             
   Fuse Midori    

Nozoki Ana - ノ・ゾ・キ・ア・ナ

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Non Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Honna Wako - Nishijima Katsuhiko
Catégorie : SEINEN
Année : 2013 - 2014
Genre : Comédie - Drame - Ecchi - Érotique - Romance - Vie scolaire
Nombre d'épisodes : 1 OAV + 3 OAV

Visionnable sur : anime-ultime.net


Résumé :

OAV - Nozoki Ana :
Fraîchement débarqué à Tokyo, Kido Tatsuhiko découvre son nouvel appartement. Pendant l'emménagement, il remarque un trou très fin dans le mur. En s'en approchant, il surprend sa voisine s'adonner à des plaisirs solitaires. Gêné, Tatsuhiko se rend tout de même chez elle afin de se présenter. Mais celle-ci va lui faire une proposition surprenante : que chacun d'eux s'exhibe à l'autre à travers le trou dans le mur.
 
OAV - Nozo x Kimi :

Cette OAV est basé sur le manga Nozo x Kimi qui est un spinoff de Nozokiana du même auteur. 

Cependant, seule l'idée de base (voyeurisme) est reprise. De plus, l'érotisme présent dans Nozokiana est ici (quasiment) absent puisque les personnage n'entretiennent pas de relations "sérieuses". Kimio Suga, seize ans, est un jeune lycéen qui se retrouve piégé par ses amis dans le vestiaire des filles. Et, évidement, comme par hasard, c'est à ce moment-là que toutes les demoiselles viennent se changer après le cours de sport... Sans aucune issue de secours, Kimio se cache dans un des casiers, priant le bon Dieu pour que personne n'ouvre la porte. Il fait alors la connaissance de Nozomi Komine, une fille de sa classe sans réel ami car elle est "aussi charismatique et visible que de l'air". La jeune fille lui fait alors une fleur en le cachant et en restant pendant une dizaine de minutes devant son casier, en sous-vêtements, ce qui lui vaut des moqueries de la part des autres adolescentes. Le soir même, Kimio découvre une fois chez lui qu'il a perdu son téléphone portable et est persuadé de l'avoir oublié dans le vestiaire des filles, ce qui le démoralise totalement. Sa mère le prévient alors que la jeune Nozomi est passée le lui rendre... et plus encore, elle en profite pour prendre son numéro et lui envoyer des messages pour le moins étranges. "Regarde par la fenêtre !" C'est avec horreur qu'il découvre que la fenêtre de sa chambre donne directement sur celle de Nozomi qui lui fait alors une étrange proposition : "Dévoilons-nous l'un l'autre ! Aucun mensonges ne sera permis !" Commence alors une étrange amitié en Nozomi et Kimio.


 

Mon avis : 
Je n'aurais pas grand chose a dire pour cet animé japonais, car je n'est pas vraiment accrocher a l'univers un peu spéciale de l'animé. Le graphisme est sympa, mais les personnages ne sont pas réellement interessant Pour ma pars, je ne vous conseille pas cette courte série.






Ikuno Emiru
           Kotobiki Yuri 
           Kido Tatsuhiko   


*

Kiseiju - Kiseijuu : Sei no Kakuritsu - Parasite - 寄生獣 セイの格率

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Iwaaki Hitoshi - Shimizu Kenichi
Catégorie : SEINEN
Année : 2014 - 2015
Genre : Action - Drame - Horreur - Psychologique
 - Romance - Vie scolaire - Science Fiction
Nombre d'épisodes : 24 épisodes

Visionnable sur : Netflix ou Crunchyroll.com


Résumé :
Adaptation animée du manga au même nom. Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine. Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d'attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre. Alors que Shinichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches... et sur l'humanité tout entière.


 

Mon avis : 
Une animé vraiment glauque mais tellement intense, j'adore. Je fût totalement subjugué par l'univers de cette série japonaise, qui nous pousse vraiment a nous posé les bonnes questions, car il nous montre a chaque moment et chaque épisodes, les facettes de la race humaines, les défauts comme les qualités, bien quelles sont rare. Ont pars dans une guerre entre deux race qui en même temps essaie de nous convaincre que cela ne fonctionnera jamais, alors que finalement les deux peuvent entièrement cohabiter ensemble. En tout cas, c'est un thriller fabuleux, émouvant et térrifiant à la fois. Les personnages sont vraiment intéressant avec un bon graphisme, avec des OST vraiment géniaux. Je vous recommande absolument cette japanimation.

♬ Grâce a cet animé j'ai pue découvrir le groupe de JRock/Métal : 
- Fear, and Loathing in Las Vegas pour sont titre (Let Me Hear) ♬






Izumi Shinichi
                Migi 
              Kimishima Kana   


*



Tamiya Ryôko   
        Shimada Hideo             
   Jaw    

Gatchaman Crowds - ガッチャマン クラウズ

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Nakamura Kenji
Catégorie : SEINEN
Année : 2013 - 2014 - 2015 
Genre : Action - Science Fiction - Vie scolaire - Comédie
Nombre d'épisodes : 12 épisodes + 1 Spéciale NON VUE
 + 1 ONA NON VUE + 12 épisodes (S2) NON VUE

Visionnable sur : Crunchyroll.com 


Résumé :

Saison 1 :
En l'année 2015, la population Japonaise s'est de nouveau stabilisée grâce à un nouveau système, le GALAX, qui a permis une meilleur communication et entraide entre les gens après les terribles événements passés. Une jeune étudiante tête en l'air, Hajime Ichinose, va un jour faire la rencontre d'un extraterrestre nommé JJ qui lui donnera son NOTE, un journal de note représentant son âme. Grâce à cette rencontre elle va rejoindre le groupe des Gatchamans, des super-héros réunis par JJ qui ont comme devoir de protéger la Terrede bandits extraterrestres arrivés sur la planète avec qui il semble être impossible de communiquer, les MESS. Cependant Hajime Ichinose ne l'entends pas de cette oreille et va bousculer les habitudes des Gatchamans.
     
Spéciale - Gatchaman Crowds Embrace : NON VUE

ONA - Gatchaman Crowds Insight : Inbound : NON VUE

Saison 2 -Gatchaman Crowds Insight : NON VUE


 

Mon avis : 
Concernant cet animation, je l'est moyennement aimé, je n'accroche pas trop a la Science Fiction, mais le graphisme reste fabuleux, une merveille pour nos yeux, en tout cas sur ce point la je suis sous le charme. Les personnages sont sympa, surtout Ichinose Hajime pour ma pars. Le concept de l'histoire est pas mal, je dirais même originale, bien que j'ai eut du mal par moment. Après je ne pense pas regarder la suite de l'animé, je pense m'arrêté là, enfin pour le moment. Car il ne faut jamais dire jamais.






    Hibiki Joe
              Ichinose Hajime 
           Ninomiya Rui   


*



        Paiman   
            Berg-Katze             
   Tachibana Sugane    

Fil RSS des articles de ce mot clé