Tag 2012 - Manga Anime

Manga Anime

Recorder to Randoseru - リコーダーとランドセル

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Higashiya Meme - Kimura Hiroshi - Imazaki Itsuki
Catégorie : SEINEN
Année : 2012 - 2013
Genre : Comédie - Vie scolaire - Tranche de vie - Famille
Nombre d'épisodes : 13 épisodes (S1) + 13 épisodes (S2) 
+ 2 OAV (3min) NON VUE+ 12 épisodes (S3) + 1 Spéciale NON VUE

Visionnable sur : dailymotion.com ou Téléchargeable Torrents


Résumé :

Saison 1 - Recorder to Randoseru Do♪ :
Malgré son physique d'adulte, Atsushi est toujours à l'école primaire. Sa sœur Atsumi, au contraire, ne mesure que 1,37 m alors qu'elle est en première.

Saison 2  - Recorder to Randoseru Re♪ :
Malgré son physique d'adulte, Atsushi est toujours à l'école primaire. Sa sœur Atsumi, au contraire, ne mesure que 1,37 m alors qu'elle est en première. Suivez les nouvelles aventures pleines d'humour de ce duo surprenant !

Saison 3 - Recorder to Randoseru Miミ☆ :
L'histoire raconte la vie d'Atsushi, un jeune écolier à l'apparence d'un adulte (il mesure 1m80) et de sa grande sœur, Atsumi, une lycéenne paraissant bien plus jeune, mesurant 1m37. Suivez les nouvelles aventures pleines d'humour de ce duo surprenant ! Que ce soit dans la personnalité des anciens comme des nouveaux personnages ou dans le déroulement des épisodes, cette troisième saison met l'accent sur la fidélité à l'œuvre originale dont elle est tirée.


 

Mon avis : 
Une série japonaise plutôt sympa et originale au premier abords, mais par la suite je me suis un peu lacé et eut beaucoup de mal à terminé cette animation. J'ai trouvé quelques scène répétitive, ou alors pas très innovant, à croire qu'il y a eut un manque d'idée... Après coter design, il n'est pas rendez vous au jours d'aujoud'hui, ont pourrait dire qu'il date un peu, mais il n'est pas pour autant désagréable. Les personnages sont mignon mais pas extraordinaire non plus. Une japanimation a regarder si ont a rien a visionnais sur le coude. 






Miyagawa Atsumi
    Miyagawa Atsushi 
          Takumi        


*



Hina-chan   
        Kijima             
   Jun-chan    

Shinsekai Yori - 新世界より

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires


Non Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Kishi Yusuke - Ishihama Masashi
Catégorie : SEINEN
Année : 2012 - 2013
Genre : Aventure - Drame - Fantasy - Horreur - Mystère - Psychologique
 - Romance - Shojo Ai - Shonen Ai - Surnaturel - Amitié
Nombre d'épisodes : 25 épisodes

Visionnable sur : anime-ultime.net


Résumé :
L'histoire se déroule au Japon mille ans après notre ère. Cinq enfants, Saki, Satoru, Maria, Mamoru, et Shun sont nés et ont grandi dans une petite ville tranquille qui peut-être décrite comme une utopie. Le monde est gouverné par des gens qui ont la puissance des dieux. Après un certain incident, Saki et les autres réalisent la vraie nature de leur monde. Les cinq enfants se lancent dans une aventure dangereuse pour protéger leurs amis et tout un monde qui est sur le point de s'effondrer.

Découvert grâce a http://manga-023.skyrock.com


 

Mon avis : 
Un animé dont j'ai mis énormément de temps à me lancer dans sont visionnage, pour vous dire la vérité au début il ne m'intéresser moyennement, mais au file du temps je l'est oublié... Alors pour commencer, le premier épisodes m'as bien mise dans l'ambiance avec sont coté mystérieux et sombre, bien qu'un peu lent, mais après j'ai trouvé qu'il manquer quelques chose, car au finale une de leurs proche à disparut, est personne ne réagit, cela ma un peu déçus... car par la suite, il y as tout de même pleins de disparition d'enfant est aucune recherche concrète, enfin ce point là fût très long à ce démarrer. Dans l'ensemble l'histoire est sympa mais pas transcendant et me perds par moment (du genre, mais j'ai loupé un épisodes ?!!), je trouve même que pars moment les scène sont longue, lente et quelques moment silencieux qui n'as pas lieux d'y être. Après j'aime beaucoup le protagoniste Satoru avec sont caractère franc, compétiteur et joueur à la fois, c'est un bon personnages qui plus est, il y est très courageux. Après j'ai eut pas mal de mal avec le personnage Shun, ce genre de protagoniste trop parfait c'est limite trop bizarre (et vous le découvrirais aussi). Aussi non tout les personnages sont interessant, malgré quelques fin de vie tragique. Le design est très bien réalisé bien qu'il manque beaucoup de détails en profondeur. Autre chose ma légèrement gêné vis à vis de leur orientation sexuel qui sonne faux, ou alors ils sont tous sous l'emprise de drogue, car ont ne c'est même pas quand et pourquoi ils sont en couple et aussi le faite qu'ils changent rapidement de partenaire, ceci est une grosse gêne à mon goût, d'ou le faite que j'ai souvent la sensation de manquer un épisodes. Je fût subjugués par l'univers quand les deux protagoniste atteints l'âge de 26ans, je trouve les épisodes beaucoup plus vivant avec la grande guerre et le messie (un personnage qui ma beaucoup touché). Bon aussi non, je vous conseille toute de même cette série Psychologique, car j'ai passée un très bon moment devant cette japanimation.

♬ Grâce à cet animé j'ai pue découvrir les chanteuses/Seiyus de JPOP :
- Taneda Risa pour sont titre (Wareta Ringo) 
- Hanazawa Kana pour sont titre (Yuki ni Saku Hana)♬






Asahina Satoru
           Watanabe Saki 
           Aonuma Shun   


*



Itô Mamoru   
        Akizuki Maria             
   Squealer    

Hunter x Hunter - ハンターxハンター

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Furuhashi Kazuhiro - Saga Satoshi - Togashi Yoshihiro - Matsushita Yukihiro
- Hirota Takeshi - Sato Makoto - Tokoro Toshikatsu
Catégorie : SHONEN
Année : 1998 - 1999 - 2000 - 2001 - 2002 - 2011 - 2012 - 2014 
Genre : Aventure - Comédie - Drame - Fantasy - Surnaturel - Tournois - Amitié
Nombre d'épisodes : 62 épisodes + 8 épisodes OAV + 8 épisodes OAV 
+ 14 épisodes OAV + 148 épisodes + 1 Film NON VUE

Visionnable sur : Torrents Téléchargeable ou voiranime.tv


Résumé :

La première série - Hunter x Hunter :
Gon Freeks est un jeune garçon provenant d'un petit village aimé des animaux. Il rêve de devenir Hunter afin de retrouver son père, le plus grand Hunter de tous, qu'il n'a jamais vu qu'en photo. Mais pour devenir Hunter professionnel, il faut passer plusieurs épreuves et tests très difficiles. Pendant les épreuves, Gon fait la connaissance d'amis tel que Kirua, Kurapica, Leorio mais de très dangereux combattants sont également présent afin de passer le test de Hunter.
 
OAV - Hunter x Hunter : York Shin :

Les OAV Hunter x Hunter - York Shin sont la suite de la série. 

Après avoir tué Uvougin, un membre de la brigade fantôme, Kurapica continu sa vengeance pour ce qu'ils ont fait subir à son peuple dans le passé. Pour cela, il établi un plan avec Gon, Kirua et Leorio mais Gon et Kirua se font capturer alors qu'ils les poursuivaient. Pendant ce Hisoka coopère avec Kurapica car il désire se battre contre son boss à tout prix.
 
OAV - Hunter x Hunter : Greed Island :

Les OAV Hunter x Hunter - Greed Island sont la suite des OAV Hunter x Hunter - York Shin 

Le conflit avec la brigade fantôme étant terminée, Gon et Kirua retourne à la vente aux enchères de York Shin afin d'en savoir plus sur le jeu Greed Island. Après avoir passé un test, ils sont sélectionnés pour participer au jeu ou seul les meilleurs sont acceptés. Une fois à l'intérieur, Gon et Kirua font la rencontre de Biscuit qui va les aider à vaincre les nombreux ennemis du jeu. Pour Gon, le jeu lui permet également de continuer sa quête pour retrouver son père étant donné qu'il lui a laissé comme indice une bague et une sauvegarde du jeu.
 
OAV - Hunter x Hunter : GI Final :

Les OAV Hunter x Hunter - GI Final sont la suite des OAV Hunter x Hunter - Greed Island 

Gon et Kirua continuent leurs aventures sur Greed Island. Ils subissent un entraînement sévère de la part de Bisuke et apprennent des nouvelles techniques. Puis ils continuent leur recherche de carte rare afin de terminer le jeu, ce qui les amène à affronter Razor dans un match de volley ball. Ils devront également faire face à un ennemis redoutable : Boomer. Au fur et à mesure du périple, Gon réunis de plus en plus d'indices sur son père et sa location.

Hunter x Hunter 2011 :
Réadaptation du célèbre manga Hunter x Hunter en une nouvelle série. 
       
Film - Hunter x Hunter Phantom Rouge : NON VUE

L'histoire se passe juste après l'arc de York Shin City. 

Kurapika est devenu Hunter de la Black List pour se venger de la Brigade Fantôme, une organisation à l'origine du massacre de son clan. En effet, les yeux des membres du clan Kuruta deviennent écarlates lors de fortes émotions et se vendent extrêmement chers au marché noir. Malgré l'intervention de Gon, Kirua et Leolio, Kurapika se fait voler ses yeux par un ancien membre du clan Kuruta ! Ainsi commence le combat contre la Brigade Fantôme, la véritable identité du N°4 et la révélation du passé de Kurapika.


 

Mon avis : 
Un superbe animé que je recommande fortement, un des Shonen à ne pas loupé. Pour ma pars j'ai préférer la deuxième adaptation, plus moderne, plus d'épisodes et plus intense. Une histoire pleine de surprises, où il n'est pas facile de voir ou même impossible de prévoir l'issue de la plupart des événements, ce qui en fait un excellent animé, (à l'inverse de Fairy Tail, par exemple). Les personnages de cette série sont fort interessant avec leur propre caractère distinct, des protagoniste très originaux avec un design vraiment beau. Après je ne dis pas que cet animation n'as pas sont lot de point négatif, car bien sûr elle en as, comme l'openning qui ne change pas malgré le grand nombre d'épisodes, ou alors la fin qui n'est pas une fin pour ma pars, elle est légèrement bâclé ce qui est dommage, ou alors une suite ce serait merveilleux, pour voir l'évolution de l'aventure. En tout cas, je ne vais pas trop en dire, car cette japanimation est vraiment a découvrir, elle vaut le détourne. Surtout ne vous prenez pas la tête, vous pouvez commencer la première adaptation, car elle en vaut aussi la chandelle.






Killua Zoldyck
           Gon Freecss 
     Leorio Paladiknight


*



Kurapika   
        Hisoka             
   Irumi Zoldyck    

Eureka Seven - エウレカセブン

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Kyoda Tomoki - Miyaji Masayuki - Muraki Yasushi - Murata Kazuya 
- Suzuki Norimitsu - Utsunomiya Satoru - Yoshida Ken'ichi - Haraguchi Hiroshi
Catégorie : SHONEN
Année : 2005 - 2006 - 2009 - 2012 - 2017
Genre : Action - Drame - Romance - Science Fiction 
Nombre d'épisodes : 50 épisodes + 1 Film + 24 épisodes + 1 Film NON VUE

Visionnable sur : voirfilms et Téléchargement Torrents


Résumé :

Eureka Seven :
Lors du grand cataclysme connu sous le nom de "Summer Of Love", Adrock Thurston, imminent chercheur, réussi à sauver la planète en y laissant sa propre vie. Renton Thurston, son fils, fut alors élevé par son grand père, mécanicien de son état, et vis banalement en banlieu de la cité de Belforest. Ce qui motive Renton, pré-adolescent d'à peine 14 ans, c'est le "lift", sorte de sport qui consiste a surfer sur des vagues de TraPar. Souvenir du Summer Of Love, le TraPar (Transparence Light Particule), sorte de courant, invisible comme l'air, présentant des vagues comme un océan, offre à Renton sa principale occupation : lifter de grandes vagues de TraPar et devenir un jour peut-être comme son idole Holland, pro du lift. Malheureusement pour lui, en plus d'être ennuyante, Belforest, ville natale de Renton ne fait l'objet que de petites vagues de TraPar, pas de quoi réaliser de figures impresionnantes. Si ce n'était que l'ennui d'une ville terne, Renton doit également faire face à la notoriété acquise par son père en sauvant le monde, pas facile quand même son prof en fait l'éloge en plein cours, devant le reste de la classe. Ce qui va délivrer Renton de cette monotonie, c'est l'arrivée assez inattendue de "Light Finding Operation (LFO)" militaire en ville. Arrivée aussi peu attendue que le soir même un LFO en détresse se pose en catastrophe chez Renton...
 
Le Film - Kokyo Shihen Eureka Seven : Pocket ga Niji de Ippai :
Renton, un soldat qui pilote le costume de combat Nirvash. Il fait parti de l'équipe Gekko, la gigantesque organisation militaire de Gekkostate qui est dirigée par le légendaire Holland Novak. Cependant, l'humanité est menacé, et subit l'attaque d'Image, une étrange force organique. Mais Renton n'est guère intéressé quand il s'agit de solidarité envers ses compagnons et du faite qu'il faut sauver la Terre. Sa seule motivation présente est celle de venir à la rescousse d'Eureka, une jeune et curieuse fille aux cheveux verts qu'il connait depuis longtemps, avant que celle-ci ne se fasse capturer par Image.
 
Eureka Seven AO :
L'histoire se déroule sur Terre en l'an 2025, bien après "Kokyo Shihen Eureka Seven". Ao Fukai est un jeune garçon de 13 ans qui vit sur l'île d'Iwato Jima dans la préfecture d'Okinawa avec le docteur Toshio Fukai. Alors qu'une mystérieuse association nommée "Generation Blue" attaque un Scub Coral apparu sur l'île, il se retrouve mêlé au combat et est contraint d'activer un étrange robot géant transporté par l'Armée japonaise, baptisé "Nirvash". En même temps, Ao part à la recherche de sa mère et de ses mystérieuses origines...

Film : Koukyoushihen Eureka Seven Hi-Evolution 1 : NON VUE

Il s'agit du premier volet de la trilogie de films Eureka Seven. Cette nouvelle saga se déroulera 10 ans avant les événements de la série et se concentrera sur le premier phénomène "Summer Of Love".


 

Mon avis : 
Alors pour cette animation je vous avoue que je ne m'en souviens plus. La seule chose que je me souviens c'est que les épisodes était sympa bien que trop centrer sur la Science Fiction. A vrai dire je ne suis pas fan de SF, donc j'ai eut un peu de mal par moment, mais les personnages était fort interessant c'est ce qui ma permise de terminé cette série japonaise. Ensuite, le design est très agréable a regarder. Donc si vous êtes fan de Science Fiction je vous recommande cette japanimation, aussi non passé votre chemin.






Eureka
           Renton Thurston 
           Talho Yûki   


*



Holland Novak   
        Anemone             
   Dominic Sorel    

Tales of Symphonia THE ANIMATION - テイルズ オブ シンフォニア

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Non Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Sotozaki Haruo - Namco
Catégorie : SHONEN
Année : 2007 - 2010 - 2011 - 2012
Genre : Action - Aventure - Fantasy - Psychologique - Romance
Nombre d'épisodes : 4 OAV + 4 OAV + 3 OAV + 3 Spéciales NON VUE 

Visionnable sur :   ADN ou Netflix


Résumé :

OAV - Tales of Symphonia THE ANIMATION :
Il y a mille ans, le héros Mithos et ses compagnons mirent fin à la guerre qui déchirait le monde. Cependant, l'Arbre géant de Kharlan qui distribuait le mana, la source de vie, dans le monde était déjà agonisant. Depuis lors, les Elu se succèdent à travers Sylvarant afin de Régénérer le monde. Colette Brunel est la nouvel Elue, mais le jour où elle doit recevoir l'Oracle qui fera officiellement d'elle une Elue, le Temple est attaqué par des Desians, des êtres mi-elfe, mi-humains, que la Régénération menace. Sauvé par un mercenaire errant, Kratos Aurion, et par son ami d'enfance, Lloyd Irving, Colette est prête à entamer le pèlerinage qui sauvera le monde. Elle sera accompagné et protéger par Raine et Génis Sage, Lloyd et Kratos. Mais quel est le véritable but de ce voyage durant lequel la jeune fille s'affaiblit peu à peu? Et d'où vient ce mystérieux assassin, utilisant des techniques inconnues à Sylvarant?
 
OAV - Tales of Symphonia The Animation : Tethe'alla-hen :
Pour sauver Colette, Lloyd, Génis et Raine accompagnent Sheena dans son monde : Tethe'alla. Arrivé sur place, ils font la connaissance de Zélos, l'Elu de Tethe'alla, mais aussi un dragueur et une grande bouche selon Sheena. Il accepte cependant de les aider. Par la suite, ils rencontreront Préséa puis Régal, mais ils découvriront que la Régénération du monde et le lien entre Tethe'alla et Sylvarant cache quelque chose de bien plus inattendus et surprenant que ce qu'ils avaient imaginés.
 
OAV - Tales of Symphonia THE ANIMATION : Sekai Tougou-hen :
La confrontation finale est proche. Lloyd et son groupe ont beaucoup appris sur les Elus, et la raison pour laquelle le monde a été séparé en deux. Lloyd en a, par la même occasion, beaucoup appris sur ses propres origines. L'heure est désormais venu de connaitre les motivations d'Yggdrasil, Yuan et Kratos, ainsi que leur passés respectifs. Dans le même temps, Zélos affrontera ses propres démons, et ce, juste avant un combat final où se joue le sort du monde, mais aussi les espoirs d'une jeune fille, et le salut d'une âme.


 

Mon avis : 
J'ai voulue regarder cet animation, car j'aime beaucoup les univers Fantasy et qui plus est avec de la Romance. Mais je ne suis pas tomber sous le charme de celui ci. Je pense que pour apprécié pleinement de cette série, il faut tout d'abords jouer au jeux vidéo, pour pouvoir comprendre entièrement l'histoire et sont but précis, et ce ne fût pas le cas pour moi. Comme je ne connais pas du tout le jeux vidéo, mais que de nom, je me suis toute de même laisser tenté par l'animé, me disant qu'il me ferait un topo complet du jeux et de sont aventure, et ce n'est pas le cas. Surement manque d'épisodes, car il faut l'avoué il y en as trop peu pour pouvoir ce lancé dans le monde de cette japanimation. Après j'ai apprécié le design de ce dernier, des personnage interessant mais mystérieux (manque de temps pour chaque personnages)  Je vous recommande l'animé si vous êtes adorateur du jeux.






Lloyd Irving
           Colette Brunel 
        Genis Sage   


*



Fujibayashi Sheena   
        Corrine             
   Kratos Aurion    

Fil RSS des articles de ce mot clé