Tag 2012 - Manga Anime

Manga Anime

Sakasama no Patema - サカサマのパテマ

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires


Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Yoshiura Yasuhiro
Catégorie : SEINEN
Année : 2012 - 2013 
Genre : Aventure - Drame - Fantastique - Fantasy - Science Fiction
Nombre d'épisodes : FILM + 4 Spéciale (6min/eps)

Visionnage sur : Zone.telechargement


Résumé :
Suite à une immense catastrophe naturelle, la Terre telle que l'on la connaît est scindée en deux mondes qui semblent défier les lois de la gravité. Patema est une jeune fille de 13 ans qui vit dans l'un de ces mondes. Rêveuse, envieuse d'exploration, elle fait un jour la rencontre de Eiji, un garçon de son âge qui vit dans le monde parallèle…


 

Mon avis :
Un concept plutôt bien sympa et originale, c'est pas tout les jours que l'on voit des personnages complètement a l'envers ! En tout cas, j'ai vachement bien apprécié les minutes devant mon écrans en le visionnant. J'ai adoré suivre l'aventure des deux protagonistes, ils sont tout deux attachant et courageux, une belle histoire qui aurait bien mérité une petit romance, mais ce fut tout de même une chouette amitié. En tout cas, je l'est trouvé bien réalisé et intriguant. Un animé que je vous recommande.






Age
            Patema
          Porta       


*



Jaku
          Lagos     
Izamura


Sankarea - さんかれあ

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Non Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Hattori Mitsuru - Hatakeyama Mamoru
Catégorie : SHONEN
Année : 2012
Genre : Comédie - Ecchi - Horreur - Romance - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 12 épisodes + 1 Spéciale + 2 OAV

Visionnable sur : Torrent ou gum-gum-stream.com


Résumé :

La série :
Fils d'un prêtre, Chihiro Furuya est obsédé par les zombies.
Il collectionne tous ce qui s'y rapportent :
 films, jeux vidéo, mangas et objets en tous genres.
Il rêve un jour de voir une jeune fille ramenée à la vie lui déclarer sa flamme,
même si il sait que son rêve ne se réalisera jamais.
Suite à la mort de son chat Babu, Furuya ne peut accepter cette fatalité
et tente de le ramener à la vie grâce à un vieux livre
décrivant le processus de création d'une potion de résurrection.
Alors qu'il s'entraine dans un vieil entrepôt désaffecté,
il fait la connaissance de Rea Sanka, la fille du directeur de l'école pour filles voisine.
Elle avoue s'être enfuie de chez elle, ne supportant plus sa famille et sa vie actuelle.
Elle éprouve même le désir de mourir afin de se réincarner.
Suite à cet aveu, les deux adolescents vont tenter 
de trouver le moyen de réaliser leurs souhaits respectifs.

Spéciale - Sankarea : Wagahai mo... Zombie de Aru... :
Episode spécial ou épisode 13 de Sankarea

OAV :
Le premier OVA est une prequel de l'histoire principale,
Rea et Chihiro se sont déjà rencontrés à un certain endroit (onsen en plein air).
Le deuxième OVA a lieu après la série.
La famille Furuya trouve une jeune fille mystérieuse
 se cachant sous le temple dodomestique.


 

Mon avis :
Un Shonen très prometteur et intéressant, un design magnifique j'ai adoré, Une histoire de zombie vraiment originale, en plus le Ecchi n'est pas trop présent, ce que j’apprécie fortement car je n'accroche pas particulièrement a ce genre là. On s'attache très facilement aux protagonistes Chihiri et Rea. Je recommande ce coup de cœur.






Furuya Chihiro
Sanka Rea
              Baabu        


*



Furuya Mero
Saoji Ranko
Sanka Dan'Ichiro


Toradora! - とらドラ!

Rédigé par fleuredecerisier 8 commentaires

Non Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Takemiya Yuyuko - Nagai Tatsuyuki
Catégorie : SHONEN
Année : 2008 - 2009 - 2012
Genre : Comédie - Drame - Romance - Vie scolaire - Tranche de vie
Nombre d'épisodes : 25 épisodes + 1 Spéciale + 4 Spéciales

Visionnable sur : gum-gum-streaming.com


Résumé :

La série :
Malgré sa douce personnalité, Ryuji Takasu fait peur à toutes les personnes qu'il rencontre à cause de son regard d'assassin, donc il n'a aucune chance de trouver une petite amie. C'est alors, qu'à la rentrée, il se retrouve dans la même classe que son meilleur ami, Yusaku Kitamura. Il est le seul à ne pas le juger par son physique. Mais, il se retrouve aussi avec la fille qu'il aime, Minori Kushieda, et la meilleure amie de celle-ci, Taïga Aisaka. Enfin, on apprend que Taïga est amoureuse de Yusaku. Donc cette dernière et Ryuji vont se serrer les coudes. C'est ainsi que va naitre entre eux un curieux sentiment auquel ils ne s'attendaient pas...

Spéciale - Toradora! Bentou no gokui :
Ryûji Takasu à pour habitude de préparer chaque jour des bentôs pour Aisaka Taiga et lui-même pour l'école. Alors qu'il s'apprête à manger son repas avec ses amis il s'aperçoit que le bentô de Yûsaku Kitamura - son meilleur ami - qui as été préparé par sa grand-mère, est nettement meilleur que le sien. Dès lors, il décidera de préparer un meilleur bentô et malgré les échecs, Ryûji ne se laissera pas abattre et doublera d'effort ! Au point même d'en oublier quelque chose d'essentielle...

Spéciale - Toradora SOS! :
4 Petits épisodes spéciaux de 5 min, 
où l'on retrouve les personnages en version chibi !


 

Mon avis :
Cet animé est vraiment un chef d'oeuvre pour ma pars, les personnages nous transporte dans l'univers de cette série, ils sont tous tellement intéressant que ce soit les principaux ou les secondaires, ils réussissent a fournir tellement d'information que l'ont pourrais croire que tous les protagoniste de l'histoire sont des personnages principaux. Coter coup de cœur envers les boute-en-train, j'ai adoré Takasu, il as un coter tellement mature et attachant pour sont age et un design fabuleux, je suis complètement fan. Ensuite j'adore Taiga elle est trop mignonne avec sa fausse méchanceté, c'est vraiment marrant. Je suis amateur de ce couple splendide. J'aime énormément cette série, elle se regarde très facilement, elle nous garde de bonne humeur tout au long de ces épisodes, une merveille que je vous recommande fortement.






Takasu Ryuji
Aisaka Taiga
Noto Hisamitsu


*



Kushieda Minori
          Kanou Sumire      
Kawashima Ami


Nerawareta Gakuen - ねらわれた学園

Rédigé par fleuredecerisier 6 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Mayumura Taku - Nakamura Ryosuke
Catégorie : SEINEN
Année : 2012
Genre : Fantastique - Mystère - Romance - Vie scolaire - Science fiction
Nombre d'épisodes : FILM
   
Visionnable sur : Téléchargement Torrent


Résumé :
Ryoichi Kyogoku, un jeune garçon qui vient de rejoindre le lycée de Kamakura, possède un pouvoir exceptionnel. En effet, ce garçon est un télépathe et est capable de contrôler les gens. Il va utiliser ce pouvoir pour accomplir son but, prendre le contrôle de l'école. Tout se passait parfaitement bien, Ryoichi réussissait à contrôler tous les élèves  qui lui barraient la route. Jusqu'à ce qu'il croise Kenji Seki, un autre élève qui soit apparemment le seul capable de lui résister. Ryoichi va alors tenter de se débarrasser de lui alors que Kenji va faire de son mieux pour ramener tous ces camarades à la raison.


 

Mon avis :
Un film plutôt originale et sympa, le design est très bien réaliser et les personnages sont bien. Je ne me souviens plus trop du film d'en sont intégralité, donc je ne pourrais pas trop vous dire mon avis en profondeur, mais dans l'ensemble je l'est trouvé plus bien.






Kyougoku Ryouichi
           Seki Kenji      
      Harukawa Kahori


*



Suzuura Natsuki
      Endou Saori             
Amano Daito


Bleach - ブリーチ

Rédigé par fleuredecerisier 8 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Kubo Tite -  Abe Noriyuki
Catégorie : SHONEN
Année : 2004 - 2005 - 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012
Genre : Action - Aventure - Comédie - Drame - Surnaturel - Famille
Nombre d'épisodes : 366 épisodes + 4 Films + 2 Spéciales + 1 OAV

Visionnable sur : ianimes.co ou ADN ou Netflix


Résumé :

La série - Bleach :
Kurosaki Ichigo, un étudiant de quinze ans aux cheveux orange  et aimant la bagarre (comme son père) à la particularité de voir les fantômes des morts  ainsi que de pouvoir les toucher. Cela l'amène à rencontrer Kuchiki Rukia, un Shinigami (dieu de la mort) qui combat un Hollow. Le déroulement du combat amène Kuchiki à donner ses pouvoirs à Ichigo qui deviens alors lui même un Shinigami. C'est maintenant à son tour de protéger la ville des Hollow.

Bleach Film 1 : Memories of nobody :
Le dispositif d'alerte de la Soul Society  est à son niveau maximum et toutes les équipes sont mobilisées. Le monde est tout simplement menacé de destruction par un mystérieux groupe qui se fait appeler les Dark One menés par un certain Ganryu. Ichigo et Rukia n'auront qu'une heure et pas une seconde de plus pour déjouer cette menace. Leur point de départ, Senna, une énigmatique shinigami assez peu bavarde qu'Ichigo avait rencontrée peu de temps avant...

Bleach Film 2 : The Diamond Dust Rebellion :
Un artefact du nom de "sceau du roi" a été volé lors de son transport à la Soul Society. Le capitaine de la 10ème division du Gotei 13, Toushirou Hitsougaya est chargé de mener l'enquête et de retrouver l'objet. Après une bataille contre les voleurs, le capitaine est porté disparu; le Seireitei le suspecte de trahison. Le Gotei 13 ordonne sa capture et son exécution immédiatement. Ne pouvant pas croire qu'Hitsougaya pouvait commetre un tel crime, Ichigo Kurosaki, Rukia Kuchiki, Rangiku Matsumoto (vice-capitaine de la 10ème division) et Renji Abarai (vice-capitaine de la 6ème division)  partent le retrouver et nettoyer son nom. Pendant ce temps, Toshiro, recherché par les voleurs marche vers un sombre secret où un shinigami mort depuis bien longtemps y serait impliqué.

Bleach Film 3 : Fade to Black :
L'explosion d'un reiatsu mystérieux provoque de terrible dégâts au sein du Sereitei. Ichigo est envoyé sur les lieux par Uruhara Kizuke afin de découvrir les coupables, mais lorsqu'il arrive à la Soul Society, Ichigo se fait attaquer par les shinigamis du Sereitei (ses propres compagnons) qui semblent l'avoir totalement oublier. Tout ce complique pour Ichigo lorsque Rukia disparait, Ichigo n'a d'autre choix que de retrouver les coupables de l'explosion et de retrouver son ami Rukia.

Bleach Film 4 : Hell Verse :
L'histoire prend place entre l'arc Hueco Mundo et l'arc Fake Karakura, et mettra en scène Shibata Yuichi (la perruche que Sado sauva par le passé) et l'assassin de sa mère qui est étrangement lié à la porte des enfers... Ichigo devra une nouvelle fois protéger Karakura et faire son boulot de Shinigami ! A noté que ce film contiendra du spoil,  et mettra en scène la nouvelle forme Hollow de Ichigo, ainsi que le nouveau style de Aizen...

Spéciale - Jump Festa Anime Tour 2004 - Memories in the Rain :
Depuis cet accident tragique de la perte de la mère, comme chaque année, la famille Kurosaki part se recueillir sur la stalle tombale de la défunte. Cependant Rukia pense que la mère de son compagnon s'est faite tuée par un Hollow. Mais Ichigo ne le voit pas ainsi, pour lui, il est le seul responsable de la mort de sa mère. C'est alors que les deux sœurs Kurosaki, Yuzu et Karin, se font enlevées par un Hollow. Ce dernier adore les femmes et adore la nourriture féminine. Il avoue alors être le hollow qui a tué la mère d'Ichigo. Celui-ci fou de rage, décide de s'attaquer à lui et de mettre fin à sa culpabilité et peut enfin tenter de se venger. Il le blesse mais il parvient à s'enfuir...

Spéciale - Jump Festa Anime Tour 2005 - The Sealed Sword Frenzy :
L'histoire débute a la Soul Society, il y a très longtemps un shinigami redouté du nom de Baishin ayant la capacité d'absorber l'énergie spirituelle de ses adversaires grâce à son zampâkuto fut enfermé dans un temple du monde humain par les dirigeants de Soul Society, la raison de cet enfermement, il tué 63 Shinigami. Cependant, il parvient à s'echapper près de 100 années plus tard et tombe nez à nez avec Ichigo qu'il met au tapis. C'est alors que commence un duel entre Baishin le shinigami zanpakuto et la Soul Society.
     
\\ Je détiens tous les tomes //


 

Mon avis :
Cet animé est un chef d'oeuvre, est l'univers décrit est simplement une merveille. Je suis complètement fan, un vrai coup de cœur pour cette série fabuleuse. Cette animation, est vraiment superbe sur tout les points, que ce soit le design, les OST utilisés, les personnages, les seiyuu... tout. Les seul points négatif que je pourrait trouver ce sont la fin de la série animé et quelques personnages féminin de la série, qui m'ont un peu soulé, par exemple Inoue Orihime, Arisawa Tatsuki, Soi Fong ou encore Sarugaki Hiyori, du debut a la fin j'ai eut beaucoup de mal avec ces personnages. Mais les protagonistes masculin ont bien rattraper ce petit détails. J'ai vraiment adoré Yasutora Sado, Ichimaru Gin, Ukitake Jûshirô, Kyôraku Shunsui, Madarame Ikkaku, Hisagi Shûhei, Ulquiorra Schiffer, Grimmjow Jaggerjack, et ceux qui sont presenter en image sur cette page, des personnages avec beaucoup de prestance. Je vous recommande ce gros coup de cœur.






Kurosaki Ichigo
Kuchiki Byakuya
Hitsugaya Toshiro


*



Abarai Renji
        Urahara Kisuke
    Zaraki Kenpachi


Fil RSS des articles de ce mot clé