Tag 2008 - Manga Anime

Manga Anime

A Certain Magical Index - とある魔術の禁書目録

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires


Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Kamachi Kazuma - Nishikiori Hiroshi 
Catégorie : SHONEN
Année : 2008 - 2009 - 2010 - 2011
Genre : Action - Comédie - Drame - Fantasy - Science Fiction
Nombre d'épisodes : 24 épisodes (S1) + 2 Spéciales + 24 épisodes (S2)

Visionnable sur : Crunchyroll.com ou Netflix


Résumé :

Saison 1 :
L'histoire se déroule dans un univers où la magie et les pouvoirs surnaturels existent et se focalise autour d'un lycéen, Toma Kamijo, qui a le pouvoir d'annuler toutes magies ou pouvoirs. Toma Kamijo va faire la rencontre d'une nonne qui est poursuivi parce qu'elle a dans son cerveau une connaissance interdite...

Spéciales - Toaru Majutsu no Index-tan :

Deux épisodes relatant quelques scènes de la série de façon comique, en y insérant de nombreux clins d'œil à d'autres séries.

Saison 2 - Toaru Majutsu no Index II : 
Suite de la première saison.

En paralléle vous trouverez deux histoire dérivé :

Toaru Kagaku no Railgun NON VUE
- Toaru Kagaku no Accelerator NON VUE


 

Mon avis : 
Un animé comportant énormément de bla-bla, cela prends beaucoup de temps pour rien dans l'animé, un gros gâchis pendant l'action présente et qui pourrait être présente surtout pendant les combats, cela est fort dommage. Le concept de cette japanimation pourrait être vraiment fabuleux et originale, mais ce n'est pas le cas, ont attends une histoire de fou, avec un personnage avec de lourd secret et finalement cela n'est pas au rendez-vous, rien de transcendant. Une série longue à mon goût, un peu comme le serpent qui ce mort la queue avec c'est histoire de perte de mémoire, c'est plutôt décourageant. En prime je ne vous parle pas de l'humour qui est franchement à revoir. Je ne vous recommande pas cette série.






Kamijô Tôma
           Index 
           Kanzaki Kaori   


*



Stiyl Magnus   
        Tsukuyomi Komoe           
Accelerator    

Code-E

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Non Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Sasahara Kaede - Kato Toshiyuki
Catégorie : SEINEN
Année : 2007 - 2008
Genre : Comédie - Drame - Romance - Vie scolaire - Surnaturel - Science Fiction
Nombre d'épisodes : 12 épisodes (S1) + 12 épisodes (S2)

Visionnable sur : Téléchargement Torrent ou neko-sama.fr


Résumé :

Saison 1 :
Chinami Ebihara est une lycéenne qui émet des ondes électromagnétiques lorsque ses émotions se déchaînent. Ces ondes affectent les téléphones portables, les télévisions et les ordinateurs, entre autres. Ce "talent" oblige sa famille à déménager sans cesse. En 2017, les Ebihara déménagent une nouvelle fois. Au lycée, un garçon dénommé Kotarô Kannagi remarque le talent de Chinami et lui demande s'il peut l'étudier. Amoureuse de Kotarô depuis son enfance, Sonomi Kujô, issue d'une riche famille, réagit jalousement à cet intérêt qu'il porte à Chinami, tandis que Yuma Saihashi, une miko dotée de pouvoirs propres tente de la guider et de l'alerter. Deux étrangers ne tardent pas à arriver pour l'espionner.

Saison 2 - Mission-E :
Plusieurs années ont passé depuis les évènements marquant la fin de la série Code-E. Chinami et ses amis ont créé une organisation nommée OZ. Leur objectif est de réussir à intégrer les personnes possédant les capacités de type-E dans la société. Ce rôle présuppose, entre autre, de tenir tête à une autre organisation appelée la Fondation qui a elle pour but de capturer les personnes de type-E afin de les utiliser.


 

Mon avis : 
Alors je l'est regarder car je n'avais rien a regarder à ce moment précis, est finalement je tiens a vous informer que ce genre d'animé est fais pour être visionnais quand nous avons rien sur la main. Le design est géniale, les personnages sont moyennement intéressant et l'animé en lui même ce regarde très facilement car il n'est pas vraiment exploiter en profondeur, et c'est ce point la qui fait que cette série ce regarde s'en trop réfléchir, il met longtemps à ce lancé et quand il commence c'est déjà la fin... Pourtant au vue du concept cela aurait pue être un bon animé. Je ne pense pas vous conseiller cette animation. 






Ebihara Chinami
          Kannagi Kotaro 
         Komatsuna Keiko   


*



Kimizuka Maori   
        Brinberg Adol             
   Brinberg Mils    

Gunslinger Girl - ガンスリンガー・ガール

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Aida Yu - Asaka Morio - Ishiodori Hiroshi - Mano Rei
Catégorie : SHONEN
Année : 2003 - 2004 - 2008
Genre : Action - Aventure - Drame - Psychologique - Science Fiction
Nombre d'épisodes : 13 épisodes (S1) + 13 épisodes (S2) + 2 OAV

Visionnable sur : ianimes.co


Résumé :

Saison . 1 :
En Italie, de nos jours, le gouvernement a créé l'organisation d'aide sociale; une agence secrète spécialisée dans la lutte contre les Séparatistes Républicains du nord, et le terrorisme. Pour ses missions, elle utilise des fillettes, proches de la mort, gravement malades ou ayant subit un traumatisme grave. Après avoir été robotisée et subi un lavage de cerveau, chacune de ces filles devient une tueuse implacable, entièrement dévouée au fratello (frère en italien), un adulte souvent issu de la police militaire avec qui elle fait équipe. Mais ce n'est pas aussi simple que cela parait, surtout pour le duo José/Henrietta ou José développe des sentiments pour Henrietta.
 
Saison . 2 :
En Italie, de nos jours, l'Organisation d'Aide Sociale prenant en charge de jeunes enfants pour en faire des gunslinger girls, des fillettes aux corps mécaniques capable de tuer
un homme à mains nues revient. Avec l'aide de ses nombreux fratellos, elle désire mettre un terme à cette lutte contre les Séparatistes Républicains du nord, et le terrorisme. Qu'en est-il advenue d'Henrietta et ses amies ?

OAV - Gunslinger Girl : Il Teatrino :

Episodes 14 et 15 de Gunslinger Girl : Il Teatrino. 

Après que Jean et Rico terminent une mission, Jean et José partent pour un court séjour avec Rico et Henrietta. Ils se rendent à leur vieille maison, et Jean se remémore de vieux souvenirs de leur sœur cadette, Enrica, qui est morte dans une attaque terroriste.


 

Mon avis : 
Je n'est pas était une grande fan de cet animé, pourtant il est plutôt originales, mais bien trop de Science Fiction et de Psychologie a mon goût, prendre de jeune enfant pour combattre, c'est limite du terrorisme. Pour ma pars, ils ne valent pas mieux ! En tout cas, c'est une histoire qui n'est pas trop longue a regarder, avec un design un peu passé. Les personnages sont un peu interessant, mais je tiens à vous informer que pars moment j'ai eut du mal à finir les épisodes, je me suis un peu ennuyé mais j'ai pue terminé la série. Ce n'est pas une série que je conseillerais. Bien qu'ils soit bon de faire sont propre avis, je tiens à vous dire de ne pas rester bloquer en lisant cet avis.






Henrietta
           Jose Croce 
           Claes   


*



Triela   
        Rico             
   Emilio    

Fullmetal Alchemist - 鋼の錬金術師

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Mizushima Seiji - Arakawa Hiromu - Irie Yasuhiro - Murata Kazuya
Catégorie : SHONEN
Année : 2003 - 2004 - 2005 - 2006 - 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011
Genre : Action - Aventure - Drame - Fantasy - Surnaturel - Thriller - Famille
Nombre d'épisodes : 51 épisodes (S1) + 64 épisodes (S2) + 3 OAV + 1 Spéciale + 2 Films

Visionnable sur : ianimes.co ou Netflix


Résumé :

Saison . 1 - Fullmetal Alchemist :
Après avoir perdu leur mère, Edward et Alphonse tentent de la ramener à la vie grâce à l'alchimie. Cependant, l'alchimie doit obéir à une lois d'équivalence : l'objet transformé et l'objet issu de la transformation doivent être de masses équivalentes. Passer outre cette règle coûte très cher, et les frères Elric en feront les frais : Edward perd un bras et une jambe alors que son frère Alphonse perd son corps. Heureusement Edward réussit à enfermer l'âme de son frère dans une armure de métal grâce à un sceau de sang. Ils décident alors de quitter leur maison pour partir à la recherche d'informations sur la pierre philosophale, qui leur permettrait de regagner leurs corps. Cependant, ils ne sont pas les seuls à la recherche de cette pierre...
 
Saison . 2 - Fullmetal Alchemist : Brotherhood :
Edward Elric et son frère Alphonse Elric sont de jeunes Alchimistes. En tentant de ramener leur mère à la vie, ils ont payé un lourd tribut, et ils tentent désormais de récupérer ce qu'ils ont perdu. Pour cela, Edward est devenu Alchimiste d'Etat : le Fullmetal Alchemist. Mais au cours de leurs recherches, bien des épreuves attendent les deux frères et des êtres étranges : les Homonculus, les poursuivent. Cette version est une seconde adaptation du manga de Hiromu Arakawa. Elle sera bien plus fidèle au manga que la précédente version, et le design change quelque peu.
 
OAV - Fullmetal Alchemist : PREMIUM COLLECTION :
FullMetal Alchemist : PREMIUM COLLECTION sont de petits épisodes parodiant la série, avec des personnages en chibi ou en normal. Cette collection de mini-épisodes en contient 3, dont un scindé en 2 (soit 4 épisodes au total). On y retrouve : Fullmetal Alchemist : Chibi Party Fullmetal Alchemist : Kids Fullmetal Alchemist : Seven Homunculi VS State Alchemists. Dans le premier, tous les personnages sont représenté lors d'une fête qui dégénère rapidement en raison des différents caractères. Les personnages sont en chibi. Le second est centré sur la descendance d'Edward et d'Alphonse. Le troisième est un court métrage se basant sur un combat contre les homonculus et le FullMetal Alchemist qui les combats n'est autre que... VOUS !!!
 
Spéciale - Fullmetal Alchemist : Reflections :
Episode résumant l'histoire de la série. Principalement composé de séquences tirées de l'original, il ajoute quelques dialogues et une fin quelque peu remaniée. Il doit principalement son existence à la sortie du film qui est intervenue peu de temps après.
 
Le Film - Fullmetal Alchemist The Movie : Shanbara wo Yuku Mono :
L'histoire commence à Munich en Allemagne, année 1923, après la première guerre mondiale. Cela fait maintenant deux ans que Edward Elric est bloqué dans cet "autre monde" en laissant derrière lui ses amis, son pays et son jeune frère Alphonse. Ed a désormais 18 ans et ne peux utiliser ses pouvoirs dans le monde ou il est. Il a passé tout son temps depuis qu'il est arrivé à faire des recherches dans la fuséologie avec Alphonse Heiderich, un jeune garçon ressemblant à son frère, dans le but de retourner un jour chez lui. Ses efforts n'ont jamais portés leurs fruits jusque là, mais après sa rencontre avec Noah, une bohémienne, il est entraîné dans des évènements liant les deux mondes. Pendant ce temps, dans son propre monde, Alphonse qui a retrouvé son corps deux ans auparavant mais dont la mémoire n'a toujours pas été retrouvée, a passé son temps à vouloir retrouver Ed, Izumi lui apprenant tout ce qu'elle savait. Il est sur que son frère est vivant quelque part et n'a jamais perdu espoir, il rêve même de son futur...
 
Le Film - Fullmetal Alchemist : Milos no Sei-Naru Hoshi : 
Edward et Alphonse Elric, prisonniers par les vagues du destin, continuent leur quête dans l'espoir qu'un jour, leurs âmes seront apaisées... Ainsi, ils vivront une nouvelle aventure pour leur rédemption, mais ce sera sans compter sur l'intervention d'un mystérieux groupe de personne voulant à tout prix les arrêter, avec quelques moyens que ce soit. Mais ils pourront compter sur leurs anciens alliés ainsi que de nouveaux. Un étrange Loup-Garou, certainement une chimère fait son apparition ainsi qu'un mystérieux château. Ce film est annoncé via le 64ème épisodes de Fullmetal Alchemist Brotherhood, et les japonais auront droit à un ticket pour une avant première du film, qu'ils recevront dans le tome 27 du manga d'Hiromu Arakawa avec en plus, un porte-clé à l'effigie d'Edward Elric. Puis, les personnes ayant apporté le tome 27 du manga pendant la séance, se verront offrir une illustration et un timbre de Fullmetal Alchemist dédicacé par Hiromu Arakawa.

\\ Je détiens les tomes //


 

Mon avis : 
C'est l'animé favorit de mon conjoint, et j'aime beaucoup aussi cette série plutôt originale. Mais je n'est pas eut le coup de coeur absolu, mais j'ai bien aimé suivre ces épisodes émouvants et passionnants, en savoir plus sur les personnages qui sont tous interessant, surtout les frère Elric qui ont tellement subit à un si jeune âge, c'est tellement triste, je vous le dis j'en est utiliser des mouchoirs. Une histoire pleine de rebondissement, un univers très attrayant. Je recommande grandement cette animation japonaise. 

♬ Grâce a cet animé j'ai pue découvrir les groupes de JPop/JRock : 
- Yui pour sont titre (Again) 
- Scandal pour sont titre (Shunkan Sentimental)
- SID pour sont titre (Uso) ♬






Edward Elric
           Alphonse Elric 
           Roy Mustang   


*



Scar   
        Winry Rockbell             
   Envy    

Eyeshield 21 - アイシールド21

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Katagai Shin - Nishida Masayoshi - Nishida Masayoshi -Inagaki Riichiro
Catégorie : SHONEN
Année : 2005 - 2006 - 2007 - 2008
Genre : Vie scolaire - Comédie - Drame - Tournois
Nombre d'épisodes : 145 épisodes + 1 OAV + 1 OAV

Visionnable sur :   ianimes.co ou Téléchargement Torrent


Résumé :
Sena Kobayakawa, le héros de l'histoire, est un jeune homme frêle et craintif. À force de jouer les larbins pour les autres, il a acquis une vitesse de course phénoménale. Dès son arrivée au lycée, il est remarqué par Yoichi Hiruma, le démoniaque quarterback de l'équipe de football américain. Si au début Sena accepte d'en faire partie en tant que simple responsable, il va rapidement devenir Eyeshield 21, le mystérieux running back de l'équipe. Incognito derrière sa visière teintée, il constitue par sa rapidité l'arme secrète des Deimon Devil Bats.


 

Mon avis : 
Un animé que je vous recommande absolument, même si vous n'êtes pas fans des animés de ce genre là, essayer le tout de même, ne vous arrêter pas sur la couverte de cette série japonaise. Je suis convaincue que vous ne serez pas déçus de ces épisodes. Car je ne suis pas une grande adoratrice de l'univers sportif, et pourtant avec cette animation ce fût le coup de coeur. Bon au début, faut vous l'avouez j'ai eut peur par le grand nombre d'épisodes pour cette série, mais finalement il ce regarde tellement bien, s'en prise de tête, que j'ai adoré découvrir chaque personnalité des protagoniste, surtout Hiruma, Sena et Mamori, de bon personnages attachant. Que ce soit, l'univers, le design et les personnages, tout est vraiment super bien ! Sa me donne même envie de le revoir.






Hiruma Yôichi
           Kobayakawa Sena 
           Anezaki Mamori   


*



Kurita Ryôkan   
        Raimon Tarô             
   Jûmonji Kazuki 

Fil RSS des articles de ce mot clé