Tag 2001 - Manga Anime

Manga Anime

FLCL - フリクリ

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Otsuka Masahiko - Saeki Shouji - Takeshi ANDO - Tsurumaki Kazuya
Catégorie : SEINEN
Année : 2000 - 2001 - 2018
Genre : Comédie - Drame - Science Fiction
Nombre d'épisodes : 6 OAV (S1) + 6 OAV (S2) + 6 OAV (S2)

Visionnable sur : voirfilms.ws ou Téléchargeable Torrents


Résumé :

Saison 1 - FLCL :
Cet anime a pour thème général la transition à la majorité civile, dans le sens plus rituel que légal du passage de l'adolescence à l'âge adulte. C'est l'histoire du garçon Nandaba Naota vivant dans la banlieue japonaise ordinaire quoique étrange de Mabase qui rencontre Haruhara Haruko, une fille en Vespa. Elle lui envoie dès lors un coup de guitare basse Rickenbacker dans la tête. Des parodies, pouvoirs étranges et extra-terrestres s'en suivent. Naota a aussi une relation ambiguë avec une jeune lycéenne Mamimi Samejima, censée être la petite amie de son frère.

Saison 2 - FLCL Progressive :

L'histoire se déroule plusieurs années après les événements de la première saison. 

Alors que la guerre fait toujours rage entre Medical Mechanica et Fraternity, Haruko est de retour sur Terre. Nommée professeur dans un établissement scolaire, elle y fait la connaissance d'Hidomi, une adolescente dissimulant un étrange secret.

Saison 3 - FLCL Alternative :

Les événements de cette troisième saison se déroulent après ceux de la seconde.


 

Mon avis : 
Un animé vraiment très décalé, et un peu bizarre à mon goût, il manque beaucoup de chose dans cette histoire qui est plutôt farfelu et difficile à rentrer dans sont univers. Je n'est pas eut le coup de coeur pour c'est épisodes, mais les personnages était assez sympathique. Je ne vous recommanderais pas cette animation.

♬ Grâce a cet animé j'ai pue découvrir le groupe de JRock : The Pillows ♬
 





Nandaba Naota
           Haruhara Haruko 
           Samejima Mamimi   


*



Kitsurubami   
        Amarao             
   Atomsk    

Hunter x Hunter - ハンターxハンター

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Furuhashi Kazuhiro - Saga Satoshi - Togashi Yoshihiro - Matsushita Yukihiro
- Hirota Takeshi - Sato Makoto - Tokoro Toshikatsu
Catégorie : SHONEN
Année : 1998 - 1999 - 2000 - 2001 - 2002 - 2011 - 2012 - 2014 
Genre : Aventure - Comédie - Drame - Fantasy - Surnaturel - Tournois - Amitié
Nombre d'épisodes : 62 épisodes + 8 épisodes OAV + 8 épisodes OAV 
+ 14 épisodes OAV + 148 épisodes + 1 Film NON VUE

Visionnable sur : Torrents Téléchargeable ou voiranime.tv


Résumé :

La première série - Hunter x Hunter :
Gon Freeks est un jeune garçon provenant d'un petit village aimé des animaux. Il rêve de devenir Hunter afin de retrouver son père, le plus grand Hunter de tous, qu'il n'a jamais vu qu'en photo. Mais pour devenir Hunter professionnel, il faut passer plusieurs épreuves et tests très difficiles. Pendant les épreuves, Gon fait la connaissance d'amis tel que Kirua, Kurapica, Leorio mais de très dangereux combattants sont également présent afin de passer le test de Hunter.
 
OAV - Hunter x Hunter : York Shin :

Les OAV Hunter x Hunter - York Shin sont la suite de la série. 

Après avoir tué Uvougin, un membre de la brigade fantôme, Kurapica continu sa vengeance pour ce qu'ils ont fait subir à son peuple dans le passé. Pour cela, il établi un plan avec Gon, Kirua et Leorio mais Gon et Kirua se font capturer alors qu'ils les poursuivaient. Pendant ce Hisoka coopère avec Kurapica car il désire se battre contre son boss à tout prix.
 
OAV - Hunter x Hunter : Greed Island :

Les OAV Hunter x Hunter - Greed Island sont la suite des OAV Hunter x Hunter - York Shin 

Le conflit avec la brigade fantôme étant terminée, Gon et Kirua retourne à la vente aux enchères de York Shin afin d'en savoir plus sur le jeu Greed Island. Après avoir passé un test, ils sont sélectionnés pour participer au jeu ou seul les meilleurs sont acceptés. Une fois à l'intérieur, Gon et Kirua font la rencontre de Biscuit qui va les aider à vaincre les nombreux ennemis du jeu. Pour Gon, le jeu lui permet également de continuer sa quête pour retrouver son père étant donné qu'il lui a laissé comme indice une bague et une sauvegarde du jeu.
 
OAV - Hunter x Hunter : GI Final :

Les OAV Hunter x Hunter - GI Final sont la suite des OAV Hunter x Hunter - Greed Island 

Gon et Kirua continuent leurs aventures sur Greed Island. Ils subissent un entraînement sévère de la part de Bisuke et apprennent des nouvelles techniques. Puis ils continuent leur recherche de carte rare afin de terminer le jeu, ce qui les amène à affronter Razor dans un match de volley ball. Ils devront également faire face à un ennemis redoutable : Boomer. Au fur et à mesure du périple, Gon réunis de plus en plus d'indices sur son père et sa location.

Hunter x Hunter 2011 :
Réadaptation du célèbre manga Hunter x Hunter en une nouvelle série. 
       
Film - Hunter x Hunter Phantom Rouge : NON VUE

L'histoire se passe juste après l'arc de York Shin City. 

Kurapika est devenu Hunter de la Black List pour se venger de la Brigade Fantôme, une organisation à l'origine du massacre de son clan. En effet, les yeux des membres du clan Kuruta deviennent écarlates lors de fortes émotions et se vendent extrêmement chers au marché noir. Malgré l'intervention de Gon, Kirua et Leolio, Kurapika se fait voler ses yeux par un ancien membre du clan Kuruta ! Ainsi commence le combat contre la Brigade Fantôme, la véritable identité du N°4 et la révélation du passé de Kurapika.


 

Mon avis : 
Un superbe animé que je recommande fortement, un des Shonen à ne pas loupé. Pour ma pars j'ai préférer la deuxième adaptation, plus moderne, plus d'épisodes et plus intense. Une histoire pleine de surprises, où il n'est pas facile de voir ou même impossible de prévoir l'issue de la plupart des événements, ce qui en fait un excellent animé, (à l'inverse de Fairy Tail, par exemple). Les personnages de cette série sont fort interessant avec leur propre caractère distinct, des protagoniste très originaux avec un design vraiment beau. Après je ne dis pas que cet animation n'as pas sont lot de point négatif, car bien sûr elle en as, comme l'openning qui ne change pas malgré le grand nombre d'épisodes, ou alors la fin qui n'est pas une fin pour ma pars, elle est légèrement bâclé ce qui est dommage, ou alors une suite ce serait merveilleux, pour voir l'évolution de l'aventure. En tout cas, je ne vais pas trop en dire, car cette japanimation est vraiment a découvrir, elle vaut le détourne. Surtout ne vous prenez pas la tête, vous pouvez commencer la première adaptation, car elle en vaut aussi la chandelle.






Killua Zoldyck
           Gon Freecss 
     Leorio Paladiknight


*



Kurapika   
        Hisoka             
   Irumi Zoldyck    

Baki the Grappler - グラップラー刃牙

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Itagaki Keisuke - Himaki Yuji - Iwasaki Tarou - Nanba Hitoshi -
Yoshikawa Koji - Kimiya Shigeru -Yatabe Katsuyoshi 
-Takiguchi Teiichi - Yamashita Toshiyuki
Catégorie : SHONEN
Année : 2001 - 2016 - 2018
Genre : Tournois - Fantastique - Tranche de vie
Nombre d'épisodes : 24 épisodes (S1) + 24 épisodes (S2)
 + 1 OAV NON VUE + 26 épisodes NON VUE

Visionnable sur : voirfilms.ws


Résumé :

Saison . 1 :
Baki Hanma, à peine treize ans et le voilà dans une arène où cent combattants l'attendent de pieds ferme. Mais ce n'est qu'un échauffement, il n'a pas l'ambition d'en rester là. Pour lui, le combat représente une grande part de sa vie et il fera tout son possible pour atteindre le niveau de son père, à qui il voue une admiration sans limite. Et pour cause ! Yujiro Hanma, qu'on appelle également "l'Ogre", est considéré comme l'homme le plus fort du monde, et pas que dans les arts martiaux...

Saison . 2 :
Baki sait qu'il a encore de nombreux adversaires à combattre et qu'ils vont venir du monder entier...Un nouveau tournoi d'Ultimate fight se présente, réunissant les meilleurs combattants qui existent et Baki y retrouve de vieilles connaissances. De plus, Yujiro, père de Baki, sera présent pour assister aux différents duels. Les affrontements seront terrible puisque tous les coups seront permis, mis à part l'utilisation d'armes...

Saison . 3 - Baki (TV) : NON VUE
Cet arc se passe dans les combats clandestins où aucune règle n'existe.


 

Mon avis :
Un animé sympa mais absolument pas exceptionnel, le design est vraiment particulier, très masculin a mon gout, bon faut bien avoué il vas totalement bien avec le concept très Shonen qui pour moi aurait tout a fait sa place dans le Seinen. Ensuite j'ai bien aimé le jeune protagoniste principal et sont vécu un peu compliqué, mais j'ai tout de même perdu le fil de l'histoire au bout de moment, donc je ne pense pas regarder la suite de l'animé.






Hanma Baki
Hanma Yuujirou
Akezawa Emi


*



Ando Keechi
          Chakovsky Yuri
Matsumoto Kozue


Hikaru no Go - ヒカルの碁

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Endo Tetsuya - Yumi Hotta - Kamiya Jun - Nishizawa Susumu 
Catégorie : SHONEN
Année : 2001 - 2002 - 2003 - 2004
Genre : Comédie - Drame - Psychologique - Vie scolaire 
- Tranche de vie - Surnaturel - Tournois
Nombre d'épisodes : 75 épisodes + 1 spéciale

Visionnable sur : voirfilms ou Téléchargement Torrent 


Résumé :

La série - Hikaru no Go :
Le jeune Hikaru découvre un jour dans le grenier de son grand-père un goban (plateau de jeu de go). L'objet se révèle hanté par un fantôme nommé Saï, ancien professeur de go de l'empereur sous l'ère Heian. Saï se retrouve piégé dans l'esprit de Hikaru et lui donne peu à peu le goût du go. Se laissant guider dans ses débuts par Saï, Hikaru rencontre et vainc Akira, un jeune prodige. Dès lors, les deux jeunes garçons ne vont cesser de progresser et de se poursuivre. Cette série réussit la gageure d'introduire de manière ludique et souvent dramatique certains aspects du jeu de go et de son éthique au sein d'un Shōnen manga, alors que le sujet ne semblait guère s'y prêter à priori. Le succès du manga comme de l'anime a d'ailleurs suscité un net regain d'intérêt pour le go chez les jeunes Japonais, puis dans le reste du monde suivant la diffusion de la série.

Spéciale - Hikaru no Go : Kita Hokuto Hai e no Michi :
Nous retrouvons Hikaru qui a grandi après sa défaite contre Touya. Sai, un maître du jeu de go redoutable et initiateur pour Hikaru, a disparu. Notre héros souhaite plus que jamais atteindre le niveau de son précepteur et battre Touya, son plus grand rival. Le tournoi asiatique Junior Nort, cette compétition entre la Chine, la Corée et le Japon, va bientôt avoir lieu mais il n'y a que trois places dans l'équipe japonaise des moins de 18 ans et beaucoup de compétiteurs. Ainsi, Hikaru s'entraîne sans relâche et persévère en espérant obtenir un jour la main de dieu, le coup ultime. 


 

Mon avis :
Cet animé sort vraiment du lot avec sont concept intéressant, il nous permet de connaitre un jeu traditionnel du Japon mais plutôt inconnue en Europe. Un jeu qui pourrais nous sembler ennuyant a première vue, mais l'animé a su afficher un jeu des plus palpitant. J'a passer un excellent moment devant cette série, j'ai dévorer les épisodes un à un, tellement que je me suis bien amuser devant cette dernière. Cet animé nous donne envie d'apprendre le jeu de Go. Les personnages sont tous intéressant, et font tous s'en exception avancer l'animation. Je vous recommande fortement cet animé dont le design fut réaliser par le dessinateur de Death Note, a savoir pour ceux qui sont fan.






Shindi Hikari
Fujiwara no Sai
Toya Akira


*



Fujisaki Akari
      Mitani Yuki       
Waya Yoshitaka


Inuyasha - 犬夜叉

Rédigé par fleuredecerisier 10 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Aoki Yasunao - Ikeda Masashi - Shinohara Toshiya
Catégorie : SHONEN
Année : 2000 - 2001 - 2002 - 2003 - 2004 - 2009 - 2010
Genre : Aventure - Comédie - Drame - Fantasy - Historique - Romance - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 167 épisodes + 26 épisodes + 4 Films
 
Visionnable sur : anime-gate.com ou ADN ou Téléchargement Torrents


Résumé :

La première série - Inuyasha :
Une jeune fille de 15 ans, Kagome, est propulsée à l'époque Sengoku
via le vieux puit du temple où elle habite avec sa famille.
Elle rencontre Inuyasha, un demi-démon empalé sur un arbre.
Ce dernier fut emprisonné d'un sort au moyen d'une flèche
tirée en plein cœur par une miko nommée Kikyo. Kagome,
la réincarnation de Kikyo, possède en elle la Shikon No Tama,
une perle très convoitée qui permet d'accroître les pouvoirs du détenteur de celle-ci.
Pour échapper à un démon attiré par la Shikon No Tama, elle délivre Inuyasha qui,
une fois avoir tué le démon, exige à son tour la perle.
A la suite de péripéties, la Shikon No Tama se brise en une multitude de morceaux.
Inuyasha et Kagome se voient alors contraint de s'unir afin de récupérer les fragments
dispersés dans le Japon médiéval, ne se doutant pas des nombreux périples qui les attendent...

Inuyasha Film 1 : Au-delà du temps :
L'un des morceaux de la Shikon No Tama a donné naissance à un démon : Menomaru. Celui-ci veut absorber les puissants pouvoirs de son père qui fut scellé 200 ans plus tôt par le père d'Inuyasha. Commence alors un combat acharné  entre ce démon assoiffé de pouvoir et la "bande" d'Inuyasha, durant lequel les sentiments de ce dernier et de Kagome sont mis au défi.

Inuyasha Film 2 : Le château des illusions :
La "bande" d'Inuyasha mène une nouvelle fois un rude combat contre Naraku, à la fin duquel ils viennent à bout de leur ennemi juré. D'ailleurs le Kazaana de Miroku disparaît et Kohaku, le frère de Sango, n'est plus sous l'emprise de Naraku. Est-ce vraiment la fin ? Peu de temps après, Inuyasha rencontre un nouvel ennemi : la princesse Kaguya. Celle-ci veut détruire toutes vies sur terre et faire régner le chaos éternel. Cette dernière propose à Inuyasha de réaliser son rêve : devenir un démon à part entière. Il s'agit du deuxième film sur Inuyasha. Toujours aussi bien réussi au niveau du graphisme et il y a une scène en particulier à ne pas manquer entre Inuyasha et Kagome.

Inuyasha Film 3: Tenka Hadou no Ken :
L'histoire commence peu de temps avant la mort d'Inu-No-Taishô,  le père de Sesshomaru et d'Inuyasha. On apprend que ce puissant démon possédait trois armes : Tessaiga (qui donne la mort et léguée à Inuyasha),  Tenseiga (qui redonne la vie et léguée à Sesshomaru) et enfin Sou'unga. Cette dernière a été scellée car il s'agit d'une épée maléfique et difficile à dompter. Mais le sceau se brise, se réveille alors la volonté de l'épée qui entreprend de détruire le monde en ouvrant les Portes de l'Enfer.

Inuyasha Film 4 : Guren no Houraijima :
Tous les cinquante ans, émerge de la brune une île mystérieuse au large de la mer. Cette île est habitée par des enfants hanyo qui sont retenus par la Cicatrice Ecarlate. L'un des enfants, une petite fille, qui n'a pas encore reçu cette marque, a pu s'enfuir. Mais cette enfant est attaquée par un youkai ;  c'est alors que la "bande" d'Inuyasha la sauve. Leur présence était due au flair d'Inuyasha. En effet, ce dernier avait senti l'odeur du youkai, qui lui avait infligé cinquante ans auparavant la cicatrice écarlate, et il comptait se venger. Inuyasha et les autres se rendent alors sur cette île ; leur combat ne fait que commencer...

La deuxième série - Inuyasha Kanketsu-hen :
Inuyasha Kanketsu-hen est la suite tant attendue de Inuyasha.
Cette dernière saison reprend donc l'histoire là où elle s'est arrêté...


 

Mon avis :
Un animé qui as vraiment conquis mon cœur, je suis fan de l'univers de cette animation, un chef d'oeuvre ! J'ai regarder pour la première fois cet animé je devais avoir seize ans, ce fut au tout début ou je suis devenue une Otaku, sa date vraiment. Celui ci j'ai du le visionnais intégralement au moins quatre fois, et je ne m'en lace jamais... Fraudrais que je face une cinquième fois... j'ai hâte. L'histoire est forte, magnifique, et tient en haleine du début à la fin. Les personnages sont tous sublimes, le concept est juste parfait, Le design est superbe pour sont temps. il est tout simplement parfait et magique. Un gros coup de cœur pour cette série.J'aimerais tellement me téléporter dans cet univers... Voila mon coter enfantin qui montre le bout de sont nez. Je vous recommande absolument cet merveille.






Inuyasha
Hirugashi Kagome
Sesshomaru


*



Kirara
Shippo
Miroku


Fil RSS des articles de ce mot clé