Tag 2001 - Manga Anime

Manga Anime

Baki the Grappler - グラップラー刃牙

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Itagaki Keisuke - Himaki Yuji - Iwasaki Tarou - Nanba Hitoshi -
Yoshikawa Koji - Kimiya Shigeru -Yatabe Katsuyoshi 
-Takiguchi Teiichi - Yamashita Toshiyuki
Catégorie : SHONEN
Année : 2001 - 2016 - 2018
Genre : Tournois - Fantastique - Tranche de vie
Nombre d'épisodes : 24 épisodes (S1) + 24 épisodes (S2)
 + 1 OAV NON VUE + 26 épisodes NON VUE

Visionnable sur : voirfilms.ws


Résumé :

Saison . 1 :
Baki Hanma, à peine treize ans et le voilà dans une arène où cent combattants l'attendent de pieds ferme. Mais ce n'est qu'un échauffement, il n'a pas l'ambition d'en rester là. Pour lui, le combat représente une grande part de sa vie et il fera tout son possible pour atteindre le niveau de son père, à qui il voue une admiration sans limite. Et pour cause ! Yujiro Hanma, qu'on appelle également "l'Ogre", est considéré comme l'homme le plus fort du monde, et pas que dans les arts martiaux...

Saison . 2 :
Baki sait qu'il a encore de nombreux adversaires à combattre et qu'ils vont venir du monder entier...Un nouveau tournoi d'Ultimate fight se présente, réunissant les meilleurs combattants qui existent et Baki y retrouve de vieilles connaissances. De plus, Yujiro, père de Baki, sera présent pour assister aux différents duels. Les affrontements seront terrible puisque tous les coups seront permis, mis à part l'utilisation d'armes...

Saison . 3 - Baki (TV) : NON VUE
Cet arc se passe dans les combats clandestins où aucune règle n'existe.


 

Mon avis :
Un animé sympa mais absolument pas exceptionnel, le design est vraiment particulier, très masculin a mon gout, bon faut bien avoué il vas totalement bien avec le concept très Shonen qui pour moi aurait tout a fait sa place dans le Seinen. Ensuite j'ai bien aimé le jeune protagoniste principal et sont vécu un peu compliqué, mais j'ai tout de même perdu le fil de l'histoire au bout de moment, donc je ne pense pas regarder la suite de l'animé.






Hanma Baki
Hanma Yuujirou
Akezawa Emi


*



Ando Keechi
          Chakovsky Yuri
Matsumoto Kozue


Hikaru no Go - ヒカルの碁

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Endo Tetsuya - Yumi Hotta - Kamiya Jun - Nishizawa Susumu 
Catégorie : SHONEN
Année : 2001 - 2002 - 2003 - 2004
Genre : Comédie - Drame - Psychologique - Vie scolaire 
- Tranche de vie - Surnaturel - Tournois
Nombre d'épisodes : 75 épisodes + 1 spéciale

Visionnable sur : voirfilms ou Téléchargement Torrent 


Résumé :

La série - Hikaru no Go :
Le jeune Hikaru découvre un jour dans le grenier de son grand-père un goban (plateau de jeu de go). L'objet se révèle hanté par un fantôme nommé Saï, ancien professeur de go de l'empereur sous l'ère Heian. Saï se retrouve piégé dans l'esprit de Hikaru et lui donne peu à peu le goût du go. Se laissant guider dans ses débuts par Saï, Hikaru rencontre et vainc Akira, un jeune prodige. Dès lors, les deux jeunes garçons ne vont cesser de progresser et de se poursuivre. Cette série réussit la gageure d'introduire de manière ludique et souvent dramatique certains aspects du jeu de go et de son éthique au sein d'un Shōnen manga, alors que le sujet ne semblait guère s'y prêter à priori. Le succès du manga comme de l'anime a d'ailleurs suscité un net regain d'intérêt pour le go chez les jeunes Japonais, puis dans le reste du monde suivant la diffusion de la série.

Spéciale - Hikaru no Go : Kita Hokuto Hai e no Michi :
Nous retrouvons Hikaru qui a grandi après sa défaite contre Touya. Sai, un maître du jeu de go redoutable et initiateur pour Hikaru, a disparu. Notre héros souhaite plus que jamais atteindre le niveau de son précepteur et battre Touya, son plus grand rival. Le tournoi asiatique Junior Nort, cette compétition entre la Chine, la Corée et le Japon, va bientôt avoir lieu mais il n'y a que trois places dans l'équipe japonaise des moins de 18 ans et beaucoup de compétiteurs. Ainsi, Hikaru s'entraîne sans relâche et persévère en espérant obtenir un jour la main de dieu, le coup ultime. 


 

Mon avis :
Cet animé sort vraiment du lot avec sont concept intéressant, il nous permet de connaitre un jeu traditionnel du Japon mais plutôt inconnue en Europe. Un jeu qui pourrais nous sembler ennuyant a première vue, mais l'animé a su afficher un jeu des plus palpitant. J'a passer un excellent moment devant cette série, j'ai dévorer les épisodes un à un, tellement que je me suis bien amuser devant cette dernière. Cet animé nous donne envie d'apprendre le jeu de Go. Les personnages sont tous intéressant, et font tous s'en exception avancer l'animation. Je vous recommande fortement cet animé dont le design fut réaliser par le dessinateur de Death Note, a savoir pour ceux qui sont fan.






Shindi Hikari
Fujiwara no Sai
Toya Akira


*



Fujisaki Akari
      Mitani Yuki       
Waya Yoshitaka


Inuyasha - 犬夜叉

Rédigé par fleuredecerisier 10 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Aoki Yasunao - Ikeda Masashi - Shinohara Toshiya
Catégorie : SHONEN
Année : 2000 - 2001 - 2002 - 2003 - 2004 - 2009 - 2010
Genre : Aventure - Comédie - Drame - Fantasy - Historique - Romance - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 167 épisodes + 26 épisodes + 4 Films
 
Visionnable sur : anime-gate.com ou ADN ou Téléchargement Torrents


Résumé :

La première série - Inuyasha :
Une jeune fille de 15 ans, Kagome, est propulsée à l'époque Sengoku
via le vieux puit du temple où elle habite avec sa famille.
Elle rencontre Inuyasha, un demi-démon empalé sur un arbre.
Ce dernier fut emprisonné d'un sort au moyen d'une flèche
tirée en plein cœur par une miko nommée Kikyo. Kagome,
la réincarnation de Kikyo, possède en elle la Shikon No Tama,
une perle très convoitée qui permet d'accroître les pouvoirs du détenteur de celle-ci.
Pour échapper à un démon attiré par la Shikon No Tama, elle délivre Inuyasha qui,
une fois avoir tué le démon, exige à son tour la perle.
A la suite de péripéties, la Shikon No Tama se brise en une multitude de morceaux.
Inuyasha et Kagome se voient alors contraint de s'unir afin de récupérer les fragments
dispersés dans le Japon médiéval, ne se doutant pas des nombreux périples qui les attendent...

Inuyasha Film 1 : Au-delà du temps :
L'un des morceaux de la Shikon No Tama a donné naissance à un démon : Menomaru. Celui-ci veut absorber les puissants pouvoirs de son père qui fut scellé 200 ans plus tôt par le père d'Inuyasha. Commence alors un combat acharné  entre ce démon assoiffé de pouvoir et la "bande" d'Inuyasha, durant lequel les sentiments de ce dernier et de Kagome sont mis au défi.

Inuyasha Film 2 : Le château des illusions :
La "bande" d'Inuyasha mène une nouvelle fois un rude combat contre Naraku, à la fin duquel ils viennent à bout de leur ennemi juré. D'ailleurs le Kazaana de Miroku disparaît et Kohaku, le frère de Sango, n'est plus sous l'emprise de Naraku. Est-ce vraiment la fin ? Peu de temps après, Inuyasha rencontre un nouvel ennemi : la princesse Kaguya. Celle-ci veut détruire toutes vies sur terre et faire régner le chaos éternel. Cette dernière propose à Inuyasha de réaliser son rêve : devenir un démon à part entière. Il s'agit du deuxième film sur Inuyasha. Toujours aussi bien réussi au niveau du graphisme et il y a une scène en particulier à ne pas manquer entre Inuyasha et Kagome.

Inuyasha Film 3: Tenka Hadou no Ken :
L'histoire commence peu de temps avant la mort d'Inu-No-Taishô,  le père de Sesshomaru et d'Inuyasha. On apprend que ce puissant démon possédait trois armes : Tessaiga (qui donne la mort et léguée à Inuyasha),  Tenseiga (qui redonne la vie et léguée à Sesshomaru) et enfin Sou'unga. Cette dernière a été scellée car il s'agit d'une épée maléfique et difficile à dompter. Mais le sceau se brise, se réveille alors la volonté de l'épée qui entreprend de détruire le monde en ouvrant les Portes de l'Enfer.

Inuyasha Film 4 : Guren no Houraijima :
Tous les cinquante ans, émerge de la brune une île mystérieuse au large de la mer. Cette île est habitée par des enfants hanyo qui sont retenus par la Cicatrice Ecarlate. L'un des enfants, une petite fille, qui n'a pas encore reçu cette marque, a pu s'enfuir. Mais cette enfant est attaquée par un youkai ;  c'est alors que la "bande" d'Inuyasha la sauve. Leur présence était due au flair d'Inuyasha. En effet, ce dernier avait senti l'odeur du youkai, qui lui avait infligé cinquante ans auparavant la cicatrice écarlate, et il comptait se venger. Inuyasha et les autres se rendent alors sur cette île ; leur combat ne fait que commencer...

La deuxième série - Inuyasha Kanketsu-hen :
Inuyasha Kanketsu-hen est la suite tant attendue de Inuyasha.
Cette dernière saison reprend donc l'histoire là où elle s'est arrêté...


 

Mon avis :
Un animé qui as vraiment conquis mon cœur, je suis fan de l'univers de cette animation, un chef d'oeuvre ! J'ai regarder pour la première fois cet animé je devais avoir seize ans, ce fut au tout début ou je suis devenue une Otaku, sa date vraiment. Celui ci j'ai du le visionnais intégralement au moins quatre fois, et je ne m'en lace jamais... Fraudrais que je face une cinquième fois... j'ai hâte. L'histoire est forte, magnifique, et tient en haleine du début à la fin. Les personnages sont tous sublimes, le concept est juste parfait, Le design est superbe pour sont temps. il est tout simplement parfait et magique. Un gros coup de cœur pour cette série.J'aimerais tellement me téléporter dans cet univers... Voila mon coter enfantin qui montre le bout de sont nez. Je vous recommande absolument cet merveille.






Inuyasha
Hirugashi Kagome
Sesshomaru


*



Kirara
Shippo
Miroku


X : TV - X−エックス−

Rédigé par fleuredecerisier 10 commentaires

Licencié

Note :❀❀❀❀


Auteur : CLAMP - Kawajiri Yoshiaki
Catégorie : BOY'S LOVE - SHONEN AI
Année : 1996 - 2001 - 2002
Genres : Action - Aventure - Drame - Fantasy - Shonen Ai - Surnaturel
Nombre d'épisodes :  1 Film + 1 OAV + 24 épisodes 

Visionnable sur : neko-san.fr


Résumé :

Film - X : Movie :

OAV - X OAV : Episode 0 / X - An Omen :
Kakyou se souvient de la vie et de la mort d'une jeune femme
 remarquable qu'il a vu dans ses rêves.
Il va aussi raconter ses rêves où le destin de la Terre sera décidé.

La série : 
Kamui Shiro et sa mère Toru ont quitté précipitamment Tokyo il y a six ans. 
Avant de mourir, son dernier souhait est que son fils y retourne. 
Kamui s'exécute, mais fait tout pour éviter ses amis d'enfance, Fuma et Kotori. 
Ceux-ci ne comprennent pas qu'il essaye ainsi de leur éviter 
les ennuis qui semblent le poursuivre où qu'il aille... 
Il n'aura pourtant pas la paix qu'il désire, car il est Kamui, 
celui dont le destin n'est pas écrit, et dont dépendra l'avenir de la Terre. 
Hinoto, une liseuse de rêve capable d'y voir l'avenir, lui révèle le choix qu'il doit faire : 
rejoindre les Dragons du Ciel (les Sceaux) ou les Dragons de la Terre (les Anges) : 
Les Sceaux croient en la sagesse des hommes 
pour sauvegarder l'avenir du monde 
Les Anges n'y croient pas et veulent anéantir l'humanité,
 pour sauver le monde de sa propre destruction... 
Kamui se moque bien de l'avenir du monde, des Sceaux et des Anges,
 mais se doit d'agir quand ses amis sont menacés. 
Pour l'amour de Kotori et Fuma, il fait un choix, 
sans savoir que celui des deux rôles qu'il refuse revient 
de fait à son meilleur ami, son étoile jumelle... 
Fuma perd sa personnalité et devient Dragon de la Terre pour combattre Kamui,
 Dragon du Ciel... Mais Kamui ne peut se résoudre à le combattre...


 

Mon avis : 
Tout d'abords j'ai souhaité le regarder, car il est réaliser par CLAMP, un groupe de mangaka feminin qui font des merveilles, leur design est vraiment fabuleux, 
il fait plaisir aux yeux. Habituellement leur œuvres me fonds un boum au cœur mais,
 ce dernière n'as pas sue m'émerveiller, je ne dirais pas que j'ai était déçus mais,
 je n'est pas su rentrer dans l'univers de cet animé,
 il me semble même que celui ci je ne l'est pas terminer, enfin je n'en suis pas sur !
Il est vrai que je l'est visionnais il y as pas mal de temps aussi !






Mono Fuma
Shirou Kamoui
Hinoto Hime


*

Fruits Basket - フルーツバスケット

Rédigé par fleuredecerisier 20 commentaires
     
         
Licencié

Note :❀❀❀❀❀


Auteur : Takaya Natsuki -  Daichi Akitaro
Catégorie : SHOJO
Année : 2001
Genre : Comédie - Drame - Fantasy - Mystère - Romance
 - Vie scolaire - Tranche de vie - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 26 épisodes + ?? épisodes EN COURS
     
Visionnable sur : Geek-anime.com


Résumé : 
Tohru Honda vient de perdre sa mère, renversée par une voiture,
alors qu'elle est en première année de lycée.
Au départ héberger par son grand-père, elle s'installera
finalement dans une tente plantée à l'écart de la ville, le temps de quelques travaux.
C'est à cette occasion qu'elle va faire la connaissance de Shigure Sôma,
propriétaire du terrain où elle a installée sa tente.
Il se trouve que Shigure est également le cousin de Yûki Sôma,
le "prince" du lycée où est scolarisée Tohru.
Les deux hommes, qui vivent ensemble pour des raisons familiales,
lui proposent de l'héberger jusqu'à la fin des travaux.
Un peu gênée, Tohru accepte, sans savoir que Yûki, Shigure et Kyô,
qui s'installera lui aussi dans la maison, sont tous 3 victimes d'une malédiction.
Kyô est possédé par l'esprit du Chat, Shigure par celui du Chien et Yûki par le Rat.
En effet, dans la famille Sôma, 12 membres plus 1 sont possédés
par l'esprit d'un animal du zodiaque chinois, plus le Chat.
Lorsqu'un maudit entre en contact avec une personne du sexe opposé,
il se transforme immédiatement en l'animal qui représente l'esprit qui le possède.
Tohru étant une fille, elle va rapidement découvrir le secret des 3 garçons,
et se retrouver embarquer dans une histoire de famille très sensible.

Série 2019 : EN COURS
Il s'agit d'une nouvelle adaptation du manga Fruits Basket de Takaya Natsuki. 
D'après le magazine Hana to Yume, ce nouveau projet va adapter le manga en entier.
                  
\\ Je détiens les tomes //


 

Mon avis : 
Tout d'abord je suis une fan du Fantastique/Surnaturel !!
Alors imaginez la joie quand j'ai trouvé un manga animé
qui parle de malédiction des signes du zodiaque chinois.
Beaucoup de monde le critique mais, pour moi ça reste un superbe manga.
Je pense qu'il aurait été encore plus fabuleux avec plus d'épisodes
mais, il ne faut pas être trop gourmand dans la vie. (Même si l'histoire est plus longue en manga)
J'aurai énormément aimé que l'animé développe l'histoire de Sôma Akito!!!
On se demande pourquoi l'héroïne éprouve au tant de dégoût et de peur ?!
L'histoire d'amour est très touchante même si, 
l'intrigue est basée sur un triangle amoureux 
entre les trois protagonistes, sans jamais tombé dans la lourdeur.
Mais je ne peux pas en dire plus car je ne veux pas vous spoiler.






Sôma Kyo
Tohru Honda
Sôma Yuki

*


Sôma Momiji
Sôma Hatsuharu
Hanajima Saki



Fil RSS des articles de ce mot clé