Tag 1989 - Manga Anime

Manga Anime

Bubblegum Crisis - バブルガムクライシス

Rédigé par fleuredecerisier Aucun commentaire

Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Suzuki Toshimichi - Akiyama Katsuhito - Gohda Hiroaki - Hayashi Hiroki
- Obari Masami - Takayama Fumihiko
Catégorie : SEINEN
Année : 1987 - 1988 - 1989 - 1990 - 1991 
Genre : Action - Science Fiction
Nombre d'épisodes : 8 OAV (S1) + 3 OAV + 26 épisodes (S2) 

Visionnable sur : Daylimotion ou Téléchargement Torrent


Résumé :

Saison . 1 - Bubblegum Crisis :
MegaTokyo, année 2032, sept ans après qu'un tremblement de terre ait dévasté l'ancienne ville de Tokyo. La GENOM, compagnie aussi puissante et intrigante que son leader Mc Quincy semble énigmatique et intouchable, fut le fer de lance de la reconstruction grâce à ses "Boomers (des cyborgs utilisés pour les tâches ouvrières de service civil, de sécurité et de protection de personnalités). Un nombre croissant d'incidents mortels impliquant des Boomers "défectueux", mais surtout de plus en plus puissants et armés, conduisent les autorités à la création d'une police spéciale : l'AD Police. Celle-ci se bât à armes inégales contre les produits de la GENOM qui continue d'agir illégalement et en toute impunité pour étendre son contrôle sur l'industrie cybernétique. Silya Stingray, fille du créateur de la technologie "Boomer" dont l'assassinat fut commandité par la GENOM, décide de se servir des derniers travaux de son père pour concevoir une série d'armures de combat capables de rivaliser avec la puissance destructrice des Boomers. Elle recrute alors trois autres jeunes femmes : Priss Asagiri (chanteuse du groupe "The Replicants" et 'bikeuse' hors paire), Nene Romanova (employé de l'AD Police et spécialiste en piratage), et Linna Yamazaki (professeur d'aérobic) pour former les "Knight Sabers"; seul rempart face à l'omniprésente et toute puissante GENOM.

OAV - Bubblegum Crash :
Les aventures de Knight Sabers continuent. Cette fois-ci, ils sont chargés de démasquer les bougres qui sont derrière une série de vols et de meurtres… mais la mission ne sera pas de tout repos : Boomer semble perdre de ses forces et le groupe n'est plus aussi solidaire qu'il l'était auparavant…

Saison . 2 - Bubblegum Crisis Tokyo 2040 :
Linna Yamasaki arrive à Tokyo, à présent Genom City depuis qu'un tremblement de terre a anéanti la cité quelques années plus tôt. Avec la technologie de la multinationale Genom, la reconstruction s'est faite très vite, et les boomers, des androïdes biomécaniques, sont devenus monnaie courante, pour tous les usages et sous toutes les formes. Mais ils peuvent subitement devenir fou furieux et faire des dégâts considérables. Important sponsor de la police nationale, Genom incite l'état à créer l'AD Police, une division équipée de matériel lourd et chargée de circonscrire les « mad machines » pour éviter une mauvaise presse. Avec de luxueux pot-de-vins, la multinationale achève de museler les médias pour mieux préparer son Projet Showamm qui doit résoudre tous les problèmes de ressources en énergie au seul bénéfice de Genom...


 

Mon avis : 
Je vous avoue que je ne me souviens plus trop de cet animé, mais il n'est absolument pas mon genre de série japonaise favorite. Le design est moyen, les personnages sont peux accrocheur et je n'apprécie pas l'histoire. Je ne vous recommanderais pas cette japanimation.






Romanova Nene
           Yamazaki Linna 
           Stingray Sylia   


*



Asagiri Priscilla   
        Anri             
   McNichol Leon    

Be-Boy Kidnapp'n Idol - 少年誘拐アイドルである

Rédigé par fleuredecerisier 5 commentaires

Non Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Yatagai Kenichi
Catégorie : BOY'S LOVE - SHONEN AI
Année : 1989
Genre : Drame - Shônen ai
Nombre d'épisodes : 1 OAV

Visionnable sur : adkami.com 


Résumé :
Kazuya est âgé de 19 ans embrasse la carrière de chanteur.
Etant déjà populaire et et devenu une idole, il est assailli par des fans féminines.
Sa notoriété attire également un homme étrange. Celui-ci organisera son kidnapping.
A l'aide d'Akihiko, son meilleur ami depuis toujours,
l'idole se voit obliger d'en découdre avec les machinations perverses de cet homme.
Cette rude épreuve aura pour conséquence de rapprocher les deux protagonistes


 

Mon avis : 
J'ai regarder cet OAV uniquement car je n'avais plus de BL a regarder...
Est ce ne fut pas le coup de foudre, bien au contraire ! 
Un seul épisode, n'est vraiment pas assez pour pouvoir bien rentrer dans l'univers d'un animé, ce qui est bien dommage, surtout qu'il n'y as pas 
énormément d'animé de ce genre la.
En tout cas, je ne vous le conseille pas, l'histoire est peu accrochante,
 et le design n'est pas au jours, bien que cela soit compréhensible.







Akihiko Kudo
Shinohara Kazuya
Ryuuji Kudo



Fil RSS des articles de ce mot clé