Manga Anime

Manga Anime

Kakuriyo No Yadomeshi - かくりよの宿飯

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires


Non Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Laruha - Yuma Midori
Catégorie : SHOJO
Année : 2018
Genre : Comédie - Romance - Tranche de vie - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 26 épisodes

Visionnable sur : voirfilm


Résumé :
Aoi est une étudiante nippone passionnée de cuisine ayant hérité de son défunt grand-père la capacité de voir les yôkais. Il lui arrive donc régulièrement de nourrir ces créatures légendaires. Un jour, alors qu'elle vaque à ses occupations, un puissant yôkai se présente à elle et déclare que son grand-père avait une dette colossale envers lui. Pour la rembourser, Aoi doit devenir son épouse, mais la jeune femme s'oppose à cette idée. En échange, elle lui propose plutôt de travailler dans l'auberge dont il est propriétaire..


 

Mon avis :
Un animé plutôt sympa, qui ma fais penser à quelques animés, comme Inuyasha pour sont coté folklore ou encore Kami-sama Hajimemashita. Par contre, ce ne fut pas le coup de coeur pour celui ci, j'ai trouvé le concept super, mais trop centré sur a nourriture en oubliant la romance des deux protagoniste, cela m'as vraiment déranger, car au final, tant épisodes pour juste quelques repas. Bien que, les OST et le design soit réellement bien réalisé, le coté gastronomique fut un poils partie dans la lourdeur. Par contre, j'ai adoré découvrir les personnages, comme Ginji, Ranmaru et Odanna, j'aurais quand même apprécié en savoir plus, mais le léger soucis que j'ai rencontrer en regardant les personnages un à un, c'était concernant Aoi, ce personnage féminin qui ramène légèrement tout a elle, ce comportement me laisse un tout petit gout amer. Dans l'ensemble, je pense tout de même le conseiller.






Aoi Tsubaki
              Odanna       
            Ginji       


*



Oryo
               Chibi            
Ranmaru


Majokko Shimai no Yoyo to Nene - 魔女っこ姉妹のヨヨとネネ

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires


Non Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Hirarin - Hirao Takayuki
Catégorie : SEINEN
Année : 2014
Genre : Aventure - Fantastique - Comédie
Nombre d'épisodes : FILM

Visionnable sur : anime-ultime.net


Résumé :
Yoyo et Nene sont deux sœurs sorcières spécialisées dans les malédictions. Un jour, leur quotidien magique se voit chamboulé par l'arrivée d'un gigantesque arbre et de grands bâtiments étranges : Yoyo sera alors projetée dans le Japon contemporain…


 

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce film avec un très bon concept, plutôt très prometteur, juste dommage qu'ils n'ont pas fait une série, car il y as tellement d'information dans cet animé que j'aurais aimé en apprendre beaucoup plus sur les protagonistes. J'ai bien apprécié Yoyo et Takahiro, j'aurais adoré une petite romance entre ces deux personnages. En tout cas, je me suis régalé devant ce film que je vous recommande. 






Yoyo
           Bihaku
         Takahiro


*



Nene
       Aki    
Takeo


Kono Sekai no Katasumi ni - この世界の片隅に

Rédigé par fleuredecerisier Aucun commentaire


Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Kono Fumiyo - Katabuchi Sunao
Catégorie : JOSEI
Année : 2016
Genre : Drame - Historique - Romance - Tranche de vie - Famille
Nombre d'épisodes : FILM

Visionnable sur : piccolo-streaming.com


Résumé :
Suzu Urano est une fille d'Hiroshima. Lorsqu'elle se marie avec le fils de la famille Hojo, elle part vivre chez lui, à Kure, une ville où où l'aspect militaire est particulièrement présent puisqu'elle dispose entre autres d'une base navale. Alors que leur quotidien se met en place, la jeune femme découvre les déceptions de la vie de couple : quelques souvenirs du passé refont surface… Petit à petit, la vie que Suzu avait pourtant rêvé empire et la guerre n'arrange pas les choses. En 1945, un bombardement va littéralement bouleverser son existence…


 

Mon avis :
Un film plutôt interessant, même si je vous l'avoue je ne suis pas vraiment branché historique. En tout cas, ce film était très bien, bon ce ne fut pas le coup de coeur, mais je l'est trouvé touchant. Concernant les personnages, j'ai eut beaucoup de peine pour la protagoniste principal Suzu, je trouve que tout ce quelle endure est beaucoup trop pour elle, sa famille qui pour moi l'abandonne pour un mariage arranger, ensuite elle n'est pas vraiment accueilli comme un nouveau membre de la famille chez Hojo, mais plus pour une esclave, une femme un peu bête qui ne sert a rien... Cela ma fait de la peine pour elle, je trouve que les façon de faire a l'ancienne ne sont pas vraiment agréable, mais je trouve quand même que ce petit brin de jeune femme sent sort plutôt bien, est heureusement faut dire. Ensuite sont mari Shusaku, il fut trop en retrait, c'est bien dommage, ont aurais dit un patins s'en sentiment, a croire limite qu'il ne ressent rien, surtout envers Suzu, malgré les quelques passages ou il digne enfin de faire attention a elle... Mais cela n'est pas assez. Bon, pout tou vous dire, la famille Hojo ma laisser un gout amer, surtout le caractère de la soeur, mais ont apprends a l'apprécié suite a l'accident tragique qui touche la famille. Je vous conseille cet animé si vous ne l'avez pas encore essayer.






Suzu Urano
           Shusaku Hojo
         San Hojo       


*



Entaro Hojo
       Harumi Koromura    
Rin Shiraki


Da Hai - Big Fish & Begonia - 大.海 / 大鱼・海棠

Rédigé par fleuredecerisier Aucun commentaire


Non Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Liang Xuan - Zhang Chun
Catégorie : SEINEN
Année : 2016
Genre : Aventure - Surnaturel
Nombre d'épisodes : FILM

Visionnable sur : Zone.telechargementt


Résumé :
Da Hai est un long-métrage d'animation franco-chinois. Une terre mythique où aucun étranger n'a mis les pieds est habitée par les humains et des Esprits. La protagoniste du film se nomme Chun, c'est une petite fille Esprit de 16 ans, qui veut découvrir la partie terrestre de la planète. Pour pouvoir s'y rendre, elle va devoir traverser la mer et pour ce faire elle va devoir se transformer en dauphin pour y arriver. Mais durant la traversée, elle est prise dans une tempête et se retrouve enchevêtrée dans un filet de pêche. Un garçon humain la remarque et essaye de la libérer mais il se noie. Da Hai est une histoire douce-amère d'absorption, de sacrifice et de rédemption. Chun va tout faire pour ramener le garçon qui lui a sauvé la vie.


 

Mon avis :
Un film que j'ai regarder car, je n'avais pas grand chose a voir, et je voulais surtout que cela ne dure pas trop longtemps. En tout cas, a ma grande surprise, je fut conquise en regarder cet animé Chinois/Coréen, habituellement ils ne font pas de merveille faut l'avouer... Je fut complètement subjugué par sont concept fantastique, poétique et tellement touchant, j'ai trouvé les personnages vraiment superbe, j'ai adoré le protagoniste Qiu et tout les sacrifice qu'il faut par amour, cela ma beaucoup peiné de voir un jeune garçons faire tant de chose pour qu'au final il ne gagne rien... une partie tellement émouvante, je vous conseille les mouchoirs a disposition. Après j'ai beaucoup aimé le fait qu'il est une réincarnation pour Kun, au moins un semblant de happy end, ensuite j'ai eut un peu de mal pour le personnages Chun, une fille courageuse mais vraiment égoïste, qui ne voit que sont petit nombril, et ne pense pas au actes quelle cause. En tout cas, c'est un chouette film très touchant, je que recommande absolument.






Qiu
           Chun
         Kun       


*

Sakasama no Patema - サカサマのパテマ

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires


Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Yoshiura Yasuhiro
Catégorie : SEINEN
Année : 2012 - 2013 
Genre : Aventure - Drame - Fantastique - Fantasy - Science Fiction
Nombre d'épisodes : FILM + 4 Spéciale (6min/eps)

Visionnage sur : Zone.telechargement


Résumé :
Suite à une immense catastrophe naturelle, la Terre telle que l'on la connaît est scindée en deux mondes qui semblent défier les lois de la gravité. Patema est une jeune fille de 13 ans qui vit dans l'un de ces mondes. Rêveuse, envieuse d'exploration, elle fait un jour la rencontre de Eiji, un garçon de son âge qui vit dans le monde parallèle…


 

Mon avis :
Un concept plutôt bien sympa et originale, c'est pas tout les jours que l'on voit des personnages complètement a l'envers ! En tout cas, j'ai vachement bien apprécié les minutes devant mon écrans en le visionnant. J'ai adoré suivre l'aventure des deux protagonistes, ils sont tout deux attachant et courageux, une belle histoire qui aurait bien mérité une petit romance, mais ce fut tout de même une chouette amitié. En tout cas, je l'est trouvé bien réalisé et intriguant. Un animé que je vous recommande.






Age
            Patema
          Porta       


*



Jaku
          Lagos     
Izamura


Fil RSS des articles