Manga Anime

Manga Anime

.hack//SIGN

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Mashimo Koichi - Cyberconnect2
Catégorie : SHONEN
Année : 2002 - 2003
Genre : Action - Aventure - Drame - Fantasy - Mystère - Science Fiction 
Nombre d'épisodes : 26 épisodes + 1 Spéciale + 1 Spéciale 

Visionnable sur : rutube.ru ou Téléchargement Torrent


Résumé :

La série :
Le 24 décembre 2005, le virus "Pluto Kiss" franchit toutes les sécurités et provoque le blocage complet d'Internet, ainsi que de nombreux dégâts sur l'ensemble des systèmes informatiques, notamment aux Etats Unis. Suite à cette catastrophe, des limitations sont apportées à l'usage du réseau. Il faut attendre octobre 2007 pour que soient levées ces interdictions, grâce à la diffusion d'ALTIMIT, un nouveau système d'exploitation capable de résister au virus.
 
Spéciale - .hack//Intermezzo :
L'épisode 27. Bear rejoint Mimiru dans le donjon de Nankoflak. Ce nouveau donjon est ré-accessible pour les joueurs et il est connu pour ses nombreuses légendes. Mais Mimiru n'est pas là pour augmenter ses points d'expériences, ni pour acquérir des trésors. Elle mène Bear dans une salle où il y a une étrange statue et lui raconte ses premiers pas dans The World et sa rencontre avec les autres joueurs.
 
Spéciale - .hack//Unison :
L'épisode 28. Un certain nombre de personnages de la série . Hack// ont été réunis dans la Net-Slum qu'ils proviennent des animes comme des jeux vidéo. Certains personnages se connaissent déjà et d'autres se voient pour la première fois. . Hack//Unison est en fait le dernier épisode de . Hack//SIGN, car une grande fête organisée par Helba est tenue dans la Net-Slum pour y célébrer la victoire de presque chaque personnage de la série . Hack//. Un grand feu d'artifice y est même donné en leur honneur !

 

Mon avis : 
Je ne pourrais pas dire grand chose sur cet avis là. Je ne suis pas réellement fan de ce genre d'animé, je me lasse très rapidement devant ces épisodes, je suis loin du coup de coeur, en plus le design ne me plait pas vraiment et l'histoire ne ma pas convaincue.






Tsukasa [Wavemaster]
          Subaru [Heavy Axeman] 
          Sora [Twin Blade]   


*



Mimiru [Heavy Blade]   
        Macha             
   Bear [Blademaster]    

Onigamiden - La légende du Dragon Millénaire - 鬼神伝

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Kawasaki Hirotsugu
Catégorie : SHONEN
Année : 2011
Genre : Aventure - Surnaturel - Historique 
Nombre d'épisodes : FILM

Visionnable sur : Téléchargement Torrent ou Youtube


Résumé :
Jun Tendo, jeune réservé et craintif, mène une vie normale, sans rien de particulier. Jusqu'au jour où il est attaqué par un démon. Transporté dans le temps, Jun atterrit à la période Heian (IXè - Xiè siècle). Là, un moine, Gen'un, attend le jeune garçon pour réveiller Orochi, un dragon légendaire, qui pourrait vaincre les démons. Mais Jun ne comprend pas et refuse son devoir. Il s'enfuit et trouve le village des démons, où la vérité sur la guerre entre eux et les humains lui est révélée sous une autre facette. Jun va devoir choisir son camp et combattre s'il veut rentrer chez lui, dans son époque.


 

Mon avis : 
Je n'est pas eut de coup de coeur pour ce film, pourtant j'aime assez le côté fantastique de ce dernier, mais je ne suis pas fan du côté Historique de celui ci. Ensuite, le design laisse à désirer, bien que le concept et les personnages soit sympa. Je ne pense pas pouvoir recommande cette japanimation.






Jun Tendo
          Gen'un 
          Orochi   

*

Ao no Exorcist - Blue Exorcist - 青の祓魔師

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Okamura Tensai - Takahashi Atsushi - Kato Kazue
Catégorie : SHONEN
Année : 2011 - 2012 - 2017
Genre : Action - Comédie - Drame - Surnaturel - Famille
Nombre d'épisodes : 25 épisodes (S1) + 1 Film + 10 épisodes + 1 Spéciale
+ 1 OAV + 12 épisodes (S2) 

Visionnable sur : ADN ou Téléchargement Torrent


Résumé :

La série - Ao no exocist :
Okumura Rin est le fils de Fujimoto Shirō, un Exorciste. À cause de sa grande maladresse ou de sa force démesuré, il est incapable de conserver un boulot très longtemps et fais le désespoir de son père. Son frère jumeau, Yukio, qui va bientôt quitter le temple pour suivre ses études, est également très inquiet pour l'avenir de son frère. Mais Rin a le don de se fourrer dans des situations inextricables. Un jour, alors qu'il est au prises avec une bande, l'un des garçons qui l'agresse prend soudainement l'apparence d'un démon et tente de lui brûler les yeux. Des flammes, contrôlées par Rin, surgissent alors et repousse ses assaillants. Le père Fujimoto lui apprend peu après que ces flammes sont la marque de Satan... qui n'est autre que le véritable père de Rin. Après cette agression, le père décide de mettre Rin à l'abri, mais c'est déjà trop tard. Satan a appris la nouvelle et vient récupérer son fils... pour s'en servir. C'est à la suite de cette entrevue désastreuse que Rin décidera de devenir Exorciste, mais un Exorcistes bien particulier, puisqu'il est un démon qui chasse les démons.
 
Ao no Exorcist The Movie :
C'est l'effervescence à l'Académie de la Croix-Vraie : un festival, qui n'a lieu que tous les 11 ans, va bientôt débuter ! Pour que la fête soit réussi, tout le monde est sur le pieds de guerre et travaille dur. Et, afin qu'aucun démon ne puisse venir gâcher la fête, les Exorcistes mettent en place de nouvelles barrières. Rin Okumura, de son côté, est chargé de s'occuper d'un "train fantôme" devenu totalement incontrôlable. Mais au cours de sa mission, il fait la connaissance de Usamaro, un étrange petit démon à l'apparence enfantine. Se souvenant d'une ancienne histoire, Rin décide de s'occuper du petit démon, qui semble bien inoffensif. Mais tout ne se passera pas comme il l'espérait, d'autant plus qu'un nouvel exorciste, du nom de Cheng-Long Liu, débarque à l'Académie.
 
Ao no Exorcist : Ura Eku :

Episodes spéciaux inclus dans les DVD et Blu-rays de Ao no Exorcist.
 
Spéciale : Ao no Exorcist : Kuro no Iede :
Se sentant offensé par les frères Okumura, Kuro, le chat-démon de Rin, s'enfuit de sa demeure et va explorer le monde qui l'entoure. Au cours de son "voyage", il pense à Shiro, le père adoptif de Rin et Yukio. Celui-ci lui manque terriblement. Il décide de partir vers le monastère où son ancien maître travaillait. Sur sa route, plusieurs personnages de la série Blue Exorcist apparaissent, mais Kuro trouve qu'ils ont des comportements étranges. Diverses choses vont surprendre notre héros félin, tels qu'un repas dégoûtant, un homme qui dévore des ramens pendant une canicule et un "mangeur" de chat. Mais l'aventure qu'il a vécu restera gravé dans sa mémoire!
       
OAV - Ao no Exorcist (OAV) :

Il s'agit d'un épisode inédit qui sera vendu avec le tome 19 du manga Ao no Exorcist (Blue Exorcist). L'annonce ne précise pas s'il s'agit d'une adaptation d'un passage du manga, ou d'une histoire originale.
     
Saison 2 - Ao no Exorcist: Kyoto Fujouou-hen :
Cette seconde saison reprend la trame du manga et ignore les HS (notamment la fin) de la première saison. Elle adapte l'arc du Fujô-Ô (Roi Impur). Alors que Rin apprend lentement à contrôler ses pouvoirs sous l'oeil vigilant de Shura et Yukio, un problème majeur survient : l'oeil gauche du Fujô-Ô a été dérobé ! Le groupe se rend donc à Kyoto où se trouve l’œil droit, car de nombreux indices laissent penser qu'il est également visé par le voleur.


 

Mon avis : 
Un animé qui aurait pue entièrement conquire mon coeur. En tout cas, ce fût le cas avec la première saison, une saison haute en couleur et en action, digne un Shonen comme je l'est aime, avec des personnages super attachant, un design plus que réussit et un univers renversant. Malgré le peu d'épisodes, tout y était rien ne manquer dans cette première partie ! J'avais qu'une hâte, découvrir la suite. Après une longue attentent pour la sortie de la deuxième saison, je fût un peu déçus, tout était bien mais l'action n'était pas au rendez vous pour ma pars, j'ai trouver même par moment l'histoire plate, s'en trop de profondeur a certains moment de l'animé, ce qui est bien dommage car, je trouver ce Shonen fort prometteur. Bon je ne vais pas dire que j'ai détester entièrement, car cela serais complètement saugrenue de ma pars, car même si ce fut le calme plat, j'ai tout même adoré l'animé, c'est juste que je m'attendais a plus d'action que la première et non voir tout le long les doutes d'une amitiés entre les protagonistes. 






Okumura Rin
          Okumura Yukio 
          Kuro          


*



     Moriyama Shiemi   
        Mephisto Pheles             
   Kirigakure Shura    

Mobile Suit Gundam - 機動戦士ガンダム

Rédigé par fleuredecerisier Aucun commentaire

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Tomino Yoshiyuki - Yatate Hajime - Fukuda Mitsuo 
- Nishizawa Susumu -  Mizushima Seiji - Furuhashi Kazuhiro - Aoki Yasunao
Catégorie : SHONEN
Année : 1980 - 1981 - 1982 - 1983 - 1984 - 1985 - 1986 - 1987 - 1988
- 1989 - 1990 - 1991 - 1992 - 1993 - 1994 - 1995 - 1996 - 1997 - 1998 
- 1999 - 2000 - 2001 - 2002 - 2003 - 2004 - 2005 - 2006 - 2007 - 2008
- 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017 - 2018 - 2019 - 2020
Genre : Action - Drame - Mechas - Militaire - Psychologique - Science Fiction
Nombre d'épisodes : 43 épisodes + 50 épisodes NON VUE + 3 Films NON VUE 
+ 47 épisodes NON VUE 1 Film NON VUE + 6 OAV NON VUE 
+ 13 OAV NON VUE + 1 Film NON VUE + 1 Spéciale NON VUE
+ 1 Spéciale NON VUE + 1 Film NON VUE + 51 épisodes NON VUE 
+ 49 épisodes NON VUE + 12 OAV NON VUE + 1 Film NON VUE 
+ 39 épisodes NON VUE + 49 épisodes + 3 OAV NON VUE
+ 1 Film + 1 Film NON VUE + 1 Film NON VUE + 15 OAV NON VUE 
+ 1 Film NON VUE + 50 épisodes +  50 épisodes + 1 OAV + 4 Spéciales 
+ 3 OAV + 4 Spéciales + 2 OAV + 3 Spéciales + 25 épisodes + 25 épisodes
+ 3 Spéciales + 1 Film + 7 OAV + 49 épisodes NON VUE
+ 1 OAV NON VUE + 25 épisodes NON VUE + 25 épisodes NON VUE 
+ 1 Spéciale NON VUE + 1 OAV EN COURS + 13 épisodes + 4 OAV
+ 25 épisodes NON VUE + 25 épisodes NON VUE + ?? épisodes A VENIR

Visionnable sur :   ADN ou Téléchargement Torrent ou Crunchyroll


Résumé :

Mobile Suit Gundam : 1980
Année 0079 du Calendrier Universel, le Duché de Zeon déclare la guerre au gouvernement fédéral de la terre.  Une lutte acharnée entre les "earthnoïdes" et les "spacenoïdes" commence et cause la mort de la moitié de l'humanité (qui comptait onze milliards d'êtres humains). Le conflit s'enlise ensuite dans un statut, huit mois qui s'achève lorsque le Colonel Char Aznable découvre l'existence du projet fédéral -V-  qui consiste à développer de nouvelles armes pour lutter contre les Mobile Suits de Zeon. Suite à une attaque du commando de Char sur la Colonie où était établit le projet -V- le Gundam, plus puissant Mobile Suit de la fédération se lève et extermine ses assaillants en quelques secondes !

Mobile Suit Gundam est une série d'animation japonaise qui date de 1979. Elle se caractérise par plusieurs singularités : première série à introduire le genre robots réalistes, elle a eu très peu de succès lors de sa première diffusion puis a cartonnée lors de ses rediffusions, elle a été compilée en trois énormes films résumés (3X2h30), elle est la première série à utiliser un "mecha-designer" et fait partie du patrimoine culturel du Japon ! La direction de la série a été confiée à Yoshiyuki Tomino, Yoshikazu Yasuhiko s'occupera du design des personnages et Kunio Okawara du design des mechas.
       
Mobile Suit Zeta Gundam : 1985 NON VUE
Un pilote d'AEUG qui s'appelle Quattro Bajeena infiltre la colonie de l'espace connue sous le nom de Gryps, sièges sociaux du groupe  de travail redouté des titans de la fédération de la terre. Quattro Bajeena confirme que les titans développent  de nouveaux mobile suit Gundam Mk. II, le Quattro et ses camarades capturent certaines des machines et puis reviennent au navire amiral Argama d'AEUG. Ils sont accompagnés d'un jeune civil appelé Kamille Bidan, un pilote doué avec le potentiel fort de Newtype et aucun amour pour les titans.

Film 1 - Mobile Suit Zeta Gundam : 
A New Translation - Heir to the Stars : 2006 NON VUE

Film 2 - Mobile Suit Zeta Gundam : 
A New Translation II - Lovers : 2006 NON VUE

Film 3 - Mobile Suit Zeta Gundam : 
A New Translation III - Love Is the Pulse of the Stars : 2006 NON VUE
       
Mobile Suit Gundam ZZ : 1986 NON VUE
L'histoire reprend là où la série Mobile Suit Zeta Gundam s'était arrêtée, en l'an U.C. 0088. À l'issue du conflit de Gryps, l'AEUGN 1 et la Fédération sont passablement affaiblis et seule Hamān Karn se retrouve en position de force : elle fonde sur l'astéroïde Axis le mouvement Neo Zeon – sorte d'erzast du duché de Zeon, l'ennemi de la Fédération dans la toute première série -. Les principaux protagonistes de Mobile Suit Zeta Gundam  étant portés disparus où inaptes au combat (comme Kamille Bidan), l'histoire suit les traces d'un groupe d'orphelins auquel fait partie le héros Judau Ashta (un « newtype »N 2), qui réside sur la colonie spatiale Shangri-La. Alors que l'AEUG arrive par hasard sur cette colonie au début de la série, Judau et sa bande décident de voler le Zeta Gundam pour le revendre. Ils y parviennent, mais sont rapidement confrontés aux forces de Zeon et rejoignent par conséquent l'AEUG sous les ordres de Bright Noa. Au fil des combats, Judau Ashida se révélera un pilote très talentueux et se verra confier les commandes du puissant Gundam ZZ pour finalement mener la Fédération à la victoire.
      
Film - Mobile Suit Gundam : Char's Counter Attack : 1988 NON VUE

OAV - Mobile Suit Gundam 0080 : 1989 NON VUE

OAV - Mobile Suit Gundam 0083 : Stardust Memory : 1992 NON VUE

Film - Mobile Suit Gundam 0083 : The Fading Light of Zeon : 1992 NON VUE

Spéciale - Mobile Suit Gundam 0083 : 
Stardust Memory - Sora no Kagerou : 1993 NON VUE

Spéciale - Mobile Suit Gundam 0083 : 
Stardust Memory Picture Drama - Uchuu no Kagerou 2 : 2016 NON VUE

Film - Mobile Suit Gundam F91 : 1981 NON VUE

Mobile Suit Victory Gundam : 1993 NON VUE

Mobile Fighter G Gundam : 1994 NON VUE

OAV - Mobile Suit Gundam 08th MS TEAM : 1996 NON VUE

Film - Mobile Suit Gundam : The 08th MS Team, Miller's Report : 1998 NON VUE

After War Gundam X : 1996 NON VUE
 
Mobile Suit Gundam WING : 1996
Il y a des milliers de colonies dans l'espace, qui sont regroupées en cinq catégories, appelées L1, L2, L3, L4 et L5 (d'après les points de Lagrange). Le gouvernement de la Terre, sous le commandement de l'Alliance terrestre (aussi appelée Alliance), s'oppose aux gouvernements des différentes colonies. Un groupe de pression, au sein de l'Alliance, appelé Romefeller, va utiliser son bras armé, Oz, pour attaquer les colonies. Oz s'est infiltré au sein de l'armée de l'alliance  en formant les troupes d'élites de cette dernière. La contre-attaque des colonies se fait  par l'envoi sur Terre de cinq pilotes de gundam (machines faites de gundanium, métal le plus solide qui ne peut être fabriqué que dans l'espace).
 
OAV - Mobile Suit Gundam WING : ENDLESS WALTZ : 1997 NON VUE
La Paix est de nouveau revenue sur terre et dans l'espace. Marimeya Barton, fille de Treize et de Leia Barton, menée par Dekim, à l'intention de ruiner cette paix. Elle veut reproduire l'Opération Météor en détruisant la terre grâce à la colonie la plus proche de la terre. Cette armée possède un général de poids : WuFei Chang et son Altron Gundam !
 
Le Film - Mobile Suit Gundam Wing : Endless Waltz Movie : 1998

Ce film est une version condensée des 3 OAV  Mobile Suit Gundam WING : ENDLESS WALTZ.

La Paix est de nouveau revenue sur terre et dans l'espace. Marimeya Barton, fille de Treize et de Leia Barton, menée par Dekim, à l'intention de ruiner cette paix. Elle veut reproduire l'Opération Météor en détruisant  la terre grâce à la colonie la plus proche de la terre. Cette armée possède un général de poids : WuFei Chang et son Altron Gundam !
    
Film - Gundam the Ride: A Baoa Qu : 2000 NON VUE

Film - Gundam Neo Experience 0087 : Green Divers : 2001 NON VUE

OAV - Mobile Suit Gundam EVOLVE : 2001 NON VUE

Film - Turn A Gundam : Earth Light : 2002 NON VUE

Mobile Suit Gundam SEED : 2003
Les humains se sont lancés dans la conquête de l'espace avec le développement des technologies. Ils ont créé de gigantesques colonies spatiales regroupant des villes entières. Ceux qui ont amorcé le développement de ces vastes chantiers sont les Coordinators, des êtres "supérieurs" ayant subis des modifications génétiques. Ils proclament leur indépendance par rapport à l'alliance terrestre et créer leur propre gouvernement : Zaft. Hélas, les tensions entre les Narutels (personne n'ayant subit aucune modification génétique) et les Coordinators se font ressentir et un conflit militaire explose entre l'alliance terrestre et les colonies rebelles telle que PLANT. L'alliance terrestre lance alors une bombe thermonucléaire sur la colonie civile, Junius 7, causant la mort de centaine de millier de personnes. An 70 de l'ère cosmique. Cela fait presque 11 mois que la guerre a débuté et il n'y a pour l'instant aucun signe de fin. La colonie spatiale neutre d'Héliopolis suit les informations de loin. Kira Yamato, un coordinateur y vit paisiblement avec ses amis. Soudain, la colonie se fait attaquer par Zaft qui tente d'empêcher le transfert de quatre mobiles suit Gundam. Kira se retrouve alors impliqué malgré lui dans le combat...
 
Mobile Suit Gundam SEED DESTINY : 2004
Ere cosmique 72. La guerre d'un an et demi entre l'alliance terrestre et PLANT s'est finalement terminée après la bataille de Yakin Due. A la suite de négociations, un traité d'accord de paix à été mis en place sur les lieux même de la tragédie de Junius 7.
Cependant les tensions sont toujours présentes avec les menaces persistantes de Blue Cosmos. Durant une conférence entre le président de PLANT Gilbert Dullindal et la représentante de Orb, Cagalli Yula Athha, au sujet de la menace d'une nouvelle arme, un groupe de l'alliance attaque la base de ZAFT où a lieu le rendez-vous et s'échappent avec trois Mobile Suit Gundam. Ne pouvant rester sans agir, Athrun rejoint alors le nouveau vaisseau de combat Minerva et part à la poursuite de l'ennemi avec Shinn Asuka de ZAFT...
 
OAV - Mobile Suit Gundam SEED Destiny Final Plus : The Chosen Future : 2005
Alors que la bataille finale fait rage, Shin se demande encore s'il a choisit le bon chemin. Mais l'heure est venu pour lui aussi de combattre et son adversaire n'est autre qu'Asran. Tandis qu'il s'affrontent, Rey combat Kira. A la fin, Shin et Rey sont vaincu, et, pendant qu'Asran, part aidé l'Archangel à détruire le dispositif sur la Lune, Kira part affronter le Président, mais il n'est pas seul en chemin.
 
Spéciale - Mobile Suit Gundam Seed Destiny Special Edition : 2006

Ceci est une série de 4 épisodes spéciaux reprenant la trame de la série original, mais contenant toutefois des passages inédits ainsi que la conclusion définitive de la série.

The Broken World :
Ce premier OAV reprend le début de la série en intégrant plus tôt l'apparition de certains personnages comme Kira, Lacus et Heine. Il rend aussi plus flou le rapport entre Asran et Cagalli. Il y a peu de scènes bonus dans cet OAV.
Respective Swords :
Dans cet OAV, de nouvelles informations sur le SEED sont révélés. Les liens entre Rey et le President sont mis en valeurs, contrairement à la série.
The Hellfire of Destiny :
Dans cet OAV, les scènes ajoutés on pour but  de renforcer les relations entre certains personnages. Cet OAV contient les combats de Shin contre Asran et Kira ainsi que la bataille d'Orb.
The Cost of Freedom :
Cet OAV relate la fin de la série. Le combat final a été modifié par endroits, ainsi que la relation entre certains personnages. L'ending contient la conclusion de la série.
 
OAV - Mobile Suit Gundam Seed C.E.73 : Stargazer : 2006

Cette série d'OAVs, se situe pendant la chute de Junius-7 sur Terre, soit au début de Gundam Seed Destiny.

Ère cosmique 073, un groupe de Coordinateurs, fidèles aux idées de Patrick Zala, tentent de détruire la Terre en faisant chuter les débris de Junius-7. Grâce au Minerva, le pire est évité, mais les débris restants provoquent de violent tsunamis. Selene McGriff, coordinatrice et chercheur sur Terre, est prise dans l'un d'eux, mais parvient à survivre. Elle tente alors de rejoindre la base de la DSSD (Deep Space Survey and Developpement) avec son ami Edmond Duclos. Mais Phantom Pain et ses Naturels Extentded veillent.
 
Spéciale - Mobile Suit Gundam SEED Character Theater : 2007

Ces épisodes sont rebaptisé Gundam Seed Jalousy. La particularité de ce special, c'est que les personnages sont sous forme chibi.

Il y a deux histoires principales : La première concerne Yzak Joule, qui voudrait bien (pour une fois) être meilleur qu'Asran Zala. Il demande alors de l'aide à Dearka, ce qui lui cause quelques désagréments. Pour finir, il fait un match de volley-ball. La seconde concerne l'équipage du Minerva, qui veut, par tous les moyens, empêché Kira d'être ami avec Asran ou Lacus.
 
OAV - Mobile Suit Gundam SEED MSV Astray : 2004

Ces deux mini épisodes reprennent des personnages et des mecha issus des manga Astray R et Astray B ainsi que des mobile suits tirés de la série de figurine Gundam SEED MSV.
 
Spéciale - Mobile Suit Gundam SEED Special Edition : 2004

Ceci est une série de 3 épisodes spéciaux reprenant la trame de la série original, mais contenant toutefois des passages inédits.

The Empty Battlefield :
Il s'agit du premier spécial. Il relate le début de la série jusqu'à la phase 21. Après que Zaft ait volé les prototypes Gundam, Kira et ses amis se retrouvent embarqués sur l'Archangel, et Kira est obligé de combattre pour les protégés. Durant ce spécial, le visage de Rusty, un camarade d'Asran est dévoilé.
The Far-Away Dawn :
Le second spécial est accès sur la fuite de l'Archangel en direction de l'Alaska, ainsi que son arrivé à Orb. C'est dans cette partie qu'aura lieu le combat de Kira et Asran.
The Rumbling Sky :
La bataille final et les révélations seront un peu plus nombreuses que dans la série. Les noms des parents de Kira y sont dévoilés, ainsi que le visage de Raw le Creuset.
 
Mobile Suit Gundam 00 : 2007
A. D. 2307, les réserves de carburant sur Terre ont été complètement épuisées. L'humanité s'est donc tourné vers une source d'énergie inépuisable : l'énergie solaire. 3 ascenseurs orbitaux munis de systèmes de génération d'énergie solaire sont construits,
chacun sous le contrôle d'une union :
- Union of Solar Energy and Free Nations (anciennement États-Unis d'Amérique)
- The Human Reform League (la Russie, la Chine et l'Inde)
- Advanced European Union
Cependant, tous les pays ne sont pas en mesure de profiter des avantages de ce système, ce qui donne lieu à de multiples guerres un peu partout. Découlant de ce conflit, une mystérieuse organisation militaire connue sous le nom de Celestial Being apparaît, dont le but est d'éradiquer ces guerres en utilisant des Mobile Suits appelés Gundam avec à leurs commandes les Gundam Meisters.
 
Mobile Suit Gundam 00 Second Season : 2008
Quatre années ont passées depuis la défaite de Celestial Being  contre les forces des Nations Unies. L'humanité est maintenant unie sous la bannière de la Fédération. Pour préserver cette unité, le gouvernement fédéral a créé une force de sécurité autonome appelée A-Laws. Cependant, le public ignore qu'au nom de l'unité des nations, cette discrète organisation abuse de son pouvoir et de tactiques inhumaines pour opprimer les libertés, un mouvement de résistance appelé Kataron est né de cette oppression. Setsuna, qui a survécu à son combat contre Graham Aker, va de nouveau rejoindre les rangs de Celestial Being aux commandes du Gundam 00 et continuer la bataille pour créer un monde de paix.
 
Spéciale - Mobile Suit Gundam 00 Special Edition : 2009

La Spécial Édition se bouclera en trois parties.
Celestial Being
Le volume 1 résumera les épisodes de Gundam OO  avec des scènes inédits et des chansons inédites.
End of World
Le volume 2 sortira le 22 Décembre 2009.
Return the World
Le volume 3 sortira le 23 Février 2010.
 
Le Film - Mobile Suit Gundam 00 : A wakening of the Trailblazer : 2010
Deux ans après la défaite de Ribbons Almark, les tensions restent encore fortes : Alors que Marina Ismail et Shirin Bakthiar supervisaient la construction d'une nouvelle colonie, leur navette est attaquée par des terroristes mais se retrouvent sauvée par Setsuna F. Seiei et Lockon Stratos. Mais pendant ce temps un nouvel ennemi approche et il pourrait bien menacer toute l'humanité.
 
OAV - Mobile Suit Gundam UC : 2010
UC 0096 : trois ans se sont écoulés depuis la conclusion de la Seconde Guerre de Neo Zeon. La Fondation Vist, que l'on soupçonne de manipuler à la fois Anaheim Electronics et le gouvernement fédéral, s'apprête à céder un objet secret aux survivants de Neo Zeon surnommés les Manchettes, dans l'espoir de créer un monde nouveau. Ceci pourrait conduire à l'ouverture de la Boîte de Laplace, qui contient un terrible secret lié aux origines du Siècle Universel. L'échange doit avoir lieu sur la colonie industrielle Industrial 7. C'est là qu'habite Banagher Links, un jeune lycéen qui sauve une jeune fille piégée dans la zone en apesanteur de la colonie. Cette jeune fille prétend s'appeler Audrey Burn et cherche à empêcher une guerre. Mais Banagher se retrouve bientôt entraîné dans les intrigues qui entourent la Boîte de Laplace, comme attiré par quelque chose d'enraciné au plus profond de ses gènes.
    
Mobile Suit Gundam AGE : 2011 NON VUE

OAV - Mobile Suit Gundam AGE : Memory of Eden : 2013 NON VUE

Gundam Build Fighters (S1) : 2013 NON VUE

Gundam Build Fighters Try (S2) : 2014 NON VUE 

Spéciale - Gundam Build Fighters Try Island Wars : 2016  NON VUE

OAV - Gundam Build Fighters Try OAV : 2017 

Mobile Suit Gundam-san 2014 :

Mobile suit Gundam-san est une adaptation du manga du même nom publié dans Gundam ACE depuis 2001 qui est dessiné par Hideki Odawa et parodie la Saga Gundam sur des histoires en quatre cases (4-koma).
      
OAV - Mobile Suit Gundam : The Origin 2015 :
L'histoire est centrée sur la jeunesse de Casval Rem Deikun qui deviendra plus tard Char Aznable alias la Comète Rouge, et de sa soeur Artesia Som Deikun qui deviendra par la suite Sayla Mass.
     
Mobile Suit Gundam : Tekketsu no Orphans (S1) : 2016 NON VUE

Mobile Suit Gundam : Tekketsu no Orphans 2nd season (S2) : 2016 NON VUE

Mobile Suit Gundam : Tekketsu no Orphans (Shinsaku) : 2019 NON VUE


 

Mon avis : 
C'est animé est d'abord une japanimation que tout le monde ce doit de connaitre, c'est un pilier de l'animation japonaise. Celle ci existe depuis vraiment longtemps, et est toujours là malgré les année passée, d'ailleurs elle n'est toujours pas terminé ! Pour ma pars, je me suis arrêté il y as pas mal de temps. Pour commencer vraiment mon avis concernant cette dernière, je souhaite vous avoué que je ne suis pas une grande adoratrice de mécha, je n'aime vraiment pas ce genre là ! Mais j'ai tout de même bien apprécié la partie Mobil Suit Gundam Seed, qui est pour moi la meilleurs, le design est plus moderne, les protagonistes sont bien plus sympa que les autres et l'univers est plus interessant. Aprés je n'est tout de même pas eut le coup de coeur pour cette longue animation, mais j'ai passée quelques bons moments devant ces épisodes. En tout cas, c'est une très longue japanimation. Si vous êtes un vrai ou une vraie Otaku qui ce respect essayer cette série japonaise. Elle est culte et ce doit d'être connue tout de même ! 






Athrun Zala
          Heero Yuy 
          Kira Yamato   


*



Setsuna F. Seiei   
        Shinn Asuka             
   Trowa Barton    

Erementar Gerad - Elemental Gerad - エレメンタルジェレイド

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Ueda Shigeru -  Azuma Mayumi
Catégorie : SHONEN
Année : 2005
Genre : Aventure - Comédie - Fantasy - Romance
Nombre d'épisodes : 26 épisodes

Visionnable sur :  dailymotion.com ou Téléchargement Torrent


Résumé :
Coud, un pirate du ciel, découvre par hasard une fille, Reverie Metherlance (Ren) en tant que butin après une incursion sur un autre vaisseau. C'est là qu'il découvre ce que sont les Edel Raid. Suite à une attaque, Coud se retrouve séparé du reste de son équipage. Son chef lui donne pour ordre de défendre Ren. Coud lui promet alors de l'escorter là où elle désire aller, L'Edel Garden, lieu ou seraient nés les Edel Raid. Or cet endroit serait-il une légende ?


 

Mon avis : 
Je n'est pas eut de coup de coeur pour ce Shonen, j'aurais aimé plus d'aventure, plus détails sur les personnages et surtout moins d'épisodes. Il manque trop de moment pour pouvoir avoir le potentiel complet des protagoniste. C'est fort dommage, trop de calme plat durant cette série ! Bon après je n'est pas trouver les personnages formidable, bien qu'ils soit sympa niveaux design. Dans tout les cas, ce ne sera pas moi qui vous conseillerais cette animation japonaise.






  Coud Van Giruet
          Reverie Metherlance 
          Kullweet Envatilia   


*



     Cisqua   
                Rowen             
   Wolx Hound    

Fil RSS des articles