SEINEN - Manga Anime

Manga Anime

B: The Beginning - パーフェクト・ボーンズ

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires


Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Nakazawa Kazuto - Yamakawa Yoshiki
Catégorie : SEINEN
Année : 2018 - 2019
Genre : Mystère - Science Fiction - Thriller
Nombre d'épisodes : 12 épisodes

Visionnable sur :  Netflix 


Résumé :
A Cremona, une série de meurtres étranges ont lieu. En raison des marques que laisse le tueur à chaque fois, on surnomme ce dernier "Tueur B". Après dix années d'absence, Keith Kazama Flick connu aussi sous le nom de "Genie" réintègre la police royale, RIS, dans le but de coincer ce tueur. Cependant d'autres motifs semblent le pousser à enquêter sur le sujet...


 

Mon avis :
J'ai vraiment adoré découvrir cet animé, j'ai trouver le concept très interessant, prenant et palpitant, j'ai beaucoup apprécié les épisodes, qui ce regarde s'en prise de tête, un vrai régale pour les yeux avec un graphisme très bien réalisé. Le personnages sont tous interessant, ils sont tous utiles au fonctionnement de l'histoire, malgré qu'il n'y est pas assez d'épisodes. En plus, l'ending 1 : The Perfect World, est vraiment fabuleux, je l'écoute encore assez souvent est je ne m'en lasse absolument pas, une musique très prenante qui nous permet de rentrer très rapidement dans l'univers de la série grâce a la collaboration de deux artiste de renommé, Marty Friedman (guitariste de Megadeth) et de Jean-Ken Johnny (MAN WITH A MISSION qui a réalisé l'une des intros de Nanatsu no Taizai). En tout cas, je vous recommande fortement cet animé, avec un coté psychologique remarquable. J'ai eut un réel coup de coeur pour cette animation.






Kazama Keith
                 Koku       
            Hoshina Lily      


*



Brian brandon
            Meyer Boris               
Izanami     


Dareka No Manazashi - だれかのまなざし

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires


Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Shinkai Makoto
Catégorie : SEINEN
Année : 2013
Genre : Drame - Science fiction - Tranche de vie - Famille
Nombre d'épisodes : FILM 7 minutes

Visionnables sur : Youtube


Résumé : 
L'histoire de Dareka no Manazashi est narrée par Mii, le chat de la famille Okamura. Nous suivons la vie d'Aya Okamura (Aachan), une jeune femme joviale mais relativement maladroite qui a décidé de quitter ses parents pour vivre pleinement sa vie d'adulte. En quittant les siens, Aachan a réalisé ses rêves : elle vit désormais dans un appartement situé en plein cœur de Tokyo et travaille dans un petit bureau. Bien qu'elle soit heureuse d'avoir atteint ses objectifs, Aachan ne peut s'empêcher de se remémorer sa tendre enfance, l'époque bénie où elle n'était qu'une enfant choyée par ses parents. Vivant seul depuis des années, le père d'Aachan passe désormais le plus bref de son temps en compagnie de Mii, une adorable chatte qui a longtemps veillée sur Aachan. Bien que sa fille soit loin de lui, monsieur Okamura garde le contact avec elle. C'est d'ailleurs lors d'une conversation téléphonique, qu'il annonce à sa fille une triste nouvelle…


 

Mon avis :
Un épisodes super court, mais tellement émouvant. Je fut surprise de découvrir tant de chose en si peu de temps. J'ai était subjugué par cette histoire vraiment touchante. Je vous recommande ce très court épisodes, est au passage préparé les mouchoirs.

Découvert grâce à univers asia ! 






Okamura Aya
            Okamura Kouji       
            Mii-san       


*

Majokko Shimai no Yoyo to Nene - 魔女っこ姉妹のヨヨとネネ

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires


Non Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Hirarin - Hirao Takayuki
Catégorie : SEINEN
Année : 2014
Genre : Aventure - Fantastique - Comédie
Nombre d'épisodes : FILM

Visionnable sur : anime-ultime.net


Résumé :
Yoyo et Nene sont deux sœurs sorcières spécialisées dans les malédictions. Un jour, leur quotidien magique se voit chamboulé par l'arrivée d'un gigantesque arbre et de grands bâtiments étranges : Yoyo sera alors projetée dans le Japon contemporain…


 

Mon avis :
J'ai beaucoup aimé ce film avec un très bon concept, plutôt très prometteur, juste dommage qu'ils n'ont pas fait une série, car il y as tellement d'information dans cet animé que j'aurais aimé en apprendre beaucoup plus sur les protagonistes. J'ai bien apprécié Yoyo et Takahiro, j'aurais adoré une petite romance entre ces deux personnages. En tout cas, je me suis régalé devant ce film que je vous recommande. 






Yoyo
           Bihaku
         Takahiro


*



Nene
       Aki    
Takeo


Da Hai - Big Fish & Begonia - 大.海 / 大鱼・海棠

Rédigé par fleuredecerisier Aucun commentaire


Non Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Liang Xuan - Zhang Chun
Catégorie : SEINEN
Année : 2016
Genre : Aventure - Surnaturel
Nombre d'épisodes : FILM

Visionnable sur : Zone.telechargementt


Résumé :
Da Hai est un long-métrage d'animation franco-chinois. Une terre mythique où aucun étranger n'a mis les pieds est habitée par les humains et des Esprits. La protagoniste du film se nomme Chun, c'est une petite fille Esprit de 16 ans, qui veut découvrir la partie terrestre de la planète. Pour pouvoir s'y rendre, elle va devoir traverser la mer et pour ce faire elle va devoir se transformer en dauphin pour y arriver. Mais durant la traversée, elle est prise dans une tempête et se retrouve enchevêtrée dans un filet de pêche. Un garçon humain la remarque et essaye de la libérer mais il se noie. Da Hai est une histoire douce-amère d'absorption, de sacrifice et de rédemption. Chun va tout faire pour ramener le garçon qui lui a sauvé la vie.


 

Mon avis :
Un film que j'ai regarder car, je n'avais pas grand chose a voir, et je voulais surtout que cela ne dure pas trop longtemps. En tout cas, a ma grande surprise, je fut conquise en regarder cet animé Chinois/Coréen, habituellement ils ne font pas de merveille faut l'avouer... Je fut complètement subjugué par sont concept fantastique, poétique et tellement touchant, j'ai trouvé les personnages vraiment superbe, j'ai adoré le protagoniste Qiu et tout les sacrifice qu'il faut par amour, cela ma beaucoup peiné de voir un jeune garçons faire tant de chose pour qu'au final il ne gagne rien... une partie tellement émouvante, je vous conseille les mouchoirs a disposition. Après j'ai beaucoup aimé le fait qu'il est une réincarnation pour Kun, au moins un semblant de happy end, ensuite j'ai eut un peu de mal pour le personnages Chun, une fille courageuse mais vraiment égoïste, qui ne voit que sont petit nombril, et ne pense pas au actes quelle cause. En tout cas, c'est un chouette film très touchant, je que recommande absolument.






Qiu
           Chun
         Kun       


*

Sakasama no Patema - サカサマのパテマ

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires


Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Yoshiura Yasuhiro
Catégorie : SEINEN
Année : 2012 - 2013 
Genre : Aventure - Drame - Fantastique - Fantasy - Science Fiction
Nombre d'épisodes : FILM + 4 Spéciale (6min/eps)

Visionnage sur : Zone.telechargement


Résumé :
Suite à une immense catastrophe naturelle, la Terre telle que l'on la connaît est scindée en deux mondes qui semblent défier les lois de la gravité. Patema est une jeune fille de 13 ans qui vit dans l'un de ces mondes. Rêveuse, envieuse d'exploration, elle fait un jour la rencontre de Eiji, un garçon de son âge qui vit dans le monde parallèle…


 

Mon avis :
Un concept plutôt bien sympa et originale, c'est pas tout les jours que l'on voit des personnages complètement a l'envers ! En tout cas, j'ai vachement bien apprécié les minutes devant mon écrans en le visionnant. J'ai adoré suivre l'aventure des deux protagonistes, ils sont tout deux attachant et courageux, une belle histoire qui aurait bien mérité une petit romance, mais ce fut tout de même une chouette amitié. En tout cas, je l'est trouvé bien réalisé et intriguant. Un animé que je vous recommande.






Age
            Patema
          Porta       


*



Jaku
          Lagos     
Izamura


Fil RSS des articles de cette catégorie