SHOJO - Manga Anime

Manga Anime

les enfants de la baleine - クジラの子らは砂上に歌う

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires


Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Umeda Abi - Ishiguro Kyohei
Catégorie : SHOJO
Année : 2017 - 2018
Genre : Action - Aventure - Drame - Fantasy - Mystère - Psychologique
Nombre d'épisodes : 12 épisodes + 2 OAV NON VUE

Visionnable sur : netflix


Résumé : 
La baleine de glaise est un vaisseau flottant sur la mer de sable depuis des années. La plupart de ses habitants possèdent le Saimia, un pouvoir surnaturel qui les empêchent de vivre aussi longtemps que les humains normaux. Chakuro, un garçon atteint de la maladie d'hypergraphie vit une vie paisible sur ce vaisseau en compagnie de ses amis. Mais ce calme pourrait prendre fin suite à sa rencontre avec une étrange jeune fille: Lycos.


 

Mon avis :
Un animé vraiment original, pleins de mystère et interessant. J'ai mis un certains temps a me lancer dans sont visionnage, puis finalement quand j'ai commencer les épisodes, je me suis dit que j'étais bête de ne pas l'avoir vue avant, j'ai trouvé le concept très surprenant, avec un graphisme super bien réalisé, avec pleins de douceur. Je me suis beaucoup attachant a quelques protagoniste, comme Chakuro un jeune garçon sensible et maladroit, ont a limite envie de lui tenir la main pour l'accompagner. Ensuite Oni, un garçon fort et puissant, je trouve juste dommage qu'il soit a l'écart de tout alors qu'il a un très bon fonds cacher derrière cet aspect toujours énervé. Ce sont tout deux mes favori, coter personnage masculins. Après coter protagoniste féminin, j'ai adoré Lykos, elle est tellement mystérieuse que l'on veut tout savoir sur elle, une jeune fille très courageuse. En tout cas, j'ai adoré ces épisodes, je les est regarder d'une traite. Je vous recommande cet animé.






      Oni
                     Chakuro       
            Lykos       


*



Shuan
            Kokalo         
Suô


Kakuriyo No Yadomeshi - かくりよの宿飯

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires


Non Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Laruha - Yuma Midori
Catégorie : SHOJO
Année : 2018
Genre : Comédie - Romance - Tranche de vie - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 26 épisodes

Visionnable sur : voirfilm


Résumé :
Aoi est une étudiante nippone passionnée de cuisine ayant hérité de son défunt grand-père la capacité de voir les yôkais. Il lui arrive donc régulièrement de nourrir ces créatures légendaires. Un jour, alors qu'elle vaque à ses occupations, un puissant yôkai se présente à elle et déclare que son grand-père avait une dette colossale envers lui. Pour la rembourser, Aoi doit devenir son épouse, mais la jeune femme s'oppose à cette idée. En échange, elle lui propose plutôt de travailler dans l'auberge dont il est propriétaire..


 

Mon avis :
Un animé plutôt sympa, qui ma fais penser à quelques animés, comme Inuyasha pour sont coté folklore ou encore Kami-sama Hajimemashita. Par contre, ce ne fut pas le coup de coeur pour celui ci, j'ai trouvé le concept super, mais trop centré sur a nourriture en oubliant la romance des deux protagoniste, cela m'as vraiment déranger, car au final, tant épisodes pour juste quelques repas. Bien que, les OST et le design soit réellement bien réalisé, le coté gastronomique fut un poils partie dans la lourdeur. Par contre, j'ai adoré découvrir les personnages, comme Ginji, Ranmaru et Odanna, j'aurais quand même apprécié en savoir plus, mais le léger soucis que j'ai rencontrer en regardant les personnages un à un, c'était concernant Aoi, ce personnage féminin qui ramène légèrement tout a elle, ce comportement me laisse un tout petit gout amer. Dans l'ensemble, je pense tout de même le conseiller.






Aoi Tsubaki
              Odanna       
            Ginji       


*



Oryo
               Chibi            
Ranmaru


Damepri Anime Caravan - ダメプリ ANIME CARAVAN

Rédigé par fleuredecerisier 7 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Hoshino Makoto
Catégorie : SHOJO
Année : 2018
Genre : Comédie - Drame - Fantasy - Romance - Harem Inversé
Nombre d'épisodes : 12 épisodes

Visionnable sur : ADN ou voirfilms.ws


Résumé :

Basé sur le jeu Dame x Prince.

L'histoire du jeu prend place aux côtés de Ani, 
une jeune princesse d'un petit pays qui doit choisir un prince.
L'histoire de cette série animée sera une histoire originale, différente du jeu.
 Toujours aux côtés de Ani, nous allons la suivre au quotidien, 
dans ses relations avec les différents princes.


 

Mon avis : 
Je suis une personne qui adore les Harem Inversé, est je trouve qu'ils sont plutôt rare à trouver, alors je fut contente quand j'ai aperçus celui ci, il as un design parfait, les personnages sont sublime, les couleurs sont parfaite mais, j'ai pas vraiment accrocher au concept de l'histoire, j'ai trouver certains moment lourd, avec un côté un peu parodique. J'ai étais un peu déçus, je suis rester sur ma faim en regarder cet animé. Même si il reste sympa ce n'est pas une merveille, comme j'aurais voulus...






Ani
Theo
Mea


*



Narek
Luze
Vino


Vampire Knight - ヴァンパイア騎士

Rédigé par fleuredecerisier 6 commentaires
Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Hino Matsuri - Sayama Kiyoko
Catégorie : SHOJO
Année : 2008
Genre : Action - Comédie - Drame - Mystère 
- Romance - Vie scolaire - Surnaturel - Vampire
Nombre d'épisodes : 13 épisodes + 13 épisodes + 1 Spéciale

Visionnable sur : voirfilms.ws ou Téléchargement Torrent ou ADN ou Netflix


Résumé :

 Saison . 1 - Vampire Knight :
Il y a maintenant quelques années, une jeune fille du nom de Yuki fut attaquée par un vampire...
puis secourue par un autre. Une dizaine d'années après, la fille adoptive du dirigeant de l'Académie CROSS, Yuki Cross, est devenue une gardienne de la race des vampires. Elle protège Kuran Kaname, son salvateur, du monde des humains. Cependant, Zero KIRYU, son meilleur ami, est conscient de l'existence des vampires. Il les hais plus que tout car ils ont massacré tous ceux qui étaient chère à son cœur. Yuki commence alors à se poser des questions quant à la vraie nature de ces vampires qui ont décimé la famille de son meilleur ami : Sont-ils réellement bons ? Représentent-ils un danger quelconque ? L'amour qu'elle se met à ressentir envers Kaname serait-il un amour interdit ?
 
Saison . 2 - Vampire Knight Guilty :
Yuki CROSS est sauvée d'un vampire assoiffée de sang par Kaname KURAN, beau et mystérieux vampire pour qui elle nourrit une grande admiration et reconnaissance. Elle est adoptée par la suite par le directeur de la célèbre Académie CROSS, Kaien CROSS, une école composée de deux classes : la Day Class qui se déroule le jour et la Night Class, une classe qui réunit l'élite des élèves tous beaux et intelligents et qui se déroule la nuit. Avec Zero KIRYU, ils protègent ensemble sous l'appellation de "chargé de discipline", le secret de la Night Class. En effet, les élèves de cette classe ne sont que des vampires dont le maître n'est autre que Kuran Kaname !

Vampire Knight Spécial :
Hanabusa Aidou a décidé de tenir des élections pour élire le président du Dortoir de la Lune. Les candidats sont Kaname Kuran et Takuma Ichijou. Cependant, Kaname semble être de tout cœur avec son rival...


 

Mon avis :
J'ai énormément aimé cet animé, étant une grande fan de vampire, ce fut tout as fait normale. Le design et le concept de l'animation est une merveille, bien que pars moment le triangle amoureux ma un peu soûlé, mais j'ai quand même bien apprécié les épisodes, tellement que je l'est avais visionnais d'une traite. Les personnages sont fort sympa, mais ma préférence fut Kurane pour sont design mature, mystérieux et calme, digne d'un vampire. Je recommande absolument cette série.






Kurane Kaname
    Kiryu Zero                   
Cross Yuki


*



Shiki Senri
Toga Yagari
Kurenai Maria


Lovely★Complex - ラブ★コン

Rédigé par fleuredecerisier 6 commentaires

Non Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Nakahara Aya - Uda Kônosuke
Catégorie : SHOJO
Année : 2007
Genre : Comédie - Drame - Romance - Vie scolaire
Nombre d'épisodes : 24 épisodes

Visionnable sur : anime-gate.com ou Téléchargement Torrent


Résumé :
Koizumi Risa (1m70) et Otani Atsushi (1m56) 
sont deux adolescents en quête d'amour.
Etant donné qu'ils sont tous deux complexés 
par leur taille et qu'ils ont beaucoup de points communs,
ils deviennent amis et vont s'entraider pour trouver l'ame-soeur.
C'est là qu'ils se lancent un défi : Le premier à trouver l'amour gagne.


 

Mon avis :
Un animé sympa, un design très bien réalisé, des personnages intéressant. J'ai quand même préféré regarder l'adaptation du film Japonais à cet animation. J'ai trouvé la série un peu long par moment. Je présume que mon avis est faussé car j'ai regarder l'animé après le film, face à cela je me suis trouvé mise de coté face à autant d’épisodes. Après j'ai beaucoup apprécié la romance des deux protagoniste, elle est belle, marrante et nous met facilement de bonne humeur. Je vous conseille tout de même l'animé même si ce ne fut pas le coup de cœur. 






Otani Atsushi
Koizumi Risa
Kotobuki Seiko


*



Tanaka Chiharu
Suzuki Ryoji
Kuniumi Maitake


Fil RSS des articles de cette catégorie