Basilisk - Koga Ninpo Cho - バジリスク ~甲賀忍法帖~ - Manga Anime

Manga Anime

Basilisk - Koga Ninpo Cho - バジリスク ~甲賀忍法帖~

Rédigé par fleuredecerisier Aucun commentaire

Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Kizaki Fuminori - Nishimura Junji - Yamada Futaro
Catégorie : SEINEN
Année : 2005 - 2018
Genre : Action - Aventure - Drame - Historique - Romance - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 24 épisodes (S1) + 24 épisodes (S2) NON VUE 

Visionnable sur : Netflix ou Crunchyroll


Résumé :

Saison 1 :
Année 1614, ère d'Edo, deux clans ninja légendaires Koga et Iga, ennemis depuis 400 ans s'affronte, chacun supportant un des deux fils du shogun Tokugawa Ieyasu. En effet, celui-ci a décidé que celui de ses deux fils qui lui succèdera sera désigné par l'issue de la confrontation des deux clans. Chaque clan est composé de 10 guerriers très puissants, chacun ayant sa propre technique de combat. Deux clans ninja légendaires Koga et Iga se livrent donc une bataille à mort pour la possession d'un scroll, le vainqueur bénéficiant du support du gouvernement Tokugawa pour les 100 prochaines années. Au milieu de ce combat se trouve des descendants des familles Koga et Iga : Koga Gennosuke et Iga Oboro, amoureux l'un de l'autre mais de clans ennemis.

Saison 2 - Basilisk : Ouka Ninpouchou : NON VUE
L'histoire se passe 10 ans après les événements de la première saison, en se centrant sur deux ninjas d'élite prénommés Hachiro et Chibiki des clans Koga et Iga


 

Mon avis : 
Pour commencer, je ne suis pas fan des manga/animé historique, je m'ennuie facilement et ce genre là à tendance a me déprimer à la fin, façon de parler. Mais j'ai tout de même voulu tenter le coup, et me faire une idée de la série. Je l'est trouver très jolie pour sont design car malgré l'époque de sortie, cela était assez rare. D'ailleurs c'est grâce a ce point ci que j'ai tenter ma chance. Ensuite les personnages sont plutôt interessant. L'histoire est prenante, mais beaucoup trop dramatique pour pars. C'est aussi une des causes de ma note, les autres serons la fin de l'animé qui ma laisser un goût amer, et la longueur de la série, j'ai faillit décrocher au bout d'un moment. Mais je n'est point faillit a ma tache, j'ai sus allez jusqu'au bout du chemin. Après je n'est toujours pas essayer la suite de l'animé, mais je le ferais, un jours, quand ? Je ne sais pas, mais il fait partis de ma liste à regarder.






Kôga Gennosuke
           Oboro 
           Akeginu   


*



Hattori Hanzo   
        Jubei Jimushi             
   Kagero    

Écrire un commentaire

Quelle est la quatrième lettre du mot uiyhn ?

Fil RSS des commentaires de cet article