Tales of Symphonia THE ANIMATION - テイルズ オブ シンフォニア - Manga Anime

Manga Anime

Tales of Symphonia THE ANIMATION - テイルズ オブ シンフォニア

Rédigé par fleuredecerisier 2 commentaires

Non Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Sotozaki Haruo - Namco
Catégorie : SHONEN
Année : 2007 - 2010 - 2011 - 2012
Genre : Action - Aventure - Fantasy - Psychologique - Romance
Nombre d'épisodes : 4 OAV + 4 OAV + 3 OAV + 3 Spéciales NON VUE 

Visionnable sur :   ADN ou Netflix


Résumé :

OAV - Tales of Symphonia THE ANIMATION :
Il y a mille ans, le héros Mithos et ses compagnons mirent fin à la guerre qui déchirait le monde. Cependant, l'Arbre géant de Kharlan qui distribuait le mana, la source de vie, dans le monde était déjà agonisant. Depuis lors, les Elu se succèdent à travers Sylvarant afin de Régénérer le monde. Colette Brunel est la nouvel Elue, mais le jour où elle doit recevoir l'Oracle qui fera officiellement d'elle une Elue, le Temple est attaqué par des Desians, des êtres mi-elfe, mi-humains, que la Régénération menace. Sauvé par un mercenaire errant, Kratos Aurion, et par son ami d'enfance, Lloyd Irving, Colette est prête à entamer le pèlerinage qui sauvera le monde. Elle sera accompagné et protéger par Raine et Génis Sage, Lloyd et Kratos. Mais quel est le véritable but de ce voyage durant lequel la jeune fille s'affaiblit peu à peu? Et d'où vient ce mystérieux assassin, utilisant des techniques inconnues à Sylvarant?
 
OAV - Tales of Symphonia The Animation : Tethe'alla-hen :
Pour sauver Colette, Lloyd, Génis et Raine accompagnent Sheena dans son monde : Tethe'alla. Arrivé sur place, ils font la connaissance de Zélos, l'Elu de Tethe'alla, mais aussi un dragueur et une grande bouche selon Sheena. Il accepte cependant de les aider. Par la suite, ils rencontreront Préséa puis Régal, mais ils découvriront que la Régénération du monde et le lien entre Tethe'alla et Sylvarant cache quelque chose de bien plus inattendus et surprenant que ce qu'ils avaient imaginés.
 
OAV - Tales of Symphonia THE ANIMATION : Sekai Tougou-hen :
La confrontation finale est proche. Lloyd et son groupe ont beaucoup appris sur les Elus, et la raison pour laquelle le monde a été séparé en deux. Lloyd en a, par la même occasion, beaucoup appris sur ses propres origines. L'heure est désormais venu de connaitre les motivations d'Yggdrasil, Yuan et Kratos, ainsi que leur passés respectifs. Dans le même temps, Zélos affrontera ses propres démons, et ce, juste avant un combat final où se joue le sort du monde, mais aussi les espoirs d'une jeune fille, et le salut d'une âme.


 

Mon avis : 
J'ai voulue regarder cet animation, car j'aime beaucoup les univers Fantasy et qui plus est avec de la Romance. Mais je ne suis pas tomber sous le charme de celui ci. Je pense que pour apprécié pleinement de cette série, il faut tout d'abords jouer au jeux vidéo, pour pouvoir comprendre entièrement l'histoire et sont but précis, et ce ne fût pas le cas pour moi. Comme je ne connais pas du tout le jeux vidéo, mais que de nom, je me suis toute de même laisser tenté par l'animé, me disant qu'il me ferait un topo complet du jeux et de sont aventure, et ce n'est pas le cas. Surement manque d'épisodes, car il faut l'avoué il y en as trop peu pour pouvoir ce lancé dans le monde de cette japanimation. Après j'ai apprécié le design de ce dernier, des personnage interessant mais mystérieux (manque de temps pour chaque personnages)  Je vous recommande l'animé si vous êtes adorateur du jeux.






Lloyd Irving
           Colette Brunel 
        Genis Sage   


*



Fujibayashi Sheena   
        Corrine             
   Kratos Aurion    

2 commentaires

#1  - journal-of-manga6666 a dit :

il a l'air sympa je pense que je le regarderais

Répondre
#2  - fleuredecerisier a dit :

Super ^^ hâte de savoir ce que tu en pense.

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot ywhyza ?

Fil RSS des commentaires de cet article