Beet the Vandel Buster - 冒険王ビィト - Manga Anime

Manga Anime

Beet the Vandel Buster - 冒険王ビィト

Rédigé par fleuredecerisier 3 commentaires

Non Licencié

Note : ❀❀❀❀❀


Auteur : Nagamine Tatsuya
Catégorie : SHONEN
Année : 2004 - 2005
Genre : Action - Aventure - Fantasy - Surnaturel
Nombre d'épisodes : 52 épisodes (S1) + 25 épisodes (S2)

Visionnable sur : voirfilms


Résumé :

Saison 1 :
Cette histoire se déroule dans une époque sombre où des démons, les vandels, s'amusent à terrifier les humains. C'est le siècle des temps obscurs. les hommes ont alors créé des barrières pour se protéger des vandels, mais ces barrière ne pouvaient pas les protéger des Vandels les plus puissants. Ils ont donc décidé de créer des unités d'élites qui protègeraient les humains et tueraient les vandels : ce sont les Vandel Busters. Beet est obstiné et persévérant, et a la même particularité que son frère Zenon : veiller 3 jours durant, puis dormir 24h d'un sommeil que rien ne peut contrarier. Les Zenon warriors l'ont sauvé du vandel Beltorze, se sacrifiant ainsi, lorsqu'enfant, Beet veut se mesurer à ce colosse, se voyant ainsi tous les 5 infligés de blessures mortelles. Ils décident donc avant de mourir de lui transmettre leurs cinq saïgas (arme personnelle à chaque buster). Après ce jour tragique, Beet ira à travers le monde trois ans durant à la seule fin de s'entraîner pour exaucer le voeu de son frère et de ses compagnons : mettre un terme au siècle des temps obscurs. Plus tard, à son retour, il formera les Beet Warriors avec Poara et Kissu.
   
Saison 2 - Beet The Vandel Buster : Excelion :
Beet The Vandel Buster : Excelion est la suite directe de Beet the Vandel Buster.
Nous retrouvons Beet, notre Vandel Buster, en compagnie des ses amis Poara, Kiss et Milfa, sur un bateau en direction du prochain continent : Gransista. Le voyage se passe paisiblement jusqu'à ce qu'un Vandel du nom de Vaus apparaisse et attaque leur bateau. Ils échoueront sur une île peuplée où de nombreux Vandels sont enfermés. Vaus le directeur des lieux, enverra un de ses Vandels prisonnier, capturer Beet et ses amis.


 

Mon avis : 
Ayant regarder cet animé il y a pas mal de temps, je dirais même trop longtemps pour que je puisse m'en souvenir entièrement. Si je me souviens bien, je l'avais trouvé long, trop d'épisodes à mon goût, pour une histoire qui ne m'as pas entièrement convaincue. Par contre, j'avais bien apprécié le protagoniste Jiiku. Avec un design assez vieux et des personnages un peu enfantin. Je n'est pas réussit à voyagé dans l'univers de cette animation. Je ne pense pas vous la conseillé.






Beet
           Poala 
           Jiiku   


*



Kissu   
        Milfa             
   Beltoze    

3 commentaires

#1  - journal-of-manga6666 a dit :

je connaissait pas

Répondre
#2  - fleuredecerisier a dit :

Va tu te laisser tenter ? ^^

Répondre
#3  - fleuredecerisier a dit :

Va tu te laisser tenter ? ^^

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot mpwg ?

Fil RSS des commentaires de cet article