Hikaru no Go - ヒカルの碁 - Manga Anime

Manga Anime

Hikaru no Go - ヒカルの碁

Rédigé par fleuredecerisier 4 commentaires

Licencié

Note : ❀❀❀❀


Auteur : Endo Tetsuya - Yumi Hotta - Kamiya Jun - Nishizawa Susumu 
Catégorie : SHONEN
Année : 2001 - 2002 - 2003 - 2004
Genre : Comédie - Drame - Psychologique - Vie scolaire 
- Tranche de vie - Surnaturel - Tournois
Nombre d'épisodes : 75 épisodes + 1 spéciale

Visionnable sur : voirfilms ou Téléchargement Torrent 


Résumé :

La série - Hikaru no Go :
Le jeune Hikaru découvre un jour dans le grenier de son grand-père un goban (plateau de jeu de go). L'objet se révèle hanté par un fantôme nommé Saï, ancien professeur de go de l'empereur sous l'ère Heian. Saï se retrouve piégé dans l'esprit de Hikaru et lui donne peu à peu le goût du go. Se laissant guider dans ses débuts par Saï, Hikaru rencontre et vainc Akira, un jeune prodige. Dès lors, les deux jeunes garçons ne vont cesser de progresser et de se poursuivre. Cette série réussit la gageure d'introduire de manière ludique et souvent dramatique certains aspects du jeu de go et de son éthique au sein d'un Shōnen manga, alors que le sujet ne semblait guère s'y prêter à priori. Le succès du manga comme de l'anime a d'ailleurs suscité un net regain d'intérêt pour le go chez les jeunes Japonais, puis dans le reste du monde suivant la diffusion de la série.

Spéciale - Hikaru no Go : Kita Hokuto Hai e no Michi :
Nous retrouvons Hikaru qui a grandi après sa défaite contre Touya. Sai, un maître du jeu de go redoutable et initiateur pour Hikaru, a disparu. Notre héros souhaite plus que jamais atteindre le niveau de son précepteur et battre Touya, son plus grand rival. Le tournoi asiatique Junior Nort, cette compétition entre la Chine, la Corée et le Japon, va bientôt avoir lieu mais il n'y a que trois places dans l'équipe japonaise des moins de 18 ans et beaucoup de compétiteurs. Ainsi, Hikaru s'entraîne sans relâche et persévère en espérant obtenir un jour la main de dieu, le coup ultime. 


 

Mon avis :
Cet animé sort vraiment du lot avec sont concept intéressant, il nous permet de connaitre un jeu traditionnel du Japon mais plutôt inconnue en Europe. Un jeu qui pourrais nous sembler ennuyant a première vue, mais l'animé a su afficher un jeu des plus palpitant. J'a passer un excellent moment devant cette série, j'ai dévorer les épisodes un à un, tellement que je me suis bien amuser devant cette dernière. Cet animé nous donne envie d'apprendre le jeu de Go. Les personnages sont tous intéressant, et font tous s'en exception avancer l'animation. Je vous recommande fortement cet animé dont le design fut réaliser par le dessinateur de Death Note, a savoir pour ceux qui sont fan.






Shindi Hikari
Fujiwara no Sai
Toya Akira


*



Fujisaki Akari
      Mitani Yuki       
Waya Yoshitaka


4 commentaires

#1  - journal-of-manga6666 a dit :

j'en ai entendu parlais mais il ne m'intéresse pas

Répondre
#2  - fleuredecerisier a dit :

D'accord, je comprends ! c'est un style a pars ! Mais sache qu'il est bien si tu commence a t’intéresser au jeu de go ^^

Répondre
#3  - Fan-manga-59 a dit :

Jamais vue

Répondre
#4  - fleuredecerisier a dit :

Je te le recommande dans ce cas ! ^^
Je trouve cet animé intéressant et les personnages attachants !

Répondre

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot wtucf ?

Fil RSS des commentaires de cet article