Orange Marmalade – 오렌지마말레이드





Résumé

Il y a 200 ans, les humains et les vampires ont enfin pu cohabiter, ces derniers ayant évolué et se nourrissant à présent de sang de porc et non plus de sang humain. Pourtant, ils sont toujours craints et discriminés par la société, ce qui mène beaucoup d’entre eux à cacher leur vraie nature et à vivre comme des citoyens «normaux». Baek Ma Ri est une adolescente retirée socialement, cachant ainsi son identité de vampire. Chassée de plusieurs quartiers, elle est impatiente de s’installer dans sa nouvelle ville et de vivre tranquillement. Mais les choses se compliquent lorsque Jeong Jae Min, le garçon le plus populaire de son école secondaire, tombe amoureux d’elle.


Autre adaptation :
. Orange Marmalade (Webcomic)

Mon avis

Un très très bon drama. L’histoire est douce, interessant et sort un peu du lot. J’ai adoré passé du temps devant c’est épisodes qui ce regarde s’en aucune prise de tète. Le casting est bien, les acteurs ont très bien jouer leur rôle. Un drama qui mérite d’être vue, même si j’aurais aimé plus d’épisodes. Je recommande.

Seol Hyun
Seol Hyun
Rôle :
Baek Ma Ri
Gil Eun Hye
Gil Eun Hye
Rôle :
Jo Ah Ra
Yeo Jin Goo
Yeo Jin Goo
Rôle :
Jeong Jae Min
An Gil Kang
An Gil Kang
Rôle :
Baek Seung Hun, le père de Ma Ri
Lee Jong Hyun
Lee Jong Hyun
Rôle :
Han Si Hu
Song Jong Ho
Song Jong Ho
Rôle :
Han Yun Jae

1 Commentaire(s)

  1. Saranghae Saranghae dit :

    Un peu déçu par ce drama ! Ce drama mélange 3 genres différents : Fantastique, Historique et Musical. Oui, ils y sont allés forts. Cependant, l’histoire est tirée par les cheveux par moments et très entrecoupée.

    A partir du 5ième épisode, on se retrouve transporté à l’époque Joseon sans aucune raison particulière. Je trouve que ce passage (qui dure 5 épisodes tout de même) ne sert pas à grand chose à l’histoire du présent.

    Fin 4ième épisode, on a un accident vraiment incompréhensible; Jae Min tombe malencontreusement (j’ai pas compris comment il a fait ça lol oups je suis tombé) et a failli se noyer et le gars a perdu la mémoire. Alors je ne veux pas dire mais tout ce qui touche à la mémoire touche au cerveau et là, en quoi le cerveau a eu un problème ?! A la rigueur un accident de voiture, il aurait un traumatisme crânien, ça aurait beaucoup mieux passé.

    Après on se retrouve donc dans une vie antérieure des persos. Je trouve que c’est répétitif par à rapport à l’autre histoire. Les scènes de combat étaient pas mal fait mais les morts des vampires étaient assez légères je trouve.

    Au final, le côté musical revient. Ah oui, et puis le titre c’est Orange Marmalade, ce qui correspond à leur groupe musical. Mais ce groupe en question, on ne le voit que quelques épisodes de tout le drama. Alors était-ce un bon titre de drama ? Peut être était-ce le concept.

    Enfin, côté vampire, je n’ai pas détesté. C’est une version soft de True Blood. Ils ont trouvé un moyen de ne pas assouvir leur soif en buvant du sang humain mais en buvant du sang de porc. Mais après c’est vraiment soft ou léger.

    EN CONCLUSION, je me suis beaucoup beaucoup ennuyé ! J’ai beaucoup accéléré car j’en avais marre ! J’ai préféré SHI HOO d’ailleurs, je trouvais que c’était un perso plus touchant. ET dernier détail, l’actrice principale, chanteuse du groupe AOA, n’a vraiment pas une voix exceptionnelle. Elle est belle, joue bien mais c’est tout je trouve. Par contre, surprise de voir Yeo Jin Goo à la fin prêtait sa voix à une chanson, il se débrouille vraiment bien. VOILA un drama décevant à voir vraiment si on est fan !

Laisser un commentaire