Ong-Bak – องค์บาก




Licencié



Auteurs : ,

Acteurs Principaux :

Acteurs Secondaires : , , , , , ,

Type :

Sous Catégorie :

Année : , ,

Genre : , ,

Nombre d'épisodes :


Visionnable sur : , ,


Résumé

Premier Film :

La tête du vénéré boudha Ong bak a été dérobé du temple de Nong Pradu en Thailande. Le jeune Ting, secrètement entraîné à l’art ancestral du Muay Thaiest désigné pour aller récupérer la tête de Ong bak dans la fournaise de Bankok… Il pénètre dans un monde violent et sans pitié des combats illégaux et luttes de mafias locales. Ting sera forcé malgré lui de se battre pour atteindre son but. Action, cascades et courses poursuites vont désormais guider sa quête.


Deuxième Film :

Dans l’armée Bouddhiste de 1974, pendant le règne du roi Rama II d’Ayuthaya, la cour Royale est devenue si puissante qu’elle s’étend ainsi vers l’est. L’armée d’Ayuthaya envahit la ville des Anges pendant 7 mois. Un an et trois mois plus tard, un jeune garçon du nom de Teean est recueillit par le chef des pirates de Krut De Pha, auprès duquel il va suivre un entraînement intensif afin d’apprendre les arts martiaux. Cependant, Teean n’apprend pas à se battre sans but, puisqu’il est bien décidé à lutter contre l’injustice, la violence gratuite, et avant tout, venger la mort de ses parents.


Troisième Film :

Suite à sa capture par le Roi Garunta, Tien subit les pires tortures afin de montrer l’exemple du sort réservé aux traitres. Étant suivi par une malédiction et persuadé que Tien en est la source, le Roi Garunta décide, en plus, de le faire décapiter. Sauver de justesse par ordre du Roi Avant, Tien est conduit dans le village de Khone kana où tous les villageois vont avoir recours à une cérémonie afin de le ramener à la vie. Une fois ressuscité, son corps meurtri va le ralentir dans sa rééducation. Mais il aura l’aide de Mhen ainsi qu’une charmante jeune femme du nom de Pim, rencontrée peu de temps auparavant. Grâce à elle, il découvre un nouveau style de combat qui devrait lui permettre de venir à bout de son ennemi juré.

Mon avis

Une trilogie que j’ai pue regarder il y a très longtemps. C’est grâce a mon grand frère, que j’ai pue connaître ces films, car lui même adore ce genre d’histoire. Je me souviens plus exactement du développement des évènements, et il me semble même que je les avaient regarder uniquement pour mon grand frère qui voulais vraiment les visionné. La seule chose que je me souvienne c’est que je trouver que l’acteur Tony Jaa dans le rôle de Tien, ce battait vraiment bien. C’était il y a pas mal de temps tout cela. Du coup je ne pense pas les recommander, car je ne m’en rappelle absolument pas.

Tony Jaa
Tony Jaa
Rôle :
Ting/Tien
Nirut Sirijanya
Nirut Sirijanya
Rôle :
Maître Bua
Petchtai Wongkamlao
Petchtai Wongkamlao
Rôle :
Mhen
Santisuk Promsiri
Santisuk Promsiri
Rôle :
Seigneur Sihadecho
Jaja Primrata Dejudom
Jaja Primrata Dejudom
Rôle :
Pim
Pumwaree Yodkamol
Pumwaree Yodkamol
Rôle :
Muay Lek

1 Commentaire(s)

  1. Saranghae Saranghae dit :

    j’ai vu slt le premier, très violent, même si j’aime les films d’arts martiaux, je me suis pas attaché aux persos.

Laisser un commentaire