Le Tombeau Des Lucioles – 火垂るの墓




Non Licencié



Auteurs : , ,

Acteurs Principaux : , ,

Acteurs Secondaires : , , , , , , ,

Type :

Sous Catégorie :

Année :

Genre : , ,

Nombre d'épisodes :


Visionnable sur :


Résumé

Seita, quatorze ans, et sa petite sœur Setsuko âgée de quatre ans, sont orphelins. En cet été 1945, la ville de Kobe, où ils habitaient avec leur mère, a été rasée par les bombardements américains. Ils sont recueillis par une tante éloignée à Nishinomiya. Malgré les souffrances dues à la guerre, leur séjour s’annonce bien. Ils ont pu apporter quelques provisions avec eux à la grande satisfaction de leur famille d’accueil. Cependant, au fil des jours, les relations avec leur tante se dégrade. Elle devient de plus en plus tyrannique et les considère comme des enfants paresseux, sans reconnaissance à son égard. Finalement, Seita et sa sœur s’enfuient de la maison et partent vivre dans un bunker, ravis d’être enfin libres. Grâce à l’argent laissé par leurs parents, ils peuvent s’installer et se nourrir les premiers jours sans aucun problème. Ce n’est plus le cas après : Seita est obligé de voler de la nourriture la nuit pour assurer leur subsistance tandis que Setsuko s’affaiblit. Une tragédie commence.


Autre adaptation :
. Hotaru no Haka (Animé)
. Le Tombeau des Lucioles (Roman)

Mon avis

Alors pour commencer je tiens a préciser que je ne suis absolument pas fan du genre historique, car tout simplement que ce genre là me touche profondément, et que je n’arrive pas a décrocher une fois terminé. Après concernant ce dernier, je ne l’est pas énormément apprécié, car je l’est trouver long et lent a mon goût, ensuite par contre, le concept de l’histoire et fort interessant, car cela traite vraiment un sujet délicat et touchant. Je l’est trouver très bien réaliser, même trop a mon goût car comme je vous les préciser plus haut j’ai eut beaucoup de mal a sortir du film. D’ailleurs si celui-ci, vous intéressent et/ou qu’il vous à plus, sachez qu’il y a l’adaptation en Animé, qui est toute aussi touchant voir même beaucoup mieux pour ma pars, car le design de l’animation est vraiment magnifique est fais ressortir le coter ancien et dramatique du moment. En tout cas, sachez que ce film japonais est vraiment a voir au moins une fois dans sa vie.

Matsushima Nanako
Matsushima Nanako
Rôle :
Sawano Hisako
Fuwa Mansaku
Fuwa Mansaku
Rôle :
L’agriculteur
Sasaki Mao
Sasaki Mao
Rôle :
Yokokawa Setsuko
Ihara Tsuyoshi
Ihara Tsuyoshi
Rôle :
Sawano Genzo
Ishida Hoshi
Ishida Hoshi
Rôle :
Yokokawa Seita
Fukuda Mayuko
Fukuda Mayuko
Rôle :
Sawano Hana

2 Commentaire(s)

  1. Saranghae Saranghae dit :

    le film d’animation est déjà super dur à voir.

    1. C’est bien vrai, une histoire que l’on as du mal à digérer, mais qu’il faut au moins voir une fois dans sa vie, car le sujet est quand même interessant.

Laisser un commentaire