House of Flying Daggers – 十面埋伏




Non Licencié



Auteurs :

Acteurs Principaux : , ,

Acteurs Secondaires : ,

Type :

Sous Catégorie :

Année :

Genre : , , ,

Nombre d'épisodes :


Visionnable sur :


Résumé

En 856 vers la fin de la dynastie Tang une triade qui prend aux riches pour donner une part aux pauvres. Comme le nouveau caïd est pire mais inconnu, le capitaine Léo et son lieutenant Jin sont chargés de l’arrêter ou l’éliminer. Mei, une prostituée aveugle, est soupçonnée d’être la fille de l’ancien leader et la seule piste disponible. Comme elle refuse de révéler quoique ce soit, Jin se fait passer pour un guerrier solitaire nommé “Vent” et la fait évader pour l’accompagner au siège des bandits. Ils tombent amoureux l’un de l’autre. Au fil du film le secret des poignards volants sera révélé.


Merci à http://saranghae.eklablog.fr/ pour m’avoir fait découvrir ce film.

Mon avis

Étant pas une grande fan des films/drama historique, je me suis laisser tenter avec ce dernier. J’ai trouver qu’il commence plutôt bien, en plus ils sont de jolie tenue, c’est agréable à regarder et la dance de la jeune femme aveugle est vraiment jolie, accompagnée d’une jolie voix en plus. Par contre, l’homme est vraiment désagréable avec c’est manière… Le mec il essaie d’abuser d’elle est c’est limite elle qui en pâtis, cela ne devais pas être facile cette époque pour les femmes. Ensuite les effets sont un peu abuser mais bien fait. Leurs combats était époustouflant. Je fut surprise de voir qui est venus la délivrer de sa cellule, je mis attendais absolument pas. Par la suite, au moment de la scène de combats dans la forêt, je l’est trouver moyennement convainquant, déjà elle cours dans la forêt s’en aucun problème alors qu’elle est aveugle, puis j’ai pas trop aimé les cascades des chevaux, je n’aime pas que l’on utilise les animaux dans les films surtout qu’ils ont du avoir très mal pendant l’une des chutes même si ils y sont entraîner, pareils pour le pauvre écureuil… bon c’est mon coter Brigitte Bardot qui parle lol. Dans l’ensemble, c’est un bon film sympa, avec de bon combats, un scénario qui en vaut le détour, surtout que je m’attendais absolument pas à ce détournement de situation, vis à vis notre jeune femme. Je pense pas avoir un coup de cœur mais je pense tout de même le conseiller, malgré que l’histoire c’est de nos deux protagonistes principaux c’est « je t’aime, je te quitte et je reviens » et que la fin est vraiment dommage…

Zhang Zi Yi
Zhang Zi Yi
Rôle :
Mei
Kaneshiro Takeshi
Rôle :
Jin
Andy Lau
Andy Lau
Rôle :
Leo

3 Commentaire(s)

  1. Saranghae Saranghae dit :

    Ecoute, merci d’avoir écouté mon conseil. Ton avis m’a fait rire, j’avoue ne pas me souvenir de l’écureuil. LOL. Effectivement la danse du début est juste cultissime et magnifique ! Malgré son côté osé, il faut voir aussi qu’il y a un jeu entre eux de méfiance. Et au final, il n’avait pas tord, ni l’un ni l’autre. Après quand tu dis qu’elle court dans la forêt sans aucun problème, vu que t’as vu le film, tu sais bien pourquoi. 😉

    Bref, moi non plus, ce n’est pas un coup de coeur, mais il fait partie d’une histoire très poétique chinoise et très triste comme ils aiment bien faire.

    1. Effectivement, au moment ou j’ai vue la vérité, je me suis “AH, je le savais!!” mdr. Oui c’est vrai que c’était poétique avec de très jolie paysage en plus, sa donne limite envie d’y allez. Bien qu’il soit du genre historique, je ne me suis pas sentie vraiment dans l’histoire, mais plus dans un autre univers, (je sais pas si tu vois XD), car il n’y avait pas de bataille vue qu’il était plutôt centré sur la romance et la vengeance aussi, mal elle était tellement bien réaliser que c’est passer en douceur. En tout cas, j’ai bien apprécié découvrir celui ci.

      1. Saranghae Saranghae dit :

        Je vois. Bein écoute, j’espère que ça sera le début d’une nouvelle aventure.

Laisser un commentaire