High School Debut – 高校デビュー





Résumé

Les années collège d’Haruna Nagashima étaient animées par le softball. Le jour de son entrée au lycée arrive et à cette occasion, la jeune fille se fixe un objectif : celui de trouver un petit ami. Mais cette mission s’avère être délicate. En effet, côté vestimentaire, Haruna manque cruellement de style et d’élégance ! Et côté séduction, inexpérimentée, elle ne sait pas comment séduire la gent masculine. Sur son chemin, elle rencontre le beau et populaire You Komiyama. Déterminée à trouver l’amour, Haruna profite que le jeune homme soit dans le même lycée qu’elle pour lui demander d’être son coach en séduction. Elle essuie un refus, mais You revient sur sa décision et lui impose sa condition; elle ne doit pas tomber amoureuse de lui.


Autre adaptation :
. Koko Debut (Manga)

Mon avis

Ce film est simplement excellent, je ne me lasse pas de le visionné. Un vrai régale, un gros coup de coeur. C’est le genre de film ou l’on à souris un peu bête tout le long… J’adore ! Il est simplement agréable et il apporte une grande bouffé d’air frais. Puis j’aime beaucoup le concept avec un fonds comique (un peu comme lovely complex). Ensuite, le casting est géniale, on retrouve de bon acteurs/actrices comme Furukawa Yuki (Yui), Ono Ito (Haruna) ainsi que Suda Masaki (Fumiya). Puis le petit plus c’est pouvoir voir Mizobata Junpei dans le rôle de You est simplement merveilleux. Il est vraiment très beau ! Un film qui met de bonne humeur et qui se regarde s’en aucune prise de tète. Je ne connais pas le manga donc je ne sais pas si il suis à la perfection l’histoire originale. Mais, cela ne me dérange pas car pour moi cela reste une excellente adaptation. D’ailleurs, je recommande absolument ce dernier.

Mizobata Junpei
Mizobata Junpei
Rôle :
You Komiyama
Suda Masaki
Suda Masaki
Rôle :
Fumiya Tamura
Ono Ito
Ono Ito
Rôle :
Haruna Nagashima
Aizawa Rina
Aizawa Rina
Rôle :
Asami Komiyama
Furukawa Yuki
Furukawa Yuki
Rôle :
Yui Asaoka
Nukumizu Yoichi
Nukumizu Yoichi
Rôle :
Le professeur

1 Commentaire(s)

  1. Saranghae Saranghae dit :

    Film vraiment sympa ! Même si c’est très décalé et calqué sur le manga je pense, ça reste amusant et sympa à voir ! J’ai trouvé l’histoire sympa et j’ai bien aimé les deux acteurs. C’est pas un film très mature ou sérieux, mais on passe un agréable moment.

Laisser un commentaire