Buzzer Beat – ブザー・ビート~崖っぷちのヒーロー~





Résumé

Le match d’aujourd’hui oppose les ARCS aux BREX. La seconde période vient d’ailleurs seulement de commencer et elle sera décisive : les ARCS doivent rattraper leur sérieux retard face à l’équipe adverse. Kamiya Naoki aurait d’ailleurs pû avoir son heure de gloire s’il avait réussi son lancer franc; mais c’est finalement Utsunomiya Toru qui marque le point après interception du ballon et permet à son équipe de remporter le match. Après le match, Naoki et son coéquipier Hatano Shuji prennent le bus afin de rentrer chez eux. C’est dans ce même bus qu’ils feront la connaissance de Shirakawa Riko, violoniste, et d’Ebina Mai, flûtiste, qui viennent de passer leur examen d’entrée au conservatoire. Après avoir aidé une vieille dame à descendre du bus, Naoki s’apperçoit avoir oublié son téléphone à l’intérieur du véhicule. Riko et Mai répondent alors au téléphone et Kawasaki Tomoya, le coach de l’équipe leur donne rendez-vous le soir même afin de le récupérer. Riko et lui semblent s’attirer mutuellement… De leur côté, les joueurs de l’équipe fêtent dignement leur victoire, tandis que Naoki est en pleine demande en mariage avec Nanami Natsuki, une des pom-pom girl de l’équipe : si l’équipe gagne le prochain match, ils se marient ! Le score sera pourtant loin d’être serré ; l’équipe se fera même laminée. La saison s’arrête donc ici pour les ARCS et chacun des joueurs retourne à son occupation ordinaire : être un simple employé de bureau. Naoki vient d’ailleurs de recevoir son salaire annuel qui se retrouve être bien en deça du précédent. De quoi l’encourager à quitter l’entreprise, et donc, de quitter l’équipe. Et si tous ces facteurs étaient signe de changement ?

Mon avis

Vue il y a très longtemps, j’avais adoré découvrir le casting, qui par la suite sont devenue mes acteurs favoris, Yamashita Tomohisa (Kamiya Naoki), Kitagawa Keiko (Shirakawa Riko) et Mizobata Junpei (Hatano Shuji). D’ailleurs, Yamapi et Kitagawa, ont su jouer leurs rôle a la perfection, et ils sont tellement mignon ensemble, j’ai vraiment apprécié les avoirs tout les deux en rôle principale ! Dans l’ensemble, le drama est géniale avec une jolie romane et une histoire très interessante, malgré quelques scènes un poils long et lent… J’ai tout de même apprécié de visionné cette série japonaise, et surtout ne soyez pas affoler par le coter sportif de ce dernier car en première place c’est bien la romance qui est présente. Je pense le revoir un jours, et je vous le conseille aussi.

Yamashita Tomohisa
Yamashita Tomohisa
Rôle :
Kamiya Naoki
Aibu Saki
Aibu Saki
Rôle :
Nanami Natsuki
Kitagawa Keiko
Kitagawa Keiko
Rôle :
Shirakawa Riko
Kanjiya Shihori
Kanjiya Shihori
Rôle :
Ebina Mai
Mizubata Junpei
Mizobata Junpei
Rôle :
Hatano Shuji
Kaneko Nobuaki
Kaneko Nobuaki
Rôle :
Yoyogi Ren

1 Commentaire(s)

  1. Saranghae Saranghae dit :

    J’adore ce drama! Il est trop bien! Les acteurs principaux sont jeunes, beaux et ont beaucoup de charmes! J’ai adoré la musique du générique interprété par le groupe japonais B’z. Grande fan de Yamashita Tomohisa et Keiko Kitagawa! Ils vont bien ensemble! Simple et attachant! Drama romantique plus que sportif! Mais pour moi, aucun problème! GROS COUP DE COEUR! DRAMA A VOIR ABSOLUMENT!

Laisser un commentaire