Blue Spring Ride – アオハライド





Résumé

Yoshioka Futaba, lycéenne un peu effacée, retrouve par hasard dans son école son premier amour du collège, Tanaka Ko. Celui-ci, qui après le divorce de ses parents avait suivi sa mère à Nagasaki, vient en effet d’être transféré dans son lycée. Mais Ko qui a repris le nom de sa mère et s’appelle donc désormais Mabuchi n’a pas que changé de nom, il a aussi changé de caractère et Futaba ne reconnait pas forcément celui dont elle était tombée amoureuse il y a quatre ans. Cependant en devenant tous les deux délégués de leur classe avec leurs amis Shuko, Kominato et Yuri, Futabe et Ko vont de nouveau se rapprocher. La parenthèse de quatre ans de Ko à Nagasaki reste malgré tout un mur entre eux jusqu’à ce que Futaba découvre un peu du passé de Ko.


Autre adaptation :
. Ao Haru Ride (Animé)
. Blue Spring Ride (Manga)

. Ao Haru Ride (Light Novel)

Mon avis

J’ai beaucoup apprécié ce film mais, il ne suis pas trop le manga qui est juste magnifique. Bon même si il n’est pas comme les tomes à la lettre prés, il reste une bonne surprise. Un film très agréable à regarder, et s’en prise de tète. Le scénario est banale mais, reste vraiment bien ficelé, une romance douce et mignonne. J’ai découvert l’actrice Honda Tsubasa (Yoshioka Futaba) dans le drama “Piece” est je la trouvé déjà fabuleuse à l’époque, ce fut une bonne surprise de la revoir dans un rôle moins dramatique. Puis concernant, l’acteur Higashide Masahiro (Mabuchi Ko), je ne le connaissais absolument pas avant cela (enfin il me semble lol), en tout cas, il à un bon jeu de rôle. Ce fut sympathique de les avoirs entant que protagonistes principaux. Je pense qu’il mérite d’être vue, de ce fait je vous le recommande.

honda tsubasa
Honda Tsubasa
Rôle :
Yoshioka Futaba
Chiba Yudai
Chiba Yudai
Rôle :
Kikuchi Toma
higashide masahiro
Higashide Masahiro
Rôle :
Mabuchi Ko
Fujimoto Izumi
Fujimoto Izumi
Rôle :
Makita Yuri
bengal
Bengal
Rôle :
Le prêtre
Itagaki Mizuki
Itagaki Mizuki
Rôle :
Mabuchi Ko (collègien)

3 Commentaire(s)

  1. Saranghae Saranghae dit :

    Un film que j’ai complètement adoré ! Je ne sais pas, j’ai été transporté par cette histoire, et pourtant difficile avec tout ce qui est japonais, ça a été un gros coup de coeur ce film ! Je devrais me le refaire d’ailleurs. 😉

Laisser un commentaire