Akumu Chan – 悪夢ちゃん





Résumé

Akumu Chan :

Mutoi Ayami est une institutrice gentille, dynamique, toujours souriante et donc très appréciée de ses élèves. Toutefois ceci n’est qu’un masque qu’elle se fabrique pour cacher le fait qu’elle n’est on ne peut plus blasée par son métier et même par son existence toute entière. Elle ne trouve de plaisir que dans ses rêves qu’elle parvient plus ou moins à contrôler pour y faire apparaitre son prince charmant. Sa vie va cependant être remise en cause par la découverte d’un blog dévoilant sa vraie nature et par l’arrivée dans sa classe d’une mystérieuse élève, Koto Yuiko, ayant le pouvoir de voir l’avenir dans ses cauchemars. Koto Bannosuke, le grand-père de cette dernière a inventé une machine transformant les rêves en vidéos permettant à Ayami d’aider son élève à éviter que ses cauchemars ne deviennent réalité. Mais l’étrange ressemblance entre Shiki Takashi, l’assistant de Koto, et le personnage apparaissant dans les rêves d’Ayami, ajoutée à la résurgence d’un passé traumatisant que l’institutrice avait enfoui au fond d’elle-même viendront compliquer les choses.


Akumu-chan SP :

Il s’est écoulé un an et demi depuis les évènements du drama. Mutoi Ayami et son élève Koto Yuiko ont à présent des rêves prémonitoires partagés. Alors que Yuiko s’inquiète de ce que lui réserve l’avenir, elle rêve à plusieurs reprises qu’une personne décédée de leur passé réapparaît dans leurs vies.


Film – Akumu-chan : The Movie :

Koto Yuiko fait des rêves troublants dont elle interdit l’accès à son grand-père et à son professeur Mutoi Ayami. En parallèle, sa classe accueille un nouvel élève du nom de Kanji Shibui qui se trouve être le nouveau prince des rêves quelque peu maléfiques de Koto Yuiko. Kanji Shibui aurait-il des projets malveillants ?

Mon avis

Concernant ce drama, je sais que je les complètement adoré du début à la fin… Une fin d’ailleurs qui n’en était pas vraiment une. Je l’avais trouver très prenant, interessant et assez marrant. Le soucis, c’est que je m’en rappelle vaguement, donc je pense le revoir un de c’est jours pour faire un avis plus concret. Ensuite, je l’avais regarder, d’une part pour Kitagawa Keiko, une superbe actrice japonaise dont j’apprécie vraiment sont jeux de rôle. Aprés ce fut le résumé qui m’as absolument attiré. Pour le coup, je vous le recommande.

Kitagawa Keiko
Kitagawa Keiko
Rôle :
Mutoi Ayami
Yuka
Yuka
Rôle :
Hirashima Kotoha
GACKT
GACKT
Rôle :
Shiki Takashi / Yumeoji
Kohinata Fumiyo
Kohinata Fumiyo
Rôle :
Koto Bannosuke

Kimura Manatsu
Rôle :
Koto Yuiko
Anan Kenji
Rôle :
Nakagomi Shinya

2 Commentaire(s)

  1. Saranghae Saranghae dit :

    Etant une grande de Keiko Kitagawa, je pense qu’il faut effectivement que je le vois. Je le note.

    1. Nous sommes deux sur le coup ^^ je la trouve superbe !

Laisser un commentaire