Akai Ito – 赤い糸





Résumé

Drama :

Tiré d’un roman pour téléphone portable qui a connu un grand succès en 2007, l’histoire de Akai Ito tourne autour du “fil rouge” du destin reliant les jeunes Mei et Atsushi (tous deux nés un 29 février) et des épreuves auxquelles ils font face : situation familiale compliquée, histoires d’amour, d’amitié, problèmes de drogue..


Film :

Mei a toujours été amoureuse de Yuya. Ils se connaissent depuis l’enfance. Mais Yuya, lors de leur deuxième année de collège, avoue son amour à la soeur de Mei, Haruna. Elle trouve du réconfort auprès de ses camarades de classes, Taka, Yuri, Natsu, Sara, Mia et Mitsu. Elle va également rencontrer un garçon nommé Atsushi. Ils se rapprochent de plus en plus et se découvrent de nombreux points communs, comme leur date d’anniversaire, le 29 février. Ils se souviennent alors de leur première rencontre, à l’âge de 8 ans. Ils étaient comme destinés à se rencontrer. Mais le destin ne leur réserve pas que des bonnes surprises…

Mon avis

J’ai moyennement accrocher a ce dernier, je l’est trouver un peu lent et pas très original, mais il est resté tout de même interessant par moment. Par contre, j’ai eut un peu de mal avec le personnage Mei, ont peut dire quelle me déranger fortement, mais a la fin ont si habitue. Ensuite j’ai bien apprécié le jeux de rôle de l’acteur Mizobata Junpei, faut avouer que j’aime assez cet acteur. Dans l’ensemble, c’est un drama attirant avec un sujet alléchant, mais un peu lent, et je n’est pas eut de coup de coeur pour ce dernier, car j’ai eut beaucoup de mal a rentrer dans l’univers de celui-ci.

Minamisawa Nao
Minamisawa Nao
Rôle :
Takemiya Mei
Ishibashi Anna
Ishibashi Anna
Rôle :
Tadokoro Asami
Mizobata Junpei
Mizobata Junpei
Rôle :
Nishino Atsushi
Iwata Sayuri
Iwata Sayuri
Rôle :
Takemiya Haruna
Kimura Ryo
Kimura Ryo
Rôle :
Takahashi Riku
Matsuda Kenji
Matsuda Kenji
Rôle :
Murakoshi Koichi

4 Commentaire(s)

  1. Saranghae Saranghae dit :

    Me tente pas (désolé, je me répète, mais tu proposes ou plutôt tu regardes bcq de japonais alors que moi, j’en regarde très peu mdr).

    1. T’inquiète pas de soucis lol, d’ailleurs pourquoi tu accroche pas au drama japonais ? La sonorité de langue peut être ?

      1. Saranghae Saranghae dit :

        Non non, pas du tout la langue. Plutôt les sujets des dramas en fait. Tu vois, j’adore Buzzer Beat parce qu’ils ont mis une romance comme on en rêve mais t’auras pas ça partout. En fait, par rapport aux coréens, ils sont peut être moins vendeur, je sais pas si c’est clair. Mais en gros c’est surtout les genres. C’est soit trop loufoque, soit trop manganisé, enfin c’est compliqué de m’y retrouver. J’ai vu de très bons dramas japonais ou films, mais il faut les chercher quoi. 😉

        1. D’accord. Oui Buzzer Beat, était plutôt pas mal. Oui je comprends, en plus à l’inverse des drama coréen, les drama japonais n’évolue pas à la même vitesse, la qualité visuel ne ce modernise pas ou alors lentement et il y a pas mal d’histoire qui ce ressemble un peu. Alors qu’en Corée, chaque drama nous montre un nouveau monde avec une qualité extraordinaire, une romance qui change, une intrigue souvent jamais vue. T’inquiète, je comprends tout à fait, perso j’aime les films manganisé du coup j’apprécie fortement ce côté là concernant le Japon. C’est sur que les petit bijoux ce font rare ^^

Laisser un commentaire