Your Name – Kimi no Na wa – 君の名は。




Licencié



Auteurs :

Type :

Sous Catégorie :

Année :

Genre : , , , , ,

Nombre d'épisodes :


Visionnable sur :


Résumé

Nous suivons l’histoire de deux adolescents. Il y a d’un côté Mitsuha, une lycéenne vivant dans un village  de campagne situé au milieu des montagnes. Du fait de ses fonctions de maire, son père n’est que rarement présent au domicile familial où elle vit avec sa petite sœur et sa grand-mère.  Chez elle, elle ne se sent pas à l’aise à cause de toutes les coutumes shintoïstes de sa famille et de l’absence de son père. Mitsuha espère donc pouvoir vivre un jour en ville, plus particulièrement à Tokyo où elle pense pouvoir vivre une vie plus apaisante pour elle. C’est en plein centre de Tokyo que vit Taki, un lycéen qui aime passer du temps avec ses amis et qui s’intéresse aux beaux-arts et à l’architecture. Il travaille également à temps partiel dans un restaurant italien. Ces deux personnes aux styles de vie différents sont toutefois reliées par leurs rêves. Alors qu’ils ne se connaissent pas, tous deux font des rêves où ils vivent la vie de l’autre. Pourquoi ces deux adolescents font ces rêves et quels en seront les impacts sur leurs avenirs ?   


    ♡^▽^♡♡^▽^♡♡^▽^♡


Avant première 08/12/2016 Cinéma Gaumont MONTPELLIER avec mon homme Un magnifique chef d’oeuvre !!! Les japonais disent qu’il détrône “le château ambulant” C’est exact, même si je suis une fan de ce film, je le dis au et fort !!

Mon avis

Un chef d’oeuvre simplement, un vrai petit bijoux. Digne du “Nouveau Miyazaki”. Ce film est magnifique par sont histoire qui est sublime et touchante, avec des OST fabuleux, des personnages sympa et adorable, une belle histoire d’amour. Je suis littéralement amoureuse de film. Je recommande absolument ce film, et sortez les mouchoirs vous en aurez fortement besoin.


♬ Grâce à cet animé j’ai pue découvrir le groupe de JPop/JRock :
– RADWIMPS pour sont titre (Yumetourou), (Sparkle) et (Nandemonaiya)

Miyamizu Mitsuha
Miyamizu Mitsuha
Okudera Miki
Okudera Miki
Tachibana Taki
Tachibana Taki
Miyamizu Hitoha
Miyamizu Hitoha
Miyamizu Yotsuha
Miyamizu Yotsuha
Fujii Tsukasa
Fujii Tsukasa

1 Commentaire(s)

  1. Saranghae Saranghae dit :

    Un très joli film d’animation. Ça fait super longtemps que j’en avais pas regardé et j’avoue avoir vite pris à cette histoire d’échange d’esprit. Ça m’a fait pensé à un vieux téléfilm américain avec Katerine Heigl Une étoile est née, et aussi au drama Secret Garden. Mais l’envers du décor est surprenant. J’ai bien aimé le dessin et on s’attache aux personnages. C’est plaisant à regarder ! A VOIR !

Laisser un commentaire