Shingeki no Kyojin – 進撃の巨人





Résumé

Saison 1 :

Il y a 107 ans, les Titans ont presque exterminé la race humaine. Ces Titans mesurent principalement une dizaine de mètres et ils se nourrissent d’humains. Les humains ayant survécus à cette extermination ont construit une cité fortifiée avec des murs d’enceinte de 50 mètres de haut pour pouvoir se protéger des Titans. Pendant 100 ans les humains ont connu la paix. Eren est un jeune garçon qui rêve de sortir de la ville pour explorer le monde extérieur. Il mène une vie paisible avec ses parents et sa sœur Mikasa dans le district de Shiganshina. Mais un jour de l’année 845, un Titan de plus de 60 mètres de haut apparaît. Il démolit une partie du mur du district de Shiganshina et provoque une invasion de Titans. Eren verra sa mère se faire dévorer sous ses yeux sans rien pouvoir faire. Il décidera après ces événements traumatisants de s’engager dans les forces militaires de la ville avec pour but d’exterminer tous les Titans qui existent.


Spéciale – Shingeki no Kyojin : Chimi Kyara Gekijou – Tondeke! Kunren Heidan :

Les personnages sont représentés sous forme de chibi et l’histoire est une sorte de parodie du manga d’origine.


OAV – Shingeki no Kyojin : Ilse no Techou :

L’histoire se centre sur un étrange journal trouvé par Erwin et Levi.Ce carnet a été rédigé par une certaine Ilse, qui aurait fait des découvertes intéressantes sur les Titans. A noter que le personnage de Ilse fait l’objet d’un chapitre spécial dans le manga.


Film 1 – Shingeki no Kyojin Movie 1 : Guren no Yumiya :

Ce film compilera, en version remastérisée, les épisodes 1 à 13 de l’anime Shingeki no Kyojin (l’Attaque des Titans). 

L’histoire se déroulera donc entre la perte de Shinganshina et la fin de la bataille de Trost.


OAV – Shingeki no Kyojin : Totsuzen no Raihousha – Sainamareru Seishun no Noroi :

Jean ne supporte plus ses camarades Connie et Sacha qui lui volent ses cibles lors des entraînements dans le cadre de la formation. De son côté, le commandant Dot Pixis s’ennuie ferme et décide qu’il serait temps de prendre un bon repas. Les voilà alors tous mêlés à un concours de cuisine avec le commandant comme principal juré. D’un côté Sacha, Connie et Reiner et de l’autre Jean, Armin et Annie. Le but : préparer un meilleur repas que le camp adverse.


OAV – Shingeki no Kyojin : Konnan :

L’histoire met en scène la plus grande épreuve qu’Eren et ses amis vont vivre durant leur formation à la 104ème Brigade d’entraînement.


OAV – Shingeki no Kyojin : Kuinaki Sentaku :

L’histoire est centrée sur Levi (Rivaille) et raconte son passé lorsqu’il intègre le Bataillon d’Exploration. Avant d’intégrer le Bataillon d’Exploration et de rencontrer Erwin, Levi possédait déjà des capacités de combat exceptionnelles. En effet, avant d’intégrer l’armée, il possédait déjà un équipement 3D gear et n’hésitait pas à s’en servir lorsqu’on l’importunait. A cette époque, il vivait dans les sous-sols, derrière le mur de Sina et rêvait de découvrir l’extérieur.


FILM 2 – Shingeki no Kyojin Movie 2 : Jiyuu no Tsubasa : 

Ce film compilera, en version remastérisée, les épisodes 14 à 25 de l’anime Shingeki no Kyojin (l’Attaque des Titans). Ce film reprend les événements de la 57è expédition extra-muros.


CHIBI – Shingeki! Kyojin Chuugakkou : NON VUE

L’histoire se passe dans un collège et parodie les scènes les plus marquantes du manga original, ainsi que certains traits de caractère des personnages.


Saison 2 : 

Suite aux événements impliquant Annie et Eren, tous les membres de leur promotion sont suspectés de pouvoir se transformer en Titan et sont isolés. Mais, pendant l’enquête, une nouvelle terrifiante parvient à la capitale : le mur de Rose serait fracturé.


OAV – Shingeki no Kyojin – Lost Girls :

Trois anecdotes centrées sur Mikasa et Annie : Lost in Cruel World : Il s’agit d’une histoire centrée sur la rencontre d’Eren et de Mikasa. Wall Sina Goodbye : Après avoir rejoint les Brigades Spéciales, Annie demande un service à Hitch. Cette dernière accepte à condition qu’Annie résolve une enquête pour elle


FILM 3 – Shingeki no Kyojin Movie 3 : Kakusei no Houkou :

Ce film reprend les événements de la seconde saison.


Saison 3.1 :

Le bataillon a réussi à récupérer Eren, mais le titan colossal et le titan cuirassé sont parvenus à leur échapper. De plus, les pertes sont colossales et Erwin doit faire face à de nouvelles accusations.


Saison 3.2 :

La situation au sein des murs s’étant stabilisée, le Bataillon d’Exploration se prépare pour une expédition risquée mais essentielle : la reconquête de Shinganshina !


Saison 4 : EN COURS

Après avoir découvert la vérité sur le monde grâce aux mémoires du père d’Eren, le Bataillon d’Exploration a reconquis le Mur Maria et a même réussi à atteindre la mer ! Mais ce qui devait être la conclusion d’un conflit n’en était en fait que le commencement..


Je détiens les manga, le jeux vidéo et les romans


Autre adaptation :
. L’Attaque des Titans (Manga)
. L’Attaque des Titans – Birth of Livaï (Manga)
. L’Attaque des Titans – Lost Girl (Roman)
. A.O.T. Wings of Freedom (Jeux Viédo)
. Attack on Titan (Film)
. Shingeki no Kyojin – Hangeki no Noroshi (Drama)

Mon avis

J’adore tellement cet animé, un vrai coup de coeur, pour sont univers vraiment intrigant et tellement transcendant, une série qui arrive facilement a m’emporter dans sont monde, il arrive a me faire palpiter le coeur, que par moment j’ai l’impression de ressentir les sentiments des protagonistes, qui d’ailleurs sont fabuleux, que ce soit par le design ou leur personnalité. Isayama Hajime, à réussit à nous faire connaitre un réel chef d’oeuvre !! Je me suis vue, rire et pleuré si facilement. J’ai beaucoup les OST qui nous entraîne avant même le commencement de tout. J’aime énormément certains personnages même si ils sont tous superbe, particulièrement Mikasa Ackerman, une fille forte, courageuse et tellement pure a la foie, s’en comptait qu’elle soit belle, ont rêverait d’être comme elle. Levi, un patrouilleur tellement captivant, par sont design, sa force et sont intelligence, un vrai homme si je puis dire. Ce sont mes deux favoris de l’histoire, des le dépars j’ai accrocher a leur rôle, ils ont tellement de prestance… Ensuite j’ai eut pas mal de mal a accrocher a certains au début mais a la suite j’ai suis les adorer, comme : Armin Arlert, Eren Jäger, Ymir, Christa Lenz, Jean Kirstein. Par contre, je fût énormément attristé de la mort Hannes, je pense qu’il aurait pue avoir une fin heureuse pour le protagoniste, enfin je l’aurais espérer. Bon en tout cas, je pense que c’est une série a ne pas loupé, un animé vraiment fabuleux, qui m’émerveille encore maintenant, je n’est pas hâte que cette série prenne fin… 

Levi
Levi
Eren Jäger
Mikasa Ackerman
Mikasa Ackerman
 Armin Arlert
Armin Arlert
Hange Zoë
Hange Zoë
Annie Leonhart
Annie Leonhart

Laisser un commentaire