Nodame Cantabile – のだめカンタービレ


Non Licencié
Auteurs : Kasai Kenichi, Kon Chiaki, Ninomiya Tomoko
Type : Animés
Sous Catégorie : Josei
Année : 2007, 2008, 2009, 2010
Genre : Comédie, Drame, Musique, Romance, Tranche de Vie
Nombre d'épisodes : S1 : 23 Episodes, S2 : 11 Episodes, S2 : Spéciales 1, S3 : 11 Episodes, S3 : OAV 1
Visionnable sur : adkami.com
Résumé
Saison . 1 :
C’est l’histoire de Shin’ichi Chiaki, étudiant en 3eme classe de pianio à l’Academie de musique Momogaoka. Né dans une famille de musiciens et excellent pianiste et violoniste. Son rêve est de devenir chef d’orchestre comme son mentor Sebastiano Viera. Il se sent prisonnier au Japon et perçoit son avenir musical en noir. C’est dans ce contexte qu’il rencontre Megumi Node (Nodame) qui ne sait pas lire une partition.Mais elle tombe amoureuse de Chiaki et ces 2 personnages vont mutuellement se rapprocher…
Saison . 2 – Nodame Cantabile : Pari-Hen :
Nodame a passé les concours et réussit ses examens
pour étudier en France, au conservatoire de Paris. Noda accompagne de Chiaki, il vivrons tout les deux dans un appartement appartenant à la mère de Chiaki. Tout les deux s’investiront au mieux pour parvenir à réaliser leurs rêves ensembles…
Spéciale :
Il a lieu avant la série TV “Nodame Cantabile Finale”.
Saison . 3 – Nodame Cantabile Finale :
L’Opening est chanté par Yuu Sakai et portera le nom de “Manazashi Daydream”.
Nous retrouverons donc Nodame et Chiaki toujours en Europe pour la suite de leurs aventures.
OAV :
C’est le printemps. La fin des études au conservatoire pour Nodame arrive et Chiaki, de son côté, est également très occupé professionnellement.
Mon avis
J’ai pensé de cet animé qu’il était un peu long meme si au finale je l’est trouvé plutôt sympa, après le personnage Noda Megumi n’aide pas, j’ai beaucoup de mal avec ce genre de personnage un peu niai, mais j’ai bien apprécié Chiaki Shinichi. Ensuite le design ne ma pas convaincue a totalement.

