Kotonoha no Niwa – 言の葉の庭




Licencié



Auteurs : ,

Type :

Sous Catégorie :

Année :

Genre : , , ,

Nombre d'épisodes :


Visionnable sur :


Résumé

Malgré son jeune âge, Takao a pour but bien précis de devenir cordonnier. Pour cela, il prend pour habitude de ne pas se rendre à l’école afin de dessiner au calme dans un jardin. Il y croise alors Yukino, une femme de douze ans son aîné semblant solitaire. Elle suggère qu’ils se rencontrent de nouveau, mais uniquement les jours pluvieux. Au fil des rendez-vous, ils nouent une forte relation et Takao se met alors en tête de lui confectionner des chaussures lui donnant envie d’avancer. Cependant, la saison des pluies s’entamant en été est sur le point de se terminer.

Autre adaptation :
. The Garden of Words (Light Novel)
. The Garden of Words (Manga)

Mon avis

Par le passé j’avais déjà visionné ce petit film, mais comme je ne m’en rappeler plus trop j’ai retenter ce dernier. Et c’est vraiment une magnifique découverte, j’ai trouvé la romance mature, interessante, mélancolique et belle. La réalisation est prenante et poétique. J’ai beaucoup apprécié mon temps devant ce court film et je vous le recommande. Je dirais quand même que j’aurais apprécié une meilleur fin… Elle est tout de même un peu triste.

Takao Akizuki
Takao Akizuki
Shota Akizuki
Shota Akizuki
Yukino Yukari
Aizawa
Aizawa
Satô
Satô
Mr. Itô
Mr. Itô

1 Commentaire(s)

  1. Saranghae Saranghae dit :

    Petit film d’animation recommandé par un ami, je me suis donc lancée, d’autant plus qu’il est très court.

    Belles images, histoire simple et poétique ! On ne peut pas reprocher la qualité du dessin et de la mise en œuvre de cette tendre histoire.

    Cependant, étant très court, on n’a pas vraiment le temps de s’attacher aux personnages. J’ai bien aimé le moment où ils se disent enfin les choses, mais même la fin n’en est pas réellement une. Je suis un peu sur ma fin. Il manque de développement, mais cela n’est pas étonnant vu la durée.

    En conclusion, sympa mais rien de transcendant non plus !

Laisser un commentaire