Inuyasha – 犬夜叉




Licencié



Auteurs : , ,

Type :

Sous Catégorie :

Année : , , , , , ,

Genre : , , , , , ,

Nombre d'épisodes : , ,


Visionnable sur : ,


Résumé

La première série – Inuyasha :

Une jeune fille de 15 ans, Kagome, est propulsée à l’époque Sengokuvia le vieux puit du temple où elle habite avec sa famille.Elle rencontre Inuyasha, un demi-démon empalé sur un arbre.Ce dernier fut emprisonné d’un sort au moyen d’une flèchetirée en plein cœur par une miko nommée Kikyo. Kagome,la réincarnation de Kikyo, possède en elle la Shikon No Tama,une perle très convoitée qui permet d’accroître les pouvoirs du détenteur de celle-ci.Pour échapper à un démon attiré par la Shikon No Tama, elle délivre Inuyasha qui,une fois avoir tué le démon, exige à son tour la perle.A la suite de péripéties, la Shikon No Tama se brise en une multitude de morceaux.Inuyasha et Kagome se voient alors contraint de s’unir afin de récupérer les fragmentsdispersés dans le Japon médiéval, ne se doutant pas des nombreux périples qui les attendent…

Inuyasha Film 1 : Au-delà du temps :

L’un des morceaux de la Shikon No Tama a donné naissance à un démon : Menomaru. Celui-ci veut absorber les puissants pouvoirs de son père qui fut scellé 200 ans plus tôt par le père d’Inuyasha. Commence alors un combat acharné  entre ce démon assoiffé de pouvoir et la “bande” d’Inuyasha, durant lequel les sentiments de ce dernier et de Kagome sont mis au défi.

Inuyasha Film 2 : Le château des illusions :

La “bande” d’Inuyasha mène une nouvelle fois un rude combat contre Naraku, à la fin duquel ils viennent à bout de leur ennemi juré. D’ailleurs le Kazaana de Miroku disparaît et Kohaku, le frère de Sango, n’est plus sous l’emprise de Naraku. Est-ce vraiment la fin ? Peu de temps après, Inuyasha rencontre un nouvel ennemi : la princesse Kaguya. Celle-ci veut détruire toutes vies sur terre et faire régner le chaos éternel. Cette dernière propose à Inuyasha de réaliser son rêve : devenir un démon à part entière. Il s’agit du deuxième film sur Inuyasha. Toujours aussi bien réussi au niveau du graphisme et il y a une scène en particulier à ne pas manquer entre Inuyasha et Kagome.

Inuyasha Film 3 : Tenka Hadou no Ken :

L’histoire commence peu de temps avant la mort d’Inu-No-Taishô,  le père de Sesshomaru et d’Inuyasha. On apprend que ce puissant démon possédait trois armes : Tessaiga (qui donne la mort et léguée à Inuyasha),  Tenseiga (qui redonne la vie et léguée à Sesshomaru) et enfin Sou’unga. Cette dernière a été scellée car il s’agit d’une épée maléfique et difficile à dompter. Mais le sceau se brise, se réveille alors la volonté de l’épée qui entreprend de détruire le monde en ouvrant les Portes de l’Enfer.

Inuyasha Film 4 : Guren no Houraijima :

Tous les cinquante ans, émerge de la brune une île mystérieuse au large de la mer. Cette île est habitée par des enfants hanyo qui sont retenus par la Cicatrice Ecarlate. L’un des enfants, une petite fille, qui n’a pas encore reçu cette marque, a pu s’enfuir. Mais cette enfant est attaquée par un youkai ;  c’est alors que la “bande” d’Inuyasha la sauve. Leur présence était due au flair d’Inuyasha. En effet, ce dernier avait senti l’odeur du youkai, qui lui avait infligé cinquante ans auparavant la cicatrice écarlate, et il comptait se venger. Inuyasha et les autres se rendent alors sur cette île ; leur combat ne fait que commencer…

La deuxième série – Inuyasha Kanketsu-hen :

Inuyasha Kanketshu-hen est la suite tant attendue de Inuyasha. Cette dernière saison reprend donc l’histoire là où elle s’est arrêté…

Mon avis

Un animé qui as vraiment conquis mon cœur, je suis fan de l’univers de cette animation, un chef d’oeuvre ! J’ai regarder pour la première fois cet animé je devais avoir seize ans, ce fut au tout début ou je suis devenue une Otaku, sa date vraiment. Celui ci j’ai du le visionnais intégralement au moins quatre fois, et je ne m’en lace jamais… Fraudrais que je face une cinquième fois… j’ai hâte. L’histoire est forte, magnifique, et tient en haleine du début à la fin. Les personnages sont tous sublimes, le concept est juste parfait, Le design est superbe pour sont temps. il est tout simplement parfait et magique. Un gros coup de cœur pour cette série.J’aimerais tellement me téléporter dans cet univers… Voila mon coter enfantin qui montre le bout de sont nez. Je vous recommande absolument cet merveille.

Inuyasha
Kirara
Hirugashi Kagome
Shippo
Sesshomaru
Miroku

Laisser un commentaire