Fruits Basket – フルーツバスケット





Résumé

Adaptation 1 :

Tohru Honda vient de perdre sa mère, renversée par une voiture, alors qu’elle est en première année de lycée. Au départ héberger par son grand-père, elle s’installera finalement dans une tente plantée à l’écart de la ville, le temps de quelques travaux. C’est à cette occasion qu’elle va faire la connaissance de Shigure Sôma, propriétaire du terrain où elle a installée sa tente. Il se trouve que Shigure est également le cousin de Yûki Sôma, le “prince” du lycée où est scolarisée Tohru. Les deux hommes, qui vivent ensemble pour des raisons familiales, lui proposent de l’héberger jusqu’à la fin des travaux. Un peu gênée, Tohru accepte, sans savoir que Yûki, Shigure et Kyô, qui s’installera lui aussi dans la maison, sont tous 3 victimes d’une malédiction. Kyô est possédé par l’esprit du Chat, Shigure par celui du Chien et Yûki par le Rat. En effet, dans la famille Sôma, 12 membres plus 1 sont possédés par l’esprit d’un animal du zodiaque chinois, plus le Chat. Lorsqu’un maudit entre en contact avec une personne du sexe opposé, il se transforme immédiatement en l’animal qui représente l’esprit qui le possède. Tohru étant une fille, elle va rapidement découvrir le secret des 3 garçons, et se retrouver embarquer dans une histoire de famille très sensible


Adaptation 2 – Saison 1 :

Il s’agit d’une nouvelle adaptation du manga Fruits Basket de Takaya Natsuki. D’après le magazine Hana to Yume, ce nouveau projet va adapter le manga en entier.


Adaptation 2 – Saison 2 :

Tôru Honda vit désormais depuis plusieurs mois chez Shigure Sôma. Elle s’est parfaitement intégrée à la vie quotidienne de la maisonnée et a gagné la confiance et l’amitié de nombreux Maudits. Malheureusement, cette popularité risque bien de lui jouer des tours car Akito, le chef de famille, ne voit pas cela d’un très bon oeil.   

Adaptation 2 – Saison 3 – Fruits Basket The Final :

Tôru, Yuki et Kyô débutent leur troisième et dernière année au lycée. Le compte à rebours est déjà bien enclenché : Tôru réussira-t-elle à atteindre son objectif avant la remise des diplômes ?

             
 \\ Je détiens les tomes //

Autre adaptation :
. Fruits Basket (Manga)
. Fruits Basket another (Manga)
. Fruits Basket another – Shiki-hen (Spin Off Manga)

. Fruits Basket – Mabudachi Tokubetsu-hen (Spin Off Manga)
. Fruits Basket – Mabudachi Tokubetsu-hen 2nd season (Spin Off Manga)

Mon avis

Tout d’abord je suis une fan du Fantastique/Surnaturel !! Alors imaginez la joie quand j’ai trouvé un manga animé qui parle de malédiction des signes du zodiaque chinois. Beaucoup de monde le critique mais, pour moi ça reste un superbe manga. Je pense qu’il aurait été encore plus fabuleux avec plus d’épisodes mais, il ne faut pas être trop gourmand dans la vie. (Même si l’histoire est plus longue en manga) J’aurai énormément aimé que l’animé développe l’histoire de Sôma Akito!!! On se demande pourquoi l’héroïne éprouve au tant de dégoût et de peur ?! L’histoire d’amour est très touchante même si, l’intrigue est basée sur un triangle amoureux  entre les trois protagonistes, sans jamais tombé dans la lourdeur. Mais je ne peux pas en dire plus car je ne veux pas vous spoiler. Rendez-vous à la prochaine sortie. Ensuite j’ai beaucoup apprécié la douceur de la voix des OST interprété par la chanteuse Okazaki Ritsuko, un réelle plaisir à écouter.
Après avoir enfin terminer les deux premier saison de la deuxième adaptation, voici mon avis. Je fut beaucoup surprise avec toutes ses informations, que j’attendais depuis longtemps. Je peux vous dire que j’adore complètement. Voir l’évolution des sentiments entre Kyo et Tohru, même si cela n’est pas fortement concrétiser j’espère vraiment une romance digne de ce nom. Puis comprendre les sentiments de Yuki envers Tohru, c’est attendrissant. S’en parler de Haru et Izusu, une couple magnifique. Après avec ces épisodes ont cerne mieux la malédiction qui entoure tout ce beau monde. Et j’aime beaucoup les romances qui ce créer. J’ai hâte de découvrir la nouvelle saison prévus pour 2021, je sens qu’elle sera grandiose, car nous laisser sur les quelques mots Kureno, nous donne l’eau à la bouche…. J’espère vraiment que ce personnage puisse ce délivré des chaine d’Akito, est qu’il puisse enfin ce retourner vers Arisa. En tout cas, je vous recommande absolument cet animé car il ma transporter dans sont univers à grand coup de pied. Puis, je trouve que les OST sont juste sublime, un vrai propret par rapport à la premier adaptation.


♬ Grâce à cet animé j’ai pue découvrir les chanteurs de JPop :

– Okazaki Ritsuko pour les titres (For Fruits Basket, Serenade) 
– Toki Asako pour sont titre (Home)
– AmPm pour sont titre (Prism)
– The Charm Park pour sont titre (Ad méliora)
– Monkey Majik pour sont titre (Eden)
– Uta Arii pour sont titre (Haseru Mirai) ♬ 

Sôma Kyo
Tohru Honda
Soma Yuki
Sôma Momiji
Sôma Hatsuharu
Hanajima Saki

Laisser un commentaire