Bungou Stray Dogs – 文豪ストレイドッグス




Licencié



Auteurs : , ,

Type :

Sous Catégorie :

Année : , , ,

Genre : , ,

Nombre d'épisodes : , , , ,


Visionnable sur :


Résumé

Saison 1 :

Adapté du manga Bungou Stray Dogs de Asagiri Kafuka.


Atsushi Nakajima vient d’être exclu de son orphelinat, maintenant il n’a aucun endroit où aller et aucune nourriture. Tandis qu’il se tient près d’une rivière, étant sur le point de mourir de faim, il sauve un homme faisant une tentative de suicide. Cet homme est Osamu Dazai, et lui et son partenaire Kunikida sont les membres d’une agence policière très spéciale. Ils possèdent des pouvoirs surnaturels et traitent les cas d’affaires qui sont trop dangereux pour la police ou l’armée.  


Saison 2 :

Cette saison 2 se divise en deux parties. La première adapte l’un des tomes du light novel Bungo Stray Dogs, centrée sur le passé de Dazai. La seconde partie reprend directement après la fin de la première saison. 


Avant de rejoindre l’Agence, Dazai était l’un des capitaines de la Mafia Portuaire et n’avait que deux amis proches : Sakunosuke Oda et Ango Sakaguchi. Ils se retrouvaient de temps en temps dans un bar pour discuter, et ce malgré leurs différences de statut. Un jour, Sakaguchi disparaît sans laisser de traces. Ne pouvant se permettre de perdre leur informateur, Mori Ôgai, le parrain de la Mafia, décide d’envoyer Oda à sa recherche. Pendant ce temps, l’une des principales armureries de la Mafia est attaquée par une mystérieuse organisation. Qui sont-ils et pour quoi s’en prendre à la puissante Mafia ?


OAV – Bungou Stray Dogs : Hitori Ayumu

Il s’agit d’un OAV qui est prévu avec l’édition limitée du 13ème volume du manga. Il s’agit d’une histoire originale se basant sur le chapitre 40 du manga. Cet épisode se centre sur Doppo Kunikida.


Comme d’habitude, l’emploi du temps de Kunikida est très chargé. En se rendant à la gare, il aperçoit un homme donner une mallette à une jeune fille. Cependant, avant de partir, il apprend de Tanizaki qu’une étrange personne donne des mallettes piégées aux passants.Forcé d’annuler ses missions prévues pour aujourd’hui, Kunikida va devoir démasquer et arrêter le coupable derrière ces événements.


Film – Bungou Stray Dogs – Dead Apple :

Ce film d’animation Bungou Stray Dogs est une histoire originale.


Les utilisateurs de pouvoir du monde entier se suicident soudainement les uns après les autres. Dans chacun de ces incidents, les suicides interviennent après l’apparition d’un brouillard étrange sur les lieux. À la demande d’Ango Sakaguchi, l’Agence des Détectives Armés va à la rencontre de deux personnes : Tatsuhiko Shibusawa, un utilisateur de pouvoir se surnommant lui-même «collecteur», et un homme soupçonné d’être lié à l’incident.


Saison 3 :

Comme pour la saison précédente, la troisième saison de la série animée Bungo Stray Dogs se divise en deux parties. La première partie adapte le roman Dazai, Chūya, Fifteen Years Old et la seconde reprend directement après la fin de la seconde saison.


Le fantôme de l’ancien patron hante la Mafia Portuaire. À l’âge de quinze ans, Dazai Osamu, sous l’œil attentif de Mori Ôgai, reçoit sa première mission pour enquêter sur la question. L’enquête le mène à Nakahara Chûya, le tristement célèbre “Roi des Brebis”, un groupe rival de mineurs. La vie des membres des Brebis étant entre les mains de la Mafia Portuaire, Chūya accepte contre son gré de travailler aux côtés de Dazai afin de dévoiler la vérité derrière l’ancien patron de la Mafia.


Je détiens le manga.


Autre adaptation :
. Bungo Stray Dogs : Tales of the Lost (Jeu Vidéo)
. Bungo Stray Dogs (Manga)

Mon avis

J’ai adoré la première saison, voir une série avec autant de vit que de mystère, je fût sous le charme surtout avec sont graphisme vraiment très bien réalisé, une merveille pour mes yeux, un design nouveau, que l’on as pas l’habitude de voir. En tout ces j’ai apprécié découvrir l’univers, Surnaturel et Comique, voir le détéctive, cela fait un bon mélange. Après les personnages de l’histoire sont irréprochable, ils font tous avancer la série. Une superbe saison, un vrai coût de coeur. D’ailleurs, j’ai tellement adoré que j’ai acheter les tomes du manga. Ensuite la deuxiéme saison, j’étais aux anges de voir que la saison allez être centré sur Daizai, un protagonniste que j’admire fortement dans cette animé, ce fut une bonne suite, mais cela a duré trop longtemps a mon goût quelques fois je sentais un manque de sentiments dans la réalisation. Mais j’ai tout de même adulé cette deuxième partie. Concernant la troisième saison de l’animation, mon ressentie du manque de sentiment c’est légèrement augmenter, même si j’apprécie les épisodes, mais il y as moins de magie, moins d’étoiles dans mes yeux, en visionnant celle ci, surtout qu’elle reprends encore le passé de Daizai… J’aime ce personnage, mais il n’y as pas que lui comme personnages principaux a la série, est cela pour ma pars lui fait défaut. Après il n’y as pas que cela, par exemple l’accident du café au rez de chaussée de l’agence, sont attaques est réglé bien trop facilement, je n’est pas pue prendre le temps d’apprécié la victoire ou alors simplement mettre mes hypothèse. En principe quand ont regarde une série de détéctive c’est pour avoir le plaisir de savoir qui, ou, comment, quand, et pourquoi ? cela c’est passé, puis débusquer les coupables !! En tout cas, là, je me suis sentie coupé les ailes, c’est trop dommage. Après je ne vais pas trop raconter, mais ce sont les deux point clés qui m’ont fortement marquer, si je puis dire. Si jamais mon avis vous fait peur pour entamer l’animé, ne bloquer pas sur cela, car elle vaut quand même le coup d’être découverte, il y a vraiment de bon personnages a découvrir et l’univers de cet animé est plutôt originale et c’est vachement bien réaliser. Je vous recommande ces épisodes.

Akutagawa Ryûnosuke
Akutagawa Ryûnosuke
Nakahara Chûya
Nakahara Chûya
Dazai Osamu
Dazai Osamu
 Izumi Kyôka
Izumi Kyôka
Nakajima Atsushi
Nakajima Atsushi
Fukuzawa Yukichi
Fukuzawa Yukichi

Laisser un commentaire