Boku no Hero Academia – 僕のヒーローアカデミア





Résumé

Saison 1 :

Dans un futur proche suite à une mutation génétique, 80% de la population mondiale possède des super-pouvoirs appelés “Alters”. Les super-héros protègent la population mondiale face aux super-vilains qui utilisent leur Alter à des fins maléfiques. Le plus célèbre des super-héro se nomme All Might. Izuku Midoriya en est fan, et rêve d’intégrer la filière super-héroïque du lycée Yuei pour suivre les traces de son idole ainsi devenir le plus grand des super-héros.Malheureusement, Izuku ne possède pas de pouvoir.


Spéciale – Boku no Hero Academia : Sukue! Kyuujo Kunren! :

L’histoire se déroule 4 semaines après l’attaque des Super-vilains. Les élèves de la seconde A retourne à l’USJ pour un entrainement de secourisme.


Saison 2 :

Nous retrouvons Izuku et ses camarades suite à l’attaque de l’Alliance des super-vilains.A peine remis de leurs émotions, les élèves de la seconde A vont devoir se préparer pour un évènement phare du lycée Yuei : le grand championnat sportif annuel. Cet évènement, réputé dans le monde entier, est l’occasion rêvée pour les participants de se faire remarquer par les agences de Super-Héros. Qui sortira donc vainqueur de ce championnat ?


Spéciale – Boku no Hero Academia “Hero Notes” :

Il s’agit d’un récapitulatif de la saison 1, incluant des scènes inédites.


OAV – Boku no Hero Academia : Training of the Dead :

L’histoire se déroule après le stage des secondes. Les élèves de la seconde A ainsi que quatre élèves du lycée Isami participent à un entrainement de survie.


Saison 3 :

Suite à l’attaque surprise de la Ligue sur l’Académie des super-héros Yûei, l’école organise le camp d’été des élèves de Seconde dans le plus grand secret pour éviter qu’un tel événement se reproduise. De plus, All Might, suspecté d’être la cible prioritaire des criminel, se voit contraint de rester à l’école. Malheureusement, alors que les élèves commencent à peine leur entrainement, les choses tournent mal et marquent le début d’une succession d’événements qui vont bousculer le monde.


Boku no Hero Academia The Movie : NON VUE

Cette aventure permettra de connaître le passé d’All Might lorsqu’il était jeune.Suite à une invitation, Izuku, All Might et les autres partent à l’étranger sur une île flottante nommée “I Island”. Sur cette île, des chercheurs du monde entier y travaillent. Izuku fera la rencontre de Mélissa, une jeune femme sans alter, vivant sur cette fameuse île.


OAV – Boku no Hero Academia All Might : Rising  : NON VUE

L’histoire se centre sur le passé d’All Might.


Saison 4 – Boku no Hero Academia 4 : 

Quatrième saison de la série My Hero Academia. 


Film – Boku no Hero Academia The Movie – HEROES : RISING :

Afin de préparer les jeunes recrues au terrain le plus vite possible, la plus haute autorité du monde héroïque décide de mener un projet estival sur la petite île de Nabu, située au sud du Japon. Avec l’accord des responsables de U.A., la classe 1-A est choisie pour prendre part au projet. Les élèves ont pour mission de gérer l’île seuls, jusqu’à ce qu’une nouvelle équipe de héros professionnels prenne le relais. Malheureusement, alors que les choses se passent plutôt bien, l’île est attaquée par un groupe mystérieux, dont le leader possède un pouvoir rappelant beaucoup celui de All for One. Pour Izuku et ses camarades, l’heure est venue de passer aux choses sérieuses.


Saison 5 – Boku no Hero Academia 5 :

Suite A Venir.


\\J’ai acheter les tomes //


Autre adaptation :
. My Hero Academia (Manga)

. My Hero One’s Justice 2 (Jeu Vidéo)

Mon avis

Alors pour commencer je dois vous signaler une chose… Je ne suis pas brancher super héros. Mais cet animé a vite changer mon avis sur ce point là ! Je trouve le concept de l’histoire vraiment superbe, intriguant et intéressante, j’ai adoré découvrir chaque épisodes de la série, de pouvoir observer chaque personnages de l’animé, qui au passage sont surprenant, que ce soit le design qui est absolument fabuleux, et les personnages tous super s’en être dans le cliché marvel super héros de comics… le détails que je n’aime pas vraiment ! Je vous recommande fortement cet animé, il a complètement conquis mon cœur! 


♬ Grâce a cet animé j’ai pue découvrir le chanteur de JRock/JPop :
– Porno Graffitti pour sont titre (THE DAY)
– Yonezu Kenshi pour sont titre (Peace Sign) 
– Amazarashi pour sont titre (Sora ni Utaeba)  ♬

Midoriya Izuku
Uraraka Ochako
Bakugo Katsuki
All Might
Todoroki Shoto
Shigaraki Tomura

Laisser un commentaire