Ascendance of a Bookworm – 本好きの下剋上 ~司書になるためには手段を選んでいられません~




Licencié



Auteurs : , , , ,

Type :

Sous Catégorie :

Année : ,

Genre : , , ,

Nombre d'épisodes : , ,


Visionnable sur :


Résumé

Saison 1 :

Après son décès prématuré, Urano Motosu émet le souhait de se réincarner dans un monde où elle serait entourée de livres, sa grande passion. Lorsqu’elle s’éveille dans le corps de Main, 5 ans, avec tous ses souvenirs de sa vie antérieure, Urano espère que sa prière a été exaucée mais elle est rapidement déçue. En effet, dans ce nouveau monde qu’elle découvre petit à petit, les livres sont rares et extrêmement chers. Seuls une poignée de privilégiés, fortunés, y ont accès et la famille de Main ne roule pas sur l’or. Afin d’étancher sa soif de lecture, elle prend finalement la décision de fabriquer elle-même ses livres. Mais la tâche est plus complexe qu’il n’y paraît, surtout pour une frêle petite fille de 5 ans, sujette à de fortes fièvres dès qu’elle fait le moindre effort.


OAV – Honzuki no Gekokujou : Shisho ni Naru Tame ni wa Shudan wo Erandeiraremasen OVA :

La première partie se centre sur Estachius et Eckart, deux hommes au service de Ferdinand. Ce dernier, intrigué par Main, leur demande d’enquêter sur la petite fille en arpentant le quartier où elle vit.La seconde partie se centre sur Main, sa mère et sa soeur, alors qu’elles sont invitées chez Corinna. En effet, cette dernière s’intéresse beaucoup aux ornements pour cheveux qu’elles fabriquent.


Saison 2 – Honzuki no Gekokujou : Shisho ni Naru Tame ni wa Shudan wo Erandeiraremasen 2 :

Il s’agit de la seconde partie de la série animée.


Autre adaptation :
. Honzuki no Gekokujou: Shisho ni Naru Tame ni wa Shudan wo Erandeiraremasen (Light Novel)
. La Petite faiseuse de livres – Ascendance of a Bookworm (Manga)

Mon avis

Concernant mon avis pour cette animation, c’est qu’il faut vraiment le regarder. J’ai vraiment adoré l’idée du concept, c’est interessant, passionnant même et complètement originale. En plus j’ai découvert cette série par simple hasard, et ce fut un agréable surprise. Certes le design n’est pas vraiment magnifique mais il vas bien avec l’univers, les personnages sont super, il ont tous leurs caractères bien à eux, puis nous évitions les clichés de bases. La petite Main, quant à elle est vraiment mignonne et j’ai apprécié découvrir sa passion pour les livres, sa nous donnerait limite envie d’en faire, en tout cas, ont ressent bien sont amour pour c’est dernier, et j’ai bien aimé la voir faire tout en sont pouvoir pour réaliser sont rêves “créer un livres”. C’est sympa de ne pas avoir fais un personnage qui essaie de retrouver sont ancienne vie (comme dans la plupart des histoires). Par la suite, j’ai beaucoup adoré les petites ambiguïté entre elle et Lutz, ils sont très attachant ensemble. En tout cas, dans l’ensemble, je me suis bien amusé devant ces épisodes, qui ce regarde facilement et s’en prise de tète. De ce fais je vous le recommande vraiment.

Main
Main
Lutz
Lutz
Tûri
Tûri (Soeur de Main)
Benno
Benno
Gunther
Gunther (Père de Main)
Ferdinand
Ferdinand

2 Commentaire(s)

  1. Yuzuyu Yuzuyu dit :

    Super saison 1 ! hate de voir la saison 2 déjà que le premier episode est génial ! Je le recommande fortement !!

    1. C’est que c’est une superbe découverte comme animé, il ce regarde avec beaucoup de fluidité ^^

Laisser un commentaire